Paquet de portraits à critiquer pour passer vos loàngues soirées..

207 réponses
palmerclaude
Quelques photos prises le week end dernier à La Rochelle.
Conditions difficiles sauf pour les opérateurs de télévision pour lesquels
l'éclairage a été fait (tendance rougeâtre et mélange d'éclairages
tungstène, néon, plus lumière du jour); donc balances manuelles délicates et
changeante dans chaque salle..
Seconde difficulté récurrente quand on veut photographier des personnalité,
un service d'ordre repousse les photographes pendant les débats, ce qui
contraint à l'emploi de télés de l'ordre du 300mm minimum. Les photographes
d'agence utilisent de très longues focales, très ouvertes, stabilisées sur
des monopodes. Pour moi, pauvre retraité c'est un 300 Canon pas stabilisé
ouvrant à f.4 et passant lors d'utilisation du 300mm à plus de 5 .6 et à
640 ou à 800 ISO pas terrible pour l'apport de bruit des deux
combinaisons...
Donc difficultés supplémentaires en éclairage faible,
Les deux appareils étaient avec les mêmes contraintes : le G9 à 12Mp et le
40 D à 10Mp avec l'optique Canon de 75 -300, sauf exceptions de focales plus
courtes dans les salles d'ateliers en lumière du jour avec des photgos
meilleures. Mais c'était jouable je crois, comme le montrent plus ou
moins les photos qui suivent, sachant que mes photos sont personnelles sans
ambition commerciale, les autres pros ne jouant pas dans la même cour en
matière d'équipement.

http://cjoint.com/?3HBxiLWHJhu
Aubry+ Désir etc..

http://cjoint.com/?3HBxkHGphYY
Valérie Fourneyron ministre de la Jeunesse et des Sports

http://cjoint.com/?BHBxoDOS5nj
http://cjoint.com/?BHBxq5Jkncm
Jean Marc Ayrault 1 et 2

http://cjoint.com/?BHBxtgfv96O
Pascal Durand sec. nat. EELV

http://cjoint.com/?BHBxuLfKInK
Nicole Bricq

tp://cjoint.com/?BHBxv4Ot1Xr
Didier Mathus et Patrick Bloche députés socialistes rapporteurs du budget de
l'audiovisuel

http://cjoint.com/?BHBxFdXP4FD
Cambadélis - Assouline - Batho

tp://cjoint.com/?BHBxHRRAyuy
Lienemann-Galerie d'expressions

http://cjoint.com/?BHBxLo1lHYW
AUBRY

http://cjoint.com/?BHBxNcg3Pyx
Cambadélis

http://cjoint.com/?BHBxOY6M1Dy
Militante PS

tp://cjoint.com/?BHBxRMqxcGK
Ministres avec Ayrault

10 réponses

Dominique
Deux minutes, le dernier message de l'autre abruti. Belle longévité.
palmerclaude
Maréchal Nouvoilat. wrote:
"palmerclaude" a écrit dans le message de
news:503bec5a$0$6180$

Quelques photos prises le week end dernier à La Rochelle.

http://cjoint.com/12au/BHBxRMqxcGK.htm

Ministres avec Ayrault

De gauche à droite, un vrai festival de repris de justice :

------------Harlem Desir---------- :

"De novembre 1986 à octobre 1987, il occupe la présidence de SOS
Racisme tout en étant salarié par l'« Association régionale pour la
formation et l'éducation des migrants », basée à Lille en tant que «
formateur permanent » et il perçoit pour cet emploi fictif, un salaire
mensuel
net de 8 900 francs. Cela lui vaut d'être condamné, le 17 décembre
1998, à 18 mois de prison avec sursis et 30 000 francs d'amende pour recel
d'abus de biens sociaux.

Harlem Désir aurait également bénéficié d'une amnistie de François
Mitterrand concernant une dette de 80 000 francs au Trésor public,
relative à des amendes de stationnement (décision de justice du 9 mai
1992) alors qu'il était président de SOS Racisme."

------------Ayrault------------- :

"En 1997, il est condamné à six mois de prison avec sursis et 30 000
francs d'amende pour délit d'octroi d'avantage injustifié24,25
(souvent dit délit de favoritisme), sans mise en concurrence du
marché d'impression du journal municipal Nantes Passion, à Daniel Nedzela,
homme d'affaires
proche du PS, au travers de l'association Omnic, subventionnée par la
commune à hauteur six millions de francs par an de fin 1989 au 1er
janvier 1994. Il ne fait pas appel.
Cette condamnation refait surface dans la presse en 2012, lorsque
Jean-Marc Ayrault est pressenti pour occuper le poste de Premier
ministre. Du fait de l'ancienneté de la condamnation, Jean-Marc Ayrault
bénéficie d'une
réhabilitation automatique en 2008 et son casier judiciaire redevient
vierge."

