Outlook express 6 sur vista ?

72 réponses
luc
bonjour,

peut-on utiliser outlook express 6 sur vista?

trop merdique windows mail.. jamais eu de bugs sur OE6.. windows mail c'est
dès le depart!!

10 réponses

P

Je n'ai pas trouvé. Donc retour à OE.

Surtout que c'est un gros avantage d'avoir son carnet d'adresses
protégé sur les serveurs de MS. En particulier lorsque vous faites du
webmail live hotmail depuis un autre ordinateur ou depuis un cybercafé

--
Bien cordialement, Georges
Aide toi le ciel t'aidera : http://papynet.mvps.org/Forums.htm
Pour prendre contact : http://minilien.com/?1xjHkMIEp0
Pages XP : http://papynet.mvps.org/XP/XP.htm Vista :
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm

Luc
luc-aix nous a déclaré

C'est quand même tres limite de donner toutes ses adresses à
microsoft ... et douteux légalement de se le voir imposer si c'ets
pas un webmail

Rien ni personne n'oblige à utiliser WL Mail et ses fonctionnalités
d'identification.

Jamais vu un logiciel de messagerie qui fasse cela.

WL Mail n'est pas "seulement" un client de messagerie classique pour
synchroniser des comptes courrier avec les protocoles POP et IMAP, il
permet aussi de relever les comptes HTTP Hotmail mais surtout il
intégre la messagerie aux autres produits Windows Live (Windows Live
Spaces (Blog, photos,...), Contacts Windows Live, Windows Live
Messenger, ...) d'où la nécessité d'une identification par une
connexion à un identifiant Windows Live ID

Par conséquent, si on ne s'identifie pas à Windows Live ID (en haut à
droite), il n'y aura aucun échange des contacts avec WL Hotmail

C'est un webmail
alors ou quoi?

Non, les messages, les comptes, le paramétrage, les contacts,.... sont
stockés en local et si on ne se connecte pas à WL ID, WL Mail est un
client de messagerie et de news "classique" (cf. ci-dessus) comparable
à OE (XP) ou WM (Vista) (remarque personnelle : comme client de news,
OE et WM ont quelques fonctionnalités qui me les font encore préférer à
WL Mail).

On peut pas désactiver cela?

Pour ne pas l'activer, comme précisé plus haut, il suffit de ne pas
s'identifier (ce que ne peut pas arriver à l'insu de l'utilisateur
puisque c'est lui qui doit l'identifiant de connexion).
Si on s'est connecté et que l'on souhaite ne plus l'être, il faut aller
dans les 'Options' --> onglet 'Connexion' --> cliquer sur 'Ne plus se
connecter'

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Luc
luc-aix nous a déclaré

C'est quand même tres limite de donner toutes ses adresses à
microsoft ... et douteux légalement de se le voir imposer si c'ets
pas un webmail

Rien ni personne n'oblige à utiliser WL Mail et ses fonctionnalités
d'identification.

Jamais vu un logiciel de messagerie qui fasse cela.

WL Mail n'est pas "seulement" un client de messagerie classique pour
synchroniser des comptes courrier avec les protocoles POP et IMAP, il
permet aussi de relever les comptes HTTP Hotmail mais surtout il
intégre la messagerie aux autres produits Windows Live (Windows Live
Spaces (Blog, photos,...), Contacts Windows Live, Windows Live
Messenger, ...) d'où la nécessité d'une identification par une
connexion à un identifiant Windows Live ID

Par conséquent, si on ne s'identifie pas à Windows Live ID (en haut à
droite), il n'y aura aucun échange des contacts avec WL Hotmail

C'est un webmail
alors ou quoi?

Non, les messages, les comptes, le paramétrage, les contacts,.... sont
stockés en local et si on ne se connecte pas à WL ID, WL Mail est un
client de messagerie et de news "classique" (cf. ci-dessus) comparable
à OE (XP) ou WM (Vista) (remarque personnelle : comme client de news,
OE et WM ont quelques fonctionnalités qui me les font encore préférer à
WL Mail).

On peut pas désactiver cela?

Pour ne pas l'activer, comme précisé plus haut, il suffit de ne pas
s'identifier (ce que ne peut pas arriver à l'insu de l'utilisateur
puisque c'est lui qui doit l'identifiant de connexion).
Si on s'est connecté et que l'on souhaite ne plus l'être, il faut aller
dans les 'Options' --> onglet 'Connexion' --> cliquer sur 'Ne plus se
connecter'

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

FDDKDR
Bonsoir aski,

"aski" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Luc a écrit le 09/12/2007 :
Attention, contrairement à WMail, WLMail ne permet pas de synchroniser
automatiquement les groupes de discussions.

Pas chez toi peut-être mais autrement si ! ;-)

Tu dois avoir une version VIP. Et je ne suis pas seul dans ce cas.
J'ai pourtant tout désinstallé y compris le registre ....
Et la synchonisation ne fonctionne qu'en cliquant sur la fonction ou les
raccourc

???

Chez moi, cela fonctionne bien aussi, sans avoir à cliquer n'importe où.
Et chez mes différents contactes aussi.
Cela n'a rien à voir avec une version "VIP".
Par contre, ton installation est peut être bancale.
Qu'as-tu comme version exactement ?
Chez moi, c'est la 12.0.1606.

Cordialement

FDDKDR ( :-Fred-: )

FDDKDR
Bonsoir aski,

"aski" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Luc a écrit le 09/12/2007 :
Attention, contrairement à WMail, WLMail ne permet pas de synchroniser
automatiquement les groupes de discussions.

Pas chez toi peut-être mais autrement si ! ;-)

Tu dois avoir une version VIP. Et je ne suis pas seul dans ce cas.
J'ai pourtant tout désinstallé y compris le registre ....
Et la synchonisation ne fonctionne qu'en cliquant sur la fonction ou les
raccourc

???

Chez moi, cela fonctionne bien aussi, sans avoir à cliquer n'importe où.
Et chez mes différents contactes aussi.
Cela n'a rien à voir avec une version "VIP".
Par contre, ton installation est peut être bancale.
Qu'as-tu comme version exactement ?
Chez moi, c'est la 12.0.1606.

Cordialement

FDDKDR ( :-Fred-: )

FDDKDR
"luc" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Mais c'est lié à une adresse hotmail, non?

Ca revient pas à donner à microsoft mes identifiants et mots de passe des
autres adresses mail?

C'est uniquement géré en local et non accessible à microsoft?

merci

Pas tout compris là ??
Non, pas chez moi, le compte principal est un compte orange.
Et c'est bien géré en local.
Ce n'est absolument pas un webmail.
Quand à allusion de donner tous tes identifiant, pas plus qu'avec OE.
Je sais pas d'où vous tirez ces infos, mais ...

Ceci dit, vous êtes libre de penser et de faire ce que vous voulez, ce
n'était qu'une idée parmi tant d'autres.

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

FDDKDR
"luc" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Mais c'est lié à une adresse hotmail, non?

Ca revient pas à donner à microsoft mes identifiants et mots de passe des
autres adresses mail?

C'est uniquement géré en local et non accessible à microsoft?

merci

Pas tout compris là ??
Non, pas chez moi, le compte principal est un compte orange.
Et c'est bien géré en local.
Ce n'est absolument pas un webmail.
Quand à allusion de donner tous tes identifiant, pas plus qu'avec OE.
Je sais pas d'où vous tirez ces infos, mais ...

Ceci dit, vous êtes libre de penser et de faire ce que vous voulez, ce
n'était qu'une idée parmi tant d'autres.

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

FDDKDR
"luc" a écrit dans le message de groupe de discussion :
#
Les conditions posées par microsoft laissent suppose qu'on utilise un
sevrice et non un logiciel que l'on gere soi meme :

3. Conditions d'utilisation du service.
L'utilisation du service implique que :

a.. vous respectiez la loi ;
b.. vous respectiez tous les codes de conduite ou toutes les autres
mentions que nous fournissons ;
c.. vous respectiez la politique Microsoft de lutte contre le courrier
indésirable disponible sur le site Web http://privacy.msn.com/anti-spam
d.. vous gardiez secret votre mot de passe afférant au service ; et
e.. vous nous signaliez rapidement toute atteinte à la sécurité du
service.

C'est la même chose pour tous les logiciels.
Quel est le problème ?
Les clauses sont les mêmes pour OE.
Laquelle vous gêne donc ?

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Michel Doucet
Le Sun, 09 Dec 2007 18:15:06 +0100, Luc a caressé son clavier pour nous
dire:

C'est quand même tres limite de donner toutes ses adresses à microsoft
... et douteux légalement de se le voir imposer si c'ets pas un webmail

Rien ni personne n'oblige à utiliser WL Mail et ses fonctionnalités
d'identification.

Bonsoir,
Utiliser Thunderbird (libre et gratuit), vous n'aurez plus de problème de
confidentialité .... aucun enregistrement de données personnelles.
Si vous voulez continuer à être fliqués ... continuez à utiliser les
lecteurs de courriels et de nouvelles de MS !

--
Utiliser le butineur, le courrielleur, le lecteur de nouvelles
et l'OS avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ... ;)
Posted via a free Usenet account from http://news.motzarella.org/
http://mdoucet.wordpress.com/

Michel Doucet
Le Sun, 09 Dec 2007 18:15:06 +0100, Luc a caressé son clavier pour nous
dire:

C'est quand même tres limite de donner toutes ses adresses à microsoft
... et douteux légalement de se le voir imposer si c'ets pas un webmail

Rien ni personne n'oblige à utiliser WL Mail et ses fonctionnalités
d'identification.

Bonsoir,
Utiliser Thunderbird (libre et gratuit), vous n'aurez plus de problème de
confidentialité .... aucun enregistrement de données personnelles.
Si vous voulez continuer à être fliqués ... continuez à utiliser les
lecteurs de courriels et de nouvelles de MS !

--
Utiliser le butineur, le courrielleur, le lecteur de nouvelles
et l'OS avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ... ;)
Posted via a free Usenet account from http://news.motzarella.org/
http://mdoucet.wordpress.com/