Panasonic

133 réponses
erbaioe
Bonjour à tous

Différences notables entrre TZ7 et TZ8 de chez Panasonic ?
Les + et les -.
Par ailleurs, les batteries qui ne sont pas de marque sont-elles fiables ?
Merci d'avance.
erba

10 réponses

markorki
JLC a écrit :
Le 18/12/2010 20:01, markorki a écrit :
Je crois t'avoir dit ce que j'en aurais fait si j'en avais eu, dans le
fil "Quel choix" , en particulier dans mon post
"Re: Quel choix (HS " JLC m'a moucher , tel le homard) " , ici même ;-)

J'avais vu passer ça, en effet, mais comme je n'ai rien compris dès la
première ligne, j'ai laissé tomber.
Désolé.

Tu as essayé les cours d'alphabétisation du soir ?
parait que çà marche, parfois...
delestaque
Le 18/12/2010 19:00, JLC a écrit :
Le 18/12/2010 18:40, Jacques Dassié a écrit :
Le Sat, 18 Dec 2010 16:18:10 +0100, JLC écrit:

Par contre j'attends toujours que tu identifies ceux qui ont absolument
besoin d'un GPS sur leur APN.
Et puis et surtout, profites-en pour nous dire ce qu'ils en font, parce
que sur ce point je reste très dubitatif

Sans te répondre directement, voici un simple témoignage.
Pour ma part, je cite une application où le GPS s'avère indispensable.

Un prospecteur archéologique aérien se "promène" en regardant par dessus
bord, à la recherche d'indices archéologique. Il ne navigue pas au
hasard, mais va orienter son vol en fonction de la période archéologique
concernée.

Mais je ne doute pas de l'utilité d'un GPS et de tout le reste pour des
applications bien spécifiques et manipulés par des pros ou des experts
passionnés.

Mais enfin quand comprendrez-vous les uns et les autres que moi je parle
de l'inutilité de ces fonctions pour les dizaines de millions de
photographes amateurs de base tout à fait basique à travers le monde ?
Du genre de ceux qui appréciaient tant les jetables avant l'avènement du
numérique. Et je crois savoir que ces jetables avaient énormément nui
aux ventes d'appareils nettement plus perfectionnés à l'époque.

Pourquoi sont-ce toujours des présumés spécialistes omniscients qui se
lancent dans ce qui devient une bataille alors que moi je m'efforce
d'émettre des réflexions de bons sens pour remettre les choses à leur
place au niveau de leur utilité pour des amateurs, les vrais ?

Assez d'élitisme et d'orgueil mal placé.

Je ne pense pas que les jetables aient nui, vu le fric qu'ils faisaient
avec ça, on ne connait même pas le prix de revient réel d'un film, dans
son carter et sa boite, le secret étant bien gardé, quelques centimes,
pour moi, c'était bien plus profitable que de vendre des appareils, et
ça ne remplaçait que des modèles bas de gamme, peu onéreux.

--
Ricco
delestaque
Le 18/12/2010 19:53, JLC a écrit :
Le 18/12/2010 18:46, delestaque a écrit :
Le 18/12/2010 17:06, jpw a écrit :
"JLC" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Plus tard et à plusieurs, j'avais introduit le sifflet à roulette.
Pas con, hein ?

euh ???

jpw

Que penserais tu du sifflet à roulette sur les APN , JPW ?

Mais non, voyons, faut suivre (ou anticiper) :
3 chercheurs, et pour se repérer les uns les autres 3 sifflets, le
premier 1 coup, le 2nd 2 coups, le 3ème 3 coups.
Après pour groupir, ça se passe à l'oreille.

Quant à jpw, il ne pense rien, il n'entend rien, il se contente de prier
pour que le fix se fasse très vite sur les satellites, sinon il perd sa
moitié corps et biens. On pleure un bon coup et on se mouche.

mais le sifflet codé me semble un bon système, plus celui ultra son pour
la chienne.

--
Ricco
sebastienmarty
JLC wrote:

très obtus.

Tout est dit.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
delestaque
Le 18/12/2010 19:59, JLC a écrit :
Le 18/12/2010 18:43, delestaque a écrit :

Moi, je comprends bien ça, le GPS Via Michelin, une daube
extraordinaire, m'a perdu à 2 H du matin du côté du Mans,me renvoyant
systémétiquement sur une voie sans issue en forêt, me disant de prendre
une route, à peine un chemin forestier, incapable de recalculer
l'itinéraire parce qu'une route étaient travaux, ou me faisant passer
par des chemins de terre, et pourtant, j'étais bien sur " voiture " et
pas piéton.

Ricco, tu ne crois pas que c'était un coup en vache de la postière ?
La garce, oser aller jusqu'à envouter un innocent GPS !

Je te le donnes, c'est pas la première fois qu'il tombe en rade,
d'ailleurs, la postière est des pays du grigritage, tu es fort !

--
Ricco
LG
"markorki" <moicestmarkorkichezorangefr> a écrit dans le message de
news: 4d0d010a$0$5415$
LG a écrit :

Il suffit aussi de nommer le répertoire dans lequel s'enregistrent
les
images de l'appareil, au nom de l'endroit où l'on est.

Excellente idée !!!! (surtout quand on *sait* où on est !!;-)

Ben, sur une IGN, il y a toujours longitude/latitude (pas la rock an
roll) plus les numéros pour la case.
£g
LG
"jpw" a écrit dans le message de news:
4d0cfbfc$0$29308$
"JLC" a écrit dans le message de groupe de discussion
: 4d0cf6d4$0$29629

Mais enfin quand comprendrez-vous les uns et les autres que moi je
parle de l'inutilité de ces fonctions pour les dizaines de millions
de photographes amateurs de base tout à fait basique à travers le
monde ?

ben moi je ne suis pas d'accord,
c'est si compliqué à comprendre ??

jpw

Moi, je dirais que chacun à sa propre utilité des choses que le progrès
nous donne et sa propre expérience pour connaître son besoin ou son
confort, c'est selon que l'on choisira.
£g
JLC
Le 18/12/2010 20:36, markorki a écrit :

Tel Darwin, Brassens avait raison...

Que voilà un rapprochement bien saisissant !!!

Alors, que disait Pierre Dac sur ceux qui n'ont rien à dire ??

Je n'en sais rien, mais ici tout le monde cause, alors... on s'en fout.

Il y a peu de chances qu'on...
détrône le Roi des Cons

(noter l'enjambement... ah zut, on n'est pas sur fr.rec.poésie ;-(

J'ai connu Pierre Dac plus percutant.
A revoir STP.

--
@ + et cordialement
JLC
Le 18/12/2010 20:44, delestaque a écrit :

Ricco, tu ne crois pas que c'était un coup en vache de la postière ?
La garce, oser aller jusqu'à envouter un innocent GPS !

Je te le donnes, c'est pas la première fois qu'il tombe en rade,
d'ailleurs, la postière est des pays du grigritage, tu es fort !

Non merci, un Via Michelin j'en ai eu un, mais je viens de passer avec
bonheur au Tom Tom XL Live. Bonnes prestations.

--
@ + et cordialement
JLC
Le 18/12/2010 20:37, markorki a écrit :

Tu as essayé les cours d'alphabétisation du soir ?
parait que çà marche, parfois...

Fais pas l'ignorant, tu sais bien que j'entrais en 1ère année quand tu
étais en 2nde, et que je t'ai rattrapé quand tu as redoublé !

--
@ + et cordialement
JLC