Par quel moyen vendre un appareil

alain
Une amie à moi veut vendre son appareil, elle a essayé sur un site connu
de ventes d'occasion mais reçoit plein de réponses qui ne lui inspirent
pas confiance, genre des offres rapides provenant d'un pays étranger.

Y a-t'il quelque forum ou site ou les rapports peuvent y être à la fois
courtois et sans risques ?

Alain

Ghost-Rider
Le 04/09/2012 02:10, Pleinair a écrit :
Le 03/09/12 22:48, Elohan a écrit :

Il n'y a pas de tropicalisation sur un D7000. C'est vraiment un terme
galvaudé.

Le problème c'est surtout que son 18-200 ne l'est pas, alors à quoi bon
un boitier résistant aux éléments extérieurs si l'objo ne l'est pas...?

Ça va, ça va, pas la peine de répéter, je ne suis pas sourd !
Jean-Pierre Roche
Le 04/09/2012 08:29, Ghost-Rider a écrit :

[...]

Le D7000 a bien des joints d'étanchéité et si tu prends le
18-300 il a aussi la bague d'étanchéité comme les optiques
pros...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Ghost-Rider

Le D7000 a bien des joints d'étanchéité et si tu prends le 18-300 il a
aussi la bague d'étanchéité comme les optiques pros...

Tu en es content de ton 18-300 ?
Jean-Pierre Roche
Le 04/09/2012 10:42, Ghost-Rider a écrit :

Le D7000 a bien des joints d'étanchéité et si tu prends le
18-300 il a
aussi la bague d'étanchéité comme les optiques pros...

Tu en es content de ton 18-300 ?

Oui tout à fait, il correspond à ce que je souhaitais :
atteindre des focales plus longues que le 18-200 sans devoir
toujours sortir un gros télé. Comme le 18-200 ce n'est pas
ce qui se fait de plus performant en matière d'optique mais
les résultats me conviennent. Les problèmes les plus criants
comme la distorsion ou les aberrations chromatiques se
corrigent automatiquement chez Nikon (ou manuellement si on
veut raffiner).

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

Richard

Rhââââ !!! Faut-il que j'attende les nouveaux modèles mais voir mon D90 se
déprécier encore, ou me dépêcher de le vendre et rester sans appareil 15
jours, autant dire une éternité ?

Garde le. Tout le monde, un jour ou l'autre, aura besoin
d'un presse-papiers.
Ghost-Rider
Le 04/09/2012 19:06, Richard a écrit :

[...]

J'ai déjà deux presse-papiers Olympus. Je me demande si j'ai le droit
moral d'en avoir un troisième.
Richard
Garde le. Tout le monde, un jour ou l'autre, aura besoin
d'un presse-papiers.

J'ai déjà deux presse-papiers Olympus. Je me demande si j'ai le droit moral
d'en avoir un troisième.

Mais oui, mais oui. D'ailleurs si tu veux je suis
d'accord d'échanger ton vieux D90 contre un magnifique
Praktica. Ou alors j'ai aussi un superbe Zenit.
Du bon matériel, bien solide, costaud, fabriqué par
des russes (des vrais d'avant qu'on ne détruise le mur).
Ghost-Rider
Le 04/09/2012 19:29, Richard a écrit :
[...]

Un Zenit. Pfff... tous ces matériels récents ne tiennent pas la route.
Moi aussi, j'ai un Zenit, mais en pièces détachées parce qu'après
l'avoir démonté pour le réparer, je n'ai pas pu le remonter, alors tu
vois que ce n'est pas du bon matériel...
Non, j'ai un Zorki 2C. Ça c'était de la belle mécanique mais sasfépu,
mon bon Monsieur, hélas, sasfépu ! Quelle misère !
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 04/09/12 19:29, Richard a écrit :
[...]

Tiens c'est pas bête...Je relance d'un Kiev 6, pour le cas où il
voudrais échanger son objectif trop court contre quelque chose
d'impressionnant. Et je confirme, on peur détruire un mur avec !
Mais en fait c'était conçu pour que le photographe animalier le lâche
sur la tête de l'ours du haut de l'arbre. L'ours ainsi assommé, il
ramasse l'appareil et continue à faire des photos.

Noëlle Adam