Le panneau bletooth a disparu...

107 réponses
freedom
Je ne voulait pas y croire ! Ma frangine me montre son iMac 21" fusion
drive d'un an et demi. La souris bouge, mais ne veut plus faire de
balayge ni de descente montée. Je me porte à préférences système. Eh
bien le panneau bluetooth a disparu (OS X 10.10.4); Pas possible
d'entrer en contact avec bluetooth indisponible...
Heureusement elle peut redémarrer sur le DD externe avec clone bootable,
mais c'est moins confortable que son fusion drive. Que se passe-t-il ?
O'scour
Pedro

7 réponses

derfnam
M.V. wrote:

Fleuger wrote:

> Il y a les deux :

En effet !

> <http://www.free.fr/assistance/438.html>

et quand on clique sur l'itemp Présentation, on tombe sur :
<http://www.free.fr/assistance/620.html>
et l'accès de «libre» devient «gratuit», ce qui est faux !

Ah, les joies du marketing :-(
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.9.5.
"I would trade all my technology for an afternoon with Socrates."(S.J.)
blanc
Manfred La Cassagnère wrote:

Et ce n'est pas vraiment gratuit:
<https://subscribe.free.fr/accesgratuit/index.html>
En particulier:
"Vous ne payez que quand vous vous connectez: vos communications sont
facturées au tarif de 0,02¤ TTC/min 7j/7 et 24h/24 au-delà d'une charge
d'établissement de 0,10 ¤."

Ce n'est pas ce que facture Free, mais juste le prix de la communication
locale en RTC (donc facturé par le réseau téléphonique auquel on est
(était) abonné. A l'époque essentiellement France Telecom.)
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
blanc
M.V. wrote:

et l'accès de «libre» devient «gratuit», ce qui est faux !

Ce n'est pas faux au sens que Free ne fait pas payer pour cet accès
libre. On paye juste pour établir la communication, et ce n'est donc pas
forcément à Free qu'on paye.

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
francois.jacquemin
Manfred La Cassagnère wrote:

LMA wrote:

> Vous n'avez qu'à utiliser un bon serveur Usenet ;-)

Des suggestions?

News.Individual.NET, pour une dizaine d'euros par an, repose sur le
serveur de l'université de Berlin. Bien plus stable que Free.
--
F. J.
francois.jacquemin
LMA wrote:

> Il y a de quoi lui demander du Lexomyl!!!

N'hésites pas ;-)

Je m'inscris en faux, le Bromazepam, alias Lexomil, c'est très mauvais
pour la mémoire, ça fovorise les syndromes Amzheimérions, c'est établi,
et ça devrait être réservé à certains usages déliimités et à certains
prescripteurs spécialistes.

Pas de Lexomil ! : (
--
F. J.
blanc
pehache wrote:

Je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui, mais à l'époque FT reversait
aux FAI (Free ou autre) une partie du prix de la communication RTC
facturée. Ces derniers ne vivaient pas uniquement d'eau fraîche :-)

Le prix d'une comm locale de l'époque ? ça m'étonnerait que FT ai
reversé quoi que ce soit. A ma connaissance (et amha), la seule manière
qu'avait FT (et qu'a Orange maintenant) de reverser une partie du prix
de la comm est l'utilisation de numéros (plus ou moins) surtaxés.
Non, la politique de Free à l'époque était (et est toujours) la gratuité
(d'où le nom qu'ils avaient pris) pour les adresses email et ensuite les
connexions bas débit, de façon à attirer le plus de clients potentiels
pour leur ADSL...
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
blanc
pehache wrote:

Je ne sais pas de quand date cet accès "gratuit", mais au début des
années 2000 j'avais un forfait Free 50h à 15¤/mois. C'etait
ultra-competitif par rapport aux autres offres de l'époque en RTC, m'enfin
ce n'était pas gratuit pour autant, et il y avait forcément un accord
tarifaire entre FT et Free.

Oui. Je me souviens de cette offre. En y réfléchissant l'accès gratuit
était à peu près de la même époque, et je pense maintenant que c'était
juste (au début) un accès de secours pour l'offre ADSL. C'est-à-dire
qu'on y avait droit seulement en cas de panne de l'ADSL. Et je fais
peut-être confusion avec un accès que j'avais (avant de prendre l'offre
Free adsl) par l'intermédiaire de l'université...

