[PANNE] Décodeur TNT terrestre

65 réponses
Murcielago
Bonjour,

J'ai un décodeur TNT terrestre de marque STRONG 8300 CI

Depuis deux ans, aucun souci avec. Il est branché d'un côté sur
l'antenne collective grâce à une prise murale, et de l'autre sur la
télé via une Péritel.

Depuis plusieurs jours, alors que personne n'a touché à rien, l'image
se fige une fraction de seconde, pixellise même parfois un tout petit
peu et le son saute en se terminant par un claquement. Cela dure
réellement très peu de temps mais c'est insupportable car, selon la
chaîne regardée, cela peut survenir plusieurs fois par minute ! Ce midi
encore, sur France2 c'était incompréhensible alors que France3 "passe"
presque correctement. En résupmé, selon l'heure et la chaîne regardée,
ce phénomène est plus ou moins fréquent mais persiste néanmoins sur
toutes les chaînes.

J'ai testé en le remplaçant, le câble Péritel et le câble d'antenne.
Cela ne change rien. La télé fonctionne parfaitement bien avec les DVD.

J'ai contaté plusieurs dépanneurs qui me disent TOUS que le décodeur ne
peut pas être mis en cause mais que cela vient de l'antenne.
Or, mes voisins n'ont aucun problème alors qu'ils sont sur la même
antenne que moi.
Le SAV de Strong m'a répondu laconiquement de rapporter mon décodeur
chez un dépanneur, c'est à dire qu'ils s'en foutent et m'ont envoyé
péter ...
J'ai réinitialisé le décodeur pour relancer la recherche automatique
des canaux. Rien de mieux non plus. Tous ont été retrouvés sans
indiquer de perte de signal.

Une idée de dépannage ? Une piste ?

Merci d'avance !

10 réponses

Jean-Jean
"Murcielago" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 50c663ac$0$16470$
lucifer a écrit :
Murcielago a écrit le 10/12/2012 :
Bref, si je trouve un artisan qui peut me dépanner le décodeur, c'est
mieux que d'en racheter un ... De plus, en racheter un alors que la télé
a 10 ans ... est-ce que ça vaut le coup ? Donc, à mon avis ou bien
quelqu'un peut le réparer ou je suis bon pour une télé neuve avec
évidemment décodeur intégré.
J'ai bon ou pas ? :/

Trouver un artisan qui te fait ça pour moins cher qu'un déco neuf ça va
etre dur à trouver je pense.
Et changer de TV c'est plus couteux que de racheter un déco TNT, les
premiers prix des décos TNT sont vers 25¤.....

C'est toi qui voit....bon achat.

Pour le moment, je ne trouve plus de décodeur TNT pour antenne, tous ceux
que je vois sont pour satellite et autour de 125 euros

En te dépêchant, peut-être celui-ci :
http://www.amazon.fr/CGV-Etimo-2T-70024-Tuner/dp/B008YQ0VQU
Bien sûr, il n'est pas à 25 Euros, comme dit plus haut, mais il est HD,
possède 2 tuners et permet l'enregistrement sur clé USB.
C'est moins cher qu'une nouvelle TV ! ;-)
Jean-Jean
"Jean-Jean" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 50c6c9df$0$21932$

"Murcielago" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 50c663ac$0$16470$
lucifer a écrit :
Murcielago a écrit le 10/12/2012 :
Bref, si je trouve un artisan qui peut me dépanner le décodeur, c'est
mieux que d'en racheter un ... De plus, en racheter un alors que la
télé a 10 ans ... est-ce que ça vaut le coup ? Donc, à mon avis ou bien
quelqu'un peut le réparer ou je suis bon pour une télé neuve avec
évidemment décodeur intégré.
J'ai bon ou pas ? :/

Trouver un artisan qui te fait ça pour moins cher qu'un déco neuf ça va
etre dur à trouver je pense.
Et changer de TV c'est plus couteux que de racheter un déco TNT, les
premiers prix des décos TNT sont vers 25¤.....

C'est toi qui voit....bon achat.

Pour le moment, je ne trouve plus de décodeur TNT pour antenne, tous ceux
que je vois sont pour satellite et autour de 125 euros

En te dépêchant, peut-être celui-ci :
http://www.amazon.fr/CGV-Etimo-2T-70024-Tuner/dp/B008YQ0VQU
Bien sûr, il n'est pas à 25 Euros, comme dit plus haut, mais il est HD,
possède 2 tuners et permet l'enregistrement sur clé USB.
C'est moins cher qu'une nouvelle TV ! ;-)

Et si tu te contentes d'un seul tuner :
http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/reception_tnt_satellite/decodeur_tnt/cgv_70021_etimo_1t.html
C'est moins cher mais tu ne peux enregistrer que ce que tu regardes.
Murcielago
jcr a écrit :
On 10/12/2012 23:37, Murcielago wrote:

Comme je disais, des décodeurs TNT antenne neufs, je n'en trouve pas.
Quant aux amateurs de fer à souder, il faudrait aussi qu'ils puissent
tester tous les composants avant de tout tripoter, non ? Et là encore,
si l'idée me semble intéressante, je ne sais pas où en trouver.

Toutes les grandes surfaces et magasins de bricolage ... Premiers prix
aux environs de 20 euros.

Non, par ici, rien que des décodeurs TNT satellite y compris Carrouf et
chez D...y, ils m'ont même envoyé chier en ricanant.
Murcielago
Jean-Jean a écrit :
"Jean-Jean" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 50c6c9df$0$21932$

"Murcielago" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 50c663ac$0$16470$
lucifer a écrit :
Murcielago a écrit le 10/12/2012 :
Bref, si je trouve un artisan qui peut me dépanner le décodeur, c'est
mieux que d'en racheter un ... De plus, en racheter un alors que la télé
a 10 ans ... est-ce que ça vaut le coup ? Donc, à mon avis ou bien
quelqu'un peut le réparer ou je suis bon pour une télé neuve avec
évidemment décodeur intégré.
J'ai bon ou pas ? :/

Trouver un artisan qui te fait ça pour moins cher qu'un déco neuf ça va
etre dur à trouver je pense.
Et changer de TV c'est plus couteux que de racheter un déco TNT, les
premiers prix des décos TNT sont vers 25¤.....

C'est toi qui voit....bon achat.

Pour le moment, je ne trouve plus de décodeur TNT pour antenne, tous ceux
que je vois sont pour satellite et autour de 125 euros

En te dépêchant, peut-être celui-ci :
http://www.amazon.fr/CGV-Etimo-2T-70024-Tuner/dp/B008YQ0VQU
Bien sûr, il n'est pas à 25 Euros, comme dit plus haut, mais il est HD,
possède 2 tuners et permet l'enregistrement sur clé USB.
C'est moins cher qu'une nouvelle TV ! ;-)

Et si tu te contentes d'un seul tuner :
http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/reception_tnt_satellite/decodeur_tnt/cgv_70021_etimo_1t.html
C'est moins cher mais tu ne peux enregistrer que ce que tu regardes.

Les deux sont intéressants mais est-ce que ce sont des décodeurs pour
antenne rateau ou satellite ?
jcr
On 11/12/2012 08:08, Murcielago wrote:

Non, par ici, rien que des décodeurs TNT satellite y compris Carrouf et
chez D...y, ils m'ont même envoyé chier en ricanant.

J'en ai vu récemment chez Castorama.

Sinon essaie le marché de l'occasion. Tous ceux qui achètent un TV
récent n'ont plus besoin de leur décodeur TNT.
Murcielago
jcr a écrit :
On 11/12/2012 08:08, Murcielago wrote:

Non, par ici, rien que des décodeurs TNT satellite y compris Carrouf et
chez D...y, ils m'ont même envoyé chier en ricanant.

J'en ai vu récemment chez Castorama.

Sinon essaie le marché de l'occasion. Tous ceux qui achètent un TV
récent n'ont plus besoin de leur décodeur TNT.

J'ai regardé sur Le Bon Coin, rien de proche d'ici, je ne vais pas
faire 200 km pour un machin dont je ne suis pas sûr qu'il fonctionnera
mieux que le mien actuel ! lol
De plus, les vendeurs ne savent pas répondre à ma question pourtant
simple de savoir si c'est un décodeur pour antenne rateau ou satellite
et les 2 que j'ai eus au téléphone me disent que c'est pareil ... Tu
vois le genre ... Enfin, ça prouve qu'il y a encore plus nul que moi !
lol
Delta Ophiuchus
*Bonjour Pierre Pallier*, qui a écrit le 10/12/2012 19:37 :

<http://cjoint.com/12dc/BLktFsW8jDp.htm>
Pour moi, celui qui est à l'intérieur du cercle, il est légèrement bombé.

Pour moi c'est le gros situé juste à sa droite, son revêtement n'est pas
lisse mais bosselé. Si ce n'est pas du à la compression de l'image, le
réflexion de la lumière montre clairement que ce composant a chauffé.
Celui que tu indiques est parfaitement lisse. Mais c'est une question de
point de vue, car le vue de dessus n'est pas idéale et je ne garantie
pas à 100% que ce que je vois est la réalité.

Il n'en demeure pas moins que la mise à jour en upgrade ou en downgrade
s'impose avant de manipuler inutilement le fer à souder.

--
http://www.synec-doc.be/doc/accents2.htm

C'est les mêmes :
http://www.youtube.com/watch?v=LGx55eP8GxE
Delta Ophiuchus
*Bonjour Delta Ophiuchus*, qui a écrit le 11/12/2012 09:24 :

*Bonjour Pierre Pallier*, qui a écrit le 10/12/2012 19:37 :

<http://cjoint.com/12dc/BLktFsW8jDp.htm>
Pour moi, celui qui est à l'intérieur du cercle, il est légèrement bombé.

Pour moi c'est le gros situé juste à sa droite, son revêtement n'est pas
lisse mais bosselé. Si ce n'est pas du à la compression de l'image, le
réflexion de la lumière montre clairement que ce composant a chauffé.
Celui que tu indiques est parfaitement lisse. Mais c'est une question de
point de vue, car le vue de dessus n'est pas idéale et je ne garantie
pas à 100% que ce que je vois est la réalité.

Il n'en demeure pas moins que la mise à jour en upgrade ou en downgrade
s'impose avant de manipuler inutilement le fer à souder.

http://cjoint.com/data/0LljFMjSTCU.htm
http://cjoint.com/data/0LljFMjSTCU_capture.png

--
http://www.synec-doc.be/doc/accents2.htm

C'est les mêmes :
http://www.youtube.com/watch?v=LGx55eP8GxE
claude bb
Le 11/12/2012 09:33, Delta Ophiuchus a écrit :
*Bonjour Delta Ophiuchus*, qui a écrit le 11/12/2012 09:24 :

*Bonjour Pierre Pallier*, qui a écrit le 10/12/2012 19:37 :

<http://cjoint.com/12dc/BLktFsW8jDp.htm>
Pour moi, celui qui est à l'intérieur du cercle, il est légèrement
bombé.

Pour moi c'est le gros situé juste à sa droite, son revêtement n'est pas
lisse mais bosselé. Si ce n'est pas du à la compression de l'image, le
réflexion de la lumière montre clairement que ce composant a chauffé.
Celui que tu indiques est parfaitement lisse. Mais c'est une question de
point de vue, car le vue de dessus n'est pas idéale et je ne garantie
pas à 100% que ce que je vois est la réalité.

Il n'en demeure pas moins que la mise à jour en upgrade ou en downgrade
s'impose avant de manipuler inutilement le fer à souder.

http://cjoint.com/data/0LljFMjSTCU.htm
http://cjoint.com/data/0LljFMjSTCU_capture.png

décodeur tnt à 2 euros?
http://www.priceminister.com/offer/buy/158945060/decodeur-tnt-elap-cyrrus.html
Murcielago
Delta Ophiuchus a écrit :
*Bonjour Pierre Pallier*, qui a écrit le 10/12/2012 19:37 :

<http://cjoint.com/12dc/BLktFsW8jDp.htm>
Pour moi, celui qui est à l'intérieur du cercle, il est légèrement bombé.

Pour moi c'est le gros situé juste à sa droite, son revêtement n'est pas
lisse mais bosselé. Si ce n'est pas du à la compression de l'image, le
réflexion de la lumière montre clairement que ce composant a chauffé.
Celui que tu indiques est parfaitement lisse. Mais c'est une question de
point de vue, car le vue de dessus n'est pas idéale et je ne garantie pas à
100% que ce que je vois est la réalité.

Je viens de passer le doigt dessus, les deux sont en effet "bizarres"
par rapport à certains autres ... Le bombé semble même "gratter" un
peu.

Il n'en demeure pas moins que la mise à jour en upgrade ou en downgrade
s'impose avant de manipuler inutilement le fer à souder.

J'ai fait hier aussi en upgradant et ça n'a rien changé. Aucune
différence visible en quoi que ce soit.

A part ça, le phénomène s'aggrave depuis ce matin. France2 notamment,
devient parfois incompréhensible alors que France3 est presque normale
(c'est la seule chaîne ainsi) ...