Pan...

MELMOTH
https://www.arte.tv/fr/videos/054805-000-A/le-cinema-dans-l-oeil-de-magnum/

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

1 2 3 4 5
Alf92
René :
Le vendredi 17 mai 2019 23:47:26 UTC-4, René a écrit :
Le vendredi 17 mai 2019 12:29:28 UTC-4, Alf92 a écrit :
René :
Le jeudi 16 mai 2019 01:44:01 UTC-4, jdd a écrit :
Le 15/05/2019 à 23:42, MELMOTH a écrit :
https://www.arte.tv/fr/videos/054805-000-A/le-cinema-dans-l-oeil-de-magnum/

illisible chez moi (flash?)

Interdit de lecture au Canada.
Alors je vais sur Youtube en cherchant "le-cinema-dans-l-oeil-de-magnum/
https://www.youtube.com/watch?v*BZgSuBQiY&tF7s
Je crois que cela fonctionne toujours mais n'en ai aucune preuve.

si ça t'interesse je te le mets sur un cloud

Merci pour ton offre mais ce serait abuser ne pouvant toujours te le
demander. Arte boycotte le Canada. Je devrais bidouiller mon adresse IP ce
qui dépasse mes compétences.
En effet Youtube ne présente pas le vidéo sur Magnum mais seulement le
contenu d'une émission ou on en parle.

Je rectifie. Je viens d'écouter sur Youtube un film documentaire présenté
par Arte. Me voici donc en contradiction mais que partielle. Quelques
émissions sont disponibles gratuitement mais pour la plupart il faut
m'abonner et payer... ce que je n'ai pas fait. Voilà!

https://tinyurl.com/y4fcu2ax
préviens moi quand tu l'as récupéré que je le vire de mon cloud
jdd
Le 18/05/2019 à 17:32, Alf92 a écrit :
https://tinyurl.com/y4fcu2ax
préviens moi quand tu l'as récupéré que je le vire de mon cloud

fait pour moi
merci
jdd
--
http://dodin.org
jdd
Le 18/05/2019 à 20:57, jdd a écrit :
[...]

au fait, c'est de 2017, il me semblait bien l'avoir déjà vu
jdd
--
http://dodin.org
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de jdd - nous susurrait, le mardi 08/08/2017,
dans le message , les doux mélismes
suivants :
au fait, c'est de 2017, il me semblait bien l'avoir déjà vu

C'était effectivement une rediffusion...Comme #98% des émissions de
Arte depuis quelques années...
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
René
Le samedi 18 mai 2019 11:32:37 UTC-4, Alf92 a écrit :
[...]

Oh Merci. C'est téléchargé.
René
benoit
René wrote:
Le samedi 18 mai 2019 05:27:30 UTC-4, Benoît a écrit :
René wrote:

> [...]
> Quelques émissions sont disponibles gratuitement mais pour la plupart
> il faut m'abonner et payer... ce que je n'ai pas fait. Voilà!
Jette un ½il à :
https://r2---sn-25glene6.googlevideo.com/videoplayback?id=o-AC21_m8VPZu2
FgrWMWcjCocoEoKH3ltxrpff_9zVCgqR&itag&source=youtube&requiressl=yes&m
m1%2C26&mn=sn-25glene6%2Csn-4g5edns6&ms=au%2Conr&mv=m&pl0&ei=AL7fXMr
yDLKcmLAPkt-D-A0&initcwndbpss7500&mime=video%2Fmp4&gir=yes&clen8223
841&ratebypass=yes&dur204.260&lmt49923276466143&mt58166968&fvip > > 2&c=WEB&txp"11222&ip*01%3Acb08%3A815a%3A3000%3A218b%3A42d2%3A99af%3A
c439&ipbits=0&expire58188640&sparams=ip%2Cipbits%2Cexpire%2Cid%2Citag
%2Csource%2Crequiressl%2Cmm%2Cmn%2Cms%2Cmv%2Cpl%2Cei%2Cinitcwndbps%2Cmim
e%2Cgir%2Cclen%2Cratebypass%2Cdur%2Clmt&signatureX38EA0AFDD29B4FEA6D51
CE750E6879F8814016.B5DF4BA17379865D6F13A1519E35737822C7B281&key=yt8
--

Une heure...j'ai enregistré le lien pour un peu plus tard.
Personnellement je ne suis jamais certain du cadrage lorsque la photo est

Certes, mais de toute façon c'était le but de leur travail, être publié.
Non ? De plus, tous les photographes avec qui j'ai travaillé,
directement ou non, laissaient une marge pour un recadrage a posterio.
Par contre, c'est sûr que les paparazzis le font jamais. Quand à ceux
qui tavaillent au 20x25... les photos d'Anselm Adams ne sont pas
recadrées, par lui ? Pour qu'il ait la photo qu'il voulait avoir et non
celle que la technique l'obligeait de prendre ?
Concernant les « publications », s'il s'agit de la presse qui a des
mises en pages bien définies et fixes, là je suis d'accord avec toi.
Pour les bouquins je ne te suis plus. Font-ils de même avec les
tableaux, les croquis... ?
Benoit chez lui à leraillez.com
Stephane Legras-Decussy
Le 19/05/2019 17:25, Benoît a écrit :
[...]

mais non, c'est juste que quand tu veux publier un grand angle de
paysage c'est très con/dommage de couper des bouts.
alors que pour tous les autres type d'image, on éliminer ce qui "ne sert
pas", même si ça fait hurler l'ego de l'artiste.
[...]

aucun rapport entre enlever un bout de ciel et couper un schema.
benoit
Stephane Legras-Decussy wrote:
[...]

T'es sûr ? Il ne peut pas y avoir des éléments qui viennent compliquer
l'image ? Des trucs coupés en deux comme une personne, un objet... dont
la « semi-présence » complique l'image. Ils deviennent le centre
d'intérêt et non le sujet.
[...]

Bin si. Dans les deux cas tu coupes quelque chose. Une qui peut être
importante pour toi SLD mais pas pour celui qui a pris la photo et le
message qu'il veut transmettre. Tu te définis comme celui qui sait
comment on peut récadrer ou non ?
Benoit chez lui à leraillez.com
jdd
Le 20/05/2019 à 00:05, Benoît a écrit :
message qu'il veut transmettre. Tu te définis comme celui qui sait
comment on peut récadrer ou non ?

celui qui "sait" c'est celui qui a pris la photo, pas celui qui la
publie (à moins que le contexte ai changé)
il s'agit de crop à la publication
jdd
--
http://dodin.org
Stephane Legras-Decussy
Le 20/05/2019 00:05, Benoît a écrit :
[...]

un personnage dans un Ansel Adam ? pas vu...
[...]

voilà on est en plein dans l'egotrip...
si j'ai acheté une photo et veut la publier
dans mon canard, c'est moi qui sait le message que JE veux transmettre
et qui décide du cadrage.
ce n'est plus qu'une simple marchandise matière première.
idem je peux acheter un Picasso, le découper en morceaux et le
recomposer à mon goût dans le cadre.
1 2 3 4 5