Par quel moyen vendre un appareil

145 réponses
alain
Une amie à moi veut vendre son appareil, elle a essayé sur un site connu
de ventes d'occasion mais reçoit plein de réponses qui ne lui inspirent
pas confiance, genre des offres rapides provenant d'un pays étranger.

Y a-t'il quelque forum ou site ou les rapports peuvent y être à la fois
courtois et sans risques ?

Alain

10 réponses

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 03/09/12 13:19, Ghost-Rider a écrit :

Plusieurs choses :
Le D7000 est une "évolution" du D90 : viseur 100%, 39 collimateurs

Ok, compris.
Imho ; ton choix est logique et cohérent ; fait l'effort de vendre
toi-même ton zoom pour te faire plaisir avec l'autre zoom, et essaie
d'attendre la sortie de nouveau modèles , le remplacant du D300 devrait
finir par se profiler ainsi que le D600 qui est dans les boules de cristal.
Ça provoquera un appel d'air sur le marché de l'occasion des D7000 (
j'en ai vu sur leboncoin à 600€ maintenant, donc ça devrait se faire)
Celà dit ça fera encore écrouler un peu plus la demande de D90...mais ça
se stabilisera peu après. J'ai été très étonnée de la facilité que j'ai
eue à vendre un D70, j'en aurai vendu 4 dans la journée, y compris un
type pas trop poli qui voulait passer devant les autres en faisant une
enchère.
Je ne fais pas d'enchères sinon j'irai sur ebay, hein.

Au contraire si veux du D7000 neuf ne traine pas trop, car ton D90
baissera en occasion plus vite que le D7000 en neuf qui est de sortie
récente, qui baissera peut-être un peu mais guère avec la sortie
attendue de nouveaux modèles...

Noëlle Adam
Ghost-Rider
Le 03/09/2012 14:22, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
.
Imho ; ton choix est logique et cohérent ; fait l'effort de vendre
toi-même ton zoom pour te faire plaisir avec l'autre zoom, et essaie
d'attendre la sortie de nouveau modèles , le remplacant du D300 devrait
finir par se profiler ainsi que le D600 qui est dans les boules de cristal.
Ça provoquera un appel d'air sur le marché de l'occasion des D7000 (
j'en ai vu sur leboncoin à 600¤ maintenant, donc ça devrait se faire)
Celà dit ça fera encore écrouler un peu plus la demande de D90...mais ça
se stabilisera peu après. J'ai été très étonnée de la facilité que j'ai
eue à vendre un D70, j'en aurai vendu 4 dans la journée, y compris un
type pas trop poli qui voulait passer devant les autres en faisant une
enchère.
Je ne fais pas d'enchères sinon j'irai sur ebay, hein.

Au contraire si veux du D7000 neuf ne traine pas trop, car ton D90
baissera en occasion plus vite que le D7000 en neuf qui est de sortie
récente, qui baissera peut-être un peu mais guère avec la sortie
attendue de nouveaux modèles...

Oui, j'ai effectivement pensé à passer au 18-300 en gardant, au moins
temporairement, le D90 car c'est bien sur la focale des zooms que la
différence serait la plus importante pour moi.
Je pourrai toujours revendre mon D90 ensuite, c'est une valeur sûre.
Je viens de passer à la FNAC Thiais et j'ai comparé le D7000 et le D700.
Celui-ci est vraiment beaucoup plus gros et lourd, il n'entrerait pas
dans mon cahier des charges de "transportabilité permanente".
Merci de ton avis, qui rejoint le mien.
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 03/09/12 17:21, Ghost-Rider a écrit :

Oui, j'ai effectivement pensé à passer au 18-300 en gardant, au moins
temporairement, le D90 car c'est bien sur la focale des zooms que la
différence serait la plus importante pour moi.
Je pourrai toujours revendre mon D90 ensuite, c'est une valeur sûre.
Je viens de passer à la FNAC Thiais et j'ai comparé le D7000 et le D700.
Celui-ci est vraiment beaucoup plus gros et lourd, il n'entrerait pas
dans mon cahier des charges de "transportabilité permanente".

