Le panneau bletooth a disparu...

107 réponses
freedom
Je ne voulait pas y croire ! Ma frangine me montre son iMac 21" fusion
drive d'un an et demi. La souris bouge, mais ne veut plus faire de
balayge ni de descente montée. Je me porte à préférences système. Eh
bien le panneau bluetooth a disparu (OS X 10.10.4); Pas possible
d'entrer en contact avec bluetooth indisponible...
Heureusement elle peut redémarrer sur le DD externe avec clone bootable,
mais c'est moins confortable que son fusion drive. Que se passe-t-il ?
O'scour
Pedro

10 réponses

michel.vauquois
LMA wrote:

> Dans les serveurs payants pour les groupes texte, et avec une qualité de
> service impeccable, il y a news.individual.net (10¤/an)

Connais pas

C'est le serveur de la Freie Universität Berlin.
<https://news.individual.net>
--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde... Moi j'ai pas le temps (RD)
MàJ 2015 : http://michelvauquois.free-h.fr/
derfnam
Fleuger wrote:

Serge Horrent wrote:

> Avec celui de Free, depuis bien des années, content je suis !

+1

> Comme dit précédemment, si tu veux le tester, il te suffit de prendre
> une adresse mail gratos chez eux. Les indentifiants de connexion seront
> les mêmes.

J'ai commencé usenet alors que j'étais chez club-internet.
J'ai ouvert un compte Free gratuit comme on le conseillait ici (bon ! ce
n'était pas le même groupe) à cette époque.

Ce n'est plus si simple
<http://www.free.fr/assistance/50.html>

Et ce n'est pas vraiment gratuit:
<https://subscribe.free.fr/accesgratuit/index.html>
En particulier:
"Vous ne payez que quand vous vous connectez: vos communications sont
facturées au tarif de 0,02¤ TTC/min 7j/7 et 24h/24 au-delà d'une charge
d'établissement de 0,10 ¤."
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.9.5.
"I would trade all my technology for an afternoon with Socrates."(S.J.)
Elephant Man
Manfred La Cassagnère avait prétendu :

Et ce n'est pas vraiment gratuit:
<https://subscribe.free.fr/accesgratuit/index.html>
En particulier:
"Vous ne payez que quand vous vous connectez: vos communications sont
facturées au tarif de 0,02¤ TTC/min 7j/7 et 24h/24 au-delà d'une charge
d'établissement de 0,10 ¤."

C'est parce que c'est un reste du temps des connexions RTC, il suffit
de garder votre connexion normale et de rentrer les identifiants dans
votre lecteur de news et ça ne coûtera évidemment rien.
derfnam
Elephant Man wrote:

Manfred La Cassagnère avait prétendu :

> Et ce n'est pas vraiment gratuit:
> <https://subscribe.free.fr/accesgratuit/index.html>
> En particulier:
> "Vous ne payez que quand vous vous connectez: vos communications sont
> facturées au tarif de 0,02¤ TTC/min 7j/7 et 24h/24 au-delà d'une charge
> d'établissement de 0,10 ¤."

C'est parce que c'est un reste du temps des connexions RTC, il suffit
de garder votre connexion normale et de rentrer les identifiants dans
votre lecteur de news et ça ne coûtera évidemment rien.

Ok, merci pour ces précisions!
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.9.5.
"I would trade all my technology for an afternoon with Socrates."(S.J.)
derfnam
M.V. wrote:

Manfred La Cassagnère wrote:

> Marche pô...

Il faut un compte Free, contrairement à ce que dit Fleuger :
Message-ID: <1m77eqc.1oi6qsx3pcm93N%
Tu as vu que je postais depuis quelques minutes via news.free.fr ?

L'activation a-t-elle été rapide? D'après la page dédiée Free:
"Avec Free, votre accès gratuit à Internet est ouvert sous 48h."
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.9.5.
"I would trade all my technology for an afternoon with Socrates."(S.J.)
michel.vauquois
Manfred La Cassagnère wrote:

> Il faut un compte Free, contrairement à ce que dit Fleuger :
> Message-ID: <1m77eqc.1oi6qsx3pcm93N%
> Tu as vu que je postais depuis quelques minutes via news.free.fr ?

L'activation a-t-elle été rapide? D'après la page dédiée Free:
"Avec Free, votre accès gratuit à Internet est ouvert sous 48h."

J'avais déjà des comptes chez Free.
Ça durera plus que 48 h ! Compte plutôt une petite semaine.
--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde... Moi j'ai pas le temps (RD)
MàJ 2015 : http://michelvauquois.free-h.fr/
michel.vauquois
Manfred La Cassagnère wrote:

Et ce n'est pas vraiment gratuit:

Ben non... C'est «Accès libre» et non pas «Accès gratuit».
Je confirme ce que t'a répondu Elephant Man.
Quand j'ai quitté Free, j'ai résilié mon accès ADSL et j'ai souscrit à
cet «abonnement» mais je ne me connecte jamais par Free ! Donc ça ne me
coûte rien !
--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde... Moi j'ai pas le temps (RD)
MàJ 2015 : http://michelvauquois.free-h.fr/
minfiu
Fleuger wrote:

Manfred La Cassagnère wrote:

> Vu le lien; mais on y cause de "compte Mail", et pas de compte news...

Oui, mais quand on a un compte, on peut s'abonner au NNTP news.free.fr

Quoi que, dans les préférences MacSoup > Serveurs, il n'y a pas besoin
d'identifiant (chez moi, c'est vide)

Itou chez moi.

Fais un essai pour voir en mettant news.free.fr en NNTP

Voilà, et cela suffit.

Maintenant, je me souviens qu'il n'y a pas besoin de compte pour les
news.

Tu as peut-être raison, je ne sais plus. Il suffit à Manfred de faire un
essai.

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
<http://ledatomica.mus.free.fr>
DV
LMA a écrit :

Ca m'amuse ces gens qui ont un FAI de merde, en l'occurence Orange qui a
laissé tomber Usenet, et qui sont à la recherche d'un service de news !

Je me demande combien de clients d'Orange utilisaient encore son serveur
de news au moment où ce dernier a été fermé. Pour ma part, je pense
qu'en laissant tomber Usenet, Orange a plutôt rendu service à la
communauté... ;-)

--
DV
derfnam
Serge Horrent wrote:

Fleuger wrote:

> Manfred La Cassagnère wrote:
>
> > Vu le lien; mais on y cause de "compte Mail", et pas de compte news...
>
> Oui, mais quand on a un compte, on peut s'abonner au NNTP news.free.fr
>
> Quoi que, dans les préférences MacSoup > Serveurs, il n'y a pas besoin
> d'identifiant (chez moi, c'est vide)

Itou chez moi.

> Fais un essai pour voir en mettant news.free.fr en NNTP

Voilà, et cela suffit.

> Maintenant, je me souviens qu'il n'y a pas besoin de compte pour les
> news.

Tu as peut-être raison, je ne sais plus. Il suffit à Manfred de faire un
essai.

Serge

Fait, et ça n'a pas marché...
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.9.5.
"I would trade all my technology for an afternoon with Socrates."(S.J.)