et par un beau jour de dimanche

157 réponses
remy
et 53 %....

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=14C6B496FCF4F9C41061D4948B714D6C.tpdjo17v_1?cidTexte=JORFTEXT000021573619&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id

remy

--
http://remyaumeunier.chez-alice.fr/

10 réponses

ST
Nicolas George a perdu son temps a nous dire:
Donc, si tu votes blanc, les candidats ont le même pourcentage d'une
plus grosse partie des électeurs.

Absolument pas.

Au lieu de faire une reponse aussi vide de sens, pourquoi tu la fermes
tout simplement pas ?

--
Le petit Jack voulait etre policier plus tard. Comme il n'y arriva pas,
il decida de changer son nom pour "kojak", en honneur au petit ventre
rebondissant des buveurs de biere et de la calvitie naissante qu'il
partageait avec l'inspecteur du meme nom !
totof01
On 16 mar, 12:59, Yliur wrote:
Le Tue, 16 Mar 2010 03:01:44 +0100
a écrit :

> Yliur wrote:

> > Si j'ai tout bien compris à BitTorrent, ce n'est pas du tout ça :
> >   - Les .torrent sont des descripteurs de torrents (parfois appel és
> >     eux-même torrents).
> >   - Les descripteurs ne référencent pas des machines possédan t les
> >     fichiers du torrent (sinon si je récupère le fichier je n e suis
> >     référencé nulle part et ma réémission est limitée ).
> >   - Les descripteurs référencent un ou plusieurs traceurs/traqu eurs,
> >     qui sont des machines permettant de mettre des pairs en
> > relations.

> > Donc tout ce que tu as dans le fichier .torrent c'est l'adresse d'un
> >   traceur qui permet à des pairs de se connecter. Pas les adresse s
> > des pairs possédant effectivement le fichier. Et donc pour avoir le s
> >   adresses des pairs il faut soit demander à télécharger le f ichier
> >   soit le proposer en partage et voir qui vient le demander, ce qui
> >   marche avec la plupart des réseaux de pair-à-pair (sauf les
> > réseaux d'ami-à-ami évidemment).

> On peut donner au traceur une adresse IP différente de celle que l'on
> utilise, et il la considèrera comme "légitime".

> J'en sais quelque chose, j'ai déjà fait tourner un tracker torrent,
> et les logs parlent d'eux-mêmes: le client envoie son IP au tracker.

> D'ailleurs, il y a une option dans le client rtorrent pour indiquer
> quelle adresse IP envoyer au tracker.

> Et il est possible de refuser, au niveau du traceur, les clients qui
> envoient une IP LAN, signe qu'ils sont derrière un NAT et non en
> prise directe sur Internet (donc, qu'il va falloir se faire ch*** à
> traverser leur NAT).
> Sur bttrack, c'est l'option --nat_check:
> ---------------------------
> --nat_check [ 1 | 0 ]
>            whether to check back and ban downloaders behind NAT
> (default 1) ---------------------------

> Le seul moyen pour le traceur de savoir si un client est derrière un
> NAT, est de regarder s'il y a une différence entre l'IP envoyée et
> l'IP réelle, étant donné que le traceur ne participe pas à l' échange
> des données.

> On peut donc imaginer que, si le traceur n'est pas "blindé" contre
> ça, un client tordu peut envoyer n'importe quelle adresse IP, qui
> sera listée comme partageant le fichier, à l'insu du responsable de
> cette adresse IP et sans qu'il puisse agir contre cela. D'où, je
> suppose, l'idée vicieuse du mouchard obligatoire pour se disculper.

> Je suppose que cet envoi de sa propre adresse IP par le client est là
> pour gérer les cas tordus, du genre "Je ne peux faire du HTTP qu'en
> passant par le proxy HTTP dont l'adresse IP publique est XXX, mais je
> vais faire du torrent en passant par l'adresse IP YYY", ou tout
> simplement pour détecter les NAT.

