Panasonic

133 réponses
erbaioe
Bonjour à tous

Différences notables entrre TZ7 et TZ8 de chez Panasonic ?
Les + et les -.
Par ailleurs, les batteries qui ne sont pas de marque sont-elles fiables ?
Merci d'avance.
erba

10 réponses

JLC
Le 18/12/2010 19:19, jpw a écrit :
je ne prétend être représentatif que de moi même

un gps est un instrument de vol "normal"
on peut fréquement voir des compétiteurs avec sur leur
ventral une panoplie de 2 ou 3 GPS

sinon comme beaucoup mon épouse et moi même avons
un téléphone portable android avec GPS

pour mon appareil photo j'ai un gps IGOTU d'environ 50 roros
qui a une autonomie de 3 jours environ
je l'ai complété récemment par un gps phottix à 115 roros
un clone du modèle nikon,

ça fait 5

le 6ème est mon pda qui sert de gps de voiture
et qui accueille également plusieurs applications
"randonneur"

sur équipé si tu veux moi ça me dérange pas...

jpw

Va pas plus loin, j'ai tout compris !
Le 6ème, il est sur la cuvette de tes chiottes pour que tu ne pisses
plus à côté.

Un maniaque du GPS, comme tu le démontres, ne représente forcément que
lui-même.
Ce genre de maladie, ça peut éventuellement se soigner.

Mais si tu l'avais dit plus tôt, il y a longtemps qu'on aurait bouclé
cette discussion stérile.

--
@ + et cordialement
JLC
markorki
delestaque a écrit :

Que penserais tu du sifflet à roulette sur les APN , JPW ?

Je pense que Ricco sombre une fois de plus dans le P(o)ujadisme ;-)
markorki
delestaque a écrit :
Le 18/12/2010 18:17, LG a écrit :

Non! ne me dit pas que tu vas en rando sans carte(s) IGN ?

Bof, suffit de regarder les marques prévues pour ça.

Exact, du moins sur certains parcours (entretenus, ou avec des infos
récentes), et si la météo est sûre.
JLC
Le 18/12/2010 18:46, delestaque a écrit :
Le 18/12/2010 17:06, jpw a écrit :
"JLC" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Plus tard et à plusieurs, j'avais introduit le sifflet à roulette.
Pas con, hein ?

euh ???

jpw

Que penserais tu du sifflet à roulette sur les APN , JPW ?

Mais non, voyons, faut suivre (ou anticiper) :
3 chercheurs, et pour se repérer les uns les autres 3 sifflets, le
premier 1 coup, le 2nd 2 coups, le 3ème 3 coups.
Après pour groupir, ça se passe à l'oreille.

Quant à jpw, il ne pense rien, il n'entend rien, il se contente de prier
pour que le fix se fasse très vite sur les satellites, sinon il perd sa
moitié corps et biens. On pleure un bon coup et on se mouche.

--
@ + et cordialement
JLC
markorki
JLC a écrit :

Mais je ne doute pas de l'utilité d'un GPS et de tout le reste pour des
applications bien spécifiques et manipulés par des pros ou des experts
passionnés.

Tout n'est pas mauvais en toi, comme c'esr rassurant :-)

Mais enfin quand comprendrez-vous les uns et les autres que moi je parle
de l'inutilité de ces fonctions pour les dizaines de millions de
photographes amateurs de base tout à fait basique à travers le monde ?
Du genre de ceux qui appréciaient tant les jetables avant l'avènement du
numérique. Et je crois savoir que ces jetables avaient énormément nui
aux ventes d'appareils nettement plus perfectionnés à l'époque.

Ceux là nje viennent tout simplement pas sur les groupes de photo.

Pourquoi sont-ce toujours des présumés spécialistes omniscients qui se
lancent dans ce qui devient une bataille alors que moi je m'efforce
d'émettre des réflexions de bons sens pour remettre les choses à leur
place au niveau de leur utilité pour des amateurs, les vrais ?

Assez d'élitisme et d'orgueil mal placé.

Ce n'est pas de l'élitisme, il se trouve que Mme Michu ne fréquente pas
ce groupe, qui est essentiellement fréquenté par des passionnés de
photo, en plus de quelques trolls démago et/ou forts en gueule ;-))))
JLC
Le 18/12/2010 18:43, delestaque a écrit :

Moi, je comprends bien ça, le GPS Via Michelin, une daube
extraordinaire, m'a perdu à 2 H du matin du côté du Mans,me renvoyant
systémétiquement sur une voie sans issue en forêt, me disant de prendre
une route, à peine un chemin forestier, incapable de recalculer
l'itinéraire parce qu'une route étaient travaux, ou me faisant passer
par des chemins de terre, et pourtant, j'étais bien sur " voiture " et
pas piéton.

