Par quoi remplacer Itunes ?

51 réponses
jc
Bonjour,

Je n'en peux plus d'Itunes. Il en fait trop : je n'arrive pas à avoir le
classement que je désire à moins de faire tout un tas de bidouillages et
de recommencer sur chacun de mes ordis. Je voudrais un
lecteur/enregistreur de MP3 simple (je n'ai pas besoin de la gestion de
l'Ipod, je n'en ai pas et j'en ai rien à cirer de l'achat de musiques et
de films sur le site d'Apple). Quelqu'un connait ? Merci.

--
JC

10 réponses

truc
Jean-Charles wrote:

lâché). Ah si seulement on pouvait modifier l'ordre des morceaux avec la
souris..., ça changerait beaucoup de choses.

d'accord, manque de souplesse
--
B. Graignic

truc
Nicolas wrote:

J'utilise le finder pour parcourir les fichiers/répertoire, double
click, ça s'ouvre en un pouilleme de seconde sous vlc.

il semble qu'à partir de l'application VLC, on peut lire un dossier en
faisant ouvrir un disque, en choisissant fichier et en cliquant sur un
dossier.
Il les lit séquentiellement.

Je ne vois pas comment on utilise la "Liste de lecture..."

--
B. Graignic

Patrick Stadelmann
In article <1imbiiz.n8sfnzf8p0tzN%,
(Jean-Charles) wrote:

Ah si seulement on pouvait modifier l'ordre des morceaux avec la
souris..., ça changerait beaucoup de choses.

???

On peut évidemment le faire, sauf si un critère de tri est appliqué, ce
qui est bien normal.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Olivier Marti
On 2008-08-27 10:01:20 +0200, Patrick Stadelmann
said:

In article <1imbiiz.n8sfnzf8p0tzN%,
(Jean-Charles) wrote:

Ah si seulement on pouvait modifier l'ordre des morceaux avec la
souris..., ça changerait beaucoup de choses.

???

On peut évidemment le faire, sauf si un critère de tri est appliqué, ce
qui est bien normal.

Patrick

Comprends pas !!

- Comment NE PAS appliquer un critére de tri. Il y a toujours une des
colonnes sélectionnée, et donc un tri actif ! (??)

- Chez moi, je n'arrive pas à déplacer quoi que ce soit à la souris. Ni
morceau, ni album, etc ...

Olivier, perplexe, mais intéressé ....
Paul Gaborit
À (at) Wed, 27 Aug 2008 06:31:20 +0200,
(Jean-Charles) écrivait (wrote):
Paul Gaborit wrote:

C'est quoi le fameux classement qui pose problème ?

Je veux garder le même classement que celui de mes dossiers et Itunes ma
fait sa présentation à lui avec son ordre à lui et je n'ai pas la
patience à chaque fois de me plonger dans les titres des fichiers et des
albums pour les renommer et avoir le bon classement.
C'est pourtant pas compliqué de respecter le classement des dossiers
de l'utilisateur [...]

Un dossier ne respecte pas non plus l'ordre des fichiers qui sont
placés dedans. Il faut donc apprendre à se servir des listes de
lecture (elles conservent l'ordre qu'on souhaite et sont exportables).

[...] au lieu de rajouter sa couche personnelle à laquelle on ne
comprend rien.

Mais je me demande vraiment si le problème est dans iTunes (ou dans
n'importe quel soft de gestion de musithèque) et pas plutôt entre la
chaise et le clavier... Peut-être qu'une petite formation à iTunes
serait la bienvenue (je ne sais pas s'il existe des stages pour ça).

--
Paul Gaborit - <http://perso.enstimac.fr/~gaborit/>
Patrick Stadelmann
In article <48b50ea5$0$18185$,
Olivier Marti wrote:

- Comment NE PAS appliquer un critére de tri. Il y a toujours une des
colonnes sélectionnée, et donc un tri actif ! (??)

- Chez moi, je n'arrive pas à déplacer quoi que ce soit à la souris. Ni
morceau, ni album, etc ...

La colonne tout à gauche correspond au tri par position, et permet de
choisir l'ordre que l'on veut.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Marti
On 2008-08-27 10:56:23 +0200, Patrick Stadelmann
said:

In article <48b50ea5$0$18185$,
Olivier Marti wrote:

- Comment NE PAS appliquer un critére de tri. Il y a toujours une des
colonnes sélectionnée, et donc un tri actif ! (??)

- Chez moi, je n'arrive pas à déplacer quoi que ce soit à la souris. Ni
morceau, ni album, etc ...

La colonne tout à gauche correspond au tri par position, et permet de
choisir l'ordre que l'on veut.

Patrick

Bon, je dois toujours avoir un gros soucis d'interface chaise-clavier
.... Ma colonne la plus à gauche est celle qui affiche un petit
haut-parleur devant le morceau en cours. Cliquez dessus ne provoque
rien. Ensuite j'ai "nom", "artitste", etc ...

Olivier

--
Olivier Marti
olivier.marti[ad]ensta.org
Patrick Stadelmann
In article <48b51f2a$0$14744$,
Marti wrote:

Bon, je dois toujours avoir un gros soucis d'interface chaise-clavier
.... Ma colonne la plus à gauche est celle qui affiche un petit
haut-parleur devant le morceau en cours. Cliquez dessus ne provoque
rien. Ensuite j'ai "nom", "artitste", etc ...

Ca c'est la liste "Bibliothèque" qui affiche toute la musique. Dans les
listes de lecture, à gauche il y a une colonne avec le numéro du morceau
(position dans la liste). On peut trier selon ce critère et modifier
l'ordre comme on veut.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
eugene.c
Patrick Stadelmann wrote:

. On peut trier selon ce critère et modifier
l'ordre comme on veut.

Je confirme et rajoute ceci : c'est dans la fenêtre
"information" que tu peux attribuer le numéro d'ordre (champ : N° de
piste) que tu souhaites dans ta liste de lecture.

--
Eugène C.
Paul Gaborit
À (at) Wed, 27 Aug 2008 16:12:05 +0200,
(EC) écrivait (wrote):
Patrick Stadelmann wrote:

. On peut trier selon ce critère et modifier
l'ordre comme on veut.

Je confirme et rajoute ceci : c'est dans la fenêtre
"information" que tu peux attribuer le numéro d'ordre (champ : N° de
piste) que tu souhaites dans ta liste de lecture.

Ah non. Le "No de piste" correspond à l'emplacement de ce morceau sur
un Album (1re, 2e, 3e... pistes de l'Album). Et ça, ça ne change pas !

Dans une liste de lecture, et contrairement à la bibliothèque, la
toute première colonne contient un numéro. Si on demande à classer les
morceaux par cette colonne (en cliquant en haut de la colonne qui n'a
pas de titre), la liste est exactement dans l'ordre où on l'a laissé
la dernière fois. Et là (et uniquement là), on peut déplacer les
morceaux pour les ordonner à son gôut. Si on classe la liste par un
autre critère (le nom d'artiste par exemple), on ne peut pas
réordonner les morceaux.

La seule chose qui est un peu pertubrante, c'est que cette colonne
donne toujours l'order 1,2,3... même si on classe à l'envers ou selon
un autre critère ! Mais ça marche.

--
Paul Gaborit - <http://perso.enstimac.fr/~gaborit/>