Pan, pan, pan, pan!

47 réponses
Yugo
Un disque dur m'a lâché -- le maudit! Il avait à peine dix ans! -- et
j'en suis à essayer des logiciels avant de faire une installation
complète d'une nouvelle distribution. Là, j'essaie Pan avec PCLOS. Il
paraît que c'est une merveille!

J'essaie de voir où passent mes messages envoyés. Contrairement à
Thunderbird, il n'y a pas de dossier Envoyé. Maudit de maudit, je veux
bien que les logiciels ne fonctionnent pas de la même manière, mais il me
semble qu'on devrait normalement voir les messages envoyés sans avoir
besoin de chercher!

Je viens de sauvegarder ce message-ci et je vois que je puis le retrouver
en choissisant Post New Message, une fois que le message vide est ouvert,
option File, Open Draft. Hé! Si c'est la seule façon de consulter les
ébauches, c'est vraiment pas génial.

Quant aux messages envoyés, je ne les ai pas encore trouvés. Je suis allé
sur le site de Pan et, comme il n'y a que 4 ans que le logiciel est le
développement, la doc n'est pas encore écrite. Mais il paraît que ça s'en
vient. D'ailleurs, ça s'en venait déjà il y a deux ans lorsque j'ai tenté
d'utiliser Pan pour la première fois.

Selon Wikipedia, "The name Pan originally stood for Pimp-ass newsreader".
C'est à se demander s'ils ne continuent pas à se foutre de la gueule des
gens. Pourtant, que de fanrares autour de ce logiciel!

P.s.: Évidemment, CTRL + Z ne fonctionne pas pour revenir aux versions
précédentes du texte. Et il n'y a rien dans Edit, pas d'option, pas de
raccourci. Chapeau encore une fois!

10 réponses

Yugo
On Sun, 18 Nov 2007 23:15:52 +0100, Thierry Herbelot wrote:

Yugo wrote:

Un disque dur m'a lâché -- le maudit! Il avait à peine dix ans! -- et

enfin ! une occasion de placer une ch'tite pub pour ZFS, qui tourne ici
sur deux disques en fonctionnement globalement sans arrêt depuis les
mêmes 10 ans (initialement, pas sous ZFS, of course)

ZFS fait ch... en ne tournant que sur des configurations avec
suffisamment de RAM (512 Mo min, ce qui n'est possible que sur des
machines récentes), mais la protection de tout ce qui est sur le disque
par une bardée de CRC est ... reposante.

Je ne pense pas avoir besoin de tant de sécurité PCLOS a un bidule qui
permet de suavegarder les fichiers modifiés à la fin d'une session... mais
je ne me rappelle pas où (Cela ne fonctionne peut-être que lorsque le
Live-CD est installé). Cela me suffirait amplement. Je suppose que
Mandrake doit offrir la même chose. Fedora, je ne sais pas.

Yugo
On Sun, 18 Nov 2007 23:25:36 +0100, Emmanuel Florac wrote:

Le Sun, 18 Nov 2007 15:52:51 -0600, Yugo a écrit :

Après dix ans à au moins douze heures par jour? (Je crois que celui qui
l'a eu avant moi laisse tourner son ordi sans arrêt) Mets-en!

T'avais une sauvegarde de moins d'une semaine, je suppose?

Hum... J'ai déjà répondu à ce message, mais je ne le vois pas sur mon
propre serveur de merde (Merci VIF Internet!) je reposte en résumé au cas
où.

Ma sauvegarde date d'un mois, mais je n'avais rien de bien important.
C'est de remettre les fichiers news et email sur une nouvelle
distribution, éventuellement sur de nouveaux programmes qui risque de ne
pas être une partie de plaisir. Ça me fait chier!

Laurent
On 19 nov, 04:48, Yugo wrote:
On Mon, 19 Nov 2007 02:07:05 +0100, doug713705 wrote:
De plus, un message qui finalement ne fait que critiquer un logiciel que
personne n'oblige à utiliser n'a pas vraiment sa place ici. Sur
fr.comp.applications.libres à la limite, je veux bien.

Une chance que t'es là pour jouer à la police, trou de cul. Quant à moi,
je discute d'un logiciel qui bénéficie d'une publicité éhontée e t qui est
loin de la mériter. D'où le débat.

Je t'avais dis d'utiliser slrn.

--
Laurent C.

doug713705
Le lundi 19 novembre 2007 04:48, Yugo s'est exprimé de la sorte sur
fr.comp.os.linux.debats :

Une chance que t'es là pour jouer à la police, trou de cul.

