Paquet de portraits à critiquer pour passer vos loàngues soirées..

207 réponses
palmerclaude
Quelques photos prises le week end dernier à La Rochelle.
Conditions difficiles sauf pour les opérateurs de télévision pour lesquels
l'éclairage a été fait (tendance rougeâtre et mélange d'éclairages
tungstène, néon, plus lumière du jour); donc balances manuelles délicates et
changeante dans chaque salle..
Seconde difficulté récurrente quand on veut photographier des personnalité,
un service d'ordre repousse les photographes pendant les débats, ce qui
contraint à l'emploi de télés de l'ordre du 300mm minimum. Les photographes
d'agence utilisent de très longues focales, très ouvertes, stabilisées sur
des monopodes. Pour moi, pauvre retraité c'est un 300 Canon pas stabilisé
ouvrant à f.4 et passant lors d'utilisation du 300mm à plus de 5 .6 et à
640 ou à 800 ISO pas terrible pour l'apport de bruit des deux
combinaisons...
Donc difficultés supplémentaires en éclairage faible,
Les deux appareils étaient avec les mêmes contraintes : le G9 à 12Mp et le
40 D à 10Mp avec l'optique Canon de 75 -300, sauf exceptions de focales plus
courtes dans les salles d'ateliers en lumière du jour avec des photgos
meilleures. Mais c'était jouable je crois, comme le montrent plus ou
moins les photos qui suivent, sachant que mes photos sont personnelles sans
ambition commerciale, les autres pros ne jouant pas dans la même cour en
matière d'équipement.

http://cjoint.com/?3HBxiLWHJhu
Aubry+ Désir etc..

http://cjoint.com/?3HBxkHGphYY
Valérie Fourneyron ministre de la Jeunesse et des Sports

http://cjoint.com/?BHBxoDOS5nj
http://cjoint.com/?BHBxq5Jkncm
Jean Marc Ayrault 1 et 2

http://cjoint.com/?BHBxtgfv96O
Pascal Durand sec. nat. EELV

http://cjoint.com/?BHBxuLfKInK
Nicole Bricq

tp://cjoint.com/?BHBxv4Ot1Xr
Didier Mathus et Patrick Bloche députés socialistes rapporteurs du budget de
l'audiovisuel

http://cjoint.com/?BHBxFdXP4FD
Cambadélis - Assouline - Batho

tp://cjoint.com/?BHBxHRRAyuy
Lienemann-Galerie d'expressions

http://cjoint.com/?BHBxLo1lHYW
AUBRY

http://cjoint.com/?BHBxNcg3Pyx
Cambadélis

http://cjoint.com/?BHBxOY6M1Dy
Militante PS

tp://cjoint.com/?BHBxRMqxcGK
Ministres avec Ayrault

10 réponses

Firmin
"Elohan" a écrit dans le message de news:
...Ou peut-être pas. Seul le Nirvana met fin au cycle des réincarnations.

le nirvana pour un pétain, c'est pas pour demain la veille !!!!
£g
"Elohan" a écrit dans le message de news:
k1kj88$ruc$

"Peines d'inéligibilité étudiées pour les élus auteurs de harcèlement
sexuel"
http://www.leparisien.fr/lyon-69000/peines-d-ineligibilite-etudiees-pour-les-elus-auteurs-de-harcelement-sexuel-ministre-29-06-2012-2071739.php

Dans une vraie démocratie, l'idée de légiférer ne se poserait pas. On
laisserait tout simplement les électeurs sanctionner ou non un
candidat comme ils l'entendent.

Et ailleurs, on coupe la partie du corps qui a péché.
Charles Vassallo
Bour-Brown a écrit :

M'enfin il y a des limites.

Oui, là dessus je suis d'accord, les politiques ont déjà tous les médias du
monde, je ne vois pas l'intérêt d'imposer une fois de plus leur image à
ceux qui n'ont rien demandé. Ou bien on fait dans le reportage, et c'est
tout les bords, ou on fait dans la politique, et ce n'est pas ici.

Ben moi j'espère que Claude continuera encore longtemps à nous proposer
sa vision du microcosme où il a ses entrées. Je trouve ses photos
rafraichissantes.

J'ajoute que c'est rigolo qu'on lui tombe dessus à bras raccourcis sous
des prétextes techniques dont bien d'autres ici sont fort mal affranchis
-- et parfois même s'en font gloire.

Il est vrai que la photo est très ambivalente et qu'il faut bien savoir
avec qui l'on cause. Le regretté et oublié Émile Joachim Constant Puyo
disait volontiers que le sujet n'est rien et que la manière est tout
(enfin, quelque chose comme ça, je retrouverai si on me le demande
gentiment). Sans doute, n'aurait-il pas pardonné un défaut technique de
nos jours. Pour d'autres, ce qui compte dans la photo est ce qui est
dans l'image, la tranche de vie retirée du temps et figée pour
l'éternité, que ce soit un chevreuil trop flou (je ne cite personne) ou
la tronche trop colorée d'un cacique politique...

Charles
Ghost-Rider
Le 28/08/2012 23:54, Richard a écrit :

car aucune peine ne saurait être perpétuelle.

Euh.... la peine de mort, peut-être ?

