Oxygene

René S
http://www.cjoint.com/c/EIEqKqlj7f3

1 2 3 4 5
René S
"Jacques L'helgoualc'h" a écrit dans le message de groupe de discussion :
slrnn0ogv2.bdd.lhh+

Essai de la commande -to_pseudogray de G'MIC, avec les paramètres par
défaut,

3,1 Mo, qualité 95% :
http://www.cjoint.com/doc/15_09/EIEt6NDhim8_GMIC-to-pseudogray-NB95-EIEtmMN5kl3-DSC-6695.jpg

Celle là me plait bien
Alf92
René S :

http://www.cjoint.com/c/EIEqKqlj7f3

avant plan trop dur.
arrière plan trop mou.
sans moi.
René S
muhg9s$vhv$

avant plan trop dur.
arrière plan trop mou.

Ben oui, c'est là qu'on n'est pas d'accord.

sans moi.

Pour quoi ?
GhostRaider
Le 30/09/2015 22:14, René S a écrit :

Sinon tu as des pétouilles sur ton appareil avec au moins trois tâches
visibles dans le ciel (je ne sais pas pour le reste)

Mea culpa, l'objo était dégueulasse. :o)

Ce sont des poussières sur le capteur
benoit
René S wrote:

"Benoit" a écrit dans le message de groupe de discussion :
1mbl05n.du8z0vz8fy72N%

<http://www.cjoint.com/data/EIEtO7Iv85M_EIEtmMN5kl3-DSC-6695--vert-sombre-
bleu-vert-et-bleu-un-peu-plus-sombre-et-pourpre-qui-est-noir.jpg>

Bien

<http://www.cjoint.com/data/EIEtPPFT1nM_EIEtmMN5kl3-DSC-6695-vert-blanc-ja
une-sombre.jpg>

Moins bien

<http://www.cjoint.com/doc/15_09/EIEtQylWSLM_EIEtmMN5kl3-DSC-6695-vert-bla
nc.jpg>

Grisâtre.

>Tu vois qu'il peut se passer beaucoup de choses suivant le « genre » de
>N&B qu'on souhaite utiliser.

Oui, j'avais un add on photoshop qui permettait de paramétrer le N et B mais
je l'ai paumé.

J'ai utilisé LR qui permet de le faire en natif. Je suis sûr qu'il y a
d'autre outils pour ça. Mais comme mes enfants sont en âge scolaire, je
paye mes logiciels « pro », mais moins cher, beaucoup moins cher.

>Sinon tu as des pétouilles sur ton appareil avec au moins trois tâches
>visibles dans le ciel (je ne sais pas pour le reste)

Mea culpa, l'objo était dégueulasse. :o)

Ce sont des choses, qu'on voit rarement. C'est en jouant avec les
curseurs qu'ils sont apparus.

benoit
Alf92 wrote:

René S :

> http://www.cjoint.com/c/EIEqKqlj7f3

avant plan trop dur.
arrière plan trop mou.
sans moi.

Dur devant, mou derrière tu n'aimes pas ça, Ok. Gaffe quand même, ça
risque de dégénerer comme discussion.

Suivi adapté ;)

GhostRaider
Le 30/09/2015 21:14, René S a écrit :

http://www.cjoint.com/c/EIEtmMN5kl3

C'est du brut (lourd). Je l'ai en raw mais je ne pense pas que ça passe.

Elle est bien plus belle en couleur, il faut juste la contraster 1/4 de
poil pour les lointains.
http://www.cjoint.com/doc/15_09/EIEvtAWw73I_EIEtmMN5kl3-DSC-6695-001.JPG
René S
muhjnb$enl$

Elle est bien plus belle en couleur, il faut juste la contraster 1/4 de
poil pour les lointains.
http://www.cjoint.com/doc/15_09/EIEvtAWw73I_EIEtmMN5kl3-DSC-6695-001.JPG

Comme je l'ai dit je voulais faire des essais en N et B
René S
"Benoit" a écrit dans le message de groupe de discussion :
1mbl4qy.q4e4md8sf3hvN%

Dur devant, mou derrière tu n'aimes pas ça, Ok. Gaffe quand même, ça
risque de dégénerer comme discussion.

Oui, je n'avais pas relevé l'ambiguïté. ;o)
GhostRaider
Le 01/10/2015 08:30, René S a écrit :

[...]

http://www.cjoint.com/doc/15_10/EJbgXAO4ntI_EIEtmMN5kl3-DSC-6695-001.JPG
Picasa :
- conversion N&B : 1 clic
- contraste auto : 1 clic
- réduction 1/2 : 1 clic
Avant :
http://www.cjoint.com/c/EIEtmMN5kl3
On perd la couleur, c'est 90% de l'intérêt du paysage qui paraît
maintenant triste et vide.
1 2 3 4 5