Où faire developper ses 6X6 ?

41 réponses
Carole
Bonjour,

Daniel et moi sommes désolés que Next Film ait fermé. Alors on se
demandait : où faire développer ses pellicules couleurs 6X6 et 24X36 sur
Paris ou RP ?

Voire par correspondance s'il est possible de procéder ainsi avec des
labos hors Paris IdF.

J'ai fait un test dans un labo argentique de quartier du côté de Nation,
je n'ai pas été satisfaire du résultat : bcp trop de poussières, pas de
pochette de protection adéquate, des traces de doigt et un peu cher (8
euros le dév) alors que chez Next Film pour ce prix-là j'avais également
un tirage de lecture et des prot§ges doigts ppur manipuler mes neg bien
rangés dans les films de protection. C'est sûr je les regrette.

Si vous avez des adresses, nous sommes intérressés par votre retour
d'expérience, les prestations proposées et les prix.

Merci d'avance,

Carole ... et Daniel Rocha

10 réponses

Ricco

Carole wrote:
Dommge, tu viens de tuer l'espoir dans l'oeuf...

On peut commencer par du dev+bande de lecture :)

bien sûr mais attends encore un peu, on attend la rponse pour le local,
apres ce n'est que de le vouloir

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

Ricco

Qui ne tente rien n'a rien ! :)

gardes tes films au frais, j'arrive, ne vas pas chez ce Oiseux

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

Philippe LAGARDE

Philippe LAGARDE wrote:
P.L., avec 2 blads qui dorment faute de passe-vue 120 chez le
photographe du quartier...

C'est criminel... :)

Daniel, je crois réver :=)
un passe vue 120
j'ai des passe vues 6 x 9 sur la Noritsu n&b et dans l'agran, bon, jusqu au
4 x 5 "

Mon photographe m'a expliqué que sur sa nouvelle machine, les passe-vues
120 sont hors de prix. Et comme il n'y a guère que lui et moi qui faisons
du 120 dans le coin, l'investissement n'en vaut pas la peine...

Ricco

Mon photographe m'a expliqué que sur sa nouvelle machine, les
passe-vues 120 sont hors de prix. Et comme il n'y a guère que lui et

moi qui faisons du 120 dans le coin, l'investissement n'en vaut pas
la peine...

oui, mais il parle d'une machine couleur, c'est vrai qu un passe vue, même
manuel coute une vraie fortune, moi j'ai ca sur ma vieille becane n&b
d'origine parce que la machine venait d'un labo pro, mais c'est vrai que
c'est pas une affaire j 'ai une collection de passe vues moyen format pour
un Compact Fuji, j'ai dû men servir trois fois et de certains, jamais.

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

Daniel Rocha
Philippe LAGARDE wrote:
Mon photographe m'a expliqué que sur sa nouvelle machine, les
passe-vues 120 sont hors de prix. Et comme il n'y a guère que lui et
moi qui faisons du 120 dans le coin, l'investissement n'en vaut pas
la peine...

très dommage :(

--
<> Daniel Rocha | Photographie <>
http://www.monochromatique.com

Ricco

très dommage :(

non, il y a aussi une réalité économique et comptable, il s'agit d'une
entreprise, elle n'est pas censée investir pour un client et le gérant, ce
n'est pas tres sérieux, j'en parle en connaissance de cause et il ne me
semble pas que tu aies un jour fait appel à mes services ( sauf quelques uns
qui se reconnaitront ici, et que je salue et remercie au passage )
maintenant il semblerait que le style d'entreprsie que j'étais avant et qui
n'était pas inconnue ici soit désirée ?

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

Daniel Rocha
Ricco wrote:
non, il y a aussi une réalité économique et comptable, il s'agit d'une
entreprise, elle n'est pas censée investir pour un client et le
gérant, ce n'est pas tres sérieux,

Oui je sais bien...

Dommage que pour ce labo, cela ne soit pas rentable donc...

(...) maintenant il semblerait que le style
d'entreprsie que j'étais avant et qui n'était pas inconnue ici soit
désirée ?

Je ne peux pas répondre pour tout le monde. En tout cas j'ai
des besoins en C41 très limités par le nombre de films. Je fais
surtout du n&b.

Et le n&b je le fais systématiquement moi même.

--
<> Daniel Rocha | Photographie <>
http://www.monochromatique.com

Ricco

Et le n&b je le fais systématiquement moi même.

mais certains n'en ont pas envie ou les moyens , le temps, alors je pense
que ce sera pour bientot, et que je pourrais proposer le service dev + PC et
dev + tirages lecture
agrand bien sûr

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

Daniel Rocha
Ricco wrote:
mais certains n'en ont pas envie ou les moyens , le temps, alors je
pense que ce sera pour bientot, et que je pourrais proposer le
service dev + PC et dev + tirages lecture
agrand bien sûr

Parfait ! :)

--
<> Daniel Rocha | Photographie <>
http://www.monochromatique.com

Carole

Qui ne tente rien n'a rien ! :)

gardes tes films au frais, j'arrive, ne vas pas chez ce Oiseux

Ok, j'attends, pis je suis pas préssée.

Oublies pas de nous prévenir qd tu seras "open".

Carole