Page 165

45 réponses
Alain11
Il avait raison, l'autre soir au jt
on trouve la Turquie signataire d'un truc dans la constitution,
en bas de la page 165 !!!

Ca commence à faire un peu gros.

10 réponses

firstname
Yamada wrote:

Le problème c'est que dans cette campagne du oui on ne cesse de nous mentir.
On nous parle d'une europe social alors que ce traité est plutot libérale
(la preuve le medef est pour),

Et l'écrasante majorité des syndicats européens, elle est aussi
libérale? Non. Il y a de véritables avancées sociales dans ce traité qui
sont bonnes à prendre.

on nous dit que ça protègera des
délocalisations alors qu'il n'en est rien puisqu'il permettra de délocaliser
aux sein même de cette union, c'est à dire qu'au lieu d'aller aux
phillipines les entreprises iront en estonie.

Tu préfères que les entreprises aillent aux philippines plutot qu'en
Estonie? Moi non.

On veut nous faire croire que l'europe va être nivelé vers le haut alors
qu'on vient d'accueillir 13 nouveaux pays pauvres. A l'éopque des 12 ont a
réussi péniblement à remettre l'Espagne, le portugal et la grèce sur les
rails mais là on aura du mal à mettre 13 pays pauvres au niveau aussi
facilement qu'on veut nous le faire croire.

Non, les rapports de population et d'économie sont les mêmes. Celà se
passera de la même manière. C'est d'un incroyable égoïsme que de ne pas
vouloir aider ces européens à accéder à notre niveau de vie et de
protection sociale.

Et on veut meme nous faire
croire que la Turquie apportera un plus indispensable à l'europe. Si la
turquie étant une puissance économique mondiale ça se saurait et les USA
auraient déja la main mise dessus.

La turquie a une position géopolitique clé qu'il ne faut pas négliger.

Bref je suis persuadé qu'on aura du rester à 12, attendre d'être très fort
avant de penser à s'élargir.

Ce sont pour des raisons de sécurité qu'il est important de mettre ces
pays dans notre giron. Si nous ne le faisons pas, d'autres (comme les
américains) le feront avant nous.

Bref, on nous cache les risque, les points négatifs, et nous nous annonces
des choses invraissemblables pour nous faire croire que tout sera rose grace
à l'europe. On nous prend pour des cons, mopi je dis stop à ce foutage de
gueule.

Rien n'est caché. C'est du fantasme voire de la paranoïa. Ce traité
présente une remarquable avancée et il serait fou de les rejeter.

--
Florian

"Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles"
Voltaire
Yamada
"Florian" a écrit dans le message de news:
1gx8808.39941bc1hdyfN%
on nous dit que ça protègera des
délocalisations alors qu'il n'en est rien puisqu'il permettra de
délocaliser
aux sein même de cette union, c'est à dire qu'au lieu d'aller aux
phillipines les entreprises iront en estonie.

Tu préfères que les entreprises aillent aux philippines plutot qu'en
Estonie? Moi non.

Et ça changera quoi pour nous qu'une entreprise se barre en Estonie ou aux
phillipines ? ce que veulent les français c'est que ce sentreprises restent
en France, chez eux.
Elle aura beau dos la France si toutes ses entreprises partent en Pologne ou
en Estonie. Avec plus de 20 millions de chomeurs il faudra se réjouir
parceque nos entreprises sont en estonie plutot qu'aux Phillipines ?
Les français ils veulent du travail chez eux, pas à l'étranger, ni même au
sein de l'UE.

Non, les rapports de population et d'économie sont les mêmes. Celà se
passera de la même manière. C'est d'un incroyable égoïsme que de ne pas
vouloir aider ces européens à accéder à notre niveau de vie et de
protection sociale.

N'importe quoi. Tu peux toujours rêver à ça, mais dans 30 ans je te le dit
on y sera encore à redresser ces pays. Surtout si on continue à en
accueillir d'autre comme la Roumanie, ou la Turquie. Et il en reste encore
d'autres.

Et on veut meme nous faire
croire que la Turquie apportera un plus indispensable à l'europe. Si la
turquie étant une puissance économique mondiale ça se saurait et les USA
auraient déja la main mise dessus.

La turquie a une position géopolitique clé qu'il ne faut pas négliger.

tu parle, situation géopolitique avec des pays totalement instable et sans
interet économique.

Bref je suis persuadé qu'on aura du rester à 12, attendre d'être très
fort
avant de penser à s'élargir.

Ce sont pour des raisons de sécurité qu'il est important de mettre ces
pays dans notre giron. Si nous ne le faisons pas, d'autres (comme les
américains) le feront avant nous.

Connaissant les ricains ils l'auraient déja fait si c'était vraiment dans
leur interet.

