OS X Yosemite est dispo...

derfnam
... Des infos et des précisions par ici:

<http://www.macg.co/os-x/2014/10/os-x-yosemite-est-disponible-sur-le-mac-app-store-84875>

Qui se lance pour être le premier à essuyer les plâtres ;-)?
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.

2 3 4 5 6
sebastienmarty
Fra wrote:

SbM wrote:

> cas :

<http://www.journaldulapin.com/2013/04/03/le-nuc-dintel-un-hackintosh-qu
i-marche-presque-totalement/>

Après lecture le bluetooth semble compliqué à faire marcher. C'est
dommage car je suis fan du magic trackpad.
Apparemment le Nuc est livré avec pas grand chose dedans ; il faut
mettre soi même le BT, le wifi, la RAM, le DD... Au final la config est
probablement plus cher qu'un mini.

Oui il y a pas mal de coûts cachés dans les NUC.

--
[SbM]
Jerome Lambert
Le 19/10/2014 18:29, SbM a écrit :
Fra wrote:

SbM wrote:

[...]

Cachés, non.
Soit tu achètes le boitier et tu ajoutes RAM et disque, soit tu achètes
le boitier avec RAM et disque préinstallé, style
http://www.ldlc.be/fiche/PB00157166.html
et
http://www.ldlc.be/fiche/PB00162349.html
sebastienmarty
Jerome Lambert wrote:

Le 19/10/2014 18:29, SbM a écrit :

> Oui il y a pas mal de coûts cachés dans les NUC.

Cachés, non.

Abus de langage, certes. Mais je me comprends. Et toi aussi. :)

--
[SbM]
fra
Jerome Lambert wrote:

[...]

OK. Mais le support du BT par OS X semble bien compliqué.
--
Fra
sebastienmarty
Fra wrote:

Jerome Lambert wrote:

> [...]
> et
> http://www.ldlc.be/fiche/PB00162349.html

OK. Mais le support du BT par OS X semble bien compliqué.

Il me semble que les principaux problèmes avec les Hackintosh se situent
au niveau :

1/ Du BT et du Wifi
2/ De la mise en veille
3/ De la prise en charge Quartz Extreme / Core Image

Ces trois points posent souvent problème, j'ai l'impression.

--
[SbM]
pdorange
J.P wrote:

> Je ne pense pas qu ele but soit des économies de bout de chandelle pour
> Apple mais une volonté délibérée de rendre obsolètes plus vite les
> machines.
> A partir de maintenant je n'achèterais plus de macs neufs.

La connectique coûte cher et implique des opérations manuelles.
Souder élimine des composants et se fait avec des robots.

Au vu des marges d'Apple je pense pas que cet argument soit décisif...

Par ailleurs, on te dira que soudé est plus solide que connecté, moins
sensible aux vibrations, à la poussière, à l'humidité etc.

Ouais et c'est surtout indémontable. Si la RAM a une panne, faut tout
jeter... Je suis pas sur que beaucoup d'entre nous ait eut un jour uen
seule expérience de RAM qui se débranche toute seul... Les seuls soucis
jamais rencontré à ce niveau sont lors de l'installation de nouvelle RAM
(et encore).

Il faut se souvenir de l'épisode des condensateurs fuiteux des années
2000 qui ont envoyé des milliers de carte-mères à la poubelle.

Et bien justement... Si un lot de RAM est défectueuse à la Fav, comme
c'est soudé faut tout jeter...

Je vois pas l'argument qui permet de dire que la RAM soudé a un seul
avantage réel, surtout sur une machine de bureau, dont les dimensions
permettent largement de mettre de la RAM amovible.

Aegidius
Si c'est soudé, ce sont vraiment des économies de bout de chandelle fort

Mais ça se dessoude quant même...
J.P
In article <54453928$0$2933$,
Aegidius wrote:

> Si c'est soudé, ce sont vraiment des économies de bout de chandelle fort

Mais ça se dessoude quant même...

Pas facile vu les images de la chose !

--
Jean-Pierre
pdorange
Aegidius wrote:

> Si c'est soudé, ce sont vraiment des économies de bout de chandelle fort

Mais ça se dessoude quant même...

euh... comment dire...
Oui en effet tout peut se désouder.
On peut même entièrement démonter un MacMini certainement
Après c'est c'est une de moyen et d'énergie a mettre en ½uvre.

Avons qu'une mémoire soudée, n'est pas faites pour être changé
facilement. Surtout au vu des formats et de la place disponible.

pdorange
Pierre-Alain Dorange wrote:

> [...]

Avons qu'une mémoire soudée, n'est pas faites pour être changé
facilement. Surtout au vu des formats et de la place disponible.

Mac Fix It vient d'ouvrir le premier MacMini et :
- la RAM est bien soudé, mais il s'agit bien sur de soudure
industrielle, non accessible et donc non désoudable par un particulier
- l'accès est complexe : ouverture cache, démontage ventilation...
- le disque dur est sous la carte mère, il faut donc tout retirer pour
espérer accéder a ce disque

Tout ceci confirme bien (malheureusement) que désormais le MacMini n'est
pas réellement modifiable (sauf a être un bidouilleur habitué ou a
travailler chez Mac Fix It).

2 3 4 5 6