Paquet de portraits à critiquer pour passer vos loàngues soirées..

207 réponses
palmerclaude
Quelques photos prises le week end dernier à La Rochelle.
Conditions difficiles sauf pour les opérateurs de télévision pour lesquels
l'éclairage a été fait (tendance rougeâtre et mélange d'éclairages
tungstène, néon, plus lumière du jour); donc balances manuelles délicates et
changeante dans chaque salle..
Seconde difficulté récurrente quand on veut photographier des personnalité,
un service d'ordre repousse les photographes pendant les débats, ce qui
contraint à l'emploi de télés de l'ordre du 300mm minimum. Les photographes
d'agence utilisent de très longues focales, très ouvertes, stabilisées sur
des monopodes. Pour moi, pauvre retraité c'est un 300 Canon pas stabilisé
ouvrant à f.4 et passant lors d'utilisation du 300mm à plus de 5 .6 et à
640 ou à 800 ISO pas terrible pour l'apport de bruit des deux
combinaisons...
Donc difficultés supplémentaires en éclairage faible,
Les deux appareils étaient avec les mêmes contraintes : le G9 à 12Mp et le
40 D à 10Mp avec l'optique Canon de 75 -300, sauf exceptions de focales plus
courtes dans les salles d'ateliers en lumière du jour avec des photgos
meilleures. Mais c'était jouable je crois, comme le montrent plus ou
moins les photos qui suivent, sachant que mes photos sont personnelles sans
ambition commerciale, les autres pros ne jouant pas dans la même cour en
matière d'équipement.

http://cjoint.com/?3HBxiLWHJhu
Aubry+ Désir etc..

http://cjoint.com/?3HBxkHGphYY
Valérie Fourneyron ministre de la Jeunesse et des Sports

http://cjoint.com/?BHBxoDOS5nj
http://cjoint.com/?BHBxq5Jkncm
Jean Marc Ayrault 1 et 2

http://cjoint.com/?BHBxtgfv96O
Pascal Durand sec. nat. EELV

http://cjoint.com/?BHBxuLfKInK
Nicole Bricq

tp://cjoint.com/?BHBxv4Ot1Xr
Didier Mathus et Patrick Bloche députés socialistes rapporteurs du budget de
l'audiovisuel

http://cjoint.com/?BHBxFdXP4FD
Cambadélis - Assouline - Batho

tp://cjoint.com/?BHBxHRRAyuy
Lienemann-Galerie d'expressions

http://cjoint.com/?BHBxLo1lHYW
AUBRY

http://cjoint.com/?BHBxNcg3Pyx
Cambadélis

http://cjoint.com/?BHBxOY6M1Dy
Militante PS

tp://cjoint.com/?BHBxRMqxcGK
Ministres avec Ayrault

10 réponses

albert
"Pleinair" a écrit :

Dis donc, t'as repris du poil de la bête toi... Quand je pense qu'il y a
quelques années tu avais baissé ton froc devant mon Ricco... Je me
souviens encore de ton post ou tu chialais presque pour savoir comment
effacer ton pov message ou tu l'avais quasi insulté de je sais plus
quoi... Et l'aut' coq procédurier derrière son clavier qui te sommait de
retirer ton post sinon il allait porter plainte... Un grand moment des
news... Y a des posts qui marquent, ceux la en faisaient parti...
François.

Ahaha ! J'étais pas là, je voudrais voir, trop drôle, donne nous la
référence...

Amitiés,
albert
Pleinair
Le 28/08/12 20:57, Maréchal Nouvoilat. a écrit :

Ce qui vous choque, c'est que les mis en cause sont ceux que vous
vénérez depuis vos premiers pas dans le militantisme.

Je vénère personne, j'ai pas voté POUR ces gens la, j'ai voté contre
Tsarko, pour une atmosphère plus respirable en France...
Si tu penses que le changement viendra de ces guignols de droite ou de
gauche, on est mal barré...
--
François.
Maréchal Nouvoilat.
"albert" a écrit dans le message de
news:k1j5jo$qb9$
"Pleinair" a écrit :

Dis donc, t'as repris du poil de la bête toi... Quand je pense qu'il y a
quelques années tu avais baissé ton froc devant mon Ricco... Je me
souviens encore de ton post ou tu chialais presque pour savoir comment
effacer ton pov message ou tu l'avais quasi insulté de je sais plus
quoi... Et l'aut' coq procédurier derrière son clavier qui te sommait de
retirer ton post sinon il allait porter plainte... Un grand moment des
news... Y a des posts qui marquent, ceux la en faisaient parti...
François.