----------Cambadelis---------- :

"Poursuivi pour recel d'abus de biens sociaux dans l'affaire Agos,
société gestionnaire de foyers de travailleurs immigrés, car il avait
bénéficié d'un emploi fictif entre 1993 et septembre 1995 qui lui a
rapporté plus de 442 000 francs (67 382,466 ?), Jean-Christophe
Cambadélis fut condamné en janvier 2000 à 5 mois de prison avec
sursis et 100 000 francs (15 244,902 ?) d'amende par le tribunal
correctionnel de Paris."
Sources Wiki

Je me doutais bien que postant ces photos, je verrai apparaître toutes les
options politiques extrêmistes...
Pour Maréchal Nouvoilat, les RG doivent se régaler en mettant son IP dans
leurs fichiers, au cas où :-(
Disons que, sur un fil de fr.rec.politique, on pourrait faire un concours
convivial de la liste de tous les zèbres condamnés de gauche à droite,
pardon de l'extrême-gauche à l'extrême-droite...sans compter les
non-politiques même pas immigrés ou roms de notre société civile. A force,
on finit par se demander où le code pénal et les juges vont chercher tout
ça ?
Soit dit en passant, la loi dit aussi qu'un condamé ayant purgé sa peine
est en principe réintégré dans ses droits, et que même, il est souvent
interdit de faire état de condamnations passées au bout d'un certain temps.
Je crois qu'on appelle cela la prescription ?
Quant à exhiber le besoin d'exemplarité des élus ou de n'importe qui
d'ailleurs, c'est peine perdue. Franchement, combien de nos concitoyens
n'ont pas au moins un (petit) cadavre dans leur placard sur le principe du
"pas vu, pas pris" ?
Cédric
"Petit Papa Noël" a écrit dans le message de news:
Dominique a vomi :
*connard*

Le 28/08/2012 18:24, Petit Papa Noël a écrit :
Encore un message vide de sens qui n'a fait que passer... Posté à 18 h
24, effacé 5 minutes plus tard !

que dis-tu troudepine?

il ne va pas comprendre, le parano-magnaco-dépressif ............
palmerclaude
Elohan wrote:
palmerclaude a écrit :
Quelques photos prises le week end dernier à La Rochelle.

C'est dommage, même pas de jolies filles. Elles devaient être à la
plage.

Mais non, j'en ai rencontré plein dans les ateliers et le service d'ordre.
Mais comme vous le savez, le droit à l'image fait que...
On ne peut sauf exception photographier quelqu'un dans un lieu public sauf
autorisation expresse, ou si c'est une personnalité publique dans l'exercice
de ses fonctions.
Elohan
palmerclaude a écrit :
Elohan wrote:
palmerclaude a écrit :
Quelques photos prises le week end dernier à La Rochelle.

C'est dommage, même pas de jolies filles. Elles devaient être à la
plage.

Mais non, j'en ai rencontré plein dans les ateliers et le service d'ordre.
Mais comme vous le savez, le droit à l'image fait que...
On ne peut sauf exception photographier quelqu'un dans un lieu public sauf
autorisation expresse, ou si c'est une personnalité publique dans l'exercice
de ses fonctions.

Dans ce cas, pourquoi avoir montré ça ?
http://cjoint.com/12au/BHAtYl7tQkI.htm

Il ne s'agit pas vraiment d'un échantillon de top-models. Mais c'est
surtout le fait qu'elles fassent la tronche qui les rend aussi peu
attractives. J'ai cru un moment que Jospin était mort. 8-o
Elohan
palmerclaude a écrit :
Maréchal Nouvoilat. wrote:
"palmerclaude" a écrit dans le message de
news:503bec5a$0$6180$

Quelques photos prises le week end dernier à La Rochelle.

http://cjoint.com/12au/BHBxRMqxcGK.htm

Ministres avec Ayrault

De gauche à droite, un vrai festival de repris de justice :

------------Harlem Desir---------- :

"De novembre 1986 à octobre 1987, il occupe la présidence de SOS
Racisme tout en étant salarié par l'« Association régionale pour la
formation et l'éducation des migrants », basée à Lille en tant que «
formateur permanent » et il perçoit pour cet emploi fictif, un salaire
mensuel
net de 8 900 francs. Cela lui vaut d'être condamné, le 17 décembre
1998, à 18 mois de prison avec sursis et 30 000 francs d'amende pour recel
d'abus de biens sociaux.

