Outlook the best?

Hubert
Bon, je pense que je vais me faire tué, mais là, j'ai vraiment envie
de donner mon avis sur un bon soft de mail : Outlook.
J'entends déjà les hurlements... AAAAouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu!!!!!!!!
Ouais, n'empêche, pour moi, c'est vraiment le nec plus ultra :
lis HTML sans pb
conserve sur le serveur selon le nombre de jours qu'on rentre soi-même
avec Norton anti-virus, sans pb avec les virus
ce n'est pas qu'un mailer, c'est aussi un PIM
.... et super bien fait : possibilité de composer un n° de téléfon
simplement en cliquant sur le n°
alarmes programmées
il avait une faiblesse : le spam; j'ai la version française du kit
Béta 2 d'Office, et bien, c'est impressionnant : pas trouvé un
anti-spam meilleur jusqu'à maintenant : me bloque toutes les merdes,
laisse passer tous les mails "normaux"
le seul truc où il est vraiment mauvais, c'est qu'il quote comme un
goret, au début, sans possibilité de renvoyer le début de la réponse à
la fin; franchement, c'est pas rédhibitoire par rapport à toutes les
autres qualités.
Je n'ai pas trouvé mieux : Thunderbird, The Bat et Pegasus Mail me
font mourrir de rire....
Provoc? Essayez-le, juste pour voir, sans à priori, après, on en
reparle, OK? Of course, il faut acheter Office qui est cher, très
cher. Mais, il y a des soluces, non?

Vince35

Hubert wrote:

Je n'ai pas trouvé mieux : Thunderbird, The Bat et Pegasus Mail me
font mourrir de rire....

Jusqu'à hier j'utilisais Outlook.
Et puis cette merde de virus à la con m'a fait réagir, que ce
serait-il passé si je n'avais pas eu d'antivirus, si je n'avais
désactivé le volet de visualisation ?
Alors j'ai cherché et j'ai trouvé Thunderbird :
gratuit, n'execute pas toutes les pièces jointes, lit le HTML quand on
lui demande, filtre et malgré qu'il soit en anglais, il est plus
intuitif que Outlook, bref que du bon...

le voici en français :

http://ftp.mozilla.org/pub/thunderbird/releases/0.2/contrib-localized/thunderbird-0.2-win32-frFR.zip

--
Vincent

Hubert
Le Fri, 19 Sep 2003 00:42:46 +0200, Eric Demeester

dans (in) fr.comp.mail, Hubert ecrivait (wrote) :

Hello,

Et avec Norton anti-virus?

Un antivirus ne sert à rien si on a une machine bien configurée, un
pare-feu efficace et des logiciels clients ne dépendant pas du système
d'exploitation.

Mais faut vraiment avoir l'esprit tordu, hein! Il FAUT un anti-virus
OK?

Bin non.

Bon, t'en as un? Vire-le. T'en as pas? Continue à croire à ton
firewall et à tes logiciels qui tournent sous Windows mais qui ne
dépendent pas de Windows.....

Avec un anti-virus, Outlook is the best.

Je n'en sais rien, mais je sais que sans antivirus c'est un danger
public :)

Et bien essaye le avec un anti virus, comme ça tu ne diras plus que tu
n'en sais rien.

arrêtez avec vos histoires de failles de sécurité. Avec Norton, y en a
plus, et Outlook écrase tous les autres.

Disons qu'il est vaguement utilisable si on l'empêche d'exécuter les
pièces jointes (c'est du tout ou rien au passage), qu'on l'associe à un
antivirus et qu'on utilise OE-Quotefix.

Si OE-quotefix marche avec Outlook, c'est un scoop. Mais tu
m'intéresses, là, car c'est la seule faute de goût que je lui
connaisse.

Bref, de là à affirmer que c'est le meilleur client mail du monde et des
environs, il y a un pas que je ne franchirai pas.

Tu es libre....

Bon, si tu en es content, tant mieux, mais affirmer haut et fort que
c'est le meilleur logiciel de messagerie disponible sur le marché,
excuse-moi, mais c'est soit une méconnaissance de ta part, soit la
volonté d'initier une discussion sans fin.
Méconnaissance, venant de quelqu'un qui ne l'a pas essayé? Alors,

essaye-le puis on en reparle....

Hubert
Le Fri, 19 Sep 2003 00:52:54 +0200, Eric Demeester

dans (in) fr.comp.mail, Hubert ecrivait (wrote) :

Alors là mon gars, je reste coi... Evolution, connais pas.

C'est un clone opensource d'Outlook sous Linux.

Je ne te réponds pas, je ne te connais pas, nous ne vivons pas sur la
même planète, et, de toutes façons, je n'ai jamais reçu ton mail.....

Eric Malaussena
Bonjour Hubert,

Le samedi 20 septembre 2003 à 00:46:18, tu écrivais :

[...]

H> Mais qu'est-ce qui te dit que j'ai envie de l'imposer à tout le monde?

La façon dont tu présentes Outlook (que par ailleurs je connais
parfaitement bien puisque c'est mon outil de travail quotidien... sur
mon lieu de travail).

H> Ca ne t'a pas effleuré que je pouvais m'insurger contre ceux qui
H> poubellisent ce soft seulement parce qu'il est de chez microsoft? Et
H> qui défendent des softs qui sont inachevés, instables, pas commodes
H> etc....

Et en quoi cela te dérange ?
Tu as des parts de marché à défendre ?

Chacun a le droit de préférer tel ou tel logiciel en fonction de ses
besoins. Pourquoi devrions-nous tous utiliser le même !?

H> Mais, arrête, c'est toi qui délire, je n'ai jamais dit ça. Je dis
H> simplement : ESSAYEZ LE. Ensuite, séduis, ou poubellle. Mais ne
H> crachez pas dessus avant de savoir.

Quand je lis :

,----- [Message du 19/9/03 à 22:29 ]
| Je n'ai pas trouvé mieux : Thunderbird, The Bat et Pegasus Mail me
|font mourrir de rire....
'-----

je me dis que la personne qui écrit cela estime que tout le monde a
les mêmes besoins... les siens ! :-(

H> Bon, j'te rassure. Je ne suis pas un bot. Donc, quand je dis : c'est
H> le nec plus ultra, c'est, bien évidemment, par rapport à mes attentes
H> à moi.

Alors quel est ton problème ?
Tu penses vraiment qu'on est tous des demeurés qui n'avons pas déjà
découvert Outlook avant toi ? Et que nous nous sommes rabattus sur
d'autres logiciels faute d'avoir compris ce que sait faire Outlook ?
:-

--
Cordialement,
Eric Malaussena Courriel : eric.malaussena+

Delivered using the Free Personal Edition of Mailtraq (www.mailtraq.com)

Hubert
Le Sat, 20 Sep 2003 00:54:02 +0200, Frederic Bezies

[...]

OE est utilisé par Outlook pour les news.

Et toi, Sous-Sous-Tâche, qui t'as parlé de news? J'utilise un bon soft
de news, Agent, comme j'utilise un bon soft de mail : Outlook. Remets
tes lunettes de gros myope : je n'ai pas écrit EXPRESS

OUTLOOK = MERDE SANS NOM.

Ben le Bezies bien propre sur lui devient carrément grossier, ordurier
et vulgaire.

Et vu comme tu traites les utilisateurs de linux, permets moi de te dire
que si je te voyais en train de pisser ton sang dans une rue, je
passerais à coté sans rien faire.

T'as raison. Les SS faisaient de même. Quant à ce que je pense de
Linux, je pense que tu te fourres ... bon, j'arrête là.

Continue donc les insultes, tu ne fais que prouver que tu ne vaux aucun
intéret sur le forum.

C'est vrai que les tiennes font plus dans la dentelle. Le coup du sang
qui pisse, effectivement, c'est assez délicat.

Décidément, les trolleurs, c'est comme les vers à la gibe ou les morbacks...

Dur de s'en débarrasser.

Mais toi, effectivement, c'est beaucoup plus facile. Un gros coup de
mépris, un peu de Fly Tox et ouffff terminé.

Hubert
Le Fri, 19 Sep 2003 01:01:30 +0200, Eric Demeester

dans (in) fr.comp.mail, Hubert ecrivait (wrote) :

Salut Hubert,

Mais, arrête, c'est toi qui délire, je n'ai jamais dit ça. Je dis
simplement : ESSAYEZ LE. Ensuite, séduis, ou poubellle. Mais ne
crachez pas dessus avant de savoir.

Il se trouve qu'ici, à mon avis, quasiment tout le monde a essayé
Outlook/OE un jour ou l'autre,

Affirmation péremptoire et sans fondements
Et OE n'a pas grand'chose à voir avec OE. Si tu avais essayé les 2, tu
ne ferais pas ce genre de bourde minable.

sauf ceux qui utilisent d'autres OS que
Windows, ou ont découvert Internet (c'est mon cas) avant que n'existent

toutes ces choses inquiétantes que sont Outlook/OE, Internet Explorer et
Wanadoo :)

Inquiétantes? Tu as écrit inquiétantes? Mais t'es parano, mon
pauvre....

Donc toi, sympathique inconnu qui débarques ici en exprimant haut et
fort des lieux communs et des opinions péremptoires, il ne faut pas
t'étonner des réactions à tes messages...

Cher tout aussi inconnu (qui est connu sur Internet?), sache que ce ne
sont pas des lieux communs : c'est toi qui profères des lieux communs
: tu n'en es pas conscient? Tu ne vois pas que tu te mêles à la meute
hurlante sans réfléchir? Fais ton choix, en réel objectivité, et
après, on en reparlera....

En d'autres termes, comme on te l'a déjà dit, utilise Outlook si tu en
es content, mais réalise que tu t'adresses ici à des gens qui
connaissent ce dont tu parles, ont pour la plupart décider de changer
d'outil après avoir testé le bidule, et ont une opinion qui n'est pas
forcément identique à la tienne.

Et bien toi, réalise que tu t'adresses à quelqu'un qui a testé les
autres softs que tu encences, et qui, franchement, les trouve
absolument sans intérêt. En tous cas, par rapport à Outlook.

Bonne nuit.

De même.

thierry escola
Hubert wrote:
Si tu n'es pas capable d'avoir de meilleurs arguments pour contrer
l'évidente supériorité d'Outlook dans son domaine, je te prie
d'arrêter de te ridiculiser et de quitter ce thread, merci.

MEUUUUUUH !

--
http://members.fortunecity.fr/tagada/

thierry escola
Hubert wrote:

Ben pour moi, les avantages EVIDENTS d'Outlook justifie tout-à-fait
la "présence" d'un autre soft, qui, de toutes façons, est absolument
obligatoire.

il t'en faudrait un troisième. je ne comprends pas que tu ne t'en sois
pas rendu compte.

Thierry
--
http://members.fortunecity.fr/tagada/

thierry escola
Hubert wrote:

si j'ai bien compris, en plus de payer outlook il faut payer un
antivirus. Et ben, tu as une vrai logique microsoft toi.

Non, j'ai une logique de sécurité. Tu n'as pas d'anti-virus, toi?

ça sert à quoi ?

--
http://members.fortunecity.fr/tagada/

Webatou
Hubert wrote:

Ton logiciel Usenet est incapable de te dire que j'utilise Agent ?

En fait, j'en ai rien à foutre...

Free en ADSL, sans IP fixe, c'est drôle quand même....

Oui mais là pas possible

--
Usenet dans votre navigateur
http://wwww.webatou.net/