OVH Cloud OVH Cloud

para-chute et suspentes

110 réponses
Avatar
Birdy
...quand on n'a pas le temps matériel de changer une optique de 300mm,
qu'on a "quelques" notions de retouche et les logiciels ad hoc, mais
qu'on est infoutu d'avoir les suspentes par un masque avec le fonds
bleuté sans les bouffer..
Je sais pas faire. C'est bien de faire des gammes de bidonnage photo,
mais pour jouer du Liszt, il faut de grands écarts entre le pouce et
l'auriculaire sur deux octaves. Appel du pied, je vois Melmoth dans le
lointain..

Au secours que quelqu'un me donne la manoeuvre. Sinon le parachutiste se
tue. Déjà s'il voit la photo, il se suicide. :-(

Comparaison entre original déjà éclairci, sinon contraste exagéré.

http://cjoint.com/?DIfr1xQRaVi

Et copie masquée et reprise par DxO pour les franges violettes, la
netteté etc.

http://cjoint.com/?DIfr267lxQn

10 réponses

1 2 3 4 5
Avatar
Jean-Pierre Roche
Le 05/09/2014 22:39, Stephane Legras-Decussy a écrit :

Non, le parachutiste refuse de remonter en arrière,. Ah,
si j'avais
putilisé la Go pro qu'il a sur son casque et Final Cut
pour le montage, :-)
Par ailleurs j'ai atténué parce que c'était le problème :
contrejour
avec contrastes trop fort. Le type était tout noir.



pour info il suffit de ne PAS faire la photo dans ces
conditions.



Avec un reflex, à condition de travailler en raw, on peut
presque tout photographier dans n'importe quelles conditions
et en tirer quelque chose d'au moins honnête...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Avatar
Birdy
Le 05/09/2014 22:21, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 05/09/2014 18:03, Birdy a écrit :

http://cjoint.com/?DIfr267lxQn



est-ce vraiment la peine de tenter quoi ce soit sur cette photo ?





Peu importe.
1/ Pas de choix à ce meeting. Pour ne pas être à contrejour, il aurait
fallu être de l'autre côté de la piste : interdit par sécurité. sauf
pour les appareils au sol derrière al piste, et là-dessus je n'ai pas eu
de critiques sur les photos d'appareils pris au sol avec n'importe quel
appareil ou objectif..
2/ je mène des expérimentations pour maîtriser mes outils matériels et
logiciels, et ce groupe est aussi fait pour, si j'ai bien compris
depuis... trois ans, je crois.
Donc, quand j'ai un peu de temps ce qui a été le cas cet été, je fais
des expériences. pour améliorer matériel existant, accessoires et
logiciels d'utilisation courante chez moi*. Maintenant si le but est de
critiquer tout ce qui sort sans proposer des solutions autres
"qu'il-ne-fallait-pas-la-faire"., pour ce qui ne représente pas souvent
des "oeuvres" géniales. Bon. On fait avec.

* Il a fallu, cet été, trouver à un prix raisonnable le parasoleil Canon
du 75-300 qui est chez Canon hors de prix, si on ne passe pas par
Amazon, trouver un système de visée grossissant pour la mise au point
fine du 500, car le réglage spot du 40D n'est pas celui d'un 1DS oud'un
5D MArkII ou III. Pas réglé à ce jour. Et bêtement un interface
série/USB des plus communs pour utiliser de manière fine la tablette
graphique au lieu de la souris dans certains cas. Pas trouvé même en
cherchant bien parmi les plans de vignes :-( etc...
La migration de XP vers Seven n'a pas été de la tarte. Certains
pilotes et câblages étaient à trouver ou acquérir. A ce jour
d'ailleurs, ma web caméra Logitech ne veut rien savoir.
Et merci de ne pas croire que je ne sais pas chercher des produits ou
services sur le Net, seul le plus souvent.
Par exemple pour vous, sur des accessoires bon marché, des catalogues
énormes des marques Tarion, Glûck express, Cablematic..ou autres,
souvent revendus, mais pas sur forcément stock chez Amazon, qui sert
semble-t-il juste de catalogue puisque les marchands envoient directement.
Avatar
Solanar
Jean-Pierre Roche a exposé le 06/09/2014 :
Le 05/09/2014 22:39, Stephane Legras-Decussy a écrit :

Non, le parachutiste refuse de remonter en arrière,. Ah,
si j'avais
putilisé la Go pro qu'il a sur son casque et Final Cut
pour le montage, :-)
Par ailleurs j'ai atténué parce que c'était le problème :
contrejour
avec contrastes trop fort. Le type était tout noir.



pour info il suffit de ne PAS faire la photo dans ces
conditions.



