Page mobile refaite ?

132 réponses
Photo
Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de groupe pour pouvoir tester ma nouvelle page
mobile, entièrement refaite :

https://www.grenault.net/photos/cflore.htm

Est-ce que ça passe sur vos mobiles ? Des remarques des suggestions ?

A vérifier sur un mobile !

Merci pour votre aide.

10 réponses

Photo
Le 10/03/2017 à 06:01, René a écrit :
Le jeudi 9 mars 2017 11:15:36 UTC-5, Jean-Daniel Dodin a écrit :
Le 09/03/2017 à 14:41, Pierre Maurette a écrit :
Dans la réalité, je compile du less via grunt. La grosse question, c'est

c'est surtout qui comprends de quoi vous parlez, même parmi les gens
chevronnés ici?
alors qu'il y a des centaines de CMS, wiki, galeries photos disponibles
pour ceux qui sont rétifs à instagram
et au moins, on ne laisse pas des trous de sécurité partout par
incompétence. (je ne parle pas pour vous mais pour moi :-()
jdd

Ma solution est simple: mon mobile est très vieux et pas usé du tout, je ne l'utlilise pas. Pour voir des photos c'est l'ordi, point. Je ne vois aucun intérêt à voir ce genre de photos sur un mobile (ce n'est pas une critique des images de Photo). Je suis peut-être simplement allergique aux mobiles.
René

Je te comprends mais peut-on négliger les portables en 2017 ?
--
https://grenault.net/accueil.htm
Alf92
Photo :
Le 10/03/2017 à 06:01, René a écrit :
Ma solution est simple: mon mobile est très vieux et pas usé du tout, je ne
l'utlilise pas. Pour voir des photos c'est l'ordi, point. Je ne vois aucun
intérêt à voir ce genre de photos sur un mobile (ce n'est pas une critique
des images de Photo). Je suis peut-être simplement allergique aux mobiles.

Je te comprends mais peut-on négliger les portables en 2017 ?

un portable c'est pratique pour reserver un place de train ou consulter
son compte, mais pas du tout pour voir une galerie photo.
Photo
Le 10/03/2017 à 12:22, Alf92 a écrit :
Photo :
Le 10/03/2017 à 06:01, René a écrit :

Ma solution est simple: mon mobile est très vieux et pas usé du tout, je ne
l'utlilise pas. Pour voir des photos c'est l'ordi, point. Je ne vois aucun
intérêt à voir ce genre de photos sur un mobile (ce n'est pas une critique
des images de Photo). Je suis peut-être simplement allergique aux mobiles.

Je te comprends mais peut-on négliger les portables en 2017 ?

un portable c'est pratique pour reserver un place de train ou consulter
son compte, mais pas du tout pour voir une galerie photo.

D'accord mais c'est pourtant ce que beaucoup font et c'est la plupart du
temps là dessus qu'ils jugent ton site... Dangereux !
--
https://grenault.net/accueil.htm
Stephane Legras-Decussy
Le 10/03/2017 06:01, René a écrit :
Ma solution est simple: mon mobile est très vieux et pas usé du tout, je ne l'utlilise pas. Pour voir des photos c'est l'ordi, point. Je ne vois aucun intérêt à voir ce genre de photos sur un mobile (ce n'est pas une critique des images de Photo). Je suis peut-être simplement allergique aux mobiles.

+1
s'embeter à faire une version mobile n'a d'interet
que pour un restau, un truc de loc de bagnole, de billet d'avion,
etc
pehache
Le 09/03/2017 à 08:32, Photo a écrit :
Le 09/03/2017 à 07:37, Dominique a écrit :
Le 08/03/2017 à 12:49, Photo a écrit :
Bonjour,
Je n'ai pas trouvé de groupe pour pouvoir tester ma nouvelle page
mobile, entièrement refaite :

Tu n'as pas toi-même de mobile qui te permettrait de tester cette page ?
Personne autour de toi n'en a ? Tu n'as pas d'amis susceptibles de
t'aider ?
C'est curieux. J'ai plutôt la sensation que tu essayes, par ce biais
grossier, de m'envoyer sur ton site. Je n'irai pas le visiter parce que
tu te moques de moi.

J'en ai plusieurs (Galaxy S7, Galaxy S4, Galaxy Ace, Google Nexus 7,
Lenovo 10") mais c'est loin d'être suffisant si tu veux être sérieux !

http://www.presse-citron.net/5-solutions-pour-tester-laffichage-de-votre-site-sur-les-appareils-mobiles/
Stephane Legras-Decussy
Le 10/03/2017 15:21, pehache a écrit :
http://www.presse-citron.net/5-solutions-pour-tester-laffichage-de-votre-site-sur-les-appareils-mobiles/

pour avoir testé tout ça il y a quelques mois, aucune des 5 solutions ne
fonctionne correctement.
jdd
Le 10/03/2017 à 15:21, pehache a écrit :
http://www.presse-citron.net/5-solutions-pour-tester-laffichage-de-votre-site-sur-les-appareils-mobiles/

c'est bien, ca, je ne connaissais pas les émulateurs d'affichage. Ceci
dit, ca ne donne pas un écran tactile
jdd
efji
Le 10/03/2017 à 12:22, Alf92 a écrit :
Photo :
Le 10/03/2017 à 06:01, René a écrit :

Ma solution est simple: mon mobile est très vieux et pas usé du tout, je ne
l'utlilise pas. Pour voir des photos c'est l'ordi, point. Je ne vois aucun
intérêt à voir ce genre de photos sur un mobile (ce n'est pas une critique
des images de Photo). Je suis peut-être simplement allergique aux mobiles.

Je te comprends mais peut-on négliger les portables en 2017 ?

un portable c'est pratique pour reserver un place de train ou consulter
son compte, mais pas du tout pour voir une galerie photo.

Pas besoin de donner ton âge avec une phrase pareille :)
Pour ceux qui ont la moitié ou le tiers du tien, c'est très naturel de
tout faire avec un portable. Regarder des films ou des séries par
exemple. Donc des galeries photo aussi. D'ailleurs les photos de "Photo"
gagnent à être vues dans la plus petite résolution possible :)
10x10 pixels sont bien suffisant...
--
F.J.
Alf92
efji :
Le 10/03/2017 à 12:22, Alf92 a écrit :
Photo :
Je te comprends mais peut-on négliger les portables en 2017 ?

un portable c'est pratique pour reserver un place de train ou consulter
son compte, mais pas du tout pour voir une galerie photo.

Pas besoin de donner ton âge avec une phrase pareille :)
Pour ceux qui ont la moitié ou le tiers du tien, c'est très naturel de
tout faire avec un portable. Regarder des films ou des séries par
exemple. Donc des galeries photo aussi.

le jeune court vite
le vieux sait où il va
Markorki
Alf92 a écrit :
efji :
Pas besoin de donner ton âge avec une phrase pareille :)
Pour ceux qui ont la moitié ou le tiers du tien, c'est très naturel de
tout faire avec un portable. Regarder des films ou des séries par
exemple. Donc des galeries photo aussi.

le jeune court vite
le vieux sait où il va

+1 ;-)
(papy razzi, 67 ans aux cerises)
--
En marge de "nuit debout" :
On signale un collectif de gastéropodes réclamant le droit au pouce opposable.