Panasonic TZ10 en fin de course ?

ecureuil.86
Je suis allée voir le TZ10 et il me semble très bien (ils n'ont plus le
TZ8, la différence de prix étant infime paraît-il)
Or un internaute m'a dit que le TZ10 était en fin de course... Etes-vous au
courant ?
Par quoi serait-il remplacé ?
Merci pour vos réponses
ecureuil

2 3 4 5 6
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Jean-Pierre Roche nous susurrait, le jeudi
03/03/2011, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message <ikoh3i$2tsp$, les
doux mélismes suivants :

Chacun voit les choses à sa façon. Perso je n'ai jamais eu de grip
sur mes reflex numériques : je trouve que c'est du poids et de
l'encombrement sans rien m'apporter de vraiment utile...

Je clique énormément en mode "portrait"...Et pour ça, l'ergonomie du
grip est bien pratique...

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Kachan nous susurrait, le jeudi 03/03/2011,
dans le message <4d6fc851$0$17792$, les doux
mélismes suivants :

Et vous le pouvez très bien. Vous pouvez très bien ne pas être
d'accord avec moi sans me balancer des réflexions condescendantes.

Je te trouve bien *susceptible*, Mon bon...

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Dom
Tarasz a pensé très fort :
Le Thu, 03 Mar 2011 16:50:42 +0100, Kachan a écrit :

Mais, pour revenir à mon propos, en safari dans le kruger avec mon D3s
autour du cou, mon TZ10 avec GPS dans la poche ne rêgle pas le problème
de géolocalisation des photos prises au reflex.

Un GPS de randonnée est parfaitement adapté. Quand c'est nécessaire
(rarement) on saisit les points de passage que l'on reporte
ultérieurement dans les exifs.

Pourquoi enregistrer des points de passage, il suffit que le boitier
soit bien câlé en temps avec l'enregistreur et GeoSetter par ex. ajoute
aux exifs la position sans aucun pb, y compris en format raw. Perso
c'est ce que je fait, ayant l'habitude d'enregistrer en continu mes
randonnées ou mes promenades touristiques. Ceci dit un gps Yongnuo
monté sur mon D90 marche également très bien avec cependant quelque
fois des longueurs pour obtenir le fix.
Stephane Legras-Decussy
Le 03/03/2011 16:33, MELMOTH a écrit :

Compact *ET* reflex _se complètent_...Et Je suis sûr que de nombreux
"pros" de la foto, outre leur attirail reflex+objectifs+pied
etouescesortesdechoses© ont dans leur poche un brave petit compact, pour
les images de type "instantané" ou autres...

reflexion stupide,
si on a sur le dos un reflex pro, il convient très
bien pour faire de la photo "instantanée".
tu allumes en 1/10ème de s, tu shootes et voilà.

un D3x est *aussi* parfait pour faire de la photo souvenir
à 2 balles, cadrées plein centre.

un pro trimballe aussi un compact uniquement en cas de
panne totale et qu'il faut impérativement ramener quelque chose à
son boss...

Les fotos et films de reportages sur les événements actuels en pays
arabes n'ont pu être diffusés que grâce à des compacts...Pas à de Canon
EOS5D ou Nikon D3x !...

non grace à des téléphones.
delestaque
Le 03/03/2011 19:44, MELMOTH a écrit :
[...]

et tes chiottes te le rendent bien ?

--
Ricco
Pleinair

il y a des tas de compacts à 100 euro qui font ça très bien.

Oui enfin faut pas être trop regardant quand même à ce prix...

--
François.
Stephane Legras-Decussy
Le 04/03/2011 00:47, Pleinair a écrit :

Oui enfin faut pas être trop regardant quand même à ce prix...

Lumix FS11 c'est moins de 100 euro chez topachat.

28-140mm
stabilisateur optique
mode scène automatique
video HD720p

il a tout ce qu'il faut, c'est idiot de payer le double pour de la photo
souvenir.
yamo'
Salut,

Stephane Legras-Decussy a tapoté, le 04/03/2011 01:43:
[...]

Effectivement et il parait simple à utiliser! En cherchant, je trouve du
FS 10 et du FS 15, est-ce numéroté logiquement ? FS 10, 11, ... 15 du
plus vieux au plus récent?

--
Stéphane

<http://pasdenom.info/fortune/>

Le style sur l'idée, c'est l'émail sur la dent.
-+- Victor Hugo -+-
Kachan
Jean-Pierre Roche avait énoncé :
Le 03/03/2011 17:56, Kachan a écrit :

Je ne suis absolument pas contre, contrairement à d'autres
que j'ai pu lire ici, le fait que les/des conpacts soient
équipés de GPS, je regrettais simplement le fait qu'ils ne
l'intègrent pas aux(à certains) reflex.

C'est là ou nous divergeons : je ne souhaite pas voir un GPS intégré à mes
reflex.

Il y a vraiment des réfléxions que j'ai du mal à suivre, alors c'est
parfait sur un compact, mais ce n'est pas souhaitable sur un réflex.

Perso j'arréterai cette conversation avec cette phrase qui résume mon
ressenti :

je n'ai jamais vu un gugusse avec un récepteur Magellan ou Garmin à la
main dans Paris, New-york ou Londres, par contre, entre Ouarzazate et
Agadir un peu plus. Et (toujours perso, j'ai du mal à parler au nom des
autres) si je dois aller faire une virée dans le sud marocain, je vais
prendre mon reflex, pas mon compact.

Et plutôt que de rajouter des fonctions vidéo, _je_ trouve qu'une
fonction de géolocalisation intégrée serait bien intéressante.

Maintenant vous pouvez ne pas être d'accord, ça m'est égal et ça ne
changera pas la face du monde.
Kachan
MELMOTH a formulé ce jeudi :
:

Et vous le pouvez très bien. Vous pouvez très bien ne pas être d'accord
avec moi sans me balancer des réflexions condescendantes.

Je te trouve bien *susceptible*, Mon bon...

Peut être, mais il y a la manière de le dire et "Faut pas forcément
tout ramener à soi" ça reste neutre, alors que "Faut pas forcément tout
ramener à sa petite personne... ", on se sent immédiatement pris pour
un con.

J'aurais attendu plus de discernement chez quelqu'un qui écrit des
articles, comme quoi...

Je n'interviens pas (plus) beaucoup sur ces forum car c'est devenu un
ramassi d'insultes en tout genre. Ce n'est pas ma façon de vivre, et si
ici on ne peut donner son avis sas se faire envoyer paitre, je ne
participerai plus ici non plus; ça ne manquera à personne.
2 3 4 5 6