Pan...

MELMOTH
https://www.arte.tv/fr/videos/054805-000-A/le-cinema-dans-l-oeil-de-magnum/

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

2 3 4 5 6
Alf92
René :
Est-ce que le contenue d'une photo recadrée est plus faux que le même
contenu dans la photo faite au télé?
Je pose la question comme ça pour ceux qui aiment philosopher sur le sens
profond et sacré d'une image. Quand à moi...

c'est une question pour le regretté ghostraider
benoit
René wrote:
Le lundi 20 mai 2019 08:05:06 UTC-4, Benoît a écrit :
jdd wrote:

> celui qui "sait" c'est celui qui a pris la photo, pas celui qui la
> publie (à moins que le contexte ai changé)
>
> il s'agit de crop à la publication
Je l'avais bien compris, le format d'une publication peut obliger j
recadrage et soit l'artiste participe, soit il ne participe pas.
Maintenant regarde les différents cadrages de la photo de Nick Ut sur
Google :
https://www.google.com/search?q=Nick+Ut
Tu as tout et n'importe quoi, mais surtout on le voit tenir à la main un
tirage recadré. Alors, lequel est le bon, le vrai ?
Est-ce que le contenue d'une photo recadrée est plus faux que le même
contenu dans la photo faite au télé?

Non, mais ce n'est pas la même photo, le même message. QUand tu reprends
l'image de Nick Ut la version recadrée donne aux gens l'impression que
les soldats sont une menace, quand tu décadres tu te rends comptes
qu'ils sont une protection. Le contenu n'étant plus le même, le message
c'est itou
Je pose la question comme ça pour ceux qui aiment philosopher sur le sens
profond et sacré d'une image. Quand à moi...

Pas besoin d'aller se promener aussi loin. Pourquoi crois-tu que mes
photos lors de mon Tour du Monde sont des portraits, ou des bustes, et
non des plein-pieds ? Pour qu'aucun autre élément puisse changer le
message. Comme la bande son d'un commentateur de match de foot : soit tu
as le bruit du stade, soit tu ne l'as pas : ce n'est pas le même message
que tu reçois.
Pareil pour tout dans la vie : tu réussis une superbe recette pour la
servir dans des assiettes en cartons, ou dans du Limoges ; et
inversement si tu rates ta cuisson.
Benoit chez lui à leraillez.com
Stephane Legras-Decussy
Le 20/05/2019 18:17, Nul a écrit :
AMHA, une "photo" (en son plein format natif) est comme un moment de vie/vérité,

ou un moment de mensonge, si en son format natif, on a cadré la plage
exotique, au raz de la décharge publique.
Stephane Legras-Decussy
Le 20/05/2019 23:29, Benoît a écrit :
Pourquoi crois-tu que mes
photos lors de mon Tour du Monde sont des portraits, ou des bustes, et
non des plein-pieds ? Pour qu'aucun autre élément puisse changer le
message.

et quel est le message ?
Thierry Houx
Le 17/05/2019 à 20:50, jdd a écrit :
Le 17/05/2019 à 17:38, Markorki a écrit :
Ben non, ça ne va pas de toi : je linuxe itou, et ça marche impec avec
Seamonkey
brut d'install/mises-à-jour toujours acceptées.

ben le module flash pour linux n'est plus mis à jour depuis 4 ou 5ans,
et il est troué. On m'a piraté mon compte Facebook avec Firefox à cause
de ca.
jdd

J'utilise Linix Mageia 6.1, pas de module flash et lecture sans soucis
avec Firefox Quantum 60.6.2esr
Désolé d'intervenir un peu tard, je reviens juste de la Réunion, brrr le
retour en métropole.
jdd
Le 21/05/2019 à 05:05, Thierry Houx a écrit :
J'utilise Linix Mageia 6.1, pas de module flash et lecture sans soucis
avec Firefox Quantum 60.6.2esr

https://www.arte.tv/fr/videos/054805-000-A/le-cinema-dans-l-oeil-de-magnum/
merci
vérification faite, c'est adblocker qui avait bloqué la vidéo
Désolé d'intervenir un peu tard, je reviens juste de la Réunion, brrr le
retour en métropole.

sûr :-)
je pars en Andalousie samedi, j'espère y trouver la chaleur qui manque
sur Toulouse en ce momement :-)
jdd
--
http://dodin.org
Alf92
Stephane Legras-Decussy :
Le 20/05/2019 18:17, Nul a écrit :
AMHA, une "photo" (en son plein format natif) est comme un moment de
vie/vérité,

ou un moment de mensonge, si en son format natif, on a cadré la plage
exotique, au raz de la décharge publique.

la polémique (ridicule) du jour :
https://www.lesinrocks.com/2019/04/16/cinema/actualite-cinema/une-pensee-pour-la-scripte-effacee-de-laffiche-de-cannes/
benoit
Stephane Legras-Decussy wrote:
[...]

Regarde les photos.
Benoit chez lui à leraillez.com
Stephane Legras-Decussy
Le 21/05/2019 11:27, Benoît a écrit :
[...]

photomaton où contrairement au passeport, on a le droit de sourire.
mais le message ?
benoit
[...]

C'est vrai que tu n'as pas lu le texte d'introduction du bouquin.