> De plus, PirateBay avait évoqué l'idée d'ajouter, dans leur track er,
> des adresse IP générées aléatoirement, lorsque les premiers pro jets
> de législation "anti P2P" ont vu le jour. Étant donné la
> quasi-saturation d'IPv4, ça ferait tomber des innocents de façon
> quasi-certaine.

> Donc, oui, la liste des IP donnée par un tracker torrent n'a
> strictement rien de fiable, et cela suffit à faire de Hadopi une
> vaste fumisterie.

Ce n'est pas sur ce groupe que quelqu'un disait qu'une société avait
  été montée pour traquer les "pirates" ? Laquelle société do it
  partager des fichiers et regarder qui vient les chercher ? Où ai-je
  vu ça ?

C'est légal ça ? Il me semble que non. Par défaut si les ayants-droit s
diffusent (via intermédiaire) sur un réseau p2p, ils ne peuvent
prétendre punirles gens qui le téléchargent.

Dans ce cas je ne vois pas vraiment où est le problème des fausses
  adresses ip : il suffit d'entrer en contact avec le pair et de lui
  fournir effectivement le fichier (ou un bout) : s'il s'agit d'une
  fausse adresse la connexion ne va pas fonctionner alors que s'il
  s'agit réellement d'un demandeur/fournisseur pour ce fichier des
  données vont pouvoir être échangées et le délit sera effect if.
totof01
On 17 mar, 21:33, Stéphane CARPENTIER
wrote:
Yliur wrote:

De toutes façons, comme je ne suis pas inscrit sur une liste électora le,
je ne suis mélangé avec personne.

C'est illégal au moins en france.
L'inscription aux listes electorales est obligatoire.
totof01
On 20 mar, 12:05, Stéphane CARPENTIER
wrote:
Hugolino wrote:
> Le 17-03-2010, Stéphane CARPENTIER d> a écrit :
>>  Yliur wrote:
>>>   Le vote blanc permet à des gens de dire qu'ils
>>>   se sentent concernés mais ne veulent voter pour aucun des candi dats
>>>   présentés (actuellement si tu veux faire ça tu peux rester chez toi
>>>   mais tu es mélangé avec ceux qui s'en foutent et ne veulent p as aller
>>>   voter).
>>  Je préfère être mélangé avec ceux qui s'en foutent que d' être mélangé
>>  avec ceux qui ont voté pour le FN et pour les communistes.

> lapin comprite...

Si tu votes blanc, tu diminues le nombre d'abstentions en augmentant le
nombre de votants.
Si tu votes blanc, ton vote n'est pas comptabilisé.

Donc, si tu votes blanc, ton vote ne modifie pas le pourcentage des voix
des différents candidats.

Donc, si tu votes blanc, les candidats ont le même pourcentage d'une
plus grosse partie des électeurs.

Donc, si tu votes blanc, ton vote va être réparti sur les différent es
listes électorales, et tu vas avoir apporté 10% d'une voix au FN, 5%
d'une voix aux communistes, etc. (chiffres fantaisistes, ça dépend de s
élections).

>>  De toutes façons, comme je ne suis pas inscrit sur une liste él ectorale,
>>  je ne suis mélangé avec personne.

> Bin un peu quand même. Par exemple avec moi...

Ben non, nous n'apparaissons ni sur les votes blancs, ni sur les
abstentions. Je n'ai jamais entendu parler de la moindre liste indiquant
le nombre de personnes en droit de voter et non inscrites sur les listes
électorales.

Normal, l'inscription aux liste est obligatoire.
Jo Kerr
totof01 avait soumis l'idée :
On 17 mar, 21:33, Stéphane CARPENTIER
wrote:
Yliur wrote:

De toutes façons, comme je ne suis pas inscrit sur une liste électorale,
je ne suis mélangé avec personne.

C'est illégal au moins en france.
L'inscription aux listes electorales est obligatoire.