Rien n'est caché. C'est du fantasme voire de la paranoïa. Ce traité
présente une remarquable avancée et il serait fou de les rejeter.

Visiblement beaucoup de monde, dont des politiciens et meme des anciens
grands patrons (ce midi si Fr2 l'ancien PDG de Peugeot pour le Non) ne sont
pas aussi optimiste que toi.
Ce traité c'est du blabla, c'est même plutot incompréhensible, et de la part
meme d enombreux politiciens, et de ce fait il est difficile de prévoir de
quelle manière il sera exploité. En tout cas c'est bien prétentieux de
prétendre comme toi qu'il va nous changer la vie et que tout sera rose
après.
Maxwell
"Yamada" a écrit dans le message de
Et ça changera quoi pour nous qu'une entreprise se barre en Estonie ou aux
phillipines ? ce que veulent les français c'est que ce sentreprises

restent
en France, chez eux.
Elle aura beau dos la France si toutes ses entreprises partent en Pologne

ou
en Estonie. Avec plus de 20 millions de chomeurs il faudra se réjouir
parceque nos entreprises sont en estonie plutot qu'aux Phillipines ?
Les français ils veulent du travail chez eux, pas à l'étranger, ni même au
sein de l'UE.

En fait tu es nationaliste raciste comme lepen et de villiers, mais tu
arrives pas à le dire.
C'est rassurant que tu votes "non" comme ces fachos qui te représentent
bien.
Yamada
"Maxwell" a écrit dans le message de news:
429747c3$0$29118$
"Yamada" a écrit dans le message de
Et ça changera quoi pour nous qu'une entreprise se barre en Estonie ou
aux
phillipines ? ce que veulent les français c'est que ce sentreprises

restent
en France, chez eux.
Elle aura beau dos la France si toutes ses entreprises partent en Pologne

ou
en Estonie. Avec plus de 20 millions de chomeurs il faudra se réjouir
parceque nos entreprises sont en estonie plutot qu'aux Phillipines ?
Les français ils veulent du travail chez eux, pas à l'étranger, ni même
au
sein de l'UE.

En fait tu es nationaliste raciste comme lepen et de villiers, mais tu
arrives pas à le dire.

Non je veux juste me battre pour que nos entreprises restent en france
plutot que de se délocaliser ailleurs. Moi je veux que nos entreprises nous
fournissent du travail, pour nous et nos enfants, pas pour les étrangers.
Ca n'a rien à voir avec du racisme, moi je me bats juste pour éviter que le
chomage monte à 10 millions en France à cause de ces délocalisations en
masse et pouvoir vivre de notre travail.
Le role de la France et du gouvernement c'est de faire en sorte qu'on ait du
travail, pas d'en fournir aux autres.

Evidemen tle petit fonctionnaire que tu doit être ne connait pas cette
inquiétude d ela délocalisation et la criante du chomage d'un mois à
l'autre. Sinon c'est que tu es un petit jeune qui n'a pas encore fait
l'expérience du travail en usine.
Maxwell
"Yamada" a écrit dans le message de
Non je veux juste me battre pour que nos entreprises restent en france
plutot que de se délocaliser ailleurs. Moi je veux que nos entreprises

nous
fournissent du travail, pour nous et nos enfants, pas pour les étrangers.
Ca n'a rien à voir avec du racisme, moi je me bats juste pour éviter que

le
chomage monte à 10 millions en France à cause de ces délocalisations en
masse et pouvoir vivre de notre travail.
Le role de la France et du gouvernement c'est de faire en sorte qu'on ait

du
travail, pas d'en fournir aux autres.

C'est les propos de le pen et de villiers.
Tu crois que dire "non" au referendum changerait quelque chose aux
délocalisations ?
Tu sais qu'en France, les A380 et les Arianes, ne sont pas fabriqués pour
l'usage des français mais pour les vendre aux autres pays ?
Et que pour un A380 vendu aux chinois, les chinois doivent vendre 20
millions de chemises pour se le payer ?
C'est grace aux autres pays que la France a une économie compétitive.

Tu es vraiment un nationaliste raciste.
Plus je te lis, plus ça se confirme.
Yamada
"Maxwell" a écrit dans le message de news:
42974c0f$0$29142$
C'est les propos de le pen et de villiers.

Je rigole quan dje vois ça. De souvenir j'ai toujours voté ou PCF ou PS et
il y a un idiot que me dit que je suis un Le penniste parceque je veux du
travail en france. On aura tout vu. Les ouiste disent n'importe quoi
tellement ils sont aigri par leur défaite qui s'annonce. Pour cela je te
pardonne.

Tu sais qu'en France, les A380 et les Arianes, ne sont pas fabriqués pour
l'usage des français mais pour les vendre aux autres pays ?

