OVH Cloud OVH Cloud

Outlook the best?

241 réponses
Avatar
Hubert
Bon, je pense que je vais me faire tué, mais là, j'ai vraiment envie
de donner mon avis sur un bon soft de mail : Outlook.
J'entends déjà les hurlements... AAAAouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu!!!!!!!!
Ouais, n'empêche, pour moi, c'est vraiment le nec plus ultra :
lis HTML sans pb
conserve sur le serveur selon le nombre de jours qu'on rentre soi-même
avec Norton anti-virus, sans pb avec les virus
ce n'est pas qu'un mailer, c'est aussi un PIM
.... et super bien fait : possibilité de composer un n° de téléfon
simplement en cliquant sur le n°
alarmes programmées
il avait une faiblesse : le spam; j'ai la version française du kit
Béta 2 d'Office, et bien, c'est impressionnant : pas trouvé un
anti-spam meilleur jusqu'à maintenant : me bloque toutes les merdes,
laisse passer tous les mails "normaux"
le seul truc où il est vraiment mauvais, c'est qu'il quote comme un
goret, au début, sans possibilité de renvoyer le début de la réponse à
la fin; franchement, c'est pas rédhibitoire par rapport à toutes les
autres qualités.
Je n'ai pas trouvé mieux : Thunderbird, The Bat et Pegasus Mail me
font mourrir de rire....
Provoc? Essayez-le, juste pour voir, sans à priori, après, on en
reparle, OK? Of course, il faut acheter Office qui est cher, très
cher. Mais, il y a des soluces, non?

10 réponses

Avatar
thierry escola
Hubert wrote:

le voici en français :
http://ftp.mozilla.org/pub/thunderbird/releases/0.2/contrib-localized/thunderbird-0.2-win32-frFR.zip



Essayé, et poubelle instantanée....


REMEUUUH !

--
http://members.fortunecity.fr/tagada/


Avatar
thierry escola
Hubert wrote:

Je ne fais pas de militantisme, moi. Je fais ce que je veux, et je
respecte ce que font les autres. Mais, parfois, c'est bon tout de même
d'enlever la matrice....



tu respectes les autres ? c'est nouveau... ou alors j'ai pas dû lire les
petites lignes

--
http://members.fortunecity.fr/tagada/

Avatar
Hubert
Le Sat, 20 Sep 2003 01:17:34 +0200, thierry escola

Hubert wrote:

si j'ai bien compris, en plus de payer outlook il faut payer un
antivirus. Et ben, tu as une vrai logique microsoft toi.



Non, j'ai une logique de sécurité. Tu n'as pas d'anti-virus, toi?



ça sert à quoi ?


Un de ces 4, tu vas comprendre à quoi ça sert....



Avatar
Webatou
Hubert wrote:

Non, mais, chez moi, la mise à jour est arrivée AVANT le virus, ou, en
tous cas, presque en même temps.


Oui, mais y'a toujours des premiers et moi j'en ai fait partie.
Bref, inutile de continuer cette conversation sans fin puisque tu me
sembles assez rigide comme gars.

Mais comme je suis de bonne humeur, je te la refait:
Avec Outlook qui execute des pièces jointes sans qu'on lui demande et un
antivirus qui n'est pas à jour faute de définitions disponibles, un
utilisateur d'Outlook de base se sera fait avoir pas bon nombre de virus.

Alors Outlook est peut-être supérieur (pour toi) mais c'est quand même
le seul logiciel bourré de failles de sécurité en tout genre de ce type.
Et comme tout le monde n'a pas forcément le réflexe de mise à jour, ni
l'envie, ni la connaissance, Outlook devient un véritable nid à virus.
C'est d'ailleurs marrant de constater que la majorité des virus
actuellement en circulation utilisent Outlook pour se propager. Pour une
fois que ce logiciel est supérieur par rapport aux autres...

--
Usenet dans votre navigateur
http://wwww.webatou.net/

Avatar
thierry escola
Hubert wrote:

Non, j'ai une logique de sécurité. Tu n'as pas d'anti-virus, toi?



ça sert à quoi ?



Un de ces 4, tu vas comprendre à quoi ça sert....



tu dois travailler sous windows, toi !

--
http://members.fortunecity.fr/tagada/



Avatar
Hubert
Le Fri, 19 Sep 2003 01:18:02 +0200, Eric Demeester

dans (in) fr.comp.mail, Hubert ecrivait (wrote) :

Si OE-quotefix marche avec Outlook, c'est un scoop. Mais tu
m'intéresses, là, car c'est la seule faute de goût que je lui
connaisse.


Désolé, j'ai confondu avec OE. Outlook est définitivement non conforme
aux RFC et totalement impossible à améliorer dans sa version actuelle.



Non conforme : tout le monde s'en fout....

Méconnaissance, venant de quelqu'un qui ne l'a pas essayé? Alors,
essaye-le puis on en reparle....


