Page 165

Alain11
Il avait raison, l'autre soir au jt
on trouve la Turquie signataire d'un truc dans la constitution,
en bas de la page 165 !!!

Ca commence à faire un peu gros.

1 2 3 4 5
Le Pitbull
"Alain11" a écrit dans le message de news:
4294e398$0$20037$

"Le Pitbull" a écrit dans le message de news:
4294bed2$0$11678$

> les
> groupes de taille mondiale qui n'iront pas en Turquie dans les 5 ans
> n'existeront plus dans 10 ans.

N'importe quoi, aujourd'hui les français achètent déjà des Tshirts

chinois,
et tu veux nous faire croire que dans 5 ans les turcs achèteront des

Tshirts
français!
Allez, vas vite voter oui et prépare toi à payer le chômage de tes gosses.

Tu n'as pas compris ce que j'ai dit, je parle pas de délocalisation.
Je suis de gauche, j'ai horreur des délocalisation, je dis juste que la
croissance est aujourd'hui au Brésil, en Inde, en Turquie, et en Chine, et
que les grands groupes, tout en restant implanté en France, seront obligé
d'y aller (en plus) pour ne pas mourir.
J'ai justement très envie que mes enfants travaillent en France.

Le vote NON, je peux le comprendre pour ceux qui imaginent vraiment qu'on
peut faire pêter le système économique mondial.
Par contre, le vote NON, si rien ne pête, ça fera comme le 21 avril 2002, la
gueule de bois.
--
Pe Pitbull
Yamada
"Le Pitbull" a écrit dans le message de news:
42961eb1$0$802$
[...]

Que le vote soi oui ou non, je doute que cela changera grand chose aux
entreprises qui voudront se délocaliser. Ce n'est pas ce traité qui changera
grand chose.
Le problème c'est que dans cette campagne du oui on ne cesse de nous mentir.
On nous parle d'une europe social alors que ce traité est plutot libérale
(la preuve le medef est pour), on nous dit que ça protègera des
délocalisations alors qu'il n'en est rien puisqu'il permettra de délocaliser
aux sein même de cette union, c'est à dire qu'au lieu d'aller aux
phillipines les entreprises iront en estonie. Pour moi, petit français ça
revient au meme, mon boulot partira ailleurs dans un coin où on me proposera
d'y aller pour un salaire de 100 euros par mois.

On veut nous faire croire que l'europe va être nivelé vers le haut alors
qu'on vient d'accueillir 13 nouveaux pays pauvres. A l'éopque des 12 ont a
réussi péniblement à remettre l'Espagne, le portugal et la grèce sur les
rails mais là on aura du mal à mettre 13 pays pauvres au niveau aussi
facilement qu'on veut nous le faire croire. Et on veut meme nous faire
croire que la Turquie apportera un plus indispensable à l'europe. Si la
turquie étant une puissance économique mondiale ça se saurait et les USA
auraient déja la main mise dessus.
Bref je suis persuadé qu'on aura du rester à 12, attendre d'être très fort
avant de penser à s'élargir. Là nos gouvernants ont eu les yeux plus gros
que le ventre, ils se sont dit qu'avec plus d epays (même pauvres) ont
aurait plus de poids, ils se sont laissés embobinés par tous les
technocrates qui dirigent bruxelles et qui cherchent trop à faire une europe
à l'américaine.

Bref, on nous cache les risque, les points négatifs, et nous nous annonces
des choses invraissemblables pour nous faire croire que tout sera rose grace
à l'europe. On nous prend pour des cons, mopi je dis stop à ce foutage de
gueule.
Ce non sera je l'espère une mise en garde pour leur dire de s'arrêter dans
ce délire à effet boule de neige et de revenir sur terre. Cette constitution
il faut la revoir, pas l'annuler. Beaucoup d'européens qui n'ont pas eu
notre chance de donner leur avis compte beaucoup sur nous. Il se dit que les
pays bas et les danois pourraient nous suivre, j'ai entendu aussi que les
allemands (non consultés) étaient aussi majoritairement contre. Beaucoup
espère qu ela france donnera le hola à ces technocrates et politiciens.
raph
Alain11 wrote:

Il avait raison, l'autre soir au jt
on trouve la Turquie signataire d'un truc dans la constitution,
en bas de la page 165 !!!

En tant qu'observateur

Ca commence à faire un peu gros.

C'est sûr

--
Raph
kilt
Yamada wrote:

Que le vote soi oui ou non, je doute que cela changera grand chose aux
entreprises qui voudront se délocaliser. Ce n'est pas ce traité qui changera
grand chose.

Oui, de toute façon, oui ou non, droite ou gauche, etc... rien
n'améliorera la société qui continuera de se déliquescer.
Le Pitbull
"Yamada" a écrit dans le message de news:
429630d2$0$26454$
> [...]

allemands (non consultés) étaient aussi majoritairement contre. Beaucoup
espère qu ela france donnera le hola à ces technocrates et politiciens.

Je comprends ta position: le plus de traité, c'est que dans 10 ans (c'est
clair pas tout de suite), le niveau social, la protection sociale, le
syndicalisme vont augmenter en Europe de l'est, ainsi que la rémunération.
Ca sera moins intéresant de délocaliser.
C'est le plus de la constitution par rapport au traité de Nice.

J'ai peur que les gens se trompent:
- en votant non, nous ne sortirons pas de l'Europe (elle a été faite pour
ça, pour éviter que ça change en fonction des gouvernement)
- on aura moins de poids dans les décisions (je plains les agriculteurs
français, qui recoivent 3 milliards d'euros de l'Europe de plus que ce que
la France cotise à l'Europe sur ce point, sachant que sur ce point, les 24
autres pays n'ont qu'une envie, nous envoyer nous faire foutre)
- il y a des tas de choses négatives à l'heure actuelle (textile chinois,
...) qui n'ont rien à voir avec l'Europe, c'est l'OMC
- la seule façon de "forcer" l'OMC dans l'illégalité, c'est d'être très gros
(c'est ce que font les Etats Unis avec les barrières protectionnistes, c'est
illégal, mais ils le font, si un petit fait la même chose, il est mort)
- ce texte est un compromis, écrit en grande partie par un français,
permettant quelques avancées dans la protection du service public, mais si
ça ne va sans doute pas assez loin ==> Ok, votons NON, renégocions ==> le
prochain texte ne sera pas proposé par un français (y'a pas de raison on est
25 pays), imagine un texte proposé par un polonais, crois-tu qu'il sera plus
à notre avantage ...

==> bref, avec le non, il ne vas rien se passer, on en restera au traité de
Nice, les autres (pays de l'est, la Chine, ...) avancent, continueront à
être plus compétitifs (forcément, en Europe de l'est, y'aura pas besoin
d'augmenter le social), et on va continuer à perdre nos emplois.

Je travaille dans un grand groupe.
Si les normes ne s'harmonisent pas en Europe, ce groupe n'aura plus d'usine
en France dans 10 ans, c'est écrit.
Personnellement, je sais que je retrouverai du travail, mais il n'en sera
pas de même pour les ouvriers (ce sont eux qui trinquent en premier). Et là,
j'espère qu'ils ne regretterons pas le vote NON de ce dimanche.
--
Le Pitbull
gnafron
"Yamada" a écrit :

/couic.

Rassure moi, tu trolles ?
Yamada
"gnafron" a écrit dans le message de news:
4296ed10$0$11970$
/couic.
Rassure moi, tu trolles ?

Tu feras moins le mariole dimanche soir
gnafron
"Yamada" a écrit :

Tu feras moins le mariole dimanche soir

Mais de quoi tu parles, neuneu ?
Tu vas venir avec tes potes de la milice me casser les couilles
une fin de week-end ?
Yamada
"gnafron" a écrit dans le message de news:
429701ab$0$29115$
Tu feras moins le mariole dimanche soir

Mais de quoi tu parles, neuneu ?
Tu vas venir avec tes potes de la milice me casser les couilles
une fin de week-end ?

T'es le comique de service toi.
Profite de bien rigoler parce que c'est tout ce qu'il te reste jusqu'à
Dimanche. Lundi tu auras la gueule de bois et nous on fera la fiesta. C'est
la vie.
firstname
Yamada wrote:

Le problème c'est que dans cette campagne du oui on ne cesse de nous mentir.
On nous parle d'une europe social alors que ce traité est plutot libérale
(la preuve le medef est pour),

Et l'écrasante majorité des syndicats européens, elle est aussi
libérale? Non. Il y a de véritables avancées sociales dans ce traité qui
sont bonnes à prendre.

[...]

Tu préfères que les entreprises aillent aux philippines plutot qu'en
estonie? Moi non.

[...]

Non, les rapports de population et d'éonomie sont les mêmes. Celà se
passera de la même manière. C'est d'un incroyable égoïsme que de ne pas
vouloir aider ces européens à accéder à notre niveau de vie et de
protection sociale.

Et on veut meme nous faire
croire que la Turquie apportera un plus indispensable à l'europe. Si la
turquie étant une puissance économique mondiale ça se saurait et les USA
auraient déja la main mise dessus.

La turquie a une position géopolitique clé qu'il ne faut pas négliger.

Bref je suis persuadé qu'on aura du rester à 12, attendre d'être très fort
avant de penser à s'élargir.

Ce sont pour des raisons de sécurité qu'il est important de mettre ces
pays dans notre girons. si nous ne le faisons pas, d'autres (comme les
américains) le feront avant nous.

[...]

Rien n'est caché. C'est du fantasme voire de la paranoïa. Ce traité
présente une remarquable avancée et il serait fou que de les rejeter.

--
Florian

"Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles"
Voltaire
1 2 3 4 5