Papier/Chimie/Pelloches 120

xavierphoto
Quelqu'un a-t-il des bonnes adresses pour acheter de la chimie et du
papier noir et blanc, ainsi que des bobines format 120 sur Internet ??
Quels sites sont fiables ???...
Dans ma r=E9gion, les boutiques photo n'ont pas de choix dans les
produits et vendent tout cela =E0 prix d'or...
Merci pour vos bonnes adresses !!!
Xavier

1 2 3 4 5
andre.muron
BON BIEN MAIS CA NE VEUT RIEN DIRE
"denis le paparrazzi" a écrit dans le
message de news:45453f40$0$21145$
Bonjour
Je suis littéralement abasourdi qu'un demeuré puisse penser une seconde

pouvoir se procurer du plutonium. C'est rigoureusement impossible mais
quelqu'un qui transporte de l'hydroquinone ou même du bichromate de
potasse

ce n'est quand même pas un terroriste.
Et les anglais ne sont pas plus cons que nous sur le plan de la
sécurité.

Pour ce qui est des pellicules photos, si elles sont très sensibles *-au
delà de 400 ISO on les montre dans un étui avec une protection en plomb
: je

le fais aucun problème.
N'affabulons pas sur les considérations idiotes !

A.M.

Bien sur, j'ai pris un exemple absurde, faut pas déconner avec ce type
de matière quoique mais... Mais crois moi, un vrai syndrome de peur
s'est emparé de certaines forces de sécurité. Alors poudre estampillée
ou pas, quantité minime ou pas, faut taper la mef... Quant aux
pelloches, prends l'avion en direction des US et toutes pelloches est
mises en soute, comme les produits liquides ou en gels. Vu la semaine
dernière sur Roissy par des potes de vigipirate... Et les protections en
plombs ont pour résultat de faire pousser la machine par l'opérateur.
Maintenant, tomber dans la psychose n'est pas une solution non plus et
se présenter à la douane avec factures, je pense que cela ne posera pas
problème , même s'il est mieux, je pense, de se présenter plutôt que de
s'expliquer après un contrôle inopiné (la loi de Murphy veut c'est toi,
le type contrôlé quand tu as ce genre de produits... Va savoir pourquoi.)

Denis le paparrazzi

andre.muron
Ce forum est de moins en moins utile. On parle de tout sauf labo. Je croyais
sincèrement que c'était un lieu de renseignements pour les gens qui ont des
problèmes et que les autres ont compétence à résoudre : hélas çà n'est pas
le cas : il y a même un p'tit suisse qui montre ses photos qui sont loin du
génie !!!
A.
"Claudio Bonavolta" a écrit dans le message de

idiot !
a.

Ca, c'est argumenter ... :-(

PS Il doit y avoir une configuration astrale propice à la bagarre en
ce moment, ça chauffe sur les lignes ADSL ...

Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch

Georges Giralt
Hello,

denis le paparrazzi wrote:

Quant aux pelloches, prends l'avion en direction des US et toutes
pelloches est mises en soute, comme les produits liquides ou en gels.
Vu la semaine dernière sur Roissy par des potes de vigipirate...

Et on fait comment du coup ? Envoi par courrier postal ? Développement
des pelloches sur place ?

Seb.
Ben, beaucoup de photographes pros refusent de voyager...

Comme ces gens là sont des journalistes (ou voyagent avec des
journalistes), cela fait toujours ce troupeau de géneurs qu'il ne faudra
pas censurer...
Comment lutter contre la liberté de la presse après avoir lutté contre
la liberté tout court.
J'ai un ami qui a été obligé de mettre en soute sa Pelican avec sons
matos et ses films. Comme par hasard, elle s'est perdue.
Et comme par hasard, comme c'etait en soute, son assurance marche pas...
Allez aux USA, qu'ils disaient ! Le pays de la liberté....

denis le paparrazzi
BON BIEN MAIS CA NE VEUT RIEN DIRE

Si tu le dis.
Maintenant, aux personnes désirant achetant des produits chimiques se
doivent de se poser quelques questions... Quant au transport notamment.
A bon entendeur...

Denis le paparrazzi

denis le paparrazzi
[...]

Ne nous emportons pas...
Allons faire du labo, ça détend... Normalement.

Denis le paparrazzi loin de son labo, malheureusement.

Sebastien MEDARD
Hello,

Claudio Bonavolta wrote:
Je me pose des questions sur le genre humain, d'où peut bien venir ce
besoin sécuritaire qui tourne à l'auto-castration ?

J'en vois au moins deux :

- les médias qui font effet de loupe. Il y a un siècle, ça passait
encore, on ne faisait que lire le journal ou regarder les actualités aux
cinéma. Aujourd'hui, il y a la télévision, son financement (restons
pudiques) par la publicité, et par conséquent la course à l'audimat.

- les hommes politiques savent très bien, Bush le premier, que l'on
exploite bcp plus facilement la naïveté humaine quand les gens ont peur.

Disons un mix entre les conditions de production de l'information et les
désirs de certains d'en faire un peu trop ...

Mais pour moi, le plus dangereux reste la télévision. En effet, c'est le
moyen qui permet de faire passer un message à plusieurs millions, voire
centaines de millions de personnes d'un seul coup.

Sébastien.

Claudio Bonavolta

[...]

Toujours aussi argumenté ...

Si les fréquentations et les discussions de ce newsgroup te
déplaisent ou ne t'apportent rien, il y en a plein d'autres.
Il n'y aura pas beaucoup de monde pour te retenir, surtout pas au vu de
tes contributions.

Les autres arguments ne méritent pas réponse, vu leur auteur ...

Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch

Raymond Delhaye
De : Georges Giralt

Encore un qui raconte des bêtises. Si ces braves reviennent pas le train il
n'y aura pas de difficultés à la frontière, surtout avec la Grande Bretagne
!
La notion de produits chimiques prohibés ne s'applique pas :
- aux produits photographiques
- aux petites quantités

De plus, on ne retient pas les gens en centre de rétention, sauf, parfois
les imbéciles du genre de manuel viet.

A.M.
Cher Monsieur Muron,

Puis je vous conseiller d'aller faire un tour en TGV à Londres, et de
vous y procurer au hasard du bichromate, et quelques nitrates divers
dont je ne doute pas vous connaissez l'usage que l'on peut en faire.

Tout à fait exact !
J'en ai fait l'expérience avec mon étui à cigares. La douanière n'en avait
jamais vu (elle n'est pas idiote puisqu'elle est douanière) et des cigares
non plus, apparemment.

Raymond Delhaye

Georges Giralt
De : Georges Giralt

[...]

Et oui !

Ce brave monsieur, qui nous occupe bien depuis quelques jours, ne doit
pas être au courant qu'a Madrid il y a eu des attentats dans des
trains, ainsi que d'autres bombes dans des autobus à Londres. Dans sa
clinique, on en doit pas allumer souvent la télé.
Pour redevenir plus sérieux, et dans le coeur du sujet, un ami
photographe etant allé faire un reportage un peu loin, a décidé de
prendre l'avion, et il a dû mettre sa splendide Pelican en soute avec
son matos. Cette belle valise increvable contenait environ 80 pelloches
120. A l'arrivée, il y avait une belle etiquette marquée "TO X RAY" ....
Mon brave copain a eu "peur de quelque chose". Il a donc donné une de
ses Provia (dite "vierge") a developper dans un labo pro de la ville de
destination : Bingo ! Voilée de chez voilée.
A vendre 80 films 120 neufs, date de péremption lointaine, pas cher......
Vous voila prévenus !
P.S. ne tentez même pas de demander une "inspection manuelle" pour les
films. Car pour ce faire, on tire sur la lanquette qui dépasse pour
s'assurer qu'il n'y a rien d'autre que le film dans la cassette... Testé
pour vous.

andre.muron
En tous cas, Cher Monsieur Machin le bichromate et les sulfates ne sont pas
des produits inflammables et terroristes.
Quand on y connait rien on la ferme
Et l'étui à cigares ce n'est sûrement pas un BON exemple !
A.