Jusqu'à présent je ne t'ai pas insulté, merci de faire de même.
Je ne joue pas à la police, mais il faut bien remettre les trolls de ton
espèce en place de temps en temps si on ne veut pas être envahi.

Quant à moi,
je discute d'un logiciel qui bénéficie d'une publicité éhontée et qui est
loin de la mériter. D'où le débat.

Apprends à lire, ici le débat doit être autour de linux, pas autour d'une
application (notament quand celle ci tourne également sous Windows).
Le fait qu'elle soit libre n'y change rien non plus.

C'est gonflant un boulet quand ça veut avoir raison...

--
[ Plus ou moins avec une chance de peut-être ]
- Pour me contacter, enlever nospam (2X) -

remy
Un disque dur m'a lâché -- le maudit!

http://www.point2zero.net/blog/2007/10/30/les-disques-de-laptop-devores-par-ubuntu/

essai debian ?

remy

Emmanuel Florac
Le Sun, 18 Nov 2007 21:48:30 -0600, Yugo a écrit :

Une chance que t'es là pour jouer à la police, trou de cul. Quant à moi,
je discute d'un logiciel qui bénéficie d'une publicité éhontée

??? Elle est bonne celle là.

--
entia non sont multiplicanda praeter necessitatem.
John Ponce of Cork.

Emmanuel Florac
Le Sun, 18 Nov 2007 21:44:41 -0600, Yugo a écrit :

Un mois peut-être, mais pas grand-chose de super intéressant depuis. Là,
la corvée va être de prendre les anciens fichiers de mail et de news et
de les intégrer aux nouveaux logiciels. Pfff... ça ne me tente pas, mais
va bien falloir.

Selon mon expérience, 100% des logiciels digne d'être mentionnés
supportent le format mbox tel quel (thunderbird, evolution, sylpheed,
claws, outlook, lotus notes et bien d'autres).

J'ai vérifié Debian (debianmultimedia), PCLOS, CentOS (DAG) et Fedora
(Livna)pour voir s'ils offrent la dernière mise à jour de MPlayer. (7
novembre) Il n'y a que Fedora qui l'offre.

Ce n'est pas un argument à mon avis. MPlayer est désespérément facile
à compiler soi-même.

--
De longs désirs, une longue admiration sans espérance, voilà le moyen
d'adorer les femmes, et de rendre l'amour une passion délicieuse!
N. Rétif de la Bretonne.

SL
Le 19-11-2007, Emmanuel Florac a écrit :
Le Sun, 18 Nov 2007 21:44:41 -0600, Yugo a écrit :

Un mois peut-être, mais pas grand-chose de super intéressant depuis. Là,
la corvée va être de prendre les anciens fichiers de mail et de news et
de les intégrer aux nouveaux logiciels. Pfff... ça ne me tente pas, mais
va bien falloir.

Selon mon expérience, 100% des logiciels digne d'être mentionnés
supportent le format mbox tel quel (thunderbird, evolution, sylpheed,
claws, outlook, lotus notes et bien d'autres).

Ainsi qu'Opera et kmail.

SL
Le 19-11-2007, Emmanuel Florac a écrit :
Le Sun, 18 Nov 2007 21:44:41 -0600, Yugo a écrit :

Un mois peut-être, mais pas grand-chose de super intéressant depuis. Là,
la corvée va être de prendre les anciens fichiers de mail et de news et
de les intégrer aux nouveaux logiciels. Pfff... ça ne me tente pas, mais
va bien falloir.

Selon mon expérience, 100% des logiciels digne d'être mentionnés
supportent le format mbox tel quel (thunderbird, evolution, sylpheed,
claws, outlook, lotus notes et bien d'autres).

A propos : est-ce que vous connaissez un lecteur de mail permettant de
supprimer la pièce jointe d'un message reçu, pour ne pas alourdir le
stockage, sans supprimer le message lui-même ?

Eric Masson
SL writes:

'Lut,

A propos : est-ce que vous connaissez un lecteur de mail permettant de
supprimer la pièce jointe d'un message reçu, pour ne pas alourdir le
stockage, sans supprimer le message lui-même ?

Gnus.

--
Je tutoie par habitude. Ne te plains pas, en général,
je ne vouvoie que ceux que je hais vicéralement.
Je n'arrive pas à haïr une paramécie.
-+- FJ in GNU - Le neuneu monocellulaire siscipare -+-