Papier/Chimie/Pelloches 120

47 réponses
xavierphoto
Quelqu'un a-t-il des bonnes adresses pour acheter de la chimie et du
papier noir et blanc, ainsi que des bobines format 120 sur Internet ??
Quels sites sont fiables ???...
Dans ma r=E9gion, les boutiques photo n'ont pas de choix dans les
produits et vendent tout cela =E0 prix d'or...
Merci pour vos bonnes adresses !!!
Xavier

10 réponses

denis le paparrazzi
Bonjour
Je suis littéralement abasourdi qu'un demeuré puisse penser une seconde à
pouvoir se procurer du plutonium. C'est rigoureusement impossible mais
quelqu'un qui transporte de l'hydroquinone ou même du bichromate de potasse
ce n'est quand même pas un terroriste.
Et les anglais ne sont pas plus cons que nous sur le plan de la sécurité.
Pour ce qui est des pellicules photos, si elles sont très sensibles *-au
delà de 400 ISO on les montre dans un étui avec une protection en plomb : je
le fais aucun problème.
N'affabulons pas sur les considérations idiotes !

A.M.

Bien sur, j'ai pris un exemple absurde, faut pas déconner avec ce type
de matière quoique mais... Mais crois moi, un vrai syndrome de peur
s'est emparé de certaines forces de sécurité. Alors poudre estampillée
ou pas, quantité minime ou pas, faut taper la mef... Quant aux
pelloches, prends l'avion en direction des US et toutes pelloches est
mises en soute, comme les produits liquides ou en gels. Vu la semaine
dernière sur Roissy par des potes de vigipirate... Et les protections en
plombs ont pour résultat de faire pousser la machine par l'opérateur.
Maintenant, tomber dans la psychose n'est pas une solution non plus et
se présenter à la douane avec factures, je pense que cela ne posera pas
problème , même s'il est mieux, je pense, de se présenter plutôt que de
s'expliquer après un contrôle inopiné (la loi de Murphy veut c'est toi,
le type contrôlé quand tu as ce genre de produits... Va savoir pourquoi.)

Denis le paparrazzi

Pierre Pallier
Hello, denis le paparrazzi a écrit dans
<news:45453f40$0$21145$

Bien sur, j'ai pris un exemple absurde, faut pas déconner avec ce type
de matière quoique mais... Mais crois moi, un vrai syndrome de peur
s'est emparé de certaines forces de sécurité. Alors poudre estampillée
ou pas, quantité minime ou pas, faut taper la mef...

Et s'il n'y avait que dans les aéroports...
Ça devient du délire au boulot (rayons X + détection de métaux).
D'un autre côté, pour certains ce genre de situation a du bon, car ça
renforce le côté "mouton" de pas mal de gens. C'est impressionnant à voir.
L'Ordre règne, quoi.
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier>
La FAQ de frp : <URL:http://frp.parisv.com>
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog

Sebastien MEDARD
Pierre Pallier wrote:
Hello, denis le paparrazzi a écrit dans
D'un autre côté, pour certains ce genre de situation a du bon, car ça
renforce le côté "mouton" de pas mal de gens. C'est impressionnant à voir.

C'est l'objectif... Il serait naïf de ne pas y penser, mais c'est plutôt
bien de le voir. Tout n'es donc pas perdu.

Seb.

Sebastien MEDARD
Sebastien MEDARD wrote:
Pierre Pallier wrote:

Hello, denis le paparrazzi a écrit dans
D'un autre côté, pour certains ce genre de situation a du bon, car ça
renforce le côté "mouton" de pas mal de gens. C'est impressionnant à
voir.

C'est l'objectif... Il serait naïf de ne pas y penser, mais c'est plutôt
bien de le voir. Tout n'es donc pas perdu.

Dans le même sens, la multiplication des caméras de surveillance qui
ressemblent étrangement au panoptique, de Jeremy Bentham (repris pas
Michel Foucault dans "Surveiller et punir").

http://fr.wikipedia.org/wiki/Panoptique

Deleuze parle lui aussi d'une "société de contrôle" :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Soci%C3%A9t%C3%A9_de_contr%C3%B4le

Puis qques concepts de psychologie sociale suffisent pour expliquer
notre propension à accepter et à modifier nos repésentations pour
qu'elles s'accordent à la réalité :

"soumission librement consentie"
"dissonance cognitive" et "réduction de la dissonance cognitive"

Ces thématiques sont abordées dans un ouvrage d'une très grande
pédagogie et vraiment accessible à tout le monde (les auteurs exposent
des illustrations très simples) que je vous conseille vivement. Je ne
suis pas un fanatique de Joule (je l'ai eu comme prof), mais on ne peut
pas lui enlever le fait d'avoir fait un ouvrage assez éclairant.

Sébastien.

Georges Giralt
Bonjour
Encore un qui raconte des bêtises. Si ces braves reviennent pas le train il
n'y aura pas de difficultés à la frontière, surtout avec la Grande Bretagne
!
La notion de produits chimiques prohibés ne s'applique pas :
- aux produits photographiques
- aux petites quantités

De plus, on ne retient pas les gens en centre de rétention, sauf, parfois
les imbéciles du genre de manuel viet.

A.M.
Cher Monsieur Muron,

Puis je vous conseiller d'aller faire un tour en TGV à Londres, et de
vous y procurer au hasard du bichromate, et quelques nitrates divers
dont je ne doute pas vous connaissez l'usage que l'on peut en faire.
Prévoyez un dictionaire français /anglais si vous ne maîtrisez pas la
langue de Shakespeare.
Cela nous débarrasera de vous quelque temps.
Même des disquettes informatiques sont suspectes, et je ne parle pas de
cassettes informatiques "bizarres".
Quand à vos pellicules, si vous prenez l'avion en ce moment, je ne donne
pas cher de leur sort. Surtout si elles sont en sac plombé.... La,
pareil, prévoyez de la lecture....

Claudio Bonavolta

Et s'il n'y avait que dans les aéroports...
Ça devient du délire au boulot (rayons X + détection de métaux).
D'un autre côté, pour certains ce genre de situation a du bon, car ça
renforce le côté "mouton" de pas mal de gens. C'est impressionnant à voir.
L'Ordre règne, quoi.
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier>
La FAQ de frp : <URL:http://frp.parisv.com>
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dial og

Et ça se généralise ...
Rien qu'autour de chez moi, dans un pays pas vraiment réputé pour son
insécurité:
Le Canton de Vaud vient d'installer un radar tous les 5km sur
l'autoroute entre Genève et Lausanne. Ce n'est bien sûr que contre
tous ces criminels qui roulent trop vite, les honnêtes gens ne sont
bien sûr pas concernés.
L'autoroute de contournement autour de Genève (une douzaine de km)
dispose d'une bonne douzaine de radars ...
Les radars de feu rouge, très courants par chez nous (1 feu sur 2-3 en
moyenne), sont en train d'être équipés d'un radar de vitesse
également.
A l'aspect sécuritaire, on ajoute un petit côté fiscal ...
Et des tests sont faits pour équiper les voitures d'une boîte noire.

Il s'est trouvé un politicien, siégeant dans des commissions sur la
sécurité routière (donc pouvant avoir une réelle influence
pratique), à proposer le plus sérieusement du monde qu'on bride la
vitesse des motos à 80km/h.
Je lui proposerai bien de faire un tour sur une autoroute allemande à
cette vitesse, de nuit sous la pluie. Si nous rentrons vivants,
j'accepterai sans sourciller cette mesure ...

Une commune, toujours dans le Canton de Vaud, vient d'installer des
caméras dans une école n'ayant jamais eu le moindre souci de
violence. Mais ça pose problème, si la commune est propriétaire des
locaux, c'est le département de l'éducation qui décide ce qui doit
s'y trouver ou non. Ces derniers n'étant pas du tout d'accord, je
présume que les caméras vont être démantelées ...

Je me pose des questions sur le genre humain, d'où peut bien venir ce
besoin sécuritaire qui tourne à l'auto-castration ?

Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch

andre.muron
idiot !
a.

"Georges Giralt" a écrit dans le message de
news:45459278$1$11836$
Bonjour
Encore un qui raconte des bêtises. Si ces braves reviennent pas le train
il

n'y aura pas de difficultés à la frontière, surtout avec la Grande
Bretagne

!
La notion de produits chimiques prohibés ne s'applique pas :
- aux produits photographiques
- aux petites quantités

De plus, on ne retient pas les gens en centre de rétention, sauf,
parfois

les imbéciles du genre de manuel viet.

A.M.
Cher Monsieur Muron,

Puis je vous conseiller d'aller faire un tour en TGV à Londres, et de
vous y procurer au hasard du bichromate, et quelques nitrates divers
dont je ne doute pas vous connaissez l'usage que l'on peut en faire.
Prévoyez un dictionaire français /anglais si vous ne maîtrisez pas la
langue de Shakespeare.
Cela nous débarrasera de vous quelque temps.
Même des disquettes informatiques sont suspectes, et je ne parle pas de
cassettes informatiques "bizarres".
Quand à vos pellicules, si vous prenez l'avion en ce moment, je ne donne
pas cher de leur sort. Surtout si elles sont en sac plombé.... La,
pareil, prévoyez de la lecture....

Claudio Bonavolta

idiot !
a.

Ca, c'est argumenter ... :-(

PS Il doit y avoir une configuration astrale propice à la bagarre en
ce moment, ça chauffe sur les lignes ADSL ...

Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch

franeric
"Claudio Bonavolta" a écrit dans le message de news:

idiot !
a.

Ca, c'est argumenter ... :-(

PS Il doit y avoir une configuration astrale propice à la bagarre en
ce moment, ça chauffe sur les lignes ADSL ...

problèmes de digestion peut etre !
E

Sebastien MEDARD
Hello,

denis le paparrazzi wrote:
Quant aux
pelloches, prends l'avion en direction des US et toutes pelloches est
mises en soute, comme les produits liquides ou en gels. Vu la semaine
dernière sur Roissy par des potes de vigipirate...

Et on fait comment du coup ? Envoi par courrier postal ? Développement
des pelloches sur place ?

Seb.