Voilà. J'ai retrouvé un email de Free datant de 2004, date à laquelle
j'ai pris leur offre ADSL :

Voici vos identifiants de connexion Free Haut Déb"i"t":"
"L"o"g"i"n" " " " " " " " ":" "xxxxxxxxxxxxx
"M"o"t" "d"e" "p"a"s"s"e" ":" yyyyyyyyyyy
"
"C"e"t" "i"d"e"n"t"i"f"i"a"n"t" "d"i"f"f"è"r"e" "d"e" "v"o"t"r"e"
"l"o"g"i"n" "e"-"m"a"i"l" "F"r"e"e"."
"
"A"t"t"e"n"t"i"o"n" ":" "V"o"u"s" "n"e" "p"o"u"v"e"z" "v"o"u"s"
""c"o"n"n"e"c"t"e"r" "q"u"e" "d"e"p"u"i"s" "l"a" "l"i"g"n"e" "d"e"
""t"é"l"é"p"h"o"n"e" q"u"e" "v"o"u"s" "a"v"e"z" "m"e"n"t"i"o"n"n"é"e"
""l"o"r"s" "d"e" "v"o"t"r"e" "i"n"s"c"r"i"p"t"i"o"n"."
"
"P"o"u"r" "c"r"é"e"r" "g"r"a"t"u"i"t"e"m"e"n"t" "u"n" "e"-"m"a"i"l"
""F"r"e"e"," "r"e"n"d"e"z"-"v"o"u"s" "à" "l"'"a"d"r"e"s"s"e"
"h"t"t"p":"/"/"a"d"s"l"."f"r"e"e"."f"r"/"c"o"m"p"t"e"s"/"
"
[... snip ...]
"
"E"n" "p"a"r"a"l"l"è"l"e" "d"e" "v"o"t"r"e" "a"b"o"n"n"e"m"e"n"t"
""F"r"e"e" "h"a"u"t" "D"é"b"i"t"," "F"r"e"e" "v"o"u"s" "o"f"f"r"e" "u"n"e"
"c"o"n"n"e"x"i"o"n" "g"r"a"t"u"i"t"e" "i"l"l"i"m"i"t"é"e" "b"a"s"
""d"é"b"i"t" "("I"n"t"e"r"n"e"t" "e"t" "C"o"m"m"u"n"i"c"a"t"i"o"n")" "d"e"
"" s"e"c"o"u"r"s" "j"o"i"g"n"a"b"l"e" "u"n"i"q"u"e"m"e"n"t" "d"e"p"u"i"s"
""l"a" "l"i"g"n"e" "d"e" "v"o"t"r"e" "a"b"o"n"n"e"m"e"n"t" "F"r"e"e"
""H"a"u"t" D"é"b"i"t"." "V"o"i"c"i" "l"e"s" "i"n"f"o"r"m"a"t"i"o"n"s"
""n"é"c"e"s"s"a"i"r"e"s" "p"o"u"r" "p"a"r"a"m"é"t"r"e"r" "v"o"t"r"e"
"c"o"n"n"e"x"i"o"n" ":"
" " " " "L"o"g"i"n" ":" "v"o"t"r"e" "n"u"m"éro de téléphone
"M"o"t" "d"e" "p"a"s"s"e" ":" "n"u"m"éro de téléphone
"N"u"m"é"r"o" "d"'"a"c"c"è"s" ":""08 68.......
"P"o"u"r" "p"l"u"s" "d"'"i"n"f"o"r"m"a"t"i"o"n"s"," "n"o"u"s" "v"o"u"s"
""i"n"v"i"t"o"n"s" "à" "c"o"n"s"u"l"t"e"r" "l"e"s"
"i"n"f"o"r"m"a"t"i"o"n"s" "e"n" "l"i"g"n"e" "d"i"s"p"o"n"i"b"l"e"s"
""s"u"r" "h"t"t"p":"/"/"a"d"s"l"."f"r"e"e"."f"r"/"f"a"q"/"
"

Voilà. Ceci étant et vu ce qui a été dit précédemment, il apparaît que
maintenant cet accès gratuit n'est plus conditionnel et qu'il est bien
gratuit si on fait abstraction des frais de connexions payés à
l'opérateur de téléphonie RTC. Mais qui utilise encore ce genre de
connexion bas débit ?....

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE