et par un beau jour de dimanche

remy
et 53 %....

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=14C6B496FCF4F9C41061D4948B714D6C.tpdjo17v_1?cidTexte=JORFTEXT000021573619&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id

remy

--
http://remyaumeunier.chez-alice.fr/

1 2 3 4 5
Alban Taraire
On Mon, 15 Mar 2010 16:16:23 +0100, remy wrote:

mais quand j'avais eu des cours de réseaux, il me semble bien que l'ip
était avant tout faite pour identifier la machine sur le réseau pour lui
envoyer les infos qu'elle avait demandées donc si le petit neveu de
tatie ginette me pompe mon ip ok je suis logé et nourri aux frais des
contribuables mais lui il fait comment pour récupérer les fichiers

Y a tellement de moyens que ça n'en est même pas drôle. Le plus simple
étant de te véroler ton pc et de mettre un proxy dessus, comme dit debug.
Donc en gros le dernier Britney Spears va de lidiophile.com à ton pc et
de ton pc à celui de tatie ginette. Et évidement papa Hadopi regarde ce
qui se passe entre lidiophile.com et toi, pas entre toi et tata ginette...

Ou de se joindre à ton réseau wifi si tu en as un.

Ou même juste d'ajouter ton adresse dans le tracker pour le fun, sans
spécialement utiliser ton pc pour downloader.

--
Alban
Amandine Parmesan
On Mon, 15 Mar 2010 12:24:48 +0100, debug this fifo wrote:

remy wrote:

http://www.legifrance.gouv.fr/ bla bla bla

"Le présent décret est applicable sur l'ensemble du territoire de
la République, à l'exception de la Polynésie française."

pourquoi cette exception ?

Resicence secondaire.

--
France-Irlande
C'est une question d'honneur
Doug713705
Dans fr.comp.os.linux.debats Alban Taraire nous expliquait:

Ou même juste d'ajouter ton adresse dans le tracker pour le fun, sans
spécialement utiliser ton pc pour downloader.

Je ne comprends pas bien ce que cela veut dire mais dans ce cas là n'est
il pas simplement possible de flooder ce système en ajoutant dans le
tracker toutes les ip possibles sur une ou même plusieurs plages ?

--
En ce temps-là, les gens s'appelaient citoyens. Nous, nous étions
mutants, nous étions androgynes. Aujourd'hui, la tempête a lynché mes
Alban Taraire
On Mon, 15 Mar 2010 17:40:19 +0100, remy wrote:

Ou même juste d'ajouter ton adresse dans le tracker pour le fun, sans
spécialement utiliser ton pc pour downloader.

pas très utile pour le neveu de tatie ginette

Ça dépend, quand c'est systématique c'est très utile, par exemple dans un
fonctionnement à la TOR (OK, c'est pas exactement le cas de mettre ton IP
pour le fun).
L'idée est que les différents noeuds de TOR renvoient toujours tous les
packets qu'ils recoivent à d'autres noeuds, même s'ils sont vraiment les
destinataires finals.
De ce fait on ne peut jamais savoir QUI est le destinataire réel de tel
ou tel flux de données, puisqu'il n'est pas possible de savoir si ton pc
a pris en compte le packet qu'il a reçu ou non.

Résultat ton IP peut très bien recevoir des bouts du dernier Britney,
mais on ne peut pas prouver que tu les as effectivement gardés pour
reconstituer le mp3 complet ou si tu n'étais qu'un noeud sur le chemin
entre l'envoyeur et le destinataire.
Si le nombre d'IP ayant été "traversées" par le mp3 de Britney est
suffisement grand, les autorités auront du mal à interroger tout le monde.

Je suis d'accord, on s'éloigne un peu de la question de départ.

--
Alban
remy
Doug713705 a écrit :
[...]

à mon avis, ce qu'ils doivent scruter ce n'est pas le téléchargemen t à
proprement parlé mais la connection "au moteur de recherche p2p"
quand le neveu demande l'add ip du dernier tube
puisque le p2p c'est de machine a machine ,la il ne peuvent pas grand
chose

remy

--
http://remyaumeunier.chez-alice.fr/
Zork
J'ai passé le texte dans un traducteur de langues mais même le logiciel
n'y parviens pas ^^

Qu'est-ce que ça donne en français populaire ?

remy a écrit :

et 53 %....

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionidC6B496FCF4F9C41061D4948B714D6C.tpdjo17v_1?cidTexte=JORFTEXT000021573619&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id

remy

debug this fifo
Zork wrote:

Qu'est-ce que ça donne en français populaire ?

c'est une recette pour cuisiner les cotes de porc.

Yliur
Le Mon, 15 Mar 2010 17:50:41 +0100 (CET)
Doug713705 a écrit :

> [...]

n'est il pas simplement possible de flooder ce système en ajoutant
dans le tracker toutes les ip possibles sur une ou même plusieurs

Moi je n'ai toujours pas compris : je ne vois pas ce que c'est "ajouter
une adresse dans le tracker".
Depuis qu'on parle d'Hadopi je vois des gens dire qu'on peut facilement
usurper une adresse ip, mais jamais d'explication. Et j'aimerais bien
comprendre. A la limite on peut envoyer des paquets avec presque
n'importe quelle adresse ip (me semble-t-il), mais la réponse risque
de ne jamais arriver. Donc il n'y aura pas vraiment communication,
donc pas de téléchargement, donc si les gens chargés de traquer les
pirates sont un tout petit peu malins (ou s'ils se font trop
engueuler) ils n'auront pas de mal à éliminer ces cas.

Pour ce qui est d'inonder quoi que ce soit d'adresses ip : de toutes
manières il va y avoir beaucoup plus de gens attrapés que de lettres
envoyées (pour des raisons pratiques), donc ils vont piocher dedans.
Qu'il y en ait un peu plus ou un peu moins... Et aucun moyen de
prouver qui a tort et qui a raison, donc tout le monde peut gueuler
que c'est pas vrai ou tout le monde peut se laisser faire, il n'y a
toujours pas de différence entre les coupables et les innocents et
je ne vois pas comment mesurer le taux de "faux positifs" pour
pouvoir dire ensuite "ben voilà vous attrapez n'importe qui".
Zork
Ah d'accord, je me disait aussi... il n'y avait pas de rapport avec le
sujet ^^

debug this fifo a écrit :
Zork wrote:

Qu'est-ce que ça donne en français populaire ?

c'est une recette pour cuisiner les cotes de porc.

Doug713705
Dans fr.comp.os.linux.debats Stéphane CARPENTIER nous expliquait:

Yliur wrote:
donc si les gens chargés de traquer les
pirates sont un tout petit peu malins (ou s'ils se font trop
engueuler) ils n'auront pas de mal à éliminer ces cas.

Bien sûr, il était question de 10000 mail envoyés par jour.
Sérieusement, tu crois qu'il y aura la moindre analyse ?

10 000 coupables par jour pour 16 000 000 de foyers connectés !
Dans 4 ans 1/2 il sera interdit à tout un chacun de se connecter à
Internet !!
Un flic à chaque coin de rue ne suffisait plus, maintenant on aura un
flic derrière chaque téléphone...

--
Alors je rêve d'être un tombeau avec des lumières tamisées où je
pourrais compter mes os en attendant l'éternité. (H.F.T. La queue)