Pano pour GR

benoit
Yo les djeuneze,

Voilà un petit pano pour GR. Cette fois-ci j'ai supprimé l'éclairage
urbain en bas à gauche. Sinon on pense qu'on louche.

<https://www.cjoint.com/doc/19_01/IACuC60Zr5v_-DSC3951-Pano.jpg>

Benoit chez lui à leraillez.com

1 2 3 4 5
Stephane Legras-Decussy
Le 28/01/2019 21:34, Benoit a écrit :
[...]

faut tirer ça en grand mais j'aime bien... vraiment.
le soleil est particulièrement bien placé.
GhostRaider
Le 28/01/2019 à 21:34, Benoit a écrit :
[...]

Je suis flatté.
C'est très bien, très très bien.
Tu as fait d'énormes progrès depuis que tu viens ici.
efji
On 28/01/2019 22:03, GhostRaider wrote:
[...]

Même moi j'aime bien, c'est dire.
C'est à notre contact qu'il progresse, ça ne fait aucun doute !
L'horizon ne serait-il pas légèrement courbe toutefois ?
--
F.J.
benoit
efji wrote:
[...]

Alors là ! Heureusement que je suis assis sur une chaise ; sinon ce
serait par terre.
C'est à notre contact qu'il progresse, ça ne fait aucun doute !

Ça va les chevilles ?
Maintenant j'ai l'impression de régresser, pour me mettre à votre niveau
et être obligé de faire des couchers de soleil. :)
L'horizon ne serait-il pas légèrement courbe toutefois ?

Oui, je pense. Il faut que je regarde ça tranquillement dans quelques
jours.
Benoit chez lui à leraillez.com
benoit
Stephane Legras-Decussy wrote:
[...]

Celle-là supporte tout à fait le 120x120cm. Elle fait 6200x6200, mais tu
n'as que tu dégradé de couleur et quasiment aucun détail. Même les
bateaux sont flous avec 30s d'expo. Je me suis offert la totale :
ISO 80, F/13, 30.0s
le soleil est particulièrement bien placé.

Merci, mais la photo n'est rien par rapport à ce à quoi j'ai droit ici
(en Bretagne). Si tu savais le nombre de photos que je n'ai pas prises
parce que je n'avais pas envie de faire autre chose que regarder.
N.B. mes photos sont quasiment toutes prises du même endroit.
Benoit chez lui à leraillez.com
Alf92
[...]

je préfère celle avec le lampadaire...
plus vivante
benoit
GhostRaider wrote:
[...]

J'ai pire en stock, façon couche-culotte, mais je ne suis pas sûr d'y
arriver. On verra en fin de semaine si j'ose m'y attaquer.
Benoit chez lui à leraillez.com
benoit
Alf92 wrote:
[...]

J'ai pire en stock. Cf ma réponses ci-dessus :)
Benoit chez lui à leraillez.com
Stephane Legras-Decussy
Le 28/01/2019 22:44, Benoit a écrit :
Merci, mais la photo n'est rien par rapport à ce à quoi j'ai droit ici
(en Bretagne). Si tu savais le nombre de photos que je n'ai pas prises
parce que je n'avais pas envie de faire autre chose que regarder.

perso je m'en lasse de la mer et des couchers de soleil... les gens te
servent la rangaine que c'est "magique jamais pareil"... sisi les gens,
c'est tout le temps pareil en fait, j'habite en face, je le sais.
ya rien qui pousse, ya pas de saison, jamais de neige... ta photo
personne ne peut dire si c'est au mois de juillet ou au mois de janvier.
benoit
[...]

Moi aussi j'habite en face. Elles sont prises depuis ma chambre au 1er
étage et je peux te dire que ce lever le matin avec un paysage à chaque
fois différent suivant le temps et la marée ça lave la tête et les yeux.
Tu tiens le discours de quelqu'un qui habite là depuis tellement de
temps que ça le gonfle. Il n'y a rien à voir.
Si je ne suis pas né ici, j'y ai passé pas loin de 100% de mes vacances
avec mes grands-parents (pêcheur et hôtelier) et aujourd'hui je suis
revenu. Et quand tu vas pêcher je peux te dire que ce n'est jamais
pareil. Les horaires et coefficient des marées, la saison et la météo
font que ce n'est pas toujours pareil. Loin de là.
ya rien qui pousse, ya pas de saison, jamais de neige... ta photo
personne ne peut dire si c'est au mois de juillet ou au mois de janvier.

Pour toi, moi (comme pas mal de monde) je sais que si le soleil se
couche là on est début octobre ou avril. Fin juin il se couche au tiers
droit de la photo.
Sinon dans les terres c'est pareil. Les arbres ont trois couleurs (vert,
jaune-orangé, noir, le sol trois (marron, vert, jaune) et le ciel deux
(blanc ou bleu). Pour la neige c'est sûr qu'ici et dans pas mal
d'endroits il n'y en a pas souvent, mais là où il y en a c'est blanc.
Point barre.