Où faire developper ses 6X6 ?

41 réponses
Carole
Bonjour,

Daniel et moi sommes désolés que Next Film ait fermé. Alors on se
demandait : où faire développer ses pellicules couleurs 6X6 et 24X36 sur
Paris ou RP ?

Voire par correspondance s'il est possible de procéder ainsi avec des
labos hors Paris IdF.

J'ai fait un test dans un labo argentique de quartier du côté de Nation,
je n'ai pas été satisfaire du résultat : bcp trop de poussières, pas de
pochette de protection adéquate, des traces de doigt et un peu cher (8
euros le dév) alors que chez Next Film pour ce prix-là j'avais également
un tirage de lecture et des prot§ges doigts ppur manipuler mes neg bien
rangés dans les films de protection. C'est sûr je les regrette.

Si vous avez des adresses, nous sommes intérressés par votre retour
d'expérience, les prestations proposées et les prix.

Merci d'avance,

Carole ... et Daniel Rocha

10 réponses

Philippe LAGARDE

Picto me parait correct. Pour un dev en 48h,
Développement Pro Négatif Noir & Blanc (délai 48h)

Coucou,

autant pour la couleur je comprends le pb (j'ai le même ici...), autant
pour le N&B sauf à avoir des quantités énormes et à être surbooké, pourquoi
ne pas le faire soi-même?

Cordialement,

P.L., avec 2 blads qui dorment faute de passe-vue 120 chez le photographe
du quartier...

Ricco

Pour le gars de Senlis, je n'ai pas bcp de films, il va pas néttoyer
sa bécane pour mes beux yeux ;-)

c'est pas sérieux, pas serieux du tout, une machine doit etre tenue en etat,
ce qui m'étonne c'est que maintenant vous devenez bien conciliants, c'est
nouveau, j'aurais fait ca il y deux ici, on m'aurait mis au pilori, a juste
titre du reste, là, que lis je , ben c'est la faute du client qui ne donne
pas seez de films au labo :

- les films des clients ne sont pas des serpillères pour nettoyer les
machines des labos
- on nettoie régulièrement son materiel ce qui evite que des particules se
détachent et se promènent dans la chimie et se collent sur les films
- moins on nettoie sa machine, et plus ca devient difficile de la récuperer.
- il existe des bandes de nettoyage des pistes , on le colle à un leader et
on le fait régulièrement, on passe soi même des films 120 pour verifier,
c'est tres facile de se procurer des films périmés

Sinon y a toujours Neg+, faut que je voies par moi-même.

gougnafiers, bataille sur les tarifs; quant a next film qui semblerait avoir
disparu : bon débarras, je l'ai dit, films developpes a 27 ° dans un
revelateur type presse, quand je pense que pour ça, ils m'avaient contacté
pour me demander les temps de developpement, même pas capables d'y arriver
tout seuls, j'ai vu aussi leurs tirages couleur jet d'encre au premeir
étage, ils semblaient en etre particulièrement fiers, pour moi, aucun ne
convenait , dominante couleur sur chacun, lamentable.
--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

Ricco

Carole wrote:
Développement seul 5.1
Développement + contact RC N&B 11.3
C'est un peu plus cher que Next Film mais pas tellement.

Oui ca reste acceptable comme tarif pour des amateurs !

Pour le gars de Senlis, je n'ai pas bcp de films, il va pas néttoyer
sa bécane pour mes beux yeux ;-)

Il pourrait avoir d'autres client si ca machine serait nettoyer.
Tant pis pour lui...

Même il n'y a que deux ans, impossible de vendre un développement contact
10 €, pour un film développé a la main en chimie froide, on me rigolait au
nez
je proposais aussi des épreuves de lecture :

image entière avec filets noir , image format 6 x 9 sur un 10 x 15, et
numéro de le vue du film en dessous dans une fenêtre du passe vue , toutes
les vues tirées, même le ratées et le noirs, pour que en le regardant tu
puisse voir qu il n'y a pas eu d'erreur ni de perte, tous les numéros sont
là, vue séparées pour pouvoir faire des reprises sur les vues qui ne sont
pas impeccables, ce qui ne se fait pas quand c'est présenté en une seule
bande
mais ça n'a absolument intéressé personne ici, on a le droit de parler des
Fnacs, des next film des N+, mais quand un mec comme moi artisan osait
parler de ce qu il fait : levée de boucliers , rappel au sacro saint Usenet,
tu te fais ta pub, c'est un scandale, pas un pour se dire, le crétin c'est
moi, je ferais bien d'aller voir ce qu il fait, ça serait moi le plus
content, pour le plus grand bien de mes films
oui, coup de gueule
parce que je suis quasiment convaincu que si je remettais ça, je me ferais
descendre tout pareil et je ne verrais pas un client du news group
en revanche, moi, je n'ai pas besoin d'aller glaner des tuyaux chez les
confrères pour savoir comment matraquer un film n&b a 27 °, et même je
crois a 28 °, il faut penser que le film fait parfois trente secondes au
révélateur, je ne parle même pas du lavage....

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

Claudio Bonavolta
On 7 juin, 17:39, Carole <carole.pillon+ wrote:
Bonjour,

Daniel et moi sommes désolés que Next Film ait fermé. Alors on se
demandait : où faire développer ses pellicules couleurs 6X6 et 24X36 sur
Paris ou RP ?

Voire par correspondance s'il est possible de procéder ainsi avec des
labos hors Paris IdF.