Harlem Désir aurait également bénéficié d'une amnistie de François
Mitterrand concernant une dette de 80 000 francs au Trésor public,
relative à des amendes de stationnement (décision de justice du 9 mai
1992) alors qu'il était président de SOS Racisme."

------------Ayrault------------- :

"En 1997, il est condamné à six mois de prison avec sursis et 30 000
francs d'amende pour délit d'octroi d'avantage injustifié24,25
(souvent dit délit de favoritisme), sans mise en concurrence du
marché d'impression du journal municipal Nantes Passion, à Daniel Nedzela,
homme d'affaires
proche du PS, au travers de l'association Omnic, subventionnée par la
commune à hauteur six millions de francs par an de fin 1989 au 1er
janvier 1994. Il ne fait pas appel.
Cette condamnation refait surface dans la presse en 2012, lorsque
Jean-Marc Ayrault est pressenti pour occuper le poste de Premier
ministre. Du fait de l'ancienneté de la condamnation, Jean-Marc Ayrault
bénéficie d'une
réhabilitation automatique en 2008 et son casier judiciaire redevient
vierge."

----------Cambadelis---------- :

"Poursuivi pour recel d'abus de biens sociaux dans l'affaire Agos,
société gestionnaire de foyers de travailleurs immigrés, car il avait
bénéficié d'un emploi fictif entre 1993 et septembre 1995 qui lui a
rapporté plus de 442 000 francs (67 382,466 ?), Jean-Christophe
Cambadélis fut condamné en janvier 2000 à 5 mois de prison avec
sursis et 100 000 francs (15 244,902 ?) d'amende par le tribunal
correctionnel de Paris."
Sources Wiki

442 000 - 100 000 = bénef de 342 000 francs quand même. Le crime ne
paie pas, mais le délit rapporte. Faites passer le message.

Je me doutais bien que postant ces photos, je verrai apparaître toutes les
options politiques extrêmistes...
Pour Maréchal Nouvoilat, les RG doivent se régaler en mettant son IP dans
leurs fichiers, au cas où :-(
Disons que, sur un fil de fr.rec.politique, on pourrait faire un concours
convivial de la liste de tous les zèbres condamnés de gauche à droite, pardon
de l'extrême-gauche à l'extrême-droite...sans compter les non-politiques même
pas immigrés ou roms de notre société civile. A force, on finit par se
demander où le code pénal et les juges vont chercher tout ça ?
Soit dit en passant, la loi dit aussi qu'un condamé ayant purgé sa peine
est en principe réintégré dans ses droits, et que même, il est souvent
interdit de faire état de condamnations passées au bout d'un certain temps.
Je crois qu'on appelle cela la prescription ?

C'est bien ce qui est écrit ci-dessus dans le cas de Jean-Marc Ayrault.
Mais la réinitialisation du casier judiciaire n'est qu'un aspect de
procédure. Il n'est évidemment pas interdit à tout un chacun d'évoquer
des faits historiques avérés.

Quant à exhiber le besoin d'exemplarité des élus ou de n'importe qui
d'ailleurs, c'est peine perdue. Franchement, combien de nos concitoyens n'ont
pas au moins un (petit) cadavre dans leur placard sur le principe du "pas vu,
pas pris" ?

Oui mais ces concitoyens-là ne passent pas leur temps à donner des
leçons de morale et encore moins à se faire élire.
Maréchal Nouvoilat.
"Elohan" a écrit dans le message de
news:k1itq4$4ej$
palmerclaude a écrit :
Elohan wrote:
palmerclaude a écrit :
Quelques photos prises le week end dernier à La Rochelle.

C'est dommage, même pas de jolies filles. Elles devaient être à la
plage.

Mais non, j'en ai rencontré plein dans les ateliers et le service
d'ordre. Mais comme vous le savez, le droit à l'image fait que...
On ne peut sauf exception photographier quelqu'un dans un lieu public
sauf autorisation expresse, ou si c'est une personnalité publique dans
l'exercice de ses fonctions.

Dans ce cas, pourquoi avoir montré ça ?
http://cjoint.com/12au/BHAtYl7tQkI.htm

Il ne s'agit pas vraiment d'un échantillon de top-models. Mais c'est
surtout le fait qu'elles fassent la tronche qui les rend aussi peu
attractives. J'ai cru un moment que Jospin était mort. 8-o

Quand on voit comment Normal 1er a dégringolé dans les sondages
de popularité, ils ont de quoi faire la gueule.

--
La modération des personnes heureuses vient du calme que la bonne fortune
donne à leur humeur.

La Rochefoucauld
palmerclaude
Elohan wrote:
palmerclaude a écrit :
Elohan wrote:
palmerclaude a écrit :
Quelques photos prises le week end dernier à La Rochelle.

C'est dommage, même pas de jolies filles. Elles devaient être à la
plage.

Mais non, j'en ai rencontré plein dans les ateliers et le service
d'ordre. Mais comme vous le savez, le droit à l'image fait que...
On ne peut sauf exception photographier quelqu'un dans un lieu
public sauf autorisation expresse, ou si c'est une personnalité
publique dans l'exercice de ses fonctions.

Dans ce cas, pourquoi avoir montré ça ?
http://cjoint.com/12au/BHAtYl7tQkI.htm

Il ne s'agit pas vraiment d'un échantillon de top-models. Mais c'est
surtout le fait qu'elles fassent la tronche qui les rend aussi peu
attractives. J'ai cru un moment que Jospin était mort. 8-o

Cette photo, comme celle de la militante ne deraien tpas exception à la
règle, sauf que la jurisprudence et l'accord de la miltante, font qu'une
réclamation dans ce cas n'aurait aucun effet, puisqu'il ne s'agit pas d'une
exploitation commerciale, ou d'un eattaque personnel par une légende
désobligeante.
La liberté d'expression est quand même encore (un peu) possible dans notre
pays, et le fait que je poste pour des avis techniques sur un forum
spécialisé peut être considéré comme ne portant pas atteinte au droit des
personnes. Si, par contre, je m'étais contenté de ne mettre que toutes les
jolies personnes assises et même légèrement troussées, cela aurait pu faire
problème comme une entreprise de voyeurisme.
Je me suis d'ailleurs retenu pour une amie (la première adjointe de
Rebsamen, conseillère régionale connue pour une de ses déclarations
maladroites, et dont le mari dirige radio Shalom à Dijon). Je me suis
contenté de lui faire la bise et de lui dire qu'elle embellissait à vue
d'oeil. De là à me faire jeter en tentant de la photographier...
Elohan
palmerclaude a écrit :
Elohan wrote:
palmerclaude a écrit :
Elohan wrote:
palmerclaude a écrit :
Quelques photos prises le week end dernier à La Rochelle.

C'est dommage, même pas de jolies filles. Elles devaient être à la
plage.

Mais non, j'en ai rencontré plein dans les ateliers et le service
d'ordre. Mais comme vous le savez, le droit à l'image fait que...
On ne peut sauf exception photographier quelqu'un dans un lieu
public sauf autorisation expresse, ou si c'est une personnalité
publique dans l'exercice de ses fonctions.

Dans ce cas, pourquoi avoir montré ça ?
http://cjoint.com/12au/BHAtYl7tQkI.htm

Il ne s'agit pas vraiment d'un échantillon de top-models. Mais c'est
surtout le fait qu'elles fassent la tronche qui les rend aussi peu
attractives. J'ai cru un moment que Jospin était mort. 8-o

Cette photo, comme celle de la militante ne deraien tpas exception à la
règle, sauf que la jurisprudence et l'accord de la miltante, font qu'une
réclamation dans ce cas n'aurait aucun effet, puisqu'il ne s'agit pas d'une
exploitation commerciale, ou d'un eattaque personnel par une légende
désobligeante.

Et bien voilà.

La liberté d'expression est quand même encore (un peu) possible dans notre
pays, et le fait que je poste pour des avis techniques sur un forum
spécialisé peut être considéré comme ne portant pas atteinte au droit des
personnes. Si, par contre, je m'étais contenté de ne mettre que toutes les
jolies personnes assises et même légèrement troussées, cela aurait pu faire
problème comme une entreprise de voyeurisme.

C'est bien ce genre de photo qui est intéressante dans un tel contexte.
Les portraits des personnalités politiques, on en subit des centaines
par jour. Tandis que les militants de base, leur sociologie, leurs
motivations, voilà qui est plus original.

En l'occurrence, un commentaire sur le véritable pourquoi de la
tristesse de ces jeunes du PS, là, à ce moment précis, aurait été
bienvenu.
Petit Papa Noël
Dominique a vomi :
Deux minutes, le dernier message de l'autre abruti. Belle longévité.

mais toi tu me lis hein grosse pouffinette dodue? lol lol lol lol lol
allez t'inquiète, je t'en enverrai de temps en temps, ma counasse, la
nuit (en métropole) par exemple que ça puisse bien se charger sur les
serveurs de tout le monde au réveil mais ne mets pas ton réveil quand
même! lol