Page mobile refaite ?

132 réponses
Photo
Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de groupe pour pouvoir tester ma nouvelle page
mobile, entièrement refaite :

https://www.grenault.net/photos/cflore.htm

Est-ce que ça passe sur vos mobiles ? Des remarques des suggestions ?

A vérifier sur un mobile !

Merci pour votre aide.

2 réponses

pehache
Le 17/03/2017 à 00:31, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 16/03/2017 20:30, pehache a écrit :
exemple immédiat de justification adhoc juste après avoir dit qu'avec 20
ans c'était moins défendable de pirater :-)

ben oui... et si c'était 1 an de droit, ça le serait encore moins...

Et ça n'empêcherait toujours pas le piratage.
En fait tu peux réduire à 5 ans ou à 2 ans ça ne changera rien, car au
final les seuls qui paieront sont ceux qui veulent le faire.

la question n'était pas comment arrêter le piratage mais y-a-t'il une
bonne raison de pirater.

Chacun peut se trouver de bonnes raisons, ce n'est pas difficile.
il peut y avoir une règle de conduite, par exemple le plus grand
site pirate francophone ne donne pas de lien vers des films pas sortis
en DVD dans le commerce... alors qu'ils existent (DVD presse etc)

Certains gangsters ont aussi leurs "codes de bonne conduite".
pehache
Le 17/03/2017 à 00:35, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 16/03/2017 20:37, pehache a écrit :
Une bibliothèque paie des droits supérieurs à ceux que paient les
particuliers sur les bouquins, justement pour tenir compte que le
bouquin va circuler plus. Et le torrent va dans le même temps faire
50000 téléchargement avec un seul droit (normal) payé au départ.

c'est peanuts

La grande majorité des bouquins dans une bibliothèque ne tourne pas tant
que ça, donc la différence n'est pas si peanuts.
Par ailleurs un bouquin de bibliothèque tu dois le rendre. Si tu veux en
garder un exemplaire tu dois l'acheter, contrairement au bouquin
téléchargé que tu gardes.

ça n'a pas de sens en immatériel. Un bouquin tu dois le rendre parce que
pendant que tu l'as, un autre ne peut pas le lire.

Je sais bien, mais ça montre que la comparaison d'un torrent avec les
bouquins d'une bibliothèque est assez faible.
Le torrent d'un "vieux truc" peut empêcher une réédition (plus vrai en
musique ou en video qu'en livres).

??

En musique ou en cinéma, il existe quantité d'enregistrements anciens.
Quand vient la question de les rééditer sur des supports plus récents,
avec une remastérisation et/ou une restauration pour profiter des
meilleures performances des supports en question, se pose inévitablement
la question de la rentabilité du projet : le piratage peut faire
basculer cette rentabilité dans le négatif et conduire à la décision de
ne pas le faire.