Par quoi remplacer Itunes ?

jc
Bonjour,

Je n'en peux plus d'Itunes. Il en fait trop : je n'arrive pas à avoir le
classement que je désire à moins de faire tout un tas de bidouillages et
de recommencer sur chacun de mes ordis. Je voudrais un
lecteur/enregistreur de MP3 simple (je n'ai pas besoin de la gestion de
l'Ipod, je n'en ai pas et j'en ai rien à cirer de l'achat de musiques et
de films sur le site d'Apple). Quelqu'un connait ? Merci.

--
JC

2 3 4 5 6
laurent.pertois
Jean-Charles wrote:

Oui, ça j'ai remarqué et c'est bien car sinon je me prenais la tête deux
fois au lieu d'une à chaque disque importé.

En même temps, si tu fais tout depuis l'interface d'iTunes, tu ne te
prends plus la tête, il sait très bien où tout se trouve, tu peux faire
des recherches, naviguer suivant différents critères...

Enfin, moi, ce que j'en dis, hein...

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
olivier.marti
SbM wrote:

Jean-Charles wrote:

> Pour moi, Itunes est un logiciel qui en fait trop. Il faut toujours
> faire des corrections. C'est pour cela que je le trouve énervant.

Je ne comprends pas : pour ma part, j'insère un CD, iTunes va chercher
tout seul l'artiste et les titres sur CDDB et j'importe. Rien d'autre à
faire que de corriger éventuellement le champ de tri pour que "Dominique
A" soit bien classé à "A" et pas à "Dominique".

Et tu te retrouves avec un CD classé à "Karajan" plutôt qu'à "Mozart".
Ce que certains préfèrerons, et d'autre non.

Olivier
sebastienmarty
Olivier Marti wrote:

SbM wrote:

> [...]

Et tu te retrouves avec un CD classé à "Karajan" plutôt qu'à "Mozart".
Ce que certains préfèrerons, et d'autre non.

Bah tu cliques sur la colonne "Interprète" ou que sais-je au lieu
d'"Artiste" et zou... Non ?

--
[SbM]
olivier.marti
SbM wrote:

Olivier Marti wrote:

> Et tu te retrouves avec un CD classé à "Karajan" plutôt qu'à "Mozart".
> Ce que certains préfèrerons, et d'autre non.

Bah tu cliques sur la colonne "Interprète" ou que sais-je au lieu
d'"Artiste" et zou... Non ?

Ou tu remplis la colonne "artiste pour le tri" par exemple.

Il y a des tas de façon de travailler. Chacun son truc.

Olivier
Paul Gaborit
À (at) Mon, 1 Sep 2008 09:16:34 +0200,
(SbM) écrivait (wrote):
Olivier Marti wrote:

SbM wrote:

> [...]

Ce que certains préfèrerons, et d'autre non.

Bah tu cliques sur la colonne "Interprète" ou que sais-je au lieu

Il n'y a pas de champ "Interprète". Il y a "Artiste", "Artiste de
l'album" et "Compositeur" (qui se déclinent tous avec une variante
"...pour le tri"). Cela me semble largement suffisant pour répondre
aux besoins exprimés ici.

Le seul reproche qu'on peut faire à iTunes (ainsi qu'à la grande
majorité des softs qui gèrent les tags ID3v2), c'est l'impossibilité
de gérer plusieurs occurrences d'un même champ (à part les
illustrations) alors que les tags le permettent. Si bien qu'on ne peut
pas retrouver un morceau classé à la fois à "Stone" et à "Charden"
(par exemple). On ne peut pas non plus associer plusieurs genre à un
même morceau.

Olivier Croquette
Jean-Charles wrote, On 26/08/08 18:00:
Quelqu'un connait ? Merci.

J'ai cherché aussi et rien trouvé.
Je me suis rabattu sur Audion, puis VLC, sans grande conviction, mais
c'est toujours mieux qu'iTunes.
deltaplan
Jean-Charles wrote:

> C'est quoi le fameux classement qui pose problème ?

Je veux garder le même classement que celui de mes dossiers et Itunes ma
fait sa présentation à lui avec son ordre à lui et je n'ai pas la
patience à chaque fois de me plonger dans les titres des fichiers et des
albums pour les renommer et avoir le bon classement.
C'est pourtant pas compliqué de respecter le classement des dossiers de
l'utilisateur au lieu de rajouter sa couche personnelle à laquelle on ne
comprend rien.

C'est un choix, au premier lancement d'iTunes, il demande si on souhaite
gérer soi-même sa bibliothèque ou bien le laisser l'organiser à sa
façon.

Pour changer ce réglage, c'est dans les préférences d'iTunes, rubrique
"avancé".
jc
Deltaplan wrote:

Jean-Charles wrote:

> [...]

façon.

Pour changer ce réglage, c'est dans les préférences d'iTunes, rubrique

Oui ça je l'ai vu ... après la première utilisation. Donc obligé de
foutre à la poubelle tout son bouzin et de recommencer.
Je dis donc qu'Itunes en fait trop (par défaut). Tout cela devrait être
en options que l'on ajoute petit à petit au fur et à mesure que l'on
progresse dans la découverte du logiciel.

--
JC
laurent.pertois
Jean-Charles wrote:

Je dis donc qu'Itunes en fait trop (par défaut). Tout cela devrait être
en options que l'on ajoute petit à petit au fur et à mesure que l'on
progresse dans la découverte du logiciel.

Tu sais, pour la plupart des gens, la façon dont iTunes va ranger ce
qu'il importe est absolument sans aucun intérêt, ils ne vont jamais
mettre leur nez dedans et font tout au travers d'iTunes...

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
sebastienmarty
Laurent Pertois wrote:

Jean-Charles wrote:

> [...]

qu'il importe est absolument sans aucun intérêt, ils ne vont jamais
mettre leur nez dedans et font tout au travers d'iTunes...

Et ça fonctionne très bien comme ça ;)

--
[SbM]
2 3 4 5 6