Par quoi remplacer Itunes ?

jc
Bonjour,

Je n'en peux plus d'Itunes. Il en fait trop : je n'arrive pas à avoir le
classement que je désire à moins de faire tout un tas de bidouillages et
de recommencer sur chacun de mes ordis. Je voudrais un
lecteur/enregistreur de MP3 simple (je n'ai pas besoin de la gestion de
l'Ipod, je n'en ai pas et j'en ai rien à cirer de l'achat de musiques et
de films sur le site d'Apple). Quelqu'un connait ? Merci.

--
JC

2 3 4 5 6
jc
Paul Gaborit wrote:

s/droite/gauche/g

Là, je ne suis pas.

--
JC
OdarR
On 30 août, 04:13, (Jean-Charles) wrote:
Là, je ne suis pas.

http://www.saki.com.au/mirror/vi/subst.php3

Olivier
Paul Gaborit
À (at) Sat, 30 Aug 2008 04:13:42 +0200,
(Jean-Charles) écrivait (wrote):
Paul Gaborit wrote:

s/droite/gauche/g

Là, je ne suis pas.

Juste pour drie que la colonne avec les numéros est au gauche et non à
droite. Il fallait donc remplacer le mot 'droite' par 'gauche'.

Paul Gaborit
À (at) Sat, 30 Aug 2008 04:13:41 +0200,
(Jean-Charles) écrivait (wrote):
Chaque fois que j'insère un disque dans mon MacBook, je me demande
ce que Itunes va encore me faire comme connerie. Par exemple, là, je
viens de lui faire convertir les Noces de Figaro. Eh bien il a
trouvé le moyen de me faire deux dossiers séparés pour mettre les
trois disques et tout ça en dehors de mon dossier Mozart.

iTunes (comme beaucoup de logiciels de gestion de musithèque) classe
les dossiers par "interprète/auteur" et non par "compositeur".
M'étonnerait que vous ayez un CD joué par Mozart lui-même... ;-)

ENsuite, vous pouvez toujours décider de changer l'interprète
(l'artiste dans le jargon iTunes) pour mettre "Mozart". Et là, il se
retrouvera bien dans le dossier Mozart...

truc
Jean-Charles wrote:

disques et tout ça en dehors de mon dossier Mozart. Il faut après que je
fasses le tri, que je renomme les dossiers et tout ça en me demandant si
Itunes va suivre et retrouver ce qu'il faut dans mon classement.
Franchement, je n'en pleux plus de ce soft.

as-tu décochez "Maintenir organisé le dossier iTunes Music" car lui fout
le boxon. Préférences -> Avancé -> Général

C'est vrai que l'on retrouve en Compil des dossiers qui auraient dûs
aller se mettre dans celui de l'artiste.
Et là c'est compliqué car il faut déplacer ce dossier après avoir
retirer les morceaux d'iTunes et faire "Ajouter à la bibliothèque" dans
le menu Fichier après avoir déplacé le dossier.

--
B. Graignic

jc
B. Graignic wrote:

Jean-Charles wrote:

> [...]

as-tu décochez "Maintenir organisé le dossier iTunes Music" car lui fout
le boxon. Préférences -> Avancé -> Général

Oui, c'est la première chose que je fais lorsque j'installe Itunes.

[...]

En fait ce que je devrais faire à chaque fois que j'importe un disque
c'est sélectionner tous les morceaux, faire un controle-clic dessus et
modifier l'auteur. Après quoi ça devrait aller où il faut.
Pour moi, Itunes est un logiciel qui en fait trop. Il faut toujours
faire des corrections. C'est pour cela que je le trouve énervant.

--
JC
xavier
B. Graignic wrote:

Et là c'est compliqué car il faut déplacer ce dossier après avoir

Meuh non ! Il suffit de faire "Lire les infos" sur les morceaux
concernés, et mettre le pop-up "Compilation" à non.

--
XAv
sebastienmarty
Jean-Charles wrote:

Pour moi, Itunes est un logiciel qui en fait trop. Il faut toujours
faire des corrections. C'est pour cela que je le trouve énervant.

Je ne comprends pas : pour ma part, j'insère un CD, iTunes va chercher
tout seul l'artiste et les titres sur CDDB et j'importe. Rien d'autre à
faire que de corriger éventuellement le champ de tri pour que "Dominique
A" soit bien classé à "A" et pas à "Dominique".

--
[SbM]
laurent.pertois
B. Graignic wrote:

Et là c'est compliqué car il faut déplacer ce dossier après avoir
retirer les morceaux d'iTunes et faire "Ajouter à la bibliothèque" dans
le menu Fichier après avoir déplacé le dossier.

Allons bon, iTunes arrive assez bien à retrouver ce qu'on déplace dans
son dos, va.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
jc
Laurent Pertois wrote:

B. Graignic wrote:

> [...]
> le menu Fichier après avoir déplacé le dossier.

Allons bon, iTunes arrive assez bien à retrouver ce qu'on déplace dans

Oui, ça j'ai remarqué et c'est bien car sinon je me prenais la tête deux
fois au lieu d'une à chaque disque importé.

--
JC
2 3 4 5 6