Papier/Chimie/Pelloches 120

47 réponses
xavierphoto
Quelqu'un a-t-il des bonnes adresses pour acheter de la chimie et du
papier noir et blanc, ainsi que des bobines format 120 sur Internet ??
Quels sites sont fiables ???...
Dans ma r=E9gion, les boutiques photo n'ont pas de choix dans les
produits et vendent tout cela =E0 prix d'or...
Merci pour vos bonnes adresses !!!
Xavier

10 réponses

Claudio Bonavolta

Fausse joie, ils ne délivrent pas de produits chimiques hors Angleterre
et demandent un minimum de 100 livres (150 euros) de commande pour
livrer en Europe.

"We regret we are unable to send chemicals, both raw chemicals and
manufactured products to destinations outside the UK."

https://www.silverprint.co.uk/orderform.html

Sébastien.

Ah ben fallait vraiment lire jusqu'en bas ... :-(
Bon, ils sont à Londres, de quoi rentabiliser un week-end en amoureux
avec Madame ...

Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch

manuel viet
Claudio Bonavolta wrote:

Ah ben fallait vraiment lire jusqu'en bas ... :-(
Bon, ils sont à Londres, de quoi rentabiliser un week-end en amoureux
avec Madame ...

Madame sera-t-elle enchantée de passer la nuit en centre de rétention pour
transit illicite de substances chimiques prohibées ? ;-)

Blague à part, *bien vérifier* que ces produits sont *effectivement*
transportables avant d'avoir une mauvaise surprise.

--
Manuel VIET * mailto:

Claudio Bonavolta

Claudio Bonavolta wrote:

Ah ben fallait vraiment lire jusqu'en bas ... :-(
Bon, ils sont à Londres, de quoi rentabiliser un week-end en amoureux
avec Madame ...

Madame sera-t-elle enchantée de passer la nuit en centre de rétention pour
transit illicite de substances chimiques prohibées ? ;-)

Madame sera enchantée de vivre une expérience inoublable ... :-)
Et c'est un très bon test pour vérifier que Madame est *vraiment*
amoureuse ...

Blague à part, *bien vérifier* que ces produits sont *effectivement*
transportables avant d'avoir une mauvaise surprise.

En avion, ça me parait peu jouable: franchement dangereux et limite
idiot pour les liquides, quand aux poudres blanches ... :-)
Par contre en train ou voiture, s'il n'y a pas de restrictions
d'importation pour un produit précis, pourquoi pas.
En cas de fouille des bagages, autant que tout soit bien étiqueté
avec des papiers (facture) clairs et en ordre ...

--
Manuel VIET * mailto:

Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch

Claudio Bonavolta

En cas de fouille des bagages, autant que tout soit bien étiqueté
avec des papiers (facture) clairs et en ordre ...

Et je me vois très bien expliquer au douanier moyen que le
benzotriazole je l'utilise pour enlever le voile d'un vieux stock de
papier récupéré sur eBay mais que les tablettes de shit c'est pour
améliorer la réflexion artistique ... :-)

Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch

andre.muron
Bonjour
Encore un qui raconte des bêtises. Si ces braves reviennent pas le train il
n'y aura pas de difficultés à la frontière, surtout avec la Grande Bretagne
!
La notion de produits chimiques prohibés ne s'applique pas :
- aux produits photographiques
- aux petites quantités

De plus, on ne retient pas les gens en centre de rétention, sauf, parfois
les imbéciles du genre de manuel viet.

A.M.

"manuel viet" a écrit dans le message de
news:ehnp2u$qg7$
Claudio Bonavolta wrote:

Ah ben fallait vraiment lire jusqu'en bas ... :-(
Bon, ils sont à Londres, de quoi rentabiliser un week-end en amoureux
avec Madame ...

Madame sera-t-elle enchantée de passer la nuit en centre de rétention pour
transit illicite de substances chimiques prohibées ? ;-)

Blague à part, *bien vérifier* que ces produits sont *effectivement*
transportables avant d'avoir une mauvaise surprise.

--
Manuel VIET * mailto:

franeric

De plus, on ne retient pas les gens en centre de rétention, sauf, parfois
les imbéciles du genre de manuel viet.

dis pas ca quand même, mets des majuscules aux noms et prénoms, ca n'est pas
suffisant pour le traiter d'imbécile, faut plutot reserver ca a ma pauvre
personne
eric

andre.muron
bravo qui se sent morveux qu'il se mouche
A.
"franeric" a écrit dans le message de
news:ei304f$ie8$

De plus, on ne retient pas les gens en centre de rétention, sauf,
parfois

les imbéciles du genre de manuel viet.

dis pas ca quand même, mets des majuscules aux noms et prénoms, ca n'est
pas

suffisant pour le traiter d'imbécile, faut plutot reserver ca a ma pauvre
personne
eric

denis le paparrazzi
Bonjour
Encore un qui raconte des bêtises. Si ces braves reviennent pas le train il
n'y aura pas de difficultés à la frontière, surtout avec la Grande Bretagne
!
La notion de produits chimiques prohibés ne s'applique pas :
- aux produits photographiques
- aux petites quantités

De plus, on ne retient pas les gens en centre de rétention, sauf, parfois
les imbéciles du genre de manuel viet.

Très drôle, " ces quelques grammes de plutonium ne sont là que pour

insoler mes plaques photos..." A ben si c'est pour de la photo, alors
c'est bon...
Nan, mais sérieux...? Vous n'avez pas l'air de prendre la réelle mesure
de la psychose sécuritaire qui a envie des pays comme le Royaume Uni,
c'est du grand n'importe quoi actuellement... Où on vous demande de ne
pas garder vos pellicules photos en cabines en avion(ça pourrait être de
l'explosif, vous comprenez) en sachant très bien le résultat sur des
pelloches passant par les scanners de bagage en soute... Alors oui, des
produits photos même en quantité minime pourrait engendrer des questions
voire même des tests quant à la nature exacte des produits (quitte a ne
pas avoir de l'explo sur soit, autant le faire dans le train, le ferry
ou l'avion...) cela ne coûte rien de se renseigner avant et de poser
quelques questions avant de s'embarquer dans des histoires pas possibles
et surtout il ne faut pas sous estimer le coté hallucinant des
hypothèses possibles, probables ou simplement imaginer par l'esprit
tordu des personnes chargées de notre sécurité... Croyez moi...

Denis le paparrazzi

franeric
imaginer par l'esprit
tordu des personnes chargées de notre sécurité... Croyez moi...
je te crois sur parole, et ca n'a pas beaucoup de chances de s'arranger, le

climat actuel ne semble pas a l'apaisement , il faut dire qu un dicours
securitaire dans un climat calme pourrait etre un peu superflu
Eric

andre.muron
Bonjour
Je suis littéralement abasourdi qu'un demeuré puisse penser une seconde à
pouvoir se procurer du plutonium. C'est rigoureusement impossible mais
quelqu'un qui transporte de l'hydroquinone ou même du bichromate de potasse
ce n'est quand même pas un terroriste.
Et les anglais ne sont pas plus cons que nous sur le plan de la sécurité.
Pour ce qui est des pellicules photos, si elles sont très sensibles *-au
delà de 400 ISO on les montre dans un étui avec une protection en plomb : je
le fais aucun problème.
N'affabulons pas sur les considérations idiotes !

A.M.

"denis le paparrazzi" a écrit dans le
message de news:45450b4e$0$21146$
Bonjour
Encore un qui raconte des bêtises. Si ces braves reviennent pas le train
il

n'y aura pas de difficultés à la frontière, surtout avec la Grande
Bretagne

!
La notion de produits chimiques prohibés ne s'applique pas :
- aux produits photographiques
- aux petites quantités

De plus, on ne retient pas les gens en centre de rétention, sauf,
parfois

les imbéciles du genre de manuel viet.

Très drôle, " ces quelques grammes de plutonium ne sont là que pour

insoler mes plaques photos..." A ben si c'est pour de la photo, alors
c'est bon...
Nan, mais sérieux...? Vous n'avez pas l'air de prendre la réelle mesure
de la psychose sécuritaire qui a envie des pays comme le Royaume Uni,
c'est du grand n'importe quoi actuellement... Où on vous demande de ne
pas garder vos pellicules photos en cabines en avion(ça pourrait être de
l'explosif, vous comprenez) en sachant très bien le résultat sur des
pelloches passant par les scanners de bagage en soute... Alors oui, des
produits photos même en quantité minime pourrait engendrer des questions
voire même des tests quant à la nature exacte des produits (quitte a ne
pas avoir de l'explo sur soit, autant le faire dans le train, le ferry
ou l'avion...) cela ne coûte rien de se renseigner avant et de poser
quelques questions avant de s'embarquer dans des histoires pas possibles
et surtout il ne faut pas sous estimer le coté hallucinant des
hypothèses possibles, probables ou simplement imaginer par l'esprit
tordu des personnes chargées de notre sécurité... Croyez moi...

Denis le paparrazzi