Panasonic TZ10 en fin de course ?

56 réponses
ecureuil.86
Je suis allée voir le TZ10 et il me semble très bien (ils n'ont plus le
TZ8, la différence de prix étant infime paraît-il)
Or un internaute m'a dit que le TZ10 était en fin de course... Etes-vous au
courant ?
Par quoi serait-il remplacé ?
Merci pour vos réponses
ecureuil

10 réponses

Jide
Le Thu, 03 Mar 2011 11:19:33 +0100, ecureuil.86 a écrit:

Si on ne se sert pas du GPS, la batterie ne se vide pas ? Pour le mettre
en route il faut sans doute actionner la commande ?

On peut effectivement le déactiver. Sinon c'est une recharge de batterie
par jour.
J.D.
Jide
Le Thu, 03 Mar 2011 11:32:34 +0100, MrDan a écrit:

Tant pis si ma question est 'conne" ... GPS dis tu , peut il servir de
gps d'appoint lors de trajet ? Si oui un abonnement est il nécessaire ?

Non, ça marque juste sur la photo l'endroit , approché, où elle a été
prise. Idéal pour distinguer vos photos de safari de celles du mariage de
la frangine.. :-)
J.D.
Kachan
Jide avait prétendu :
Le Thu, 03 Mar 2011 11:32:34 +0100, MrDan a écrit:

Tant pis si ma question est 'conne" ... GPS dis tu , peut il servir de
gps d'appoint lors de trajet ? Si oui un abonnement est il nécessaire ?

Non, ça marque juste sur la photo l'endroit , approché, où elle a été
prise. Idéal pour distinguer vos photos de safari de celles du mariage de
la frangine.. :-)

C'est un peu là qu'est le paradoxe, c'est une fonctionnalité qui est
utile quand on prend des photos paumé dans le Vercors, dans le Parc
Kruger ou dans le désert (Sahara, namib, gobi... Rayez la mention
inutile), bref des endroits où se justifie pleinement un réflex et ils
collent ça dans un compact :/

Oui je sais ça existe aussi pour les réflex, mais c'est encore un
accessoire supplémentaire qui peut accessoirement être coûteux.
Tarasz
Le Thu, 03 Mar 2011 13:43:03 +0100, Kachan a écrit :

Oui je sais ça existe aussi pour les réflex, mais c'est encore un
accessoire supplémentaire qui peut accessoirement être coûteux.

Plus très coûteux: http://minilien.fr/a0krc6
Jean-Pierre Roche
Le 03/03/2011 13:43, Kachan a écrit :

C'est un peu là qu'est le paradoxe, c'est une fonctionnalité
qui est utile quand on prend des photos paumé dans le
Vercors, dans le Parc Kruger ou dans le désert (Sahara,
namib, gobi... Rayez la mention inutile), bref des endroits
où se justifie pleinement un réflex et ils collent ça dans
un compact :/

Faut pas forcément tout ramener à sa petite personne... Le
GPS est très utile à des tas de gens et pas mal de compacts
donnent des images d'une qualité très suffisante pour la
plupart des usages.

Oui je sais ça existe aussi pour les réflex, mais c'est
encore un accessoire supplémentaire qui peut accessoirement
être coûteux.

Bof... Par rapport à un équipement reflex sérieux c'est pas
grand chose.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Jean-Pierre Roche
Le 03/03/2011 11:58, MrDan a écrit :

Non, le GPS du TZ10 ne donne pas de trajet. Il se contente
d'inscrire les coordonnées des prises de vue dans les
EXIF, comme la plupart des GPS photo.
Le Casio H20 dispose de cartes sommaires intégrées et
affiche des tracés.

http://www.erenumerique.fr/appareils_photo_compacts_il_y_a_le_choix_-art-2837-3.html

Merci JPR pour ta réponse . En fait mon " besoin" GPS serait
très ponctuel et donc je ne souhaite pas acheter " un GPS "
Peut être m'orienter ( c'est le cas de dire en parlant de
GPS ) sur tel mobile Nokia ( renouveler mon portable ) .
Domaine que j'ignore totalement ...et les vendeurs de tel
mobile ..hein...tu dois voir ce que j'en pense .... Connais
tu le casio h20 ? qu'en penser ?

Le Casio H20 n'est pas mal, à condition de ne pas chercher à
monter la sensibilité ISO. Donc tout dépend de l'usage...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Stephane Legras-Decussy
Le 03/03/2011 09:17, ecureuil.86 a écrit :

Je vais l'acheter...

je vois pas l'interet d'acheter un APN à 200euro
si on fait de la photo sans prétention de type souvenir.

il y a des tas de compacts à 100 euro qui font ça très bien.
Kachan
Jean-Pierre Roche vient de nous annoncer :
Le 03/03/2011 13:43, Kachan a écrit :

C'est un peu là qu'est le paradoxe, c'est une fonctionnalité
qui est utile quand on prend des photos paumé dans le
Vercors, dans le Parc Kruger ou dans le désert (Sahara,
namib, gobi... Rayez la mention inutile), bref des endroits
où se justifie pleinement un réflex et ils collent ça dans
un compact :/

Faut pas forcément tout ramener à sa petite personne... Le GPS est très utile
à des tas de gens et pas mal de compacts donnent des images d'une qualité
très suffisante pour la plupart des usages.

Vous savez ce qu'elle vous dit ma petite personne ?

Je n'ai agressé personne, je ne vois pas pourquoi vous me renvoyez dans
mes buts. En plus vous ne comprenez pas mon propos, vous m'aviez
pourtant habitué à plus de subtilité sur ces forum.

Je ne suis absolument pas contre, contrairement à d'autres que j'ai pu
lire ici, le fait que les/des conpacts soient équipés de GPS, je
regrettais simplement le fait qu'ils ne l'intègrent pas aux(à certains)
reflex.

Maintenant, vous faites comme vous voulez, mais lorsqu'on investit dans
un voyage nature, au prix que ça coûte c'est dommage de ramener des
photos de compact, fût-ce un TZ10. Si c'est pour un safari, autant
aller à Sigean ou à Thoiry.

Et ne vous en déplaise, c'est mon avis et je le partage.
Kachan
Tarasz a exposé le 03/03/2011 :
Le Thu, 03 Mar 2011 13:43:03 +0100, Kachan a écrit :

Oui je sais ça existe aussi pour les réflex, mais c'est encore un
accessoire supplémentaire qui peut accessoirement être coûteux.

Plus très coûteux: http://minilien.fr/a0krc6

Je parlais plutôt de ceux qui "inscrivent" directement la donnée dans
les exif des photos, comme le Nikon GP-1, là c'est 200 euros environ.
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Kachan nous susurrait, le jeudi 03/03/2011,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et
dans le message <4d6fa26f$0$28104$, les doux
mélismes suivants :

Maintenant, vous faites comme vous voulez, mais lorsqu'on investit
dans un voyage nature, au prix que ça coûte c'est dommage de ramener
des photos de compact, fût-ce un TZ10.

Ce type de comparaison n'a tout simplement _aucun sens_...
Compact *ET* reflex _se complètent_...Et Je suis sûr que de nombreux
"pros" de la foto, outre leur attirail reflex+objectifs+pied
etouescesortesdechoses© ont dans leur poche un brave petit compact,
pour les images de type "instantané" ou autres...

Les fotos et films de reportages sur les événements actuels en pays
arabes n'ont pu être diffusés que grâce à des compacts...Pas à de Canon
EOS5D ou Nikon D3x !...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant