OVH galere de galere et sans reponse

silver84
Bonsoir,

Notre probleme est tordu, OVH ne leve pas le petit doigt pour nous aider
et ne reponds pas. Peut etre, comme moi, n aiment t ils pas trop les
galeres, et pourtant dans mon job, je suis oblige d en gerer a longueur
de journee.

Les faits :
===========

Nous avons fait developper un site internet www.coteroute.fr il y a
qques annees.
Contre mon avis ce site a ete heberge par un intermediaire, le createur,
(tres sympa au demeurant) "fornext", chez OVH (echaude, je souhaitais
que nous prenions nous meme un hebergement dedie chez OVH, la direction
generale en a decide autrement, snif, snif).

Classique, cet "intermediaire" fornext n est plus joignable; les N0 de
teleph. donnent plus d abonne, de meme pour ses emails...

Recuperant la m..e resultante de certaines decisions ne m appartant pas,
je contacte OVH :

Contact OVH :
=============

= deontologie... (normal jusque la...)

Je replique (JLA):

= L hebergeur (chez OVH) n est plus joignable (et l interlocuteur le
verifie).

= Je puis fournir la preuve que nous sommes proprietaire des sources de
notre site dynamique (la direction a oublie d en demander copie, et bien
sur, par exemple, httrack n en recupere qu une image statique...)

OVH :

De toute facon nous ne savons pas prendre la main sur la machine.

JLA :

Chez OVH vous ne savez prendre la main sur une de vos machine sous
Linux... ! :))
(Nous avons 220 machines sous Linux y compris la bureautique :).

OVH:

Il nous faut des preuves.

JLA :

Je les ai, mais je souhaiterai m entretenir avec un de vos responsables.

OVH :

Il vous rapelle...

Et apres plusieurs relances, j attends toujours l appel d un responsable...

L ecrit, les documents :
========================

Debut avril formalisation par envoi d une lettre recommandee avec A.R.
dont voici en resume le contenu:

= Hebergeur disparu dans la nature (pas exceptionnel :( ) vous avez pu
le constater vous meme.

= Savons pas jusqu a quand l hebergement chez OVH a ete paye.
(donc si nous devions nous faire "suer" a sortir l artillerie judiciaire
il y a des malchances pour que notre site soit efface d ici la)

= Ci joint main courante police concernant ces faits.

= Ci joint preuve et mise en avant de cette preuve dans la copie du
contrat, comme quoi nous sommes proprietaire des sources de notre site
(cree par l hebergeur devenu fantome).

= Sommes pret a payer le travail de recup du site (nous le chiffrer)

= Nous voudrions dans la foulee l heberger chez vous (OVH)

= Nous assumons totalement la responsabilite de cette operation que nous
vous demandons (ce n est pas une plaisanterie, nous sommes une PME de
500 personnes)

Un mois apres toujours pas de reponses, au telephone : on recherche la
lettre recommandee avec accuse de reception... (bref, reaction "hotline"
tiede, classique)

Que me reste t il a faire ? trouver un hacker ou aller moi meme au
charbon ? :(

Bon sang de bonsoir Octave ! Nous sommes dans notre bon droit, nous vous
l avons prouve et par ecrit; ne pouvez vous donc pas nous aider et
gagner de plus un client reconnaissant (qui comme vous a bien d autres
choses a faire que reparer les betises d autres personnes et qui est
pret a payer pour cela) ?

Jean Louis

1 2 3 4
Youki
en ".fr" normalement, c'est la société ayant ce terme dans son appellation
qui est propriétaire du nom de domaine... (règle valable jusqu'au 11 mai)
Rakotomandimby Mihamina
de mieux en mieux , ovh ....
mais bon ... ce sont toujours les clients mecontents qui reagissent
reste a savoir quel pourcentage de ses clients en sont la ...
Tel : +33 2 38 76 43 65
silver84
en ".fr" normalement, c'est la société ayant ce terme dans son appellation
qui est propriétaire du nom de domaine... (règle valable jusqu'au 11 mai)

Tu a lu trop rapidement mon post, la n est pas le probleme (notre nom de
domaine nous appartiens, il n y a aucun risque sur ce point).

Le probleme est de recuperer les sources de notre site dynamique
(www.coteroute.fr) avant que OVH l efface, puisque l hebergeur
intermediaire (www.fornextweb.com) a disparu dans la nature (plus de N0
de teleph et d email).

Jean Louis

Spyou
"Youki" a écrit dans le message de
en ".fr" normalement, c'est la société ayant ce terme dans son appellation
qui est propriétaire du nom de domaine... (règle valable jusqu'au 11 mai)

Ce sera tjrs valable apres .. pour les gens ayant déposé leur domaine avant
:)

Et plus largement, les .FR sont a reserver avec le n° SIRET du client final
justement pour eviter les hebergeurs indélicats qui prennent leurs client en
otage.

En bref, il est possible de le transferer (ca peut predre jusqu'a 6
semaines)

Zouplaz
silver84 - :

[...]

Heu... Je comprends ta situation et elle est tout sauf normale.

Ceci dit, les efforts que tu déplois pour récupérer quelques pages html me
semblent réellement disproportionnés par rapport à leur complexité.

D'abord il aurait vraiment besoin d'un coup de balais (ça coince sur les
finitions). Quant à en "aspirer" son contenu, le nettoyer et le remettre en
ligne c'est loin d'être une tâche monstrueuse.
N'importe quel prestataire de service sérieux peut te faire ça pour une
somme raisonnable et rapidement.

A tout casser il y a 20 pages html statiques + une page d'accueil... Pas de
quoi s'embarquer dans des procédures qui n'en finissent pas.

Mik
silver84 wrote:

[...]

Demander à un créateur de site web ayant un site aussi moche de faire le
siens, c'est déjà un mauvais départ. Enfin c'est vrai que les goûts et les
couleurs...

--
Mik

silver84

A tout casser il y a 20 pages html statiques + une page d'accueil... Pas de
quoi s'embarquer dans des procédures qui n'en finissent pas.

Decidement ! qui sait lire ici ? :))

(mon post doit decidement etre trop long)

Comme je l ait dit aucun probleme pour le recuperer avec httrack, mais
il s agit d un site dynamique, avec des choses que tu ne vois pas.

Jean Louis

silver84

Demander à un créateur de site web ayant un site aussi moche de faire le
siens, c'est déjà un mauvais départ. Enfin c'est vrai que les goûts et les
couleurs...

Il me semble que ce n est pas le sujet ?

Jean Louis

Rakotomandimby Mihamina
silver84 wrote:
Decidement ! qui sait lire ici ? :))

doucement stp ...

Comme je l ait dit aucun probleme pour le recuperer avec httrack, mais
il s agit d un site dynamique, avec des choses que tu ne vois pas.

d'une part , meme si il y avait des choses qu'on ne voit pas , il n'y en
aurai pas tant que ca .
l'aspect dynamique du site ne ressort pas .
remarque peut etre qu'un compteur de visite mais qu'on ne voit pas ...
mais ca reste faisable facilement
ou alors si vous affichez les tarifs de revision en fonction de l'heure
de la journee aussi :-)
mais ca reste encore faisable ... :-)
Tel : +33 2 38 76 43 65

Youki