Page mobile refaite ?

132 réponses
Photo
Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de groupe pour pouvoir tester ma nouvelle page
mobile, entièrement refaite :

https://www.grenault.net/photos/cflore.htm

Est-ce que ça passe sur vos mobiles ? Des remarques des suggestions ?

A vérifier sur un mobile !

Merci pour votre aide.

10 réponses

pehache
Le 10/03/2017 à 16:10, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 10/03/2017 15:21, pehache a écrit :
http://www.presse-citron.net/5-solutions-pour-tester-laffichage-de-votre-site-sur-les-appareils-mobiles/

pour avoir testé tout ça il y a quelques mois, aucune des 5 solutions ne
fonctionne correctement.

Je pense qu'en cherchant un peu on doit trouver quelque chose de
satisfaisant.
De toutes façons pour un site amateur de genre, une fois qu'on a vérifié
que c'était OK avec Chrome sous Android (peu importe le téléphone) et
éventuellement avec Safari sur iOS, on a déjà une certitude raisonnable
que ça marchera pour au moins 90% des utilisateurs mobiles et très
probablement pour 99%. Je ne vois pas l'intérêt d'aller tester toutes les
combinaisons téléphone+version d'OS+navigateur+taille d'écran.
Bon enfin, du temps où je fréquentais régulièrement frp, le PO était
déjà un spécialiste pour envoyer faire du clic sur son site en
prétextant de multiples demandes d'avis sur ceci ou cela. Je vois qu'il
n'a pas changé :)
pehache
Le 10/03/2017 à 17:47, Alf92 a écrit :
le vieux sait où il va

Au cimetière :)
En plus il a la vue qui baisse et il a du mal avec les petits écrans.
Alf92
Alf92 :
efji :
Le 10/03/2017 à 12:22, Alf92 a écrit :
Photo :

Je te comprends mais peut-on négliger les portables en 2017 ?

un portable c'est pratique pour reserver un place de train ou consulter
son compte, mais pas du tout pour voir une galerie photo.

Pas besoin de donner ton âge avec une phrase pareille :)
Pour ceux qui ont la moitié ou le tiers du tien, c'est très naturel de
tout faire avec un portable. Regarder des films ou des séries par
exemple. Donc des galeries photo aussi.

le jeune court vite
le vieux sait où il va

à propos, on fait des stats sur l'age des FRPiens. quel age as-tu ?
Message-ID: <58bc055d$0$3362$
Alf92
pehache :
Le 10/03/2017 à 17:47, Alf92 a écrit :
le vieux sait où il va

Au cimetière :)
En plus il a la vue qui baisse et il a du mal avec les petits écrans.

quel optimisme...
efji
Le 10/03/2017 à 18:32, Alf92 a écrit :
Alf92 :
efji :
Le 10/03/2017 à 12:22, Alf92 a écrit :
Photo :

Je te comprends mais peut-on négliger les portables en 2017 ?

un portable c'est pratique pour reserver un place de train ou consulter
son compte, mais pas du tout pour voir une galerie photo.

Pas besoin de donner ton âge avec une phrase pareille :)
Pour ceux qui ont la moitié ou le tiers du tien, c'est très naturel de
tout faire avec un portable. Regarder des films ou des séries par
exemple. Donc des galeries photo aussi.

le jeune court vite
le vieux sait où il va

à propos, on fait des stats sur l'age des FRPiens. quel age as-tu ?
Message-ID: <58bc055d$0$3362$

ahah :)
--
F.J.
Alf92
efji :
Le 10/03/2017 à 18:32, Alf92 a écrit :
Alf92 :
efji :
Le 10/03/2017 à 12:22, Alf92 a écrit :
Photo :

Je te comprends mais peut-on négliger les portables en 2017 ?

un portable c'est pratique pour reserver un place de train ou consulter
son compte, mais pas du tout pour voir une galerie photo.

Pas besoin de donner ton âge avec une phrase pareille :)
Pour ceux qui ont la moitié ou le tiers du tien, c'est très naturel de
tout faire avec un portable. Regarder des films ou des séries par
exemple. Donc des galeries photo aussi.

le jeune court vite
le vieux sait où il va

à propos, on fait des stats sur l'age des FRPiens. quel age as-tu ?
Message-ID: <58bc055d$0$3362$

ahah :)

à vu de nez 47 ans :-)
efji
Le 10/03/2017 à 18:53, Alf92 a écrit :
efji :
Le 10/03/2017 à 18:32, Alf92 a écrit :
Alf92 :
à propos, on fait des stats sur l'age des FRPiens. quel age as-tu ?
Message-ID: <58bc055d$0$3362$

ahah :)

à vu de nez 47 ans :-)

Secret défense !
Quels indices te permettent d'avancer un chiffre si précis ?
--
F.J.
Alf92
efji :
Le 10/03/2017 à 18:53, Alf92 a écrit :
efji :
Le 10/03/2017 à 18:32, Alf92 a écrit :
Alf92 :

à propos, on fait des stats sur l'age des FRPiens. quel age as-tu ?
Message-ID: <58bc055d$0$3362$

ahah :)

à vu de nez 47 ans :-)

Secret défense !

bon...
Quels indices te permettent d'avancer un chiffre si précis ?

un algo bigdata personnel...
mais je viens corriger un bug : tu as 53 ans
Photo
Le 10/03/2017 à 16:10, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 10/03/2017 15:21, pehache a écrit :
http://www.presse-citron.net/5-solutions-pour-tester-laffichage-de-votre-site-sur-les-appareils-mobiles/

pour avoir testé tout ça il y a quelques mois, aucune des 5 solutions ne
fonctionne correctement.

Tout à fait.
--
https://grenault.net/accueil.htm
efji
Le 10/03/2017 à 19:23, Alf92 a écrit :
à vu de nez 47 ans :-)

Secret défense !

bon...
Quels indices te permettent d'avancer un chiffre si précis ?

un algo bigdata personnel...
mais je viens corriger un bug : tu as 53 ans

Trop fort !
Ca fait flipper.
--
F.J.