Avec un reflex, à condition de travailler en raw, on peut presque tout
photographier dans n'importe quelles conditions et en tirer quelque chose
d'au moins honnête...



ouiais.... enfin, resque
Quand c'est grillé, meme en raw, c'est grille.
Sinon a quoi bon avoir des sensibiliés des vitesses et des diaph....
une vitesse 1/2000 pour tout et dy lent pour les filés
un diapf de 2 et un de 32 pour les profondeurs de champ
et basta... tout en RAW
ca viendra mais c'est pas encore demain.
HDR plus capteur modulable ..

--
Etre libre, c'est n'avoir rien à perdre
Avatar
Birdy
Le 05/09/2014 22:23, René a écrit :


"Birdy" a écrit dans le message de groupe de discussion :
lucmrj$dp0$


Comparaison entre original déjà éclairci, sinon contraste exagéré.



http://cjoint.com/?DIfr1xQRaVi



Et copie masquée et reprise par DxO pour les franges violettes, la
netteté etc.



http://cjoint.com/?DIfr267lxQn



Tu te compliques beaucoup trop la vie en voulant tout apprendre en même
temps. Une chose à la fois!

Pourquoi apprendre à maitriser un logiciel sur de mauvais originaux?
Visiblement tout empire, rien ne s'est amélioré.
Donc en premier faire une photo qui semble parfaite à sa sortir de l'apn
et voir comment ton logiciel pourra la rendre fantastique.
Ce ne sera pas évident et ton original te sembleras peut-être meilleur
mais au moins tu sauras davantage ce qu'il ne faut pas faire avec le
logiciel.

René



Ta sollicitude me touche :-)
Et je me passe le plus souvent de tenter de sauver l'impossible à partir
de raw. Je ne suis pas Mc Gyver., mais encore une fois, là, je fais des
expérimentations sur le Tamron 500, la récupération de détails sur les
contrejours, quand on ne peut pas faire autrement, et la suppression des
franges violettes et autres aberrations sur des détails à fort contraste
avec risque en cas de sous-exposition pour les hautes lumières, ce qui
en plus apporte des aberrations dans les couleurs sombres.
Se rappeler que seuls les capteurs des appareils de moins de deux ans en
gros, permettent des ISO élevés, limités dans mes appareils à 3200 et
lorsque je photographie au-delà de 640 ISO je perds de la netteté.
Idem pour la pdf à diaphragme très fermé. Tout le monde ici sait qu'en
général, pour les focales moyennes, au-delà de f:11 on commence à avoir
de la diffraction. Je ne sais pas ce qu'il en est pour des optiques très
chères, très corrigées en nombre et qualité de groupes de lentilles par
exemple..Mais certains d'entre vous qui en ont, doivent savoir.
Avatar
Birdy
Le 06/09/2014 11:14, Jean-Pierre Roche a écrit :
Le 05/09/2014 22:39, Stephane Legras-Decussy a écrit :

Non, le parachutiste refuse de remonter en arrière,. Ah,
si j'avais
putilisé la Go pro qu'il a sur son casque et Final Cut
pour le montage, :-)
Par ailleurs j'ai atténué parce que c'était le problème :
contrejour
avec contrastes trop fort. Le type était tout noir.



pour info il suffit de ne PAS faire la photo dans ces
conditions.



Avec un reflex, à condition de travailler en raw, on peut presque tout
photographier dans n'importe quelles conditions et en tirer quelque
chose d'au moins honnête...



C'est bien ce que j'ai fait mais là apparemment sans espoirt même en
utilisant le raw sous DxO...juste un gain de netteté et un peu de
détails. Mais le couple 40D- Samyang 500 ne fait pas partie des
couplages existants chez DxO.
Avatar
Birdy
Le 06/09/2014 11:19, Solanar a écrit :
Jean-Pierre Roche a exposé le 06/09/2014 :
Le 05/09/2014 22:39, Stephane Legras-Decussy a écrit :

Non, le parachutiste refuse de remonter en arrière,. Ah,
si j'avais
putilisé la Go pro qu'il a sur son casque et Final Cut
pour le montage, :-)
Par ailleurs j'ai atténué parce que c'était le problème :
contrejour
avec contrastes trop fort. Le type était tout noir.



pour info il suffit de ne PAS faire la photo dans ces
conditions.



Avec un reflex, à condition de travailler en raw, on peut presque tout
photographier dans n'importe quelles conditions et en tirer quelque
chose d'au moins honnête...



ouiais.... enfin, resque
Quand c'est grillé, meme en raw, c'est grille.
Sinon a quoi bon avoir des sensibiliés des vitesses et des diaph....
une vitesse 1/2000 pour tout et dy lent pour les filés
un diapf de 2 et un de 32 pour les profondeurs de champ
et basta... tout en RAW
ca viendra mais c'est pas encore demain.
HDR plus capteur modulable ..



Très juste et sans moyens énormes, j'en suis là.
Et même avec rafale, que j'ai aussi testé. Pas possible.
Avatar
Birdy
Le 05/09/2014 18:38, Léon a écrit :
"GhostRaider" a écrit dans le message de
news: lucodm$9mm$


Voilà :
http://cjoint.com/14sp/DIfsEvb0tFt_difr1xqravi_img_0074_compresse-001_nx2.jpg




tu aurais pu éclaircir le visage avec la brosse qui
éclairci les tons moyens !!!!




Désolé; La brosse? Quelle brosse sous CS2 ?
Et onr entrerait dans l'obligation baguette magique+ masque. sinon, ça
baverait partout autour.
Avatar
Nul
Le samedi 6 septembre 2014 11:43:35 UTC+2, Birdy a écrit :
Le 06/09/2014 11:14, Jean-Pierre Roche a ï¿oecrit :

> Le 05/09/2014 22:39, Stephane Legras-Decussy a ï¿oecrit :

>

>>> Non, le parachutiste refuse de remonter en arriï¿oere,. Ah,

>>> si j'avais

>>> putilisï¿oe la Go pro qu'il a sur son casque et Final Cut

>>> pour le montage, :-)

>>> Par ailleurs j'ai attï¿oenuï¿oe parce que c'ï¿oetait le p roblï¿oeme :

>>> contrejour

>>> avec contrastes trop fort. Le type ï¿oetait tout noir.

>>

>> pour info il suffit de ne PAS faire la photo dans ces

>> conditions.

>

> Avec un reflex, ï¿oe condition de travailler en raw, on peut presqu e tout

> photographier dans n'importe quelles conditions et en tirer quelque

> chose d'au moins honnï¿oete...

>

C'est bien ce que j'ai fait mais lï¿oe apparemment sans espoirt mï ¿oeme en

utilisant le raw sous DxO...juste un gain de nettetï¿oe et un peu de

dï¿oetails. Mais le couple 40D- Samyang 500 ne fait pas partie des

couplages existants chez DxO.



et si tu achetais un Appareil Photos Convenable, avec des optique décente s, un Nikon par exemple, parce que le Canon ne semblerait pas très bien t e convenir.

:-)
Avatar
Jean-Pierre Roche
Le 06/09/2014 11:19, Solanar a écrit :

Avec un reflex, à condition de travailler en raw, on peut
presque tout photographier dans n'importe quelles
conditions et en tirer quelque chose d'au moins honnête...



ouiais.... enfin, resque
Quand c'est grillé, meme en raw, c'est grille.



? un reflex actuel expose quasiment à la perfection dans 99
% des cas... Si on grille ses photos c'est qu'on le fait un
peu exprès !


--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Avatar
Birdy
Le 06/09/2014 11:49, Nul a écrit :
Le samedi 6 septembre 2014 11:43:35 UTC+2, Birdy a écrit :
Le 06/09/2014 11:14, Jean-Pierre Roche a ï¿oecrit :

Le 05/09/2014 22:39, Stephane Legras-Decussy a ï¿oecrit :










et si tu achetais un Appareil Photos Convenable, avec des optique décentes, un Nikon par exemple, parce que le Canon ne semblerait pas très bien te convenir.

:-)



Et à part "acheter" pas de solutions ? C'est vrai aussi que ma Xantia à
côté de la dernière Jaguar ou BM ce n'est pas bien. Et que mon âge à
côté de celui d'un jeune plein de fougue et d'idées (mais sans emploi)
çà ne va pas non plus. Que faire ? :-(
1 2 3 4 5