C'est bien ce qu'on lui reproche, entre autres, elle est définitive et
empêche toute remise en question.
Ghost-Rider
Le 28/08/2012 22:53, Elohan a écrit :

A ce propos, voilà une séquence équestre qui vaut le oup d'oeil. Savate
plaire:
http://www.chassimages.com/forum/index.php?topic7268.0

Effectivement, belle séquence qui montre un mauvais cavalier perdre son
étrier intérieur, première faute, mais vénielle, et se raccrocher aux
rênes, deuxième faute, majeure celle-là.
Perdre un étrier au galop n'est pas exceptionnel, surtout si on monte
"long" (jambes presque tendues) comme en équitation western. Le galop
sans étriers fait partie de l'apprentissage de tout cavalier.
La chose à faire quand l'équilibre est très compromis est de serrer ses
cuisses et les mollets en essayant de se remettre dans l'axe en
s'appuyant des mains sur le garrot et de se raccrocher éventuellement au
pommeau de la selle si elle en a un, ou à la crinière du cheval (ça ne
lui fait pas mal). En tirant sur les rênes, ce cavalier montre qu'il n'a
rien compris, c'est une faute majeure quand l'équilibre du cheval est
compromis, d'autant plus que les mors de western ont de longues branches
(visibles sur les photos) qui rendent ce mors très agressif pour la
bouche du cheval. Normalement, on ne les utilise qu'avec énormément de
parcimonie, on dirige le cheval à l'assiette. On voit sur la 5ème photo
la bouche du cheval torturée par le mors.
Si la chute devient inévitable, il faut quitter l'autre étrier et sauter
à terre en s'appuyant des deux mains sur le garrot et faire un
roulé-boulé. Il faut absolument éviter de faire tomber le cheval en
tirant sur le rênes car même si celui-ci fera tout pour éviter le
cavalier, recevoir 500 kilos sur le dos ou un sabot dans la figure peut
avoir des conséquences fatales. Par ailleurs, le cheval peut aussi se
blesser en tombant.
Il semble que la perte initiale de l'étrier ait été causée par un
ajustement de la longueur de sa foulée par le cheval : dans la première
photo, on voit les deux pieds postérieurs du cheval quasiment parallèles
alors que le pied intérieur devrait être plus en avant. On voit que le
cheval a ainsi monté sa croupe brusquement (coup de cul) ce qui a
surpris le cavalier et lui a fait perdre un étrier.
Le cavalier s'est raccroché aux rênes jusqu'au moment où son poids l'a
forcé à les lâcher, ce qui montre qu'il n'est absolument pas au niveau
requis pour une telle épreuve de barrel-racing.
Enfin monter en compétition avec des lunettes est une ineptie.
palmerclaude
markorki wrote:
palmerclaude a écrit :

D'abord, ce n'est pas du grain M'sieur GR. on n'est plus en
argentique avec des sels d'argent. On parle maintenant de bruit
divers. Mais comme je l'ai exposé en premier je travaillais à 801
ISO, en légère sous exposition, en sachant que j'aurai du bruit de
chrominance et de luminance, etc.. Impossible de faire autrement
avec un 300 si on est à moins d'un centième de seconde, sous peine
d'avoir un flou permanet de bougé. et aucune profondeur de champ.

Un 300 ?? Tu veux dire que c'est un reflx qui fait cette soupe à 800
iso ? Lequel ?

Ta seule excuse serait qu'il ait fait très chaud: quand le capteur
approche les 30°, le bruit devient infernal...
On pourrait croire que tous sont frappés de la même façon, mais j'ai
constaté qu'un Pentax K200d et un G11 (un peu plus récent que le
K200) employés ensemble le même jour au même endroit donnent des
résultats très différents à 800iso, nettement à l'avantage du K200d
quand il fait chaud...

je vous trouve des échantillons récents avant demain midi ;-)

Non c'est le 40D avec un 75-300 Canon de première génération..
palmerclaude
Stephane Legras-Decussy wrote:
Le 28/08/2012 22:32, palmerclaude a écrit :
On parle maintenant de bruit divers. Mais comme je l'ai
exposé en premier je travaillais à 801 ISO, en légère sous
exposition, en sachant que j'aurai du bruit de chrominance et de
luminance, etc..

tu expliques comment que jc guislain fait beaucoup mieux
en shootant des spectacles nocturnes avec un bridge Fuji de 2006 ? ...

Je n'explique pas je constate.
Stephane Legras-Decussy
Le 29/08/2012 10:18, Elohan a écrit :

Dans une vraie démocratie, l'idée de légiférer ne se poserait pas. On
laisserait tout simplement les électeurs sanctionner ou non un candidat
comme ils l'entendent.

dans une vraie démocratie la peine de mort serait rétablie
à chaque affaire dutroux, par l'imbécile populace.

donc merci la fausse, ça va très bien.
palmerclaude
Stephane Legras-Decussy wrote:
Le 28/08/2012 22:32, palmerclaude a écrit :
On parle maintenant de bruit divers. Mais comme je l'ai
exposé en premier je travaillais à 801 ISO, en légère sous
exposition, en sachant que j'aurai du bruit de chrominance et de
luminance, etc..

tu expliques comment que jc guislain fait beaucoup mieux
en shootant des spectacles nocturnes avec un bridge Fuji de 2006 ? ...

Ou alors après réflexion, un peu trop de renforcement sous P S?
£g
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le message
de news: k1kv6t$pk0$
Le 29/08/2012 10:18, Elohan a écrit :

Dans une vraie démocratie, l'idée de légiférer ne se poserait pas. On
laisserait tout simplement les électeurs sanctionner ou non un
candidat
comme ils l'entendent.

dans une vraie démocratie la peine de mort serait rétablie
à chaque affaire dutroux, par l'imbécile populace.

donc merci la fausse, ça va très bien.

Hors charte, je serais quand même très curieux de connaître les
magouilles du dessous de cette affaire de libération de M. M.

Un des principes fondamentale de la libération conditionnelle, est le
regret de la chose faite, de regrets elle n'en à jamais fait preuve, ni
un quelconque soupçon de repentir ni un rien de désire de demander de
pardon au parents, n'a jamais versé le premier centime pour réparation.
Ses biens étaient déjà transférés en 2004 dans ce même << couvent >>
aller chercher l'erreur.

--
£g