PANORAMIQUE Pointage Autostabilisé filaire et pendulaire

90 réponses
Hic
PANORAMIQUE
Pointage Autostabilisé filaire et pendulaire.

Ceci est la reprise d'un système à double berceau,
auquel se rajoute un pointage autostabilisé.
(Système similaire à la photographie aèrienne par cerf-volant.)

On se sert de la particularité d'un AP d'être facilement équilibrable,
lorsqu'il est employé en format portrait ,
pour obtenir facilement la visée horizontale dans les 2 axes,
par suspension.

Le pointage sera permanent dans les 2 axes horizontaux
Nous auront une autostabilisation!

Les 2 fixations latérales seront implantées
à la hauteur du centre optique.
1. Que se soit vertical ou horizontale et en épaisseur.
2. La rotation verticale ou horizontale se fera
en relation avec centre optique.

Il faudra créer une petite cage de suspension en 4 points
pour obtenir la mise à la verticale (ou angulaire) forcée,
sans surpoids.

Vous reliez les 4 points de suspension avec 4 fils.
Vous le suspendez en un point unique (pour l'intant).

Ici commence l'équilibrage
Le système sera réglé pour horizontal dans les 2 axes

PS.
Système à compléter pour obtenir un pointage horizontal angulaire fixe
sans perte de libertés.
AuReVoiR "Hic"

--
Radio Flemme ne faites rien , mais faites le bien

10 réponses

efji
On 10/03/2010 12:51 PM, Hic wrote:

je n'est donc rien à vous prouver ni à vous expliquer

RECHERHCER CES REFERENCES SUR INTERNET OK !
je ne les ai plus OK §

Parfois on atteint le sublime sur ce forum !

--
F.J.
Hic
On Sun, 03 Oct 2010 14:32:10 +0200, efji wrote:

On 10/03/2010 12:51 PM, Hic wrote:

je n'est donc rien à vous prouver ni à vous expliquer

RECHERHCER CES REFERENCES SUR INTERNET OK !
je ne les ai plus OK §

Parfois on atteint le sublime sur ce forum !

tu n'y crois pas ?
j'avais trouver un bouquin complet surle sujet mais si !

sinon internet tu te debrouilles hein !
Tu habites encore chez ta mère ? mdr
Ofnuts
On 03/10/2010 14:32, efji wrote:
On 10/03/2010 12:51 PM, Hic wrote:

je n'est donc rien à vous prouver ni à vous expliquer

RECHERHCER CES REFERENCES SUR INTERNET OK !
je ne les ai plus OK §

Parfois on atteint le sublime sur ce forum !

Oui , c'est fun... et en plus quelques hours plus tard, pris d'un subit
remords, l'auteur essaye de supprimer les traces en effaçant ses
messages et en oubliant que, comme on le cite, ça reste dans Google ad
vitam aeternam.

--
Bertrand
jean-daniel dodin
Le 03/10/2010 12:37, Hic a écrit :

Il semblrai que ce forum n'ai pas compris
que la suspension n'est pas libre
(comme les soit-disant ballon ou un cerf volant)

MAiS QUE LA SUSPENSION EST FIXée SUR UN POINT FIXE et "rigide".

alors ce n'est plus une suspension! Et comment est-il "auto-stabilisé"
s'il est fixe??

Et les bourrasques de vent, c'est nécessaire au vol d'un cerf-volant :-)

C'est moi qui ai parlé de ballon, car là j'ai une expérience pratique
et que c'est très voisin.

vous reliez les 4 points de suspension avec 4 fils.
vous le suspendez en un point unique (pour l'intant).

dès que tu as mouvement de rotule ("point unique", c'est ça, non?), il
y a balourd et balancement qu'il faut amortir. Dans un avion (voir le
document que j'ai cité, et je ne l'ai pas perdu, lui), bien que la
plateforme soit bien plus stable qu'un cerf-volant, il faut quand même
un cardan et un amortissement (à iar, dit le document).

et même une petite modification est bien une invention, et mérite
rémunération, car c'est souvent le détail qui fait tout

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://dodin.org/frsv/
Pizzéria Plaisance du touch http://pizzanetti.fr
Hic
jean-daniel dodin a exprimé avec précision :
Le 03/10/2010 12:37, Hic a écrit :

Il semblrai que ce forum n'ai pas compris
que la suspension n'est pas libre
(comme les soit-disant ballon ou un cerf volant)

MAiS QUE LA SUSPENSION EST FIXée SUR UN POINT FIXE et "rigide".

alors ce n'est plus une suspension! Et comment est-il "auto-stabilisé"
s'il est fixe??

