OVH et sa Hotline surtaxée indûment !... Fuyez !

paul
J'ai reçu d'OVH une pub sur leur prochaine fonction de FAI ADSL sur 3 ou
4 grosses villes de province en France. Entre autres OVH met en avant sa
future hotline gratuite...

Ça tombait mal j'étais en galère avec leur hotline hébergement ce
samedi, où j'ai payé très cher pour un problème qui n'a pas été résolu :

Le problème présenté le samedi matin (simple réinstallation de base !) a
été reçu par la Hotline à 10:OO puis communiqué de la Hotline aux
"techniciens" qui n'a pas solutionné le "problème" dans la journée !...

1° Pourquoi laisser ses clients se vider le portefeuille à essayer
d'entrer en contact avec la hotline ?
A ce prix (0,34cts d'euro/mn => 163 euros sur 8 heures pour 1 seule
personne en attente...) en imaginant le nombre d'appels un samedi, on
peut s'imaginer qu'il serait possible de créer un ou des emplois
supplémentaires pour rendre se service plus réactif (ah... mais
effectivement moins lucratif...).

2° Et une fois qu'on arrive à les joindre, pourquoi continuer à payer si
cher une hotline somme toute inefficace ?
Car au final mon problème n'a pas été résolu.

Oui cela pourrait facilement être jugé comme un abus...

La pub sur la gratuité de leur hotline ADSL ne pouvait pas plus mal
tomber... Je leur répondais :

____________________
> En cas de panne, le client pourra ainsi nous appeler sur le support
> totalement gratuitement (enfin) et voir nos quipes de support sur la
> TV en temps rel.

Ne vous vantez pas trop :

La gratuité de la hotline pour l'ADSL c'est bien.
La surtaxe de la hotline pour l'hébergement c'est scandaleux !

Là ça fait 10 minutes que j'entends une musique de mauvaise qualité que
je paye plus de 30cts d'euros ma minute.
Et le service est sensé être ouvert en ce momentŠ

A ce prix là vous vous devez d'être efficace et à l'écoute de vos
clients.

Désolé de mon humeur, mais c'est vous qui l'avez créee.

P. Sellis
_____________________

Une copie de ce post a été envoyé à Alain Bazot Président de l'Union
Fédérale des Consommateurs "Que Choisir" afin que la gratuité des
hotlines soit étendue à TOUTES LES HOTLINES et non seulement celles
dédiées à l'internet.

1 2 3 4
Daniel - SNSCI
J'ai reçu d'OVH une pub sur leur prochaine fonction de FAI ADSL

Poisson d'avril ;)

Daniel

Spyou
[...]

Vous imaginez mal. a 0.34cts la minute ca ne paie meme pas le salaire du
gars qui réponds, si il est payé au SMIC, et qu'il a 3 personnes en
attente pour une en ligne.

[...]

Vous etes trop excité pour comprendre ce que vous lisez .. "en cas de
panne, le client pourra ainsi nous appeler" .. comment voulez vous
apeller si c'est en panne ?

La gratuité de la hotline pour l'ADSL c'est bien.
La surtaxe de la hotline pour l'hébergement c'est scandaleux !

Choisissez un hebergeur qui ne pratique pas de surtaxe.

[...]

Copiez aussi au président de la république, lorsque vous reclamerez la
nationalisation d'un hebergeur parceque tous les autres sont trop cher
pour vous a cause des hotlines gratuites.

paul
In article <442ee8be$0$18335$,
Daniel - SNSCI wrote:

J'ai reçu d'OVH une pub sur leur prochaine fonction de FAI ADSL

Poisson d'avril ;)

Bravo Daniel.

mais il n'empêche que le "hotline gratuite (enfin)" avait de quoi
énerver ! quans on était oublié au bout d'un téléphone et qu'on entend
les euros tomber !...

paul
In article <442ef29c$0$12863$,
Spyou wrote:

[...]

Alors là reprenez votre calculette :
SMIC sur la base mensuelle de 151,67 heures (soit 35 heures
hebdomadaires)
0,34cts/mn *151,67 heures = 3094 euros...
Ça ça dégage plusieurs SMIC non ?

Et merci de ne pas rétorquer qu'il n'y a pas quelqu'un en attente en
permanence !

Vous etes trop excité pour comprendre ce que vous lisez .. "en cas de
panne, le client pourra ainsi nous appeler" .. comment voulez vous
apeller si c'est en panne ?
Etait-il question d'ADSL en total dégroupage dans ce poisson d'avril ?

La gratuité de la hotline pour l'ADSL c'est bien.
La surtaxe de la hotline pour l'hébergement c'est scandaleux !
Choisissez un hebergeur qui ne pratique pas de surtaxe.

Celui qui le pratiquera récupérera tous les mécontents

[...]

Alors là franchement vous exagérez (pour être poli...).

Mat Free
Alors là reprenez votre calculette :
0,34cts/mn

moins la TVA
moins la part de FT

--
Mat

R12y
On Sun, 02 Apr 2006 00:23:50 +0200, Mat Free wrote:

Alors là reprenez votre calculette :
0,34cts/mn

moins la TVA
moins la part de FT

charges patronnales aussi (40%)...
On arrive vite au ras du SMIC.

--
Debian/apt Repo: http://locataire-serveur.info/sections/liens/debian-repository
Fedora/yum Repo: http://locataire-serveur.info/sections/liens/fedora-core-yum

Spyou
[...]

+ le superviseur
+ les pauses legales
+ le fait qu'une personne normalement constituée ne prends pas plus de 5
ou, pour les plus fadas, 6h d'appel/j
+ les locaux
+ le materiel
+ ...

On arrive vite au ras du SMIC.

1 minute d'appel client reel (avec un hotlineur au bout du fil) coute
plus d'un euro (tout compris) au fournisseur

paul
In article ,
R12y wrote:

moins la TVA
moins la part de FT

charges patronnales aussi (40%)...
On arrive vite au ras du SMIC.

Non mais les gars pardon mais là vous délirez :
vous allez trouver normal :
- de payer 34cts par minutes pour un service qui n'est pas rendu ???
- qu'on nous dise au bout de 3 minutes qu'il n'y a personne de
disponible ? (je sais il y en a qui font pire mais ce n'est pas une
raison pour accepter ça)
- qu'on passe le samedi a appeler pour régler un problème à prix fort
sans qu'il le soit à la fin de la journée (sans qu'il ait avancé
d'ailleurs !...) ?

En dehors de ça je n'ai pas trop grand chose contre OVH qui fournit un
service peu cher [en dehors de leur interface et leur gestion
compliquées et peu ergonomiques (euphémisme)].
MAIS, si service peu cher signifie que les rares fois qu'on a besoin
d'eux effectivement (je suis client depuis 5 ou 6 ans) il n'y ait
personne réellement en face : non.
Qu'ils prennent en charge ces coûts dans leurs tarifs ou qu'ils
assurent. Au moins ça serait clean et tous les clients au final leur en
seront reconnaissants.

Mais bon on est déjà le 2 avril et on ne va pas polémiquer sans plus
finir
;-)

Spyou
Qu'ils prennent en charge ces coûts dans leurs tarifs ou qu'ils
assurent. Au moins ça serait clean et tous les clients au final leur en
seront reconnaissants.

Vous n'avez pas compris le modele economique lowcost.

On ne peut pas avoir le beure, l'argent et le cul de la cremiere.

Encore une fois, il existe des hebergeurs sans hotline surtaxée ou vous
pouvez faire le choix de payer plus cher la prestation pour payer moins
cher l'assistance.

Il existe aussi des hebergeurs avec les memes tarifs qu'OVH et qui vous
font payer l'assistance a l'acte (vous leur soumetez votre probleme,
vous n'etes facturé que s'il est reglé).

Il existe meme des chasseurs de primes qui n'ont rien a voir avec votre
hebergeur mais que vous pouvez missionner pour regler votre probleme.

Et il y'a l'immense majorité des fournisseurs (OVH y compris, mais aussi
les FAI et pas mal d'autres) qui choisissent de mixer le financement des
centres d'appels en mettant plus a contribution ceux qui les utilisent
que ceux qui ne les utilisent pas.

Je serais client OVH, je trouverais ca scandaleux d'avoir a payer plus
cher pour que vous soyez dépanné plus vite et/ou mieux .. personellement
je n'ai absolument aucun besoin d'une hotline lorsque j'achete une
prestation d'hebergement.

Le temps humain a un cout, et ce n'est pas avec quelques euro mensuels
qu'il se finance.

</troll>

paul
In article <442f0408$0$12885$,
Spyou wrote:

[...]

ben voyons

On ne peut pas avoir le beure, l'argent et le cul de la cremiere.
ne soyez pas vulgaire, je nel'ai jamais été

Encore une fois, il existe des hebergeurs sans hotline surtaxée ou vous
pouvez faire le choix de payer plus cher la prestation pour payer moins
cher l'assistance.
Au moins c'est clair.

Et d'ailleurs cela relativise le coût de mes abonnements chez OVH...

Il existe aussi des hebergeurs avec les memes tarifs qu'OVH et qui vous
font payer l'assistance a l'acte (vous leur soumetez votre probleme,
vous n'etes facturé que s'il est reglé).
Mieux encore..

Il existe meme des chasseurs de primes qui n'ont rien a voir avec votre
hebergeur mais que vous pouvez missionner pour regler votre probleme.
bla bla...

[...]
vous voyez : on y vient...

Je serais client OVH, je trouverais ca scandaleux d'avoir a payer plus
cher
ben voilà...

our que vous soyez dépanné plus vite et/ou mieux ..
et dans mon cas : pas du tout !

personellement
je n'ai absolument aucun besoin d'une hotline lorsque j'achete une
prestation d'hebergement.
Big Chief !

Jusqu'au jour où... et pas forcément de votre faute (et c'est ça le pire
!)...

Le temps humain a un cout, et ce n'est pas avec quelques euro mensuels
qu'il se finance.
ni même avec votre considération

</troll>
oui, oui...