Illégal est un bien grand mot. L'inscription est obligatoire, mais la
seule sanction encourue est de ne pouvoir voter.

--
In gold we trust (c)
debug this fifo
totof01 wrote:

Normal, l'inscription aux liste est obligatoire.

référence ?
Stéphane CARPENTIER
totof01 wrote:
On 20 mar, 12:05, Stéphane CARPENTIER
wrote:
Hugolino wrote:
Le 17-03-2010, Stéphane CARPENTIER a écrit :
Yliur wrote:
De toutes façons, comme je ne suis pas inscrit sur une liste électorale,
je ne suis mélangé avec personne.

Bin un peu quand même. Par exemple avec moi...

Ben non, nous n'apparaissons ni sur les votes blancs, ni sur les
abstentions. Je n'ai jamais entendu parler de la moindre liste indiquant
le nombre de personnes en droit de voter et non inscrites sur les listes
électorales.

Normal, l'inscription aux liste est obligatoire.

Pas en France.
Stéphane CARPENTIER
totof01 wrote:
On 17 mar, 21:33, Stéphane CARPENTIER
wrote:
Yliur wrote:

De toutes façons, comme je ne suis pas inscrit sur une liste électorale,
je ne suis mélangé avec personne.

C'est illégal au moins en france.
L'inscription aux listes electorales est obligatoire.

C'est le bureau de vote qui m'a radié il y a des années. Il a donc
pratiqué un acte illégal ?
Richard Delorme
Le 25/03/2010 12:29, Stéphane CARPENTIER a écrit :
totof01 wrote:
On 20 mar, 12:05, Stéphane CARPENTIER
wrote:
Hugolino wrote:
Le 17-03-2010, Stéphane CARPENTIER a écrit :
Yliur wrote:
De toutes façons, comme je ne suis pas inscrit sur une liste électorale,
je ne suis mélangé avec personne.

Bin un peu quand même. Par exemple avec moi...

Ben non, nous n'apparaissons ni sur les votes blancs, ni sur les
abstentions. Je n'ai jamais entendu parler de la moindre liste indiquant
le nombre de personnes en droit de voter et non inscrites sur les listes
électorales.

Normal, l'inscription aux liste est obligatoire.

Pas en France.

Si :

Article L9 du Code Électoral :

-----------------------------------------------------------
L'inscription sur les listes électorales est obligatoire.

Des décrets en Conseil d'Etat règlent les conditions d'application du
présent article.
-----------------------------------------------------------

Seulement, je ne suis pas sûr de la signification de ce texte. Est-il
obligatoire pour une municipalité d'inscrire une personne qui en fait la
demande, ou est-il obligatoire de s'inscrire sur une une liste dès lors
qu'on est français ?

--
Richard
Christian
Richard Delorme a écrit:

Normal, l'inscription aux liste est obligatoire.

Pas en France.

Si :

Article L9 du Code Électoral :

-----------------------------------------------------------
L'inscription sur les listes électorales est obligatoire.

Des décrets en Conseil d'Etat règlent les conditions d'application du
présent article.
-----------------------------------------------------------

Seulement, je ne suis pas sûr de la signification de ce texte. Est-il
obligatoire pour une municipalité d'inscrire une personne qui en fait
la demande, ou est-il obligatoire de s'inscrire sur une une liste dès
lors qu'on est français ?

l'inscription est obligatoire pour pouvoir voter, ni plus ni moins :

http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_votre_service/elections/comment_voter/inscription-sur-listes

«
L'inscription sur les listes électorales de sa commune est-elle
une obligation ?

Oui, l'inscription sur les listes électorales est obligatoire
mais la seule sanction consécutive au fait de ne pas être inscrit
est celle de ne pas pouvoir voter. Le vote n'est pas obligatoire
en France contrairement à d'autres pays. Il repose sur la volonté
de chaque citoyen.
»

--
Christian