Ahaha ! J'étais pas là, je voudrais voir, trop drôle, donne nous la
référence...

Oui, moi aussi je veux me marrer...à vos google groups, ça doit y être
encore !

--
La modération des personnes heureuses vient du calme que la bonne fortune
donne à leur humeur.

La Rochefoucauld
Pleinair
Le 28/08/12 21:23, Maréchal Nouvoilat. a écrit :

Ahaha ! J'étais pas là, je voudrais voir, trop drôle, donne nous la
référence...

Oui, moi aussi je veux me marrer...à vos google groups, ça doit y être
encore !

je sais pas faire des recherches sur les groupes malheureusement
(enfin ça me gonfle surtout), mais ça devait être y a 2-3 ans... Et puis
mon Ricco il avait un autre pseudo à l’époque il me semble, ça va pas
simplifier les recherches...

--
François.
Maréchal Nouvoilat.
"Dominique" a écrit dans le message de
news:503d1875$0$6209$
Le 28/08/2012 20:57, Maréchal Nouvoilat. a écrit :

Moi jamais.Un élu se doit être irréprochable et toute condamnation
devrait
entrainer ipso facto l'inégibilité à vie.

À partir de quel niveau de condamnation placez-vous cette inéligibilité à
vie ? Meurtre ? Viol ? Prévarication ? Excès de vitesse ? Un chèque sans
provision ? Un coup de poing dans une bagarre de potaches ? Un outrage ?

Déjà les plus courants, le détournement d'argent public, l'abus de bien
social,
l'entente illicite, le trafic d'influence, les conflits d'interet, bref ce
qui est le plus
souvent considéré comme de la délinquance en col blanc aggravée par
l'impunité
que leur confère leur statut social.

--
La modération des personnes heureuses vient du calme que la bonne fortune
donne à leur humeur.

La Rochefoucauld
Ghost-Rider
Le 28/08/2012 21:13, Pleinair a écrit :
Le 28/08/12 18:33, palmerclaude a écrit :

Absolument.
Mais je suis là pour travailler quand même en parallèle parce que les
reportages son passent sur plusieurs radios, ce qui nous évite d'envoyer
plusieurs journalistes sur les mêmes évènements de niveau régional.

OK, donc toi tu bosses pour la radio et il t'envoient faire des
photos... Hummm je commence à comprendre...

Mais que, un peu maso, je fait des photos pour des tas de raisons
puisque
mon létie rme manque, et entre autre pour poster ici et me faire traîner
dans la boue, ce qui ne me gêne en rien, bien que ce soit une perte de
temps. Dans mon autre activité, merci, il n'y a pas de Pleinair, et je me
dis parfois, que si toi et d'autres zozos qui n'ont que les critiques
acerbes pour exister, devaient y croiser ma route, mes amis (et ils sont
nombreux) se chargeraient de t'aligner et de t'arranger
(intellectuellement) s'entend) de belle manière...

Mouarf... J'en tremble déjà... La fine fleur charentaise... Y font aussi
des photos tes potos ?

Quand on sent qu'on n'a pas de quoi se faire estimer de quelqu'un, on est
bien près de le haïr. Vauvenargues

Je ne te hais point frère... C'est juste tes photos pouraves que je
critique, et si vraiment tu les montrait avec ne serait ce qu'un poil de
2nd degrés (comme il se dit dans les couloirs de frp), tu monterais pas
sur tes grands chevaux au moindre commentaire un peu velu...

Je dirai que tu ne dois pas être très estimé par les autres dans ta
vie...

Je vais avoir du mal à me remettre d'une telle attaque...
Psychologie de comptoir tout ça, tu parles mieux et plus juste
d'habitude...

A prendre au premier degré :-))

Dis donc, t'as repris du poil de la bête toi... Quand je pense qu'il y a
quelques années tu avais baissé ton froc devant mon Ricco... Je me
souviens encore de ton post ou tu chialais presque pour savoir comment
effacer ton pov message ou tu l'avais quasi insulté de je sais plus
quoi... Et l'aut' coq procédurier derrière son clavier qui te sommait de
retirer ton post sinon il allait porter plainte... Un grand moment des
news... Y a des posts qui marquent, ceux la en faisaient parti...

Ah, j'ai jamais tant ri que ce soir !
Ghost-Rider
Le 28/08/2012 21:33, Pleinair a écrit :
Le 28/08/12 21:23, Maréchal Nouvoilat. a écrit :

Ahaha ! J'étais pas là, je voudrais voir, trop drôle, donne nous la
référence...

Oui, moi aussi je veux me marrer...à vos google groups, ça doit y être
encore !

je sais pas faire des recherches sur les groupes malheureusement
(enfin ça me gonfle surtout), mais ça devait être y a 2-3 ans... Et puis
mon Ricco il avait un autre pseudo à l’époque il me semble, ça va pas
simplifier les recherches...

Delestaque sans doute
Ghost-Rider
Le 28/08/2012 20:56, Elohan a écrit :

Des options extrémistes sur les chevaux ou les insectes, je vois pas.

Ah mais si. J'ai des opinions tout-à-fait hétérodoxes sur la façon dont
on pratique l'équitation et il y a eu de belles empoignades sur
fr.rec.sport.equitation à ce sujet.

Il existe néanmoins de ces sournois qui vous glissent des photos
politiques à peine subliminales, avec pour paravent le "hé ho, on est en
charte, c'est des photos."

Je ne dis pas ça forcément pour Claude Palmer, qui explique les aspects
techniques de ces photos. M'enfin il y a des limites.

Claude palmer est un très mauvais exemple, qui publie des photos
volontairement nulles dont tout le monde se gausse (mais lui plus encore
car il est le seul à ne pas être dupe) pour faire passer mine de rien un
message crypto-anarcho-gaucho-écolo-petit_bourgeois.
Ghost-Rider
Le 28/08/2012 21:45, Maréchal Nouvoilat. a écrit :

"Dominique" a écrit dans le message de

Le 28/08/2012 20:57, Maréchal Nouvoilat. a écrit :

Moi jamais.Un élu se doit être irréprochable et toute condamnation
devrait
entrainer ipso facto l'inégibilité à vie.

À partir de quel niveau de condamnation placez-vous cette
inéligibilité à vie ? Meurtre ? Viol ? Prévarication ? Excès de
vitesse ? Un chèque sans provision ? Un coup de poing dans une bagarre
de potaches ? Un outrage ?

Déjà les plus courants, le détournement d'argent public, l'abus de bien
social,
l'entente illicite, le trafic d'influence, les conflits d'interet, bref
ce qui est le plus
souvent considéré comme de la délinquance en col blanc aggravée par
l'impunité
que leur confère leur statut social.

Le conflit d'intérêt est une situation, pas une infraction.
Aucun élu n'est au-dessus des lois, la preuve par les exemples cités.
L'inéligibilité est une sanction qui existe déjà, mais à durée
déterminée, car aucune peine ne saurait être perpétuelle.
Bour-Brown
Elohan a écrit
( k1j49b$mgt$ )

Des options extrémistes sur les chevaux ou les insectes, je vois pas.

Par exemple aujourd'hui qu'on en a plus besoin, qu'on laisse donc les
chevaux tranquilles. Les mecs dont le loisir est de dresser un animal en lui
tirant sur la bouche, là où ça lui fait mal, je trouve ça pitoyable. Et pour
les insectes, je trouve tout aussi pitoyable de faire l'inventaire
uniquement des plus photogéniques en déclinant leurs noms latins comme si ça
changeait quoi que ce soit.

Bon, eh bien voilà, au-delà de la photographie, aux yeux de ceux qui
pratiquent, cette opinion est tout à fait extrémiste, crois-moi.

M'enfin il y a des limites.

Oui, là dessus je suis d'accord, les politiques ont déjà tous les médias du
monde, je ne vois pas l'intérêt d'imposer une fois de plus leur image à ceux
qui n'ont rien demandé. Ou bien on fait dans le reportage, et c'est tout les
bords, ou on fait dans la politique, et ce n'est pas ici.