para-chute et suspentes

Birdy
...quand on n'a pas le temps matériel de changer une optique de 300mm,
qu'on a "quelques" notions de retouche et les logiciels ad hoc, mais
qu'on est infoutu d'avoir les suspentes par un masque avec le fonds
bleuté sans les bouffer..
Je sais pas faire. C'est bien de faire des gammes de bidonnage photo,
mais pour jouer du Liszt, il faut de grands écarts entre le pouce et
l'auriculaire sur deux octaves. Appel du pied, je vois Melmoth dans le
lointain..

Au secours que quelqu'un me donne la manoeuvre. Sinon le parachutiste se
tue. Déjà s'il voit la photo, il se suicide. :-(

Comparaison entre original déjà éclairci, sinon contraste exagéré.

http://cjoint.com/?DIfr1xQRaVi

Et copie masquée et reprise par DxO pour les franges violettes, la
netteté etc.

http://cjoint.com/?DIfr267lxQn

Birdy
Le 06/09/2014 11:19, Solanar a écrit :

Avec un reflex, à condition de travailler en raw, on peut
presque tout photographier dans n'importe quelles
conditions et en tirer quelque chose d'au moins honnête...

ouiais.... enfin, resque
Quand c'est grillé, meme en raw, c'est grille.

? un reflex actuel expose quasiment à la perfection dans 99 % des cas...
Si on grille ses photos c'est qu'on le fait un peu exprès !

Oui mais je suis borderline, je fais partie du 1% sans fierté
particulière :-)
dmkgbt
Birdy wrote:

[...]

Laisse tomber...

--
Signature en travaux
GhostRaider
Le 06/09/2014 11:17, Birdy a écrit :

est-ce vraiment la peine de tenter quoi ce soit sur cette photo ?

Peu importe.
1/ Pas de choix à ce meeting. Pour ne pas être à contrejour, il aurait
fallu être de l'autre côté de la piste : interdit par sécurité. sauf
pour les appareils au sol derrière al piste, et là-dessus je n'ai pas eu
de critiques sur les photos d'appareils pris au sol avec n'importe quel
appareil ou objectif..
2/ je mène des expérimentations pour maîtriser mes outils matériels et
logiciels, et ce groupe est aussi fait pour, si j'ai bien compris
depuis... trois ans, je crois.
Donc, quand j'ai un peu de temps ce qui a été le cas cet été, je fais
des expériences. pour améliorer matériel existant, accessoires et
logiciels d'utilisation courante chez moi*. Maintenant si le but est de
critiquer tout ce qui sort sans proposer des solutions autres
"qu'il-ne-fallait-pas-la-faire"., pour ce qui ne représente pas souvent
des "oeuvres" géniales. Bon. On fait avec.

Une critique pertinente ne peut aider à résoudre qu'un problème à la fois.
Donc, faire des essais, oui, mais en ne faisant varier qu'un seul
paramètre