Ricco, tu ne crois pas que c'était un coup en vache de la postière ?
La garce, oser aller jusqu'à envouter un innocent GPS !

--
@ + et cordialement
JLC
markorki
chais pas pourquoi, j'ai envoyé ça à 19h20, et il est resté dans le
tuyau, quel dommage...

JLC a écrit :

Et puis et surtout, profites-en pour nous dire ce qu'ils en font, parce
que sur ce point je reste très dubitatif et même très obtus.

Je ne te le fais âs dire.

Ce qu'ils en font ?
Je crois t'avoir dit ce que j'en aurais fait si j'en avais eu, dans le
fil "Quel choix" , en particulier dans mon post
"Re: Quel choix (HS " JLC m'a moucher , tel le homard) " , ici même ;-)
JLC
Le 18/12/2010 19:39, markorki a écrit :

Non, mais sans GPS on peut être incapable de savoir où on était à des
dizaines de km prèsn quand on marche, et même quand on n'a jamais été
scout.

Et tes jambes et tes pieds, ils sont d'accord quand tu leur fais faire
des dizaines de km pour rien parce que tu n'es pas foutu de t'orienter
un minimum ? Tu fais un très beau randonneur, très savant, très
compétent, et très con pour tout dire.

Erreur, le GPS non mais une mini balise telle que le IGotU ( dont j'ai
appris l'existence grace à JMP sur un fil qui parlait de google-maps )
est caoable de fournir sur plusieurs jours (indéfiniment si on marche
avec un chargeur solaire, vu sa consommation) une trace précise, avec
des points de passage dûment datés, enregistrés à intervalles
programmables. Tout ça en moins de 40g, étanche et pas trop cher (150¤).

Ah ! nom d'un chien, encore un miracle et on ne nous disait rien.
Vite, mon prie-dieu pour rendre grâce.

Alors, que disait Pierre Dac sur ceux qui n'ont rien à dire ??

Je n'en sais rien, mais ici tout le monde cause, alors... on s'en fout.

--
@ + et cordialement
JLC
Le 18/12/2010 20:01, markorki a écrit :
Je crois t'avoir dit ce que j'en aurais fait si j'en avais eu, dans le
fil "Quel choix" , en particulier dans mon post
"Re: Quel choix (HS " JLC m'a moucher , tel le homard) " , ici même ;-)

J'avais vu passer ça, en effet, mais comme je n'ai rien compris dès la
première ligne, j'ai laissé tomber.
Désolé.

--
@ + et cordialement
JLC
markorki
JLC a écrit :
Le 18/12/2010 19:39, markorki a écrit :

Non, mais sans GPS on peut être incapable de savoir où on était à des
dizaines de km prèsn quand on marche, et même quand on n'a jamais été
scout.

Et tes jambes et tes pieds, ils sont d'accord quand tu leur fais faire
des dizaines de km pour rien parce que tu n'es pas foutu de t'orienter
un minimum ? Tu fais un très beau randonneur, très savant, très
compétent, et très con pour tout dire.

Tu fais décidément un débatteur très grossier.

J'ai déjà expliqué que j'ai participé à une "reconnaissance botanique"
dans un lieu mal/non documenté, mais guidé par une équipe locale.
J'étais en sécurité, reste que j'aimerais pouvoir situer les points où
je suis passé, surtout ceux où on a vu des merveilles.

Et décidément, il n'y a pour toi que ta façon de vivre qui vaille...

Tel Darwin, Brassens avait raison...

Erreur, le GPS non mais une mini balise telle que le IGotU ( dont j'ai
appris l'existence grace à JMP sur un fil qui parlait de google-maps )
est caoable de fournir sur plusieurs jours (indéfiniment si on marche
avec un chargeur solaire, vu sa consommation) une trace précise, avec
des points de passage dûment datés, enregistrés à intervalles
programmables. Tout ça en moins de 40g, étanche et pas trop cher (150¤).

Ah ! nom d'un chien, encore un miracle et on ne nous disait rien.
Vite, mon prie-dieu pour rendre grâce.

Ben si, JMP m'a appris des choses, et je les répète pour le cas où ça
intéresserait quelqu'un qui a raté ses posts. Un groupe de discussion,
ça sert à s'enrichir de l'expérience des autres, pas à radoter sur le
thème "mais ils sont cons, ils ne font pas comme moi" ;-((

Alors, que disait Pierre Dac sur ceux qui n'ont rien à dire ??

Je n'en sais rien, mais ici tout le monde cause, alors... on s'en fout.

Il y a peu de chances qu'on...
détrône le Roi des Cons

(noter l'enjambement... ah zut, on n'est pas sur fr.rec.poésie ;-(