PANORAMIQUE Pointage Autostabilisé filaire et pendulaire

90 réponses
Hic
PANORAMIQUE
Pointage Autostabilisé filaire et pendulaire.

Ceci est la reprise d'un système à double berceau,
auquel se rajoute un pointage autostabilisé.
(Système similaire à la photographie aèrienne par cerf-volant.)

On se sert de la particularité d'un AP d'être facilement équilibrable,
lorsqu'il est employé en format portrait ,
pour obtenir facilement la visée horizontale dans les 2 axes,
par suspension.

Le pointage sera permanent dans les 2 axes horizontaux
Nous auront une autostabilisation!

Les 2 fixations latérales seront implantées
à la hauteur du centre optique.
1. Que se soit vertical ou horizontale et en épaisseur.
2. La rotation verticale ou horizontale se fera
en relation avec centre optique.

Il faudra créer une petite cage de suspension en 4 points
pour obtenir la mise à la verticale (ou angulaire) forcée,
sans surpoids.

Vous reliez les 4 points de suspension avec 4 fils.
Vous le suspendez en un point unique (pour l'intant).

Ici commence l'équilibrage
Le système sera réglé pour horizontal dans les 2 axes

PS.
Système à compléter pour obtenir un pointage horizontal angulaire fixe
sans perte de libertés.
AuReVoiR "Hic"

--
Radio Flemme ne faites rien , mais faites le bien

10 réponses

Ofnuts
On 03/10/2010 10:19, Hic wrote:
Pointage Automatique par Suspension

C'est pourtant extrêment simple.

le centre optique se traite dans le volume.
La cage à suspension permet de modifier l'attitude de l'APN
et de l'orienter à volonté.

On se demande un peu comment, tu parles de fils et pas de moteurs... y'a
un effet aérodynamique caché?

on installe l'APN dans la nacelle, on suspend le tout.

on obtient l'horizontal dans les 2 cadrans ,
"""""automatiquement sans réglages"""""".

Tu ne fait que répéter ton assertion qui reste à prouver. Tu nous fait
un crobard épicétou. Sinon, moi je peux t'expliquer la fusion froide: on
met le machin dans le truc et on plante deux fils, là et là. Fallait
juste y penser, mdr.

Méthode la plus facile et légère. B-)

--
Bertrand
Hic
Il se trouve que Ofnuts a formulé :
Hic wrote:
Pointage Automatique par Suspension
C'est pourtant extrêment simple.
le centre optique se traite dans le volume.
La cage à suspension permet de modifier l'attitude de l'APN
et de l'orienter à volonté.

On se demande un peu comment, tu parles de fils et pas de moteurs... y'a un
effet aérodynamique caché?
on installe l'APN dans la nacelle, on suspend le tout.
on obtient l'horizontal dans les 2 cadrans ,
"""""automatiquement sans réglages"""""".

Tu ne fait que répéter ton assertion qui reste à prouver. Tu nous fait un
crobard épicétou. Sinon, moi je peux t'expliquer la fusion froide: on met le
machin dans le truc et on plante deux fils, là et là. Fallait juste y penser,
mdr.

je n'ai rien à prouver ,
ce sujet date de plus de 70 ans et ca marche! (militaire) OK?

J'ai adapté le système aux mouvementx spècifique pour le "Panoramique"
Ce qui n'est pas bien sorcier! B-)

--
Radio Flemme ne faites rien , mais faites le bien
Hic
Le sujet principale de "suspension" existe de puis plus 140ans .

Auquel j'ai rajouté l'adaptation pour "les Panoramiques"

spècifiquement "l'alignement par le centre optique"

C'est pas bien sorcier. B-)

Il se trouve que jean-daniel dodin a formulé :
Le 03/10/2010 10:19, Hic a écrit :
Pointage Automatique par Suspension

C'est pourtant extrêment simple.

le centre optique se traite dans le volume.

le centre optique n'a aucune raison d'être le même que le centre de
gravité, et il est délicat à trouver (et à identifier sur l'appareil)

--
Radio Flemme ne faites rien , mais faites le bien
Ofnuts
On 03/10/2010 11:20, Hic wrote:
Il se trouve que Ofnuts a formulé :
Hic wrote:
Pointage Automatique par Suspension
C'est pourtant extrêment simple.
le centre optique se traite dans le volume.
La cage à suspension permet de modifier l'attitude de l'APN
et de l'orienter à volonté.

On se demande un peu comment, tu parles de fils et pas de moteurs...
y'a un effet aérodynamique caché?
on installe l'APN dans la nacelle, on suspend le tout.
on obtient l'horizontal dans les 2 cadrans ,
"""""automatiquement sans réglages"""""".

Tu ne fait que répéter ton assertion qui reste à prouver. Tu nous fait
un crobard épicétou. Sinon, moi je peux t'expliquer la fusion froide:
on met le machin dans le truc et on plante deux fils, là et là.
Fallait juste y penser, mdr.

je n'ai rien à prouver ,
ce sujet date de plus de 70 ans et ca marche! (militaire) OK?

Et bien tu dois donc avoir un URL vers une description de la chose, alors.

J'ai adapté le système aux mouvementx spècifique pour le "Panoramique"
Ce qui n'est pas bien sorcier! B-)

Pour un panoramique sur cerf-volant ou ballon, faut d'abord contrôler le
support.

--
Bertrand
Hic
jean-daniel dodin a exprimé avec précision :

on installe l'APN dans la nacelle, on suspend le tout.

jamais essayé avec un cerf-volant, mais j'ai fait une expérience
analogue avec un ballon captif, c'est à peine croyable à quel point ca
bouge!

le système que je presente est un système simplifié ,

Sur un ballon,
même si le ballon bouge,
le pointage devrait rester à peu prés stable
C'est ça fonction.

Depuis avant 1914 ,on monte des sytèmes d'auto-stabilisation et
d'auto-pointage pour l'Armée.

Et je parle pas des escadrilles de pigeons de combat
jusqu'en 1939-45. B-)

--
Radio Flemme ne faites rien , mais faites le bien
jean-daniel dodin
Le 03/10/2010 11:30, Hic a écrit :
Le sujet principale de "suspension" existe de puis plus 140ans .

Auquel j'ai rajouté l'adaptation pour "les Panoramiques"

spècifiquement "l'alignement par le centre optique"

C'est pas bien sorcier. B-)

c'est peut-être ps sorcier mais ca m'intéresse!

* comment fais-tu pour maintenir l'appareil horizontal? Le fait qu'il
soit suspendu ne suffit pas, à moins de supposer un vent totalement
nul, ce qui est très rare;
* comment fais-tu le mouvement de panoramique? il faut soit un
appareil spécialisé (avec mouvement interne) ou alors il faut un
support motorisé!

En général les photos "suspendues" sont tirées "au hasard" et on ne
garde que les bonnes... Orienter un appareil sous un cerf-volant est
ardu, sous un ballon pratiquement impossible (voir video fournie)

Tes idées, tu les as eues comme ca ou tu a réalisé l'appareil?

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://dodin.org/frsv/
Pizzéria Plaisance du touch http://pizzanetti.fr
Hic
Hic a utilisé son clavier pour écrire :
le système que je presente est un système simplifié ,
Sur un ballon,
même si le ballon bouge,
le pointage devrait rester à peu prés stable
C'est ça fonction.
Depuis avant 1914 ,on monte des sytèmes d'auto-stabilisation et
d'auto-pointage pour l'Armée.
Et je parle pas des escadrilles de pigeons de combat
jusqu'en 1939-45. B-)

je rajouterai qu'un pilote de combat qui va faire des photos sur le
territoire énnemi et donc du renseignement
Ce Pilote de Combat est "GROS PIGEON" B-)

--
Radio Flemme ne faites rien , mais faites le bien
jean-daniel dodin
Le 03/10/2010 11:44, Hic a écrit :

Depuis avant 1914 ,on monte des sytèmes d'auto-stabilisation et
d'auto-pointage pour l'Armée.

mon père était dans l'aérostation, le dispositif de pointage c'était
lui! et la photo aérienne, avant 14, y en avait pas beaucoup

http://www.scribd.com/doc/33080170/La-photographie-aerienne-pendant-la-guerre-France-1921

" Nous pouvons done dire qu'au total, en aout 1914, rien n'exis-
tait de notre cote. "

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://dodin.org/frsv/
Pizzéria Plaisance du touch http://pizzanetti.fr
Hic
jean-daniel dodin a écrit :
Le 03/10/2010 11:30, Hic a écrit :
Le sujet principale de "suspension" existe de puis plus 140ans .
Auquel j'ai rajouté l'adaptation pour "les Panoramiques"
spècifiquement "l'alignement par le centre optique"
C'est pas bien sorcier. B-)

c'est peut-être ps sorcier mais ca m'intéresse!
* comment fais-tu pour maintenir l'appareil horizontal? Le fait qu'il
soit suspendu ne suffit pas, à moins de supposer un vent totalement
nul, ce qui est très rare;
* comment fais-tu le mouvement de panoramique? il faut soit un
appareil spécialisé (avec mouvement interne) ou alors il faut un
support motorisé!

Tu rêves encore ,
ce système rustique est destiné à
un "panoramique" sous forme de panneaux (recomposer)

Un PANORAMIQUE à 360°! comme tu y vas B-)

En général les photos "suspendues" sont tirées "au hasard" et on ne
garde que les bonnes... Orienter un appareil sous un cerf-volant est
ardu, sous un ballon pratiquement impossible (voir video fournie)

Encore ? mais qui parle de ballon ?
j'ai cité "similaire à " par le principe

Tes idées, tu les as eues comme ca ou tu a réalisé l'appareil?

J'ai rien à prouver !!!!!!
Vous avez de ces manies dans ce forum!
Voilà pourquoi.
"""""""""""""""""
Le sujet principale de "suspension" existe de puis plus 140ans .

Auquel j'ai rajouté l'adaptation pour "les Panoramiques"

spècifiquement "l'alignement par le centre optique"

C'est pas bien sorcier"""""""""""""""""

--
Radio Flemme ne faites rien , mais faites le bien
Hic
jean-daniel dodin a présenté l'énoncé suivant :
Le 03/10/2010 11:44, Hic a écrit :
Depuis avant 1914 ,on monte des sytèmes d'auto-stabilisation et
d'auto-pointage pour l'Armée.

mon père était dans l'aérostation, le dispositif de pointage c'était
lui! et la photo aérienne, avant 14, y en avait pas beaucoup
http://www.scribd.com/doc/33080170/La-photographie-aerienne-pendant-la-guerre-France-1921
" Nous pouvons done dire qu'au total, en aout 1914, rien n'exis-
tait de notre cote. "

Bravo votre père prouve que cela fonctionne!

Il n' y a pas de "BALLONS" dans "mon sujet"
(mais qui vous parle de ballon ! quelle manie!)

Vous êtes un "coupeur de cheveux en quatre"

--
Radio Flemme ne faites rien , mais faites le bien