PANORAMIQUE Pointage Autostabilisé filaire et pendulaire

90 réponses
Hic
PANORAMIQUE
Pointage Autostabilisé filaire et pendulaire.

Ceci est la reprise d'un système à double berceau,
auquel se rajoute un pointage autostabilisé.
(Système similaire à la photographie aèrienne par cerf-volant.)

On se sert de la particularité d'un AP d'être facilement équilibrable,
lorsqu'il est employé en format portrait ,
pour obtenir facilement la visée horizontale dans les 2 axes,
par suspension.

Le pointage sera permanent dans les 2 axes horizontaux
Nous auront une autostabilisation!

Les 2 fixations latérales seront implantées
à la hauteur du centre optique.
1. Que se soit vertical ou horizontale et en épaisseur.
2. La rotation verticale ou horizontale se fera
en relation avec centre optique.

Il faudra créer une petite cage de suspension en 4 points
pour obtenir la mise à la verticale (ou angulaire) forcée,
sans surpoids.

Vous reliez les 4 points de suspension avec 4 fils.
Vous le suspendez en un point unique (pour l'intant).

Ici commence l'équilibrage
Le système sera réglé pour horizontal dans les 2 axes

PS.
Système à compléter pour obtenir un pointage horizontal angulaire fixe
sans perte de libertés.
AuReVoiR "Hic"

--
Radio Flemme ne faites rien , mais faites le bien

10 réponses

Hic
"albert" wrote:

Bonjour,

"Hic" a écrit :
Le tout est manipulé avec ficelle permettant la rotation sur centre
optique à partie de la cage de suspension

Etc...Etc... Génial ! J'ai tout compris, une idée simplissime ! Comment
n'y avais-je pas pensé avant ; tu permets que j'utilise ton idée ? Cela
m'évitera à l'avenir le pendulage grave de mes panoramiques en cours de
processus (:

http://albert.lemoine.pagesperso-orange.fr/valle_de_saou.htm

Merci Patron !

Ben sur que oui!
pourquoi demandes tu ?
ce n'est pas une invention , c'est une adaptation , si on veut.

remarque ca pourrait ressembler à l'homme de l'aspirateur sans sac,
Ce mec à tout bonnement copié un systeme de tris de poussières destiné
à une scierie .

Au USA , il y a des citernes "cônes vers le bas" ,qui ne sont pas de
petits chateaux d'eau !!

P'rfg cnf snvg P.... yr zrp
jean-daniel dodin
Le 06/10/2010 18:18, albert a écrit :

Oh ! Non ! C'est juste un coup de vent. Par contre impossible de
stabiliser les nuages. J'étais vraiment bête à l'époque, alors qu'il aurait
suffit de stabiliser l'appareil, ou bien me penduler moi-même... Bon, la
honte, je sors.

En tout cas, bravo pour tes photos!

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://dodin.org/frsv/
Pizzéria Plaisance du touch http://pizzanetti.fr
albert
"Hic" a écrit :

remarque ca pourrait ressembler à l'homme de l'aspirateur sans sac,
Ce mec à tout bonnement copié un systeme de tris de poussières destiné
à une scierie .

Au USA , il y a des citernes "cônes vers le bas" ,qui ne sont pas de
petits chateaux d'eau !!

Comme il y a des rois qui sont devenus fous car ils possédaient trop de
troupeaux d'éléphants portant de petits chateaux d'eau (euh ! de petites
citadelles) selon un commentaire de Guillaume Apollinaire.

J'aurais tout vu, tout lu, mais là franchement, les sacs pendulaires
pour scierie, c'est du grand art ! Bravo Hic !!

PS : Tu n'aurais pas une photo ? Ou un dessin ? Allez Hic ! Ne te fais pas
trop prier, dessine-moi un mouton (euh ! un sac aspirateur avec des moutons
dedans).

Amitiés,
albert
Ofnuts
On 06/10/2010 18:18, albert wrote:
ou bien me penduler moi-même

Il faut évite d'être trop pendulé si on ne veut pas banquer, dirait la
Comtesse.

--
Bertrand
Hic
Dans son message précédent, albert a écrit :
"Hic" a écrit :
remarque ca pourrait ressembler à l'homme de l'aspirateur sans sac,
Ce mec à tout bonnement copié un systeme de tris de poussières destiné
à une scierie .
Au USA , il y a des citernes "cônes vers le bas" ,qui ne sont pas de
petits chateaux d'eau !!

Comme il y a des rois qui sont devenus fous car ils possédaient trop de
troupeaux d'éléphants portant de petits chateaux d'eau (euh ! de petites
citadelles) selon un commentaire de Guillaume Apollinaire.
J'aurais tout vu, tout lu, mais là franchement, les sacs pendulaires
pour scierie, c'est du grand art ! Bravo Hic !!
PS : Tu n'aurais pas une photo ? Ou un dessin ? Allez Hic ! Ne te fais pas
trop prier, dessine-moi un mouton (euh ! un sac aspirateur avec des moutons
dedans).
Amitiés,
albert

Salut albert
Pour une de tes photos tu dis "imaginaire".
J'ai dû le chercher le dictionnaire et . . je n'ai pas trouvé.

Impressioniste(Reflets sur rivière)
** http://cjoint.com/?0khcod8KiWR **

Impressioniste(Reflets sur rivière)détails
** http://cjoint.com/?0khcqPUPMfY **
Haguenau Bas-Rhin Alsace France 48.82153,7.79112

AuReVoiR Hic

--
Radio Flemme ne faites rien , mais faites le bien
Hic
Dans son message précédent, albert a écrit :
"Hic" a écrit :
remarque ca pourrait ressembler à l'homme de l'aspirateur sans sac,
Ce mec à tout bonnement copié un systeme de tris de poussières destiné
à une scierie .
Au USA , il y a des citernes "cônes vers le bas" ,qui ne sont pas de
petits chateaux d'eau !!

Comme il y a des rois qui sont devenus fous car ils possédaient trop de
troupeaux d'éléphants portant de petits chateaux d'eau (euh ! de petites
citadelles) selon un commentaire de Guillaume Apollinaire.
J'aurais tout vu, tout lu, mais là franchement, les sacs pendulaires
pour scierie, c'est du grand art ! Bravo Hic !!
PS : Tu n'aurais pas une photo ? Ou un dessin ? Allez Hic ! Ne te fais pas
trop prier, dessine-moi un mouton (euh ! un sac aspirateur avec des moutons
dedans).
Amitiés,
albert

Salut albert
Pour une de tes photos tu dis "imaginaire".
J'ai dû le chercher le dictionnaire et . . je n'ai pas trouvé.

Impressioniste(Reflets sur rivière)
** http://cjoint.com/?0khcod8KiWR **

Impressioniste(Reflets sur rivière)détails
** http://cjoint.com/?0khcqPUPMfY **
Haguenau Bas-Rhin Alsace France 48.82153,7.79112

AuReVoiR Hic

--
Radio Flemme ne faites rien , mais faites le bien
albert
Bonjour,

"Hic" a montré :

Impressioniste(Reflets sur rivière)
** http://cjoint.com/?0khcod8KiWR **

Rien à dire. Ca c'est de la belle-image. Compliments muets et admiratifs
(:

Salut albert
Pour une de tes photos tu dis "imaginaire".
J'ai dû le chercher le dictionnaire et . . je n'ai pas trouvé.

Tu n'as pas trouvé quoi, l'imaginaire ? T'inquiète-pas, lui il t'a
trouvé.

Amitiés,
albert
----------------------------------------------------------
Photographies imaginaires
http://perso.orange.fr/albert.lemoine
----------------------------------------------------------
Hic
albert a formulé la demande :
Bonjour,
"Hic" a montré :
Impressioniste(Reflets sur rivière)
** http://cjoint.com/?0khcod8KiWR **

Rien à dire. Ca c'est de la belle-image. Compliments muets et admiratifs
(:
Salut albert
Pour une de tes photos tu dis "imaginaire".
J'ai dû le chercher le dictionnaire et . . je n'ai pas trouvé.

Tu n'as pas trouvé quoi, l'imaginaire ? T'inquiète-pas, lui il t'a
trouvé.
Amitiés,
albert
----------------------------------------------------------
Photographies imaginaires
http://perso.orange.fr/albert.lemoine
----------------------------------------------------------

Salut albert

je ne le mérites pas , c'est de la réussite sans filtres
dû à un numérique petit format dont le problème se retourne
à mon profit.
La prochaine fois je met les pieds dans l'eau ,
rien que pour le cadrage, si il fait plus chaud ;o)

Je pratiquais le plus souvent la macrophotographe,
pour la promenade de santé

L'imaginaire pour toi,le hazard pour moi - qui fait bien les choses.
AuReVoiR Hic

--
Radio Flemme ne faites rien , mais faites le bien
albert
"Hic" a écrit :

L'imaginaire pour toi,le hazard pour moi - qui fait bien les choses.
AuReVoiR Hic

Ne te sous-estime pas, l'image est bien composée, la lumière est
parfaite, cela montre une certaine maîtrise de la prise de vue qui n'est pas
seulement dû au hasard. Et tu as raison de dire que tu vas y retourner. Je
suis très partisant du retour sur le sujet sans se lasser. Quitte à mettre
les pieds dans l'eau, pourquoi pas ? La lumière sera forcément différente et
on pourrait bien admettre que le sujet sera aussi changé car c'est elle, la
lumière, le véritable sujet.

PS : Tu as bien fait de présenter ces deux images, et tout le monde sera
très heureux d'en voir d'autres, c'est le but ici, pas seulement le
bavardage...

Amitiés,
albert
----------------------------------------------------------
Photographies imaginaires
http://perso.orange.fr/albert.lemoine
----------------------------------------------------------
palmerclaude
Ofnuts wrote:
On 04/10/2010 08:52, Hic wrote:
Après mûre réflexion, Ofnuts a écrit :
On 04/10/2010 07:44, Hic wrote:

je suis pas un éducateur spécialisé svp !
les faits sont averés cela devrait suffire.

Ben voilà... retour à la case départ, pas la peine d'insister
donc....
je n'ai rien à expliquer!

T'as surtout rien à dire.

expliquer des faits réèls , tu rigoles !

Si ce que ce que tu fais, c'est "expliquer", alors Jean-Claude
VanDamme peut postuler à la Comédie Française.

Si tu te cognes la tête contre une jarre et que celà sonne creux, n'en
déduit pas trop vite que la jarre est vide (Confucius ?)