Je ne permettrais certainement pas de parler de ce que je ne connais
pas.

j'utilise des logiciels de courrier électronique depuis 1996. A l'époque
Microsoft ne croyait pas à Internet, Internet Explorer, Outlook Express
et Outlook tout court n'existaient pas. Wanadoo non plus, ni Free :)

j'ai essayé et longuement testé Outlook Express et Outlook, j'y suis
d'ailleurs confronté régulièrement car mes clients les utilisent (non
pas parce que ça leur plait mais parce qu'ils ne savent pas qu'il existe
des alternatives).

J'ai écrit des documentations pour expliquer aux utilisateurs de ces
logiciels comment poster en texte brut. J'ai constaté en passant que
c'était impossible avec certaines versions d'Outlook 97.


Depuis Outlook 97, effectivement, il y a eu qques changements... Quant
à vouloir convaincre des clients de passer en texte brut, ça t'as
apporté combien de clients perdus?

Ces logiciels sont pratiques sous certains aspects, mais ils sont à la
fois dangereux à utiliser et irrespectueux des standards d'Internet.


Dangereux? J'vois pas pourquoi. Irrespectueux? Ca me plait bien.
franchement, je m'en contre-fous, commme des milliers et milliers
d'utilisateurs.

Ce ne sont pas des affirmations en l'air, je les connais bien, je les ai
testés, j'y suis confronté régulièrement.

Libre à toi de trouver Outlook merveilleux, mais encore une fois,
imagine que tout le monde n'est pas de ton avis et que ceux qui te
répondent ne sont pas forcément des neuneus ne connaissant pas ce
logiciel et le dénigrant par idéologie anti kro$oft.



Des neuneus, non, mais dénigrant systématiquement crosoft, oui.
Fin de la discussion en ce qui me concerne.

Bonne continuation.


Merci. Si une personne à la fin de ce thread essaye Outlook et
découvre, comme moi, tout ce que ce soft peut apporter, alors c'est le
pied.


Avatar
thierry escola
Eric Demeester wrote:
dans (in) fr.comp.mail, Hubert ecrivait (wrote) :


Cher tout aussi inconnu (qui est connu sur Internet?),



www.google.fr -> Eric Demeester

Bonne lecture.



ne lui donne pas à faire quelque chose d'aussi compliquée !
il a déjà bien du mal à admettre qu'il existe d'autres point de vues que
le sien.

Thierry
--
http://members.fortunecity.fr/tagada/


Avatar
Hubert
Le Sat, 20 Sep 2003 01:39:35 +0200, ho alexandre

michel trinquet wrote:
J'ai Outlook au bureau et je l'ai banni après quelques minutes d'essai,
tellement c'est peu ergonomique, lourd, compliquè à configurer etc
etc...


honnêtement, j'ai été surpris de voir que entre Outlook non lancé et
Outlook lancé, il y avait une différence de seulement 3MB en mémoire.


Arrête, tu vas te faire extirper. Non, mais t'as pas honte de
"militer" pour Outlook?


Avatar
Hubert
Le Sat, 20 Sep 2003 01:29:09 +0200, thierry escola

Hubert wrote:

Non, j'ai une logique de sécurité. Tu n'as pas d'anti-virus, toi?



ça sert à quoi ?



Un de ces 4, tu vas comprendre à quoi ça sert....



tu dois travailler sous windows, toi !


Zut, tu m'as démasqué. Quelle honte. Mais t'es quoi, toi? T'es en noir
et blanc, sur une banquise?




Avatar
Hubert
Le Sat, 20 Sep 2003 01:27:06 +0200, Webatou a écrit
:

Hubert wrote:

Non, mais, chez moi, la mise à jour est arrivée AVANT le virus, ou, en
tous cas, presque en même temps.


Oui, mais y'a toujours des premiers et moi j'en ai fait partie.
Bref, inutile de continuer cette conversation sans fin puisque tu me
sembles assez rigide comme gars.

Mais comme je suis de bonne humeur, je te la refait:
Avec Outlook qui execute des pièces jointes sans qu'on lui demande et un
antivirus qui n'est pas à jour faute de définitions disponibles, un
utilisateur d'Outlook de base se sera fait avoir pas bon nombre de virus.


Bon, je suis hyper rigide, hyper de bonne humeur, mais mon Outlook à
moi, il n'exécute pas les pièces jointes sans que JE lui demande. Il
est même très rigide, lui, car il ignore les .exe Mais ça doit être
réservé au mien....


Alors Outlook est peut-être supérieur (pour toi) mais c'est quand même
le seul logiciel bourré de failles de sécurité en tout genre de ce type.
Et comme tout le monde n'a pas forcément le réflexe de mise à jour, ni
l'envie, ni la connaissance, Outlook devient un véritable nid à virus.
C'est d'ailleurs marrant de constater que la majorité des virus
actuellement en circulation utilisent Outlook pour se propager. Pour une
fois que ce logiciel est supérieur par rapport aux autres...


Norton anti-virus, en mise-à-jour automatique pour quelqu'un qui n'est
pas trop fin en informatique, et le tour est joué.