oups i dit it...

Jean Bon (de Parme)
Bonjour

Oups, j'ai dégnomer la gtk2

A part les kde, y a plus de gnome qui fonctionne et j'arrive pas a
regler le probleme des dependances...

Bon ben c'est le moment de changer je crois.
Ca vaut le coup de passer a etch-half ou vaut il mieux passer a lenny
meme si c'est pas encore stable ?

Quels qont les probleme que je risque de rencontrer etant utilisateur
de kubuntu 8.04 (2.6.24-23-generic) si je passe a etch-half ?

Je suis pas un admirateur de kde4 donc pas de blingbling en vue mais
je compte garder kde 3.5.x

Ce que je fais :
wine, virtualbox, openoffice 3, netbeans, serveur LAMP,...

Ce que je cherche : un systeme stable mais avec les logiciels ci
dessus "a la mode" et pas defraichi.
Avoir acces le plus possible au depot plutot qu'aux tar a telecharger
soit meme.

Voila, voila.
Quelle merdier.

1 2 3 4 5
Claude PARMENTIER
On 20 Jan 2009 19:31:29 GMT, cedric wrote:

Le Sun, 18 Jan 2009 17:03:33 +0100, Vivien Moreau a écrit :

XFCE, c'est à mon avis un bon environnement de bureau, un très bon
choix quand on tient à garder l'usage d'un tel ensemble de logiciels
tout en ne souhaitant pas utiliser ce qui peut ressembler parfois à
des mastodontes lorsque c'est empaqueté comme tel par les
distributions.

C'est mon choix par défaut depuis plusieurs mois, à la fois sur de vieux
bouzins et sur des trucs up to date. C'est un peu sévère de base, mais
une fois qu'on l'a un peu configuré, c'est que du bonheur. Et puis, il
faut reconnaître que c'est vraiment ergonomique : difficile de passer à
autre chose après...

C'est pas trop "leger" justement ?
Les differents elements d'autre WM, type trayicon s'integre bien ?

D'apres toi il manque des options ?
Claude PARMENTIER
On 20 Jan 2009 19:34:42 GMT, cedric wrote:

Le Sun, 18 Jan 2009 21:35:57 +0100, Jean Bon (de Parme) a écrit :

Ben disons que a ce moment là je prefere installer a partir de presque
zero et ne mettre que ce dont j'ai besoin. Un livecd met plein de chose
qu'on utilise pas. Normal dans un sens c'est avant tout pour tester.
Mais a un moment faut quand meme se decider a se faire sa propre
install...

Je suis assez d'accord avec ça. Au boulot, on m'a imposé une Kubuntu et,
franchement, sous Debian en n'installant que le nécessaire, ce n'est plus
le même ordinateur. De plus, une Debian n'est pas si difficile à
installer.

Avec le meme WM et le meme parametrage de logiciel ?
Claude PARMENTIER
[...]

J'installe en ce moment une netinstall de leny, mais j'en suis qu'a
partitionner. est ce que je serai obligé de selectionner tous les
paquets que je veux ? choisir les service dont j'ai besoin ? PArce que
ca je sais pas faire enfin c'est surtout que je sais pas quoi choisir.
La derniere que j'ai installé manuelement c'etait la redhat 5 et il y
avait une tartine de paquet a coché dont la plupart ne me disait
rien....
Erwan David
Claude PARMENTIER é.rien> écrivait :

[...]

Ben justement avec une debian tu peux choisir ton WM. Une *Ubuntu
t'impose non seulement un WM mais toute une térachiée de démons, libs
etc... dont on ne veut pas forcément.

les riches l'auraient accaparé
Claude PARMENTIER
On Tue, 20 Jan 2009 20:55:48 +0100, Erwan David
wrote:

[...]

Oui mais la question est : Avec le meme WM ?
si tu passe d'un kde au boulot a un xfce a la maison, forcement ca ira
mieux.

Une *Ubuntu
t'impose non seulement un WM mais toute une térachiée de démons, libs
etc... dont on ne veut pas forcément.

On est d'accord.
Erwan David

wrote:

[...]

Sauf que si tu n'as pas besoin de kde mais de fvwm, alors installer une
distrib qui impose kde ou gnome ou xfce est effectivement un GROS désavantage.

Donc comparer les distributions à WM égal n'a auciun senscar ça impose
de prendre sous toutes les distributions un environnement extrèmement
lourd (pas que le WM) en s'alignant sur la plus mauvaise.

les riches l'auraient accaparé
Stéphane CARPENTIER
Erwan David wrote:

Sauf que si tu n'as pas besoin de kde mais de fvwm, alors installer une
distrib qui impose kde ou gnome ou xfce est effectivement un GROS
désavantage.

Ça existe ça une distribution qui _impose_ un WM ? Parce qu'avec ubuntu, si
tu n'en veux pas, tu peux les virer après installation.

--
Stéphane

http://stef.carpentier.free.fr/
Erwan David

wrote:

[...]

Donc comparer les distributions à WM égal n'a aucun sens car ça impose
de prendre sous toutes les distributions un environnement extrèmement
lourd (pas que le WM) en s'alignant sur la plus mauvaise.

les riches l'auraient accaparé
Erwan David
Stéphane CARPENTIER écrivait :

Erwan David wrote:

[...]

Travail de titan de virer gnome qui vient en dizaines de paquets...

Et je ne suis pas sûr que les scripts ubuntu fonctionnent encore
correctement si tu vire tout gnome.

les riches l'auraient accaparé
Nicolas George
Erwan David wrote in message
:
Travail de titan de virer gnome qui vient en dizaines de paquets...

Tu n'es pas obligé de virer Gnome pour ne pas l'utiliser.
1 2 3 4 5