J'ai fait un test dans un labo argentique de quartier du côté de Nati on,
je n'ai pas été satisfaire du résultat : bcp trop de poussières, pas de
pochette de protection adéquate, des traces de doigt et un peu cher (8
euros le dév) alors que chez Next Film pour ce prix-là j'avais égal ement
un tirage de lecture et des prot§ges doigts ppur manipuler mes neg bien
rangés dans les films de protection. C'est sûr je les regrette.

Si vous avez des adresses, nous sommes intérressés par votre retour
d'expérience, les prestations proposées et les prix.

Merci d'avance,

Carole ... et Daniel Rocha

Et une 'chtite Jobo, genre CPE-2, d'occase pour les développer vous-
mêmes (dans les 200 roros d'occasion avec les tambours) ?
La chimie E-6 comme le kit Kodak 5 litres peut se conserver une année
et fait 40 rouleaux (dans les 60 euros le kit).
Pour le C-41, c'est un peu plus chiant (même si le développement est
plus simple que l'E-6), vu que tu n'auras pas de tirages de lecture.
Accessoirement, ces processeurs font aussi le N/B de manière très
confortable ...
Et si tu as des défauts sur tes pelloches, tu n'auras qu'à baffer
l'opérateur (Daniel ?) ...

A+,
Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch

Philippe LAGARDE

pas un pour se dire, le crétin c'est
moi, je ferais bien d'aller voir ce qu il fait, ça serait moi le plus
content, pour le plus grand bien de mes films

Yen a eu 2 ou 3 quand même... Bon c'est vrai que c'est pas bcp.

Ricco

pas un pour se dire, le crétin c'est
moi, je ferais bien d'aller voir ce qu il fait, ça serait moi le plus
content, pour le plus grand bien de mes films

Yen a eu 2 ou 3 quand même... Bon c'est vrai que c'est pas bcp.

c'est a peu pres comme tu le dis, ca doit faire quatre en tout, dont deux
devenus des potes et des habitués, toi, tu as disparu en province (
veinard )

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

Daniel Rocha
Claudio Bonavolta wrote:
Et une 'chtite Jobo, genre CPE-2, d'occase pour les développer vous-
mêmes (dans les 200 roros d'occasion avec les tambours) ?

Bouarf... Ca vaut pas le coup. Prod couleur très occasionnelle pour moi.
Carole peut envisager cette solution, je pense qu'elle fait plus de couleur
que moi. A vérifier.

Et si je dois m'en acheter, pour mes films, bof quoi...

La chimie E-6 comme le kit Kodak 5 litres peut se conserver une année
et fait 40 rouleaux (dans les 60 euros le kit).

Pas d'E6.

Pour le C-41, c'est un peu plus chiant (même si le développement est
plus simple que l'E-6), vu que tu n'auras pas de tirages de lecture.
Accessoirement, ces processeurs font aussi le N/B de manière très
confortable ...

Une bonne jobo 1520 et de l'huile de coude.... :)

Et si tu as des défauts sur tes pelloches, tu n'auras qu'à baffer
l'opérateur (Daniel ?) ...

Non, non... Carole est une grande fille (en fait, pas tant que ça), elle
développe ses films. Mais chez elle, elle peut avoir de l'aide je pense...
Son homme a l'habitude des produits chimique, et peut être de bon
conseil. Alors elle pourra peut être baffer l'opérateur, mébon... :)

--
<> Daniel Rocha | Photographie <>
http://www.monochromatique.com

Ricco

Claudio Bonavolta wrote:
Et une 'chtite Jobo, genre CPE-2, d'occase pour les développer vous-
mêmes (dans les 200 roros d'occasion avec les tambours) ?

Bouarf... Ca vaut pas le coup. Prod couleur très occasionnelle pour
moi. Carole peut envisager cette solution, je pense qu'elle fait plus
de couleur que moi. A vérifier.

Et si je dois m'en acheter, pour mes films, bof quoi...

La chimie E-6 comme le kit Kodak 5 litres peut se conserver une année
et fait 40 rouleaux (dans les 60 euros le kit).

Pas d'E6.

Pour le C-41, c'est un peu plus chiant (même si le développement est
plus simple que l'E-6), vu que tu n'auras pas de tirages de lecture.
Accessoirement, ces processeurs font aussi le N/B de manière très
confortable ...

Une bonne jobo 1520 et de l'huile de coude.... :)

Et si tu as des défauts sur tes pelloches, tu n'auras qu'à baffer
l'opérateur (Daniel ?) ...

Non, non... Carole est une grande fille (en fait, pas tant que ça),
elle développe ses films. Mais chez elle, elle peut avoir de l'aide
je pense... Son homme a l'habitude des produits chimique, et peut
être de bon conseil. Alors elle pourra peut être baffer l'opérateur,
mébon... :)

bon, tu sais pas, je vais certainement remonter un labo avec un pote , on
attend une reponse pour le local et je vais certainement relancer du néb
comme au bon vieux temps , a la main,

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

Ricco
ah, espèce de salaud Ricco, toujours en traien de te faire de la pub, tu
sais ce que c'est que Usenet, tu as lu la charte, je te signale tout de
suite a ta fournisseuse , Alice le belle blonde
en plus, insection du travail, les impots
les cahambres consulaires, les flics, les institutions diverses l'Urssaf,
les huissiers, le clergé, et Guilloreau, tu vas pas t'en tirer, de toutes
façons on prefere negatif plus, ou même positif moins.

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr
Daniel Rocha
Philippe LAGARDE wrote:
P.L., avec 2 blads qui dorment faute de passe-vue 120 chez le
photographe du quartier...

C'est criminel... :)

--
<> Daniel Rocha | Photographie <>
http://www.monochromatique.com