Bah! c'est trop compliqué pour toi !
J'ai posé la question sur fr physique va voir !
il te faut un prof spécialisé c'est pas mon rayon ,
(sauf ses enfants , merci de votre comprehension)
Et les bourrasques de vent, c'est nécessaire au vol d'un cerf-volant :-)

mais je n'est jamais parler de cerf volant j'ai dit "similaire à" !

C'est moi qui ai parlé de ballon, car là j'ai une expérience pratique
et que c'est très voisin.

Y a pas ,de ballon ,de mogolfiere ,de cref volant, de fusée,
d'avion

et Tout est dèjà expliqué creuses toi un peu les méninges ça te fera du
bien que sortir des salades qui perde mon temps
merci de votre comprehension

vous reliez les 4 points de suspension avec 4 fils.
vous le suspendez en un point unique (pour l'intant).

dès que tu as mouvement de rotule ("point unique", c'est ça, non?), il
y a balourd et balancement qu'il faut amortir. Dans un avion (voir le
document que j'ai cité, et je ne l'ai pas perdu, lui), bien que la
plateforme soit bien plus stable qu'un cerf-volant, il faut quand même
un cardan et un amortissement (à iar, dit le document).

y a pas de rotule
qui t'as parlé de rotule tu m'e...... !

non! rien le tout !
C'est suspendu à un point rigide et fixe . en tout et pour tout Ko?

Tu as compris ?c'est pas plus simple que de faire compliqué ?

La rotation horizontale se fait sur le point de suspension "unique sans
secousses sur la ficelle

pour l'instant il n' y a pas de positionnement angulaire bloqué
pour les differentes prises de vues

et même une petite modification est bien une invention, et mérite
rémunération, car c'est souvent le détail qui fait tout

jdd

Rvra à sSBHGER qh snvf puvre çn ar gr ertneqrf cnf

--
Radio Flemme ne faites rien , mais faites le bien
Hic
Ofnuts a formulé ce dimanche :
On 03/10/2010 14:32, efji wrote:
On 10/03/2010 12:51 PM, Hic wrote:

je n'est donc rien à vous prouver ni à vous expliquer

RECHERHCER CES REFERENCES SUR INTERNET OK !
je ne les ai plus OK §

Parfois on atteint le sublime sur ce forum !

Oui , c'est fun... et en plus quelques hours plus tard, pris d'un subit
remords, l'auteur essaye de supprimer les traces en effaçant ses messages et
en oubliant que, comme on le cite, ça reste dans Google ad vitam aeternam.

CECI N'EST QU'UN DéBUT !
une broutille ! rustique à terminer!

--
Radio Flemme ne faites rien , mais faites le bien
jean-daniel dodin
Le 03/10/2010 17:13, Hic a écrit :

d'abord, excuse-moi, effectivement tu n'as parlé de cerf-volant que
par comparaison.

y a pas de rotule
qui t'as parlé de rotule tu m'e...... !

non! rien le tout !
C'est suspendu à un point rigide et fixe . en tout et pour tout Ko?

ben pour un prof de mecanique que je suis, "un point rigide et fixe"
ca n'existe pas :-(, un "point" est forcément souple (voir d'ailleurs
le sujet rotule dans ce même groupe :-)

et c'est toi qui écris:

"pour obtenir facilement la visée horizontale dans les 2 axes,
par suspension. "

Tu as compris ?c'est pas plus simple que de faire compliqué ?

La rotation horizontale se fait sur le point de suspension "unique sans
secousses sur la ficelle

alors ce n'est pas un point de suspension mais un pivot à axe vertical
(comme n'importe quel pied photo). Une "suspension" est utile pour
maintenir la verticalité (ou l'horizontalité, c'est la même chose).
Elle impose que *le centre de gravité* soit à la verticale du point de
suspension (point qui est bien une rotule, ou un cardan, ce qui
revient au même). Et quand je dis "qui impose", c'est bien ca, que tu
le veuille ou non, si tu suspend, le système résultant aura son centre
de gravité sur la verticale du point de suspension.

Il est d'ailleurs tout à fait possible *d'équilibrer* le système pour
que le centre optique soit confondu avec le centre de gravité.

"Il faudra créer une petite cage de suspension en 4 points
pour obtenir la mise à la verticale (ou angulaire) forcée,
sans surpoids. "

là, un petit dessin (à main levée, scanné) serait utile...

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://dodin.org/frsv/
Pizzéria Plaisance du touch http://pizzanetti.fr
Hic
On Sun, 03 Oct 2010 17:53:24 +0200, jean-daniel dodin
wrote:

Le 03/10/2010 17:13, Hic a écrit :

d'abord, excuse-moi, effectivement tu n'as parlé de cerf-volant que
par comparaison.

y a pas de rotule
qui t'as parlé de rotule tu m'e...... !

non! rien le tout !
C'est suspendu à un point rigide et fixe . en tout et pour tout Ko?

ben pour un prof de mecanique que je suis, "un point rigide et fixe"
ca n'existe pas :-(, un "point" est forcément souple (voir d'ailleurs
le sujet rotule dans ce même groupe :-)

donc tu sais qu'il faut relativiser !

tu es prof et tu n'as pas remarquer que c'est un systeme rustique
hein!

système qui est filaire fait de fil souple!

Et tu me dis que c'est pas rigide ou que le rigide n'exixte pas

tu as mal jugé le problème !

Gh gr sbhf qr zn thrhyr ! tu ne sais pas relativiser !

suspendu en filaire!!!!! tu comprends pas le français évidemment

tu es extraordinaire !

et c'est toi qui écris:

"pour obtenir facilement la visée horizontale dans les 2 axes,
par suspension. "

Tu as compris ?c'est pas plus simple que de faire compliqué ?

La rotation horizontale se fait sur le point de suspension "unique sans
secousses sur la ficelle

alors ce n'est pas un point de suspension mais un pivot à axe vertical
(comme n'importe quel pied photo). Une "suspension" est utile pour
maintenir la verticalité (ou l'horizontalité, c'est la même chose).
Elle impose que *le centre de gravité* soit à la verticale du point de
suspension (point qui est bien une rotule, ou un cardan, ce qui
revient au même). Et quand je dis "qui impose", c'est bien ca, que tu
le veuille ou non, si tu suspend, le système résultant aura son centre
de gravité sur la verticale du point de suspension.

Il est d'ailleurs tout à fait possible *d'équilibrer* le système pour
que le centre optique soit confondu avec le centre de gravité.

"Il faudra créer une petite cage de suspension en 4 points
pour obtenir la mise à la verticale (ou angulaire) forcée,
sans surpoids. "

là, un petit dessin (à main levée, scanné) serait utile...

jdd
Hic
Tu es prof est tu ne connais pas se système archi connu

depuis au moins 100ans tu as un problème

pire tu ne comprends pas

On Sun, 03 Oct 2010 17:53:24 +0200, jean-daniel dodin
wrote:

Le 03/10/2010 17:13, Hic a écrit :

d'abord, excuse-moi, effectivement tu n'as parlé de cerf-volant que
par comparaison.

y a pas de rotule
qui t'as parlé de rotule tu m'e...... !

non! rien le tout !
C'est suspendu à un point rigide et fixe . en tout et pour tout Ko?

ben pour un prof de mecanique que je suis, "un point rigide et fixe"
ca n'existe pas :-(, un "point" est forcément souple (voir d'ailleurs
le sujet rotule dans ce même groupe :-)

et c'est toi qui écris:

"pour obtenir facilement la visée horizontale dans les 2 axes,
par suspension. "

Tu as compris ?c'est pas plus simple que de faire compliqué ?

La rotation horizontale se fait sur le point de suspension "unique sans
secousses sur la ficelle

alors ce n'est pas un point de suspension mais un pivot à axe vertical
(comme n'importe quel pied photo). Une "suspension" est utile pour
maintenir la verticalité (ou l'horizontalité, c'est la même chose).
Elle impose que *le centre de gravité* soit à la verticale du point de
suspension (point qui est bien une rotule, ou un cardan, ce qui
revient au même). Et quand je dis "qui impose", c'est bien ca, que tu
le veuille ou non, si tu suspend, le système résultant aura son centre
de gravité sur la verticale du point de suspension.

Il est d'ailleurs tout à fait possible *d'équilibrer* le système pour
que le centre optique soit confondu avec le centre de gravité.

"Il faudra créer une petite cage de suspension en 4 points
pour obtenir la mise à la verticale (ou angulaire) forcée,
sans surpoids. "

là, un petit dessin (à main levée, scanné) serait utile...

jdd
jean-daniel dodin
Le 03/10/2010 18:05, Hic a écrit :

pire tu ne comprends pas

fais-moi un dessin :-)

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://dodin.org/frsv/
Pizzéria Plaisance du touch http://pizzanetti.fr