Panne d'un Fuji FinePix S6500fd

74 réponses
METIS
Hello,

J'ai ce Fuji S6500fd depuis au moins 5 ans.

Il est tombé en panne subituement, probablement du capteur car l'écran
permet toujours de regarder les photos stockées.
Le menu, la mise au point, fonctionnent...

Il m'a été dit que j'aurais intérêt à en changer plutôt que faire
réparer. Bon, c'est un appareil à 550€ mais 6,5Mpix...

Je pensais recharger le firmeware, mais vu la panne, ça ne va pas
changer grand chose.
Je pensais aussi l'ouvrir pour voir si une nappe de fils ne serait pas
en faux contact ? La panne est intervenue après une nuit par -5° dans la
voiture... Mais il a fait des photos le lendemain, une 20aine.
Puis, après avoir déchargé dans l'ordi, panne.
(sur l'écran, j'ai une bande blanche lumineuse verticale et des stries
blanc/violet floues horizontales en travers et pas d'image, même fantome.

Le SAV me dit qu'il faut l'envoyer par l'intermédiaire d'un revendeur
Fuji...

Vous-en dites quoi ?

--
METIS

10 réponses

Alf92
METIS a formulé :

Panasonic Lumix FZ200,
http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/panasonic-lumix-fz200-p13833/test.html

belle bête.
si je devais me racheter un bridge je n'hésiterais pas.
GhostRaider
Le 10/12/2013 19:09, Alf92 a écrit :
METIS a formulé :

Panasonic Lumix FZ200,
http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/panasonic-lumix-fz200-p13833/test.html

belle bête.
si je devais me racheter un bridge je n'hésiterais pas.

Un 600/2,8 ! Ça commence à faire.
Là ou je refroidis, c'est en lisant les commentaires sur le viseur et la
sensibilité.
Pierre Maurette
jdd :
Le 10/12/2013 17:12, Pierre Maurette a écrit :

photographique, semelle de tête de pied en particulier. En revanche
j'aimerais trouver un emporte-pièce pour cuir et caoutchouc à pas
cher, ou un truc qui remplace, pour l'instant je bricole salement au

une paire de ciseaux est ce que j'ai trouvé de mieux, et même une paire de
cisailles à tôle pour les grosses épaisseurs (de caoutchouc)

Oui, cutter ou ciseaux, après pliage si possible. Une méthode plus
propre serait de serrer très fort le cuir ou le caoutchouc entre deux
martyrs en bois dense et de percer comme du bois.

--
Pierre Maurette
jdd
Le 10/12/2013 20:01, Pierre Maurette a écrit :
jdd :
Le 10/12/2013 17:12, Pierre Maurette a écrit :

photographique, semelle de tête de pied en particulier. En revanche
j'aimerais trouver un emporte-pièce pour cuir et caoutchouc à pas
cher, ou un truc qui remplace, pour l'instant je bricole salement au

une paire de ciseaux est ce que j'ai trouvé de mieux, et même une
paire de cisailles à tôle pour les grosses épaisseurs (de caoutchouc)

Oui, cutter ou ciseaux, après pliage si possible. Une méthode plus
propre serait de serrer très fort le cuir ou le caoutchouc entre deux
martyrs en bois dense et de percer comme du bois.

pour le trou central, oui (je pensais surtout au pourtour). Une mèce à
fer tournée à la main marche pas mal (dans un mandrin de taraud)

jdd

--
http://www.dodin.org
Alf92
GhostRaider a formulé :
Le 10/12/2013 19:09, Alf92 a écrit :
METIS a formulé :

Panasonic Lumix FZ200,
http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/panasonic-lumix-fz200-p13833/test.html

belle bête.
si je devais me racheter un bridge je n'hésiterais pas.

Un 600/2,8 ! Ça commence à faire.
Là ou je refroidis, c'est en lisant les commentaires sur le viseur et la
sensibilité.

bin 2,8 à ISO800 ça vaut 5,6 à ISO3200
jdd
Le 10/12/2013 22:09, Alf92 a écrit :

bin 2,8 à ISO800 ça vaut 5,6 à ISO3200

ca se discute, déjà, mais de toute façon pas 12800 à 4

jdd

--
http://www.dodin.org
METIS
Le 10/12/2013 23:26, jdd a écrit :
Le 10/12/2013 22:09, Alf92 a écrit :

bin 2,8 à ISO800 ça vaut 5,6 à ISO3200

ca se discute, déjà, mais de toute façon pas 12800 à 4

==> f 4 à ISO 12800 ?
Chez qui ?

--
METIS
jdd
Le 11/12/2013 07:45, METIS a écrit :

==> f 4 à ISO 12800 ?
Chez qui ?

je fais ca tous les jours :-)

jdd

--
http://www.dodin.org
METIS
Le 11/12/2013 09:46, jdd a écrit :
Le 11/12/2013 07:45, METIS a écrit :

==> f 4 à ISO 12800 ?
Chez qui ?

je fais ca tous les jours :-)

==> Avec quoi ?

--
METIS
Alf92
METIS a formulé :
Le 11/12/2013 09:46, jdd a écrit :
Le 11/12/2013 07:45, METIS a écrit :

==> f 4 à ISO 12800 ?
Chez qui ?

je fais ca tous les jours :-)

==> Avec quoi ?

un APN je suppose. :-)
beaucoup d'APN montent à cette sensibilité.
mon vieux Fuji S100fs par exemple.