Où faire developper ses 6X6 ?

41 réponses
Carole
Bonjour,

Daniel et moi sommes désolés que Next Film ait fermé. Alors on se
demandait : où faire développer ses pellicules couleurs 6X6 et 24X36 sur
Paris ou RP ?

Voire par correspondance s'il est possible de procéder ainsi avec des
labos hors Paris IdF.

J'ai fait un test dans un labo argentique de quartier du côté de Nation,
je n'ai pas été satisfaire du résultat : bcp trop de poussières, pas de
pochette de protection adéquate, des traces de doigt et un peu cher (8
euros le dév) alors que chez Next Film pour ce prix-là j'avais également
un tirage de lecture et des prot§ges doigts ppur manipuler mes neg bien
rangés dans les films de protection. C'est sûr je les regrette.

Si vous avez des adresses, nous sommes intérressés par votre retour
d'expérience, les prestations proposées et les prix.

Merci d'avance,

Carole ... et Daniel Rocha

10 réponses

Daniel Rocha
Ricco wrote:
bon, tu sais pas, je vais certainement remonter un labo avec un pote
, on attend une reponse pour le local et je vais certainement
relancer du néb comme au bon vieux temps , a la main,

Pas de couleur ?

--
<> Daniel Rocha | Photographie <>
http://www.monochromatique.com

Ricco

Philippe LAGARDE wrote:
P.L., avec 2 blads qui dorment faute de passe-vue 120 chez le
photographe du quartier...

C'est criminel... :)

Daniel, je crois réver :=)
un passe vue 120
j'ai des passe vues 6 x 9 sur la Noritsu n&b et dans l'agran, bon, jusqu au
4 x 5 "

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

Ricco

Ricco wrote:
bon, tu sais pas, je vais certainement remonter un labo avec un pote
, on attend une reponse pour le local et je vais certainement
relancer du néb comme au bon vieux temps , a la main,

Pas de couleur ?

j'ai revendu mes deus developeuses et il me reste un machine qui tire jusqu
au 6 x 9 mais pas plus grand qu en 15 x 21 , ca ne me passionne pas trop
pour tout te dire

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

Carole

Ricco wrote:
bon, tu sais pas, je vais certainement remonter un labo avec un pote
, on attend une reponse pour le local et je vais certainement
relancer du néb comme au bon vieux temps , a la main,
Pas de couleur ?

j'ai revendu mes deus developeuses et il me reste un machine qui tire jusqu
au 6 x 9 mais pas plus grand qu en 15 x 21 , ca ne me passionne pas trop
pour tout te dire

Dommge, tu viens de tuer l'espoir dans l'oeuf...

Carole

Claudio Bonavolta wrote:
Et une 'chtite Jobo, genre CPE-2, d'occase pour les développer vous-
mêmes (dans les 200 roros d'occasion avec les tambours) ?

Bouarf... Ca vaut pas le coup. Prod couleur très occasionnelle pour moi.
Carole peut envisager cette solution, je pense qu'elle fait plus de couleur
que moi. A vérifier.

Non, non... Carole est une grande fille (en fait, pas tant que ça), elle
développe ses films. Mais chez elle, elle peut avoir de l'aide je pense...
Son homme a l'habitude des produits chimique, et peut être de bon
conseil. Alors elle pourra peut être baffer l'opérateur, mébon... :)

Non, je ne l'envisage même pas.
Je ne fais pas assez de couleur pour investir en argent et en temps.
Pour les qq mois à venir j'ai du temps, mais dès que je vais reprendre
le travail ce ne sera plus la même chanson. Et avec deux enfants en bas
age... les moments de pur labo seront encore plus rares.

Après tout je peux toujours appeler le mec de l'Oise, je suis pas loin
et en tant que Oisienne d'origine, je vais peut-être avoir un
"traitement" de faveur.

Sait-on jamais ?!

Carole

Ricco

Dommge, tu viens de tuer l'espoir dans l'oeuf...

non, je me suis mal exprimé, c'est en couleur que ca ne me branche pas trop,
en n&b oui, mais je disais que je pouvais avec la machine passer des
negatifs de format 6 x 9 mais les tirages pas plus que 15 x 21 , et a la
rigueur je prefere presque 13 x 19 , la sele difference avec un tirage a
l'agrandisseur etant qu il n'y a pas de maquillages, mais sincèrement,
j'avais souvent la tentation d'envoyer les mains sous l'agran pour un petit
maquillage, quand c'est bien developpé , je veux dire bonne densité et
modelé comme celui procuré par la formule X tol, c'etait bien souvent
inutile.
dommage pour le papier, il faudra repasser en Ilford, je preferais l' Agfa.
--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

formats nega dispos : 24 x 36, 4.5 x 6, 6 x 6, 6 x 7, 6 x 9 et entre tout
ca, avec des caches tout ce qui a pu exiter, genre 127 et 126 our le
vieilles choses

Ricco

Après tout je peux toujours appeler le mec de l'Oise, je suis pas loin
et en tant que Oisienne d'origine, je vais peut-être avoir un

"traitement" de faveur.

l'homme qui fait le ménage dans sa machine avec des films exposés dans un
Hasselblad
de toutes façons le developpement machine leader court, ne vaudra jamais un
bon traitement manuel, ou un developpement en machine transfert
je serais curieux de savoir a quelle temperature il developpe, l 'Oiseau de
l'Oise, parce que moi j'avais un groupe de refroidissement pour le
traitement ( a l'origine un groupe de refroidisement de pompe a bière )

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

Ricco
le labo se situerait a Clichy la Garenne, joignable facilement

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr
Daniel Rocha
Carole wrote:
Dommge, tu viens de tuer l'espoir dans l'oeuf...

On peut commencer par du dev+bande de lecture :)

--
<> Daniel Rocha | Photographie <>
http://www.monochromatique.com

Daniel Rocha
Carole wrote:
Je ne fais pas assez de couleur pour investir en argent et en temps.
Pour les qq mois à venir j'ai du temps, mais dès que je vais reprendre
le travail ce ne sera plus la même chanson. Et avec deux enfants en
bas age... les moments de pur labo seront encore plus rares.

Oui effectivement...

Après tout je peux toujours appeler le mec de l'Oise, je suis pas loin
et en tant que Oisienne d'origine, je vais peut-être avoir un
"traitement" de faveur.

Sait-on jamais ?!

Qui ne tente rien n'a rien ! :)

--
<> Daniel Rocha | Photographie <>
http://www.monochromatique.com