[PANNE] Décodeur TNT terrestre

65 réponses
Murcielago
Bonjour,

J'ai un décodeur TNT terrestre de marque STRONG 8300 CI

Depuis deux ans, aucun souci avec. Il est branché d'un côté sur
l'antenne collective grâce à une prise murale, et de l'autre sur la
télé via une Péritel.

Depuis plusieurs jours, alors que personne n'a touché à rien, l'image
se fige une fraction de seconde, pixellise même parfois un tout petit
peu et le son saute en se terminant par un claquement. Cela dure
réellement très peu de temps mais c'est insupportable car, selon la
chaîne regardée, cela peut survenir plusieurs fois par minute ! Ce midi
encore, sur France2 c'était incompréhensible alors que France3 "passe"
presque correctement. En résupmé, selon l'heure et la chaîne regardée,
ce phénomène est plus ou moins fréquent mais persiste néanmoins sur
toutes les chaînes.

J'ai testé en le remplaçant, le câble Péritel et le câble d'antenne.
Cela ne change rien. La télé fonctionne parfaitement bien avec les DVD.

J'ai contaté plusieurs dépanneurs qui me disent TOUS que le décodeur ne
peut pas être mis en cause mais que cela vient de l'antenne.
Or, mes voisins n'ont aucun problème alors qu'ils sont sur la même
antenne que moi.
Le SAV de Strong m'a répondu laconiquement de rapporter mon décodeur
chez un dépanneur, c'est à dire qu'ils s'en foutent et m'ont envoyé
péter ...
J'ai réinitialisé le décodeur pour relancer la recherche automatique
des canaux. Rien de mieux non plus. Tous ont été retrouvés sans
indiquer de perte de signal.

Une idée de dépannage ? Une piste ?

Merci d'avance !

5 réponses

Delta Ophiuchus
*Bonjour INRI*, qui a écrit le 14/12/2012 08:20 :

C'est rempli de cons qui se croient indispensables mais uniquement pour
faire chiés les autres en leur répondant des conneries.

On dirait la définition de la Vie faite par un pessimiste.

Si tu veux de
vrais conseils, il n'y a que sur les groupes MODERES du net, JAMAIS sur
Usenet !

« Tout ce qui est excessif est insignifiant »

Pour Murcialego :
Tu peux filtrer une personne et ne plus jamais la lire : action
supprimer le message.

http://www.mesnews.net/ecrans.php
http://www.mesnews.net/images/ecran5.gif

--
http://www.synec-doc.be/doc/accents2.htm

C'est les mêmes :
http://www.youtube.com/watch?v=LGx55eP8GxE
Murcielago
INRI a écrit :
"Murcielago" a écrit dans le message de groupe de discussion :
50ca1c5a$0$13542$

era a écrit :

On en trouve dans tous les bricotrucs et grandes surfaces...

Pas ici, en tout cas.

Alors commande sur internet, c'est pas le choix qui manque.
"Jesaistoutmieuxquelesautres", mais toi tu ne sais pas grand chose !

Malheureusement la liberté de usenet monte à la tête de certains pseudos
sauveteurs-nés qui pensent plus à briller pour la première fois en société
pourtant restreinte qu'à apporter la moindre aide désintéressée et de bon
aloi.

Bienvenue sur Usenet! Si tu découvres ici, tous les groupes sont pareils et
même vrament pire !
C'est rempli de cons qui se croient indispensables mais uniquement pour faire
chiés les autres en leur répondant des conneries. Si tu veux de vrais
conseils, il n'y a que sur les groupes MODERES du net, JAMAIS sur Usenet ! Je
ne te donne pas les URL pour que tu ne te fasse pas pisté par ton hargneux
mais tu les trouveras avec Google sans difficulté.
A mon avis toutefois, ton démodulateur TNT est mort. Tu le changes ou tu
changes la télé ................. c'est toi qui vois ! De toute manière, ta
télé est ancienne et un réparateur va devoir chercher longtemps les
composants défectueux et tu paieras les heures de main d'oeuvre! Mais bien
entendu c'est ton budget! Bonne chance et méfie-toi des cons comms ton era!

Je te réponds et je disparais d'ici : tu as parfaitement raison et j'ai
d'ailleurs trouvé ma solution.
Murcielago
Delta Ophiuchus a écrit :
*Bonjour INRI*, qui a écrit le 14/12/2012 08:20 :

C'est rempli de cons qui se croient indispensables mais uniquement pour
faire chiés les autres en leur répondant des conneries.

On dirait la définition de la Vie faite par un pessimiste.

Il a raison, je fais quelquefois un tour sur Usenet et c'est devenu
pathétique de haine et de connerie.

Si tu veux de
vrais conseils, il n'y a que sur les groupes MODERES du net, JAMAIS sur
Usenet !

« Tout ce qui est excessif est insignifiant »

Il n'empêche que ça éclipse les interventions des gens réellement
intéressants comme toi ici (et ailleurs si j'ai bien lu!) ainsi que les
autres qui ont tenté de m'aider avec leurs connaissances lucifer
jean-jean vignaud

Pour Murcialego :
Tu peux filtrer une personne et ne plus jamais la lire : action supprimer le
message.

Ce n'est pas le message que je vais faire disparaître, c'est moi qui
pars. Mon problème est réglé mais je ne ferai pas de feed back à cause
du connard, désolé.

Sur ce ciao et merci à toi et aux susnommés, que l'autre aille se faire
foutre sur tous les forums où il emmerde le monde.

*FIN*
JCR
Le 14/12/2012 12:05, Murcielago a écrit :

j ai d'ailleurs trouvé ma solution.

Très bonne nouvelle ! Quelle est cette solution ? Tu as pu réparer le
démo, ou bien tu as acheté un nouveau TV ?
Delta Ophiuchus
*Bonjour Murcielago*, qui a écrit le 14/12/2012 12:11 :

Delta Ophiuchus a écrit :
*Bonjour INRI*, qui a écrit le 14/12/2012 08:20 :

C'est rempli de cons qui se croient indispensables mais uniquement pour
faire chiés les autres en leur répondant des conneries.

On dirait la définition de la Vie faite par un pessimiste.

Il a raison, je fais quelquefois un tour sur Usenet et c'est devenu
pathétique de haine et de connerie.

Ça dépend, il reste quelques groupes avec de la tenue. Même si, ici ou
là, on peut rencontrer des pénibles.

Si tu veux de
vrais conseils, il n'y a que sur les groupes MODERES du net, JAMAIS sur
Usenet !

« Tout ce qui est excessif est insignifiant »

Il n'empêche que ça éclipse les interventions des gens réellement
intéressants comme toi ici (et ailleurs si j'ai bien lu!) ainsi que les
autres qui ont tenté de m'aider avec leurs connaissances lucifer
jean-jean vignaud

Pour Murcialego :
Tu peux filtrer une personne et ne plus jamais la lire : action
supprimer le message.

Ce n'est pas le message que je vais faire disparaître, c'est moi qui
pars.

C'est dommage. Mais si tel est ta décision.

Mon problème est réglé mais je ne ferai pas de feed back à cause
du connard, désolé.

Aucun problème, l'essentiel c'est que tu puisses regarder la télé.
À ce propos, j'ai un peu regardé les nouvelles chaines sur Internet pour
celles qui assurent ce mode de diffusion et finalement je ne suis pas du
tout pressé de les recevoir, je n'ai pas l'impression de devoir perdre
grand chose d'ici 2015 :-)

Sur ce ciao et merci à toi et aux susnommés, que l'autre aille se faire
foutre sur tous les forums où il emmerde le monde.

*FIN*

Longue vie et bonne route, même si tu ne me lis pas.

--
http://www.synec-doc.be/doc/accents2.htm

C'est les mêmes :
http://www.youtube.com/watch?v=LGx55eP8GxE