C'est pas le même prix non plus ; et ça ne colle pas avec ton envie de
longues focales, il vaut mieux un DX.
Je ne le trouve pas particulièrement gros (je n'ai pas de grip) mais
relativement lourd.

Noëlle Adam
Richard

Mais voilà que des rumeurs annoncent pour bientôt un D600 "low cost" (cf
propos de Claudio Bonavolta.).

Y en a marre ! Marre de cet hypothétique D600.
Ce que je veux c'est un D400.
Aller, ne nous énervons pas. Plus que 15 jours.
La Photokina sera ouverte et tous les nouveaux modèles
seront là.
Ghost-Rider
Le 03/09/2012 18:51, Richard a écrit :

Mais voilà que des rumeurs annoncent pour bientôt un D600 "low cost"
(cf propos de Claudio Bonavolta.).

Y en a marre ! Marre de cet hypothétique D600.
Ce que je veux c'est un D400.
Aller, ne nous énervons pas. Plus que 15 jours.
La Photokina sera ouverte et tous les nouveaux modèles
seront là.

Rhââââ !!! Faut-il que j'attende les nouveaux modèles mais voir mon D90
se déprécier encore, ou me dépêcher de le vendre et rester sans appareil
15 jours, autant dire une éternité ?
Ce cas de conscience est intolérablement cornélien.
vincent
Le 03/09/2012 20:03, Ghost-Rider a écrit :
Le 03/09/2012 18:51, Richard a écrit :

Mais voilà que des rumeurs annoncent pour bientôt un D600 "low cost"
(cf propos de Claudio Bonavolta.).

Y en a marre ! Marre de cet hypothétique D600.
Ce que je veux c'est un D400.
Aller, ne nous énervons pas. Plus que 15 jours.
La Photokina sera ouverte et tous les nouveaux modèles
seront là.

Rhââââ !!! Faut-il que j'attende les nouveaux modèles mais voir mon D90
se déprécier encore, ou me dépêcher de le vendre et rester sans appareil
15 jours, autant dire une éternité ?
Ce cas de conscience est intolérablement cornélien.

Ton iphone est donc en panne ?

--
vincent.
Elohan
Ghost-Rider a écrit :
Le 03/09/2012 12:49, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

Bon et bien comme je ne fais pas partie du marché pour le moment, mais
que je cherche quand même à savoir ce qui existe, c'est quoi qui fait
que tu as envie de remplacer ton D90 (caractéristiques ?).
Les pixels en plus ?

Plusieurs choses :
Le D7000 est une "évolution" du D90 : viseur 100%, 39 collimateurs contre 11
(ce qui me servirait en macro car entre celui du centre et ceux des côtés du
D90, il y a trop de distance pour bien composer la photo), tropicalisation et
tout un tas de petites choses (flash au 1/250....)

Il n'y a pas de tropicalisation sur un D7000. C'est vraiment un terme
galvaudé.

Pour le reste...Eh bien disons que c'est encore l'âge d'or des
retraites, et tant mieux pour ceux ne savent pas quoi faire de leur
pognon.
Pleinair
Le 03/09/12 22:21, vincent a écrit :

Ton iphone est donc en panne ?

Non mais il a pas trouvé de bague pour adapter le 18-200 et les bonnettes...

--
François.
Pleinair
Le 03/09/12 22:48, Elohan a écrit :

Il n'y a pas de tropicalisation sur un D7000. C'est vraiment un terme
galvaudé.

Le problème c'est surtout que son 18-200 ne l'est pas, alors à quoi bon
un boitier résistant aux éléments extérieurs si l'objo ne l'est pas...?

--
François.
Pleinair
Le 03/09/12 22:48, Elohan a écrit :

Il n'y a pas de tropicalisation sur un D7000. C'est vraiment un terme
galvaudé.

Le problème c'est surtout que son 18-200 ne l'est pas, alors à quoi bon
un boitier résistant aux éléments extérieurs si l'objo ne l'est pas...?

--
François.