Absolument mais ils sont fabriqués en France, pas en estonie ou aux
phillipines. Et on les vends aux acheteurs, d'où qu'ils soient.

Et que pour un A380 vendu aux chinois, les chinois doivent vendre 20
millions de chemises pour se le payer ?

C'est vrai les A380 des chinois ont été "échangés", mais à la différence des
chemises pour un A380 vendu, derrière tu as pendant des années des achats de
pièces détachées, de maintenance, de formation, etc ... Bref meme en vendan
tl'avion pour 0 Euros on en gagnera encore long terme.

C'est grace aux autres pays que la France a une économie compétitive.

Oui mais si toutes nos entreprises s'en va la france n'aura plus rien à
vendre et ne pourra meme plus acheter. C'est ça que tu ne comprends pas. Toi
tu cautionne le départ des entreprises ailleurs mais si la fuite est de plus
en plus grande, et c'est à craindre, on va finir avec 10 millions de
chomeurs, et là c'est la crise assuré en france. La consommation va chuter,
donc les entreprises restantes vont fermer, et les gens trop pauvres
n'achèteront plus rien. Bref le cercle vicieux. Pendant ce temps l'Estonie
ou autres se réjouira de s'être enrichie sur notre dos.

Tu es vraiment un nationaliste raciste.
Plus je te lis, plus ça se confirme.

Tu as juste une vision très limité des choses. Vouloir du travail chez soi
n'a jamais été un combat du FN, mais plutot une lutte des partis communistes
et LCR.
Pour toi le oui c'est les gens bien et les non c'est les racistes et facho.
Ca démontre bien ton étroitesse d'esprit.
thomas
Yamada wrote:

Oui mais si toutes nos entreprises s'en va la france n'aura plus rien à
vendre et ne pourra meme plus acheter. C'est ça que tu ne comprends pas. Toi
tu cautionne le départ des entreprises ailleurs mais si la fuite est de plus
en plus grande, et c'est à craindre, on va finir avec 10 millions de
chomeurs, et là c'est la crise assuré en france. La consommation va chuter,
donc les entreprises restantes vont fermer, et les gens trop pauvres
n'achèteront plus rien. Bref le cercle vicieux. Pendant ce temps l'Estonie
ou autres se réjouira de s'être enrichie sur notre dos.

La roue tourne. Chacun son tour!
analogue
Yamada a écrit :

Oui mais si toutes nos entreprises s'en va la france n'aura plus rien à
vendre et ne pourra meme plus acheter. C'est ça que tu ne comprends pas.

Ce que tu ne comprends pas, c'est qu'en mettant en place des contraintes
énormes aux entreprises afin de les obliger à rester en France, tu fais
fuir les entreprises qui auraient voulu s'y implanter.

Un exemple récent: il est complètement con d'empêcher une entreprise qui
fabrique des écrans CRT de licencier alors que le marché ne veut que du
LCD. C'est la loi de l'offre et de la demande, et notre salut passe par
l'investissement, la recherche et le service. Il ne passe certainement
pas par le maintien forcé de nos vieilles industries sans avenir.

Votez OUI !

--
Laurent Raufaste
analogue @ http://www.glop.org/
Votez OUI !
Yamada
"analogue" a écrit dans le message de news:
42975eac$0$7010$
Ce que tu ne comprends pas, c'est qu'en mettant en place des contraintes
énormes aux entreprises afin de les obliger à rester en France, tu fais
fuir les entreprises qui auraient voulu s'y implanter.

Un exemple récent: il est complètement con d'empêcher une entreprise qui
fabrique des écrans CRT de licencier alors que le marché ne veut que du
LCD. C'est la loi de l'offre et de la demande, et notre salut passe par
l'investissement, la recherche et le service. Il ne passe certainement pas
par le maintien forcé de nos vieilles industries sans avenir.

Et plutot que de laisser nos entreprises partir ne crois tu pas que ce
serait mieux de penser à abaisser les charges en France ?
Laisser nos entreprises partir c'est une grosse connerie, parcequ'un pays
sans entreprises c'est un pays qui meurt. Alors si elle n'ont pas les
conditions pour rester alors réfléchissont aux solutions pour qu'elles
restent, pas pour qu'elles partent. Et je ne parle pas de les forcer à
rester mais bien de les interesser à rester.
On ne gagnera rien à les laisser partir, au contraire ce sera une grave
crise.
Maxwell
"Yamada" a écrit dans le message de
Et plutot que de laisser nos entreprises partir ne crois tu pas que ce
serait mieux de penser à abaisser les charges en France ?

Ah ben voila un bon argument.
Tu vois bien que tu peux donner un argument non nationaliste raciste.