Paquet de portraits à critiquer pour passer vos loàngues soirées..

207 réponses
palmerclaude
Quelques photos prises le week end dernier à La Rochelle.
Conditions difficiles sauf pour les opérateurs de télévision pour lesquels
l'éclairage a été fait (tendance rougeâtre et mélange d'éclairages
tungstène, néon, plus lumière du jour); donc balances manuelles délicates et
changeante dans chaque salle..
Seconde difficulté récurrente quand on veut photographier des personnalité,
un service d'ordre repousse les photographes pendant les débats, ce qui
contraint à l'emploi de télés de l'ordre du 300mm minimum. Les photographes
d'agence utilisent de très longues focales, très ouvertes, stabilisées sur
des monopodes. Pour moi, pauvre retraité c'est un 300 Canon pas stabilisé
ouvrant à f.4 et passant lors d'utilisation du 300mm à plus de 5 .6 et à
640 ou à 800 ISO pas terrible pour l'apport de bruit des deux
combinaisons...
Donc difficultés supplémentaires en éclairage faible,
Les deux appareils étaient avec les mêmes contraintes : le G9 à 12Mp et le
40 D à 10Mp avec l'optique Canon de 75 -300, sauf exceptions de focales plus
courtes dans les salles d'ateliers en lumière du jour avec des photgos
meilleures. Mais c'était jouable je crois, comme le montrent plus ou
moins les photos qui suivent, sachant que mes photos sont personnelles sans
ambition commerciale, les autres pros ne jouant pas dans la même cour en
matière d'équipement.

http://cjoint.com/?3HBxiLWHJhu
Aubry+ Désir etc..

http://cjoint.com/?3HBxkHGphYY
Valérie Fourneyron ministre de la Jeunesse et des Sports

http://cjoint.com/?BHBxoDOS5nj
http://cjoint.com/?BHBxq5Jkncm
Jean Marc Ayrault 1 et 2

http://cjoint.com/?BHBxtgfv96O
Pascal Durand sec. nat. EELV

http://cjoint.com/?BHBxuLfKInK
Nicole Bricq

tp://cjoint.com/?BHBxv4Ot1Xr
Didier Mathus et Patrick Bloche députés socialistes rapporteurs du budget de
l'audiovisuel

http://cjoint.com/?BHBxFdXP4FD
Cambadélis - Assouline - Batho

tp://cjoint.com/?BHBxHRRAyuy
Lienemann-Galerie d'expressions

http://cjoint.com/?BHBxLo1lHYW
AUBRY

http://cjoint.com/?BHBxNcg3Pyx
Cambadélis

http://cjoint.com/?BHBxOY6M1Dy
Militante PS

tp://cjoint.com/?BHBxRMqxcGK
Ministres avec Ayrault

10 réponses

Ghost-Rider
Le 29/08/2012 20:19, Elohan a écrit :

Aux USA, en Iran, en Chine... pas vraiment anecdotique.

Tu as les chiffres ?

Ils sont faciles à trouver. Aux USA où les exécutions sont publiques en
particulier.
1304 exécutions depuis 1976, dont 12 femmes, c'est assez anecdotique en
effet.
http://www.clarkprosecutor.org/html/death/usexecute.htm

Parlons déjà de la France dans les dernières années où la peine de mort
était en vigueur:
http://www.linternaute.com/actualite/magazine/derniers-guillotines-france/

Mais en France, berceau de la civilisation et des droits de l'homme, on
a encore guillotiné une femme en 1943.
fr.wikipedia.org/wiki/Marie-Louise_Giraud
Une faiseuse d'anges.
De nos jours, l'avortement est remboursé par la sécurité sociale.

Même pas un exécuté par an pour un pays de plusieurs dizaines de
millions d'habitants.

Buffet et Bontemps ont été guillotiné en 1972. L'un deux n'avait pas tué
de l'aveu de son complice.

Mais Staline avait compris: "une seule mort est une tragédie ; un
million de morts est une statistique."
Il connaissait bien la psychologie des idiots utiles.

Ça n'a pas de rapport.
Pleinair
Le 29/08/12 22:33, Ghost-Rider a écrit :

Il y a eu franeric aussi, et il signait Ricco.

Quelle mémoire !!!

--
François.
Bour-Brown
Ghost-Rider a écrit
( k1l6j2$e5n$ )

A ce compte là, le vélo aussi est dépassé comme le bateau à voile,
rames ou d'autres.

La différence, c'est qu'un vélo - ou un bateau - ça n'a besoin de rien
quand on n'est pas dessus. Même une voiture, une tonne et demie de
mécanique imbécile, dès qu'on ne l'utilise pas, ça ne demande rien à
personne, ça ne pollue pas, ça ne consomme pas.

Maintenant donne un cheval à tout le monde, qu'on rigole. Plus personne
pour rester deux ou trois jours sans s'en occuper, et le fourrage qui
descend jour après jour, et le crottin qui s'accumule, une trentaine
dans ma rue, peut-être trois ou quatre cents dans mon quartier, ça fait
tout de suite deux cent tonnes de viande bien vivante, de la viande qui
fait du bruit, qui attire les mouches, et dont il faut sans cesse
s'occuper.

Un luxe de désoeuvré qui ne sait plus quoi inventer pour s'occuper, le
cheval aujourd'hui, je le dis comme je pense.
Ghost-Rider
Le 30/08/2012 06:56, Bour-Brown a écrit :

Un luxe de désoeuvré qui ne sait plus quoi inventer pour s'occuper, le
cheval aujourd'hui, je le dis comme je pense.

Dans les pays en développement, là où la traction animale et
particulièrement équine est très répandue et indispensable au
fonctionnement de l'économie, on serait étonné de te lire, mais bon, on
est hors charte, je ne vais pas défendre le cheval, il se défend très
bien tout seul.
Une boîte de chocolats pour toi :
http://cjoint.com/12au/BHEjlsdlclB.htm
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 29/08/12 23:08, Pleinair a écrit :
Le 29/08/12 22:33, Ghost-Rider a écrit :

Il y a eu franeric aussi, et il signait Ricco.

Quelle mémoire !!!

Pas impressionnée.
Il a vérifié les filtres dans son kf, c'est tout...

Noëlle Adam
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 28/08/12 22:24, palmerclaude a écrit :

Je préfererai nettement qu'on parle de technique ou de
qualité formelle de contenu graphique de photos.

C'est qu'on évite de dire du mal des absents.

Noëlle Adam
Ghost-Rider
Le 30/08/2012 09:27, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Le 29/08/12 23:08, Pleinair a écrit :
Le 29/08/12 22:33, Ghost-Rider a écrit :

Il y a eu franeric aussi, et il signait Ricco.

Quelle mémoire !!!

Pas impressionnée.
Il a vérifié les filtres dans son kf, c'est tout...

Sachez Madame Adam, que je n'ai aucun filtre, mais la fréquentation des
chevaux m'a donné, par contagion, une excellente mémoire, à défaut
d'intelligence.
palmerclaude
Ghost-Rider wrote:
Le 30/08/2012 09:27, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Le 29/08/12 23:08, Pleinair a écrit :
Le 29/08/12 22:33, Ghost-Rider a écrit :

Il y a eu franeric aussi, et il signait Ricco.

Quelle mémoire !!!

Pas impressionnée.
Il a vérifié les filtres dans son kf, c'est tout...

Sachez Madame Adam, que je n'ai aucun filtre, mais la fréquentation
des chevaux m'a donné, par contagion, une excellente mémoire, à défaut
d'intelligence.

A force de fréquenter les canassons, GR est passé de l'antropomorphisme au
canassonmorphisme :-)
palmerclaude
Elohan wrote:
Bour-Brown a écrit :
palmerclaude a écrit
( 503cf637$0$6182$ )

Je me doutais bien que postant ces photos, je verrai apparaître
toutes les options politiques extrêmistes...

Tu sais, on a la même chose avec les chevaux ou les insectes, hein.

Des options extrémistes sur les chevaux ou les insectes, je vois pas.

En fait il y a l'objet, la photo elle-même, et il y a le sujet,
c'est-à-dire ce qu'elle représente, alors normal que des fois, on
parle un peu des deux.

Il existe néanmoins de ces sournois qui vous glissent des photos
politiques à peine subliminales, avec pour paravent le "hé ho, on est
en charte, c'est des photos."

Je ne dis pas ça forcément pour Claude Palmer, qui explique les
aspects techniques de ces photos. M'enfin il y a des limites.

Inculte ! pas de limites "Vivre sans tabous, jouir sans entraves"
C'était devant la Sorbonne pas effacé en 69, année érotique non ?
De plus on sait faire.
Quand il y a des limites, il y a des transgressions, et pour notre secteur,
des détournements (ndlr : les situationnistes).
palmerclaude
Elohan wrote:
Ghost-Rider a écrit :
Le 28/08/2012 20:56, Elohan a écrit :

Des options extrémistes sur les chevaux ou les insectes, je vois
pas.

Ah mais si. J'ai des opinions tout-à-fait hétérodoxes sur la façon
dont on pratique l'équitation et il y a eu de belles empoignades sur
fr.rec.sport.equitation à ce sujet.

Oui mais tu ne viens pas poster ces idées nauséabondes sur des forums
photo, or c'est là le sujet.

A ce propos, voilà une séquence équestre qui vaut le oup d'oeil.
Savate plaire:
http://www.chassimages.com/forum/index.php?topic7268.0

Il existe néanmoins de ces sournois qui vous glissent des photos
politiques à peine subliminales, avec pour paravent le "hé ho, on
est en charte, c'est des photos."

Je ne dis pas ça forcément pour Claude Palmer, qui explique les
aspects techniques de ces photos. M'enfin il y a des limites.

Claude palmer est un très mauvais exemple, qui publie des photos
volontairement nulles dont tout le monde se gausse (mais lui plus
encore car il est le seul à ne pas être dupe) pour faire passer mine
de rien un message crypto-anarcho-gaucho-écolo-petit_bourgeois.

Je lui laisse le bénéfice du doute. Sa photo d'Algérie de 1958 par
exemple n'était pas spécialement militante et son histoire était digne
d'intérêt sur le plan photographique.

Merci.

Après plusieurs appels du pied, en famille surtout, je crois que je vais
finir par me lancer à écrire et publier plus de documents imprimés ou phots,
vidé ou sonores. Même sans ces fils, il semble que j'ai des choses à dire
comme certains d'entre vous après être passé par plus de 70 ans d'évènements
dont j'ai été témoin et parfois acteur de la Résistance à la défense
actuelle du secteur de l'Economie sociale et solidaire. Je revendique en
conséquenc eun côté militant, même si en photo ce n'est pas le cas, parce
que, comme écrit parfois la photo en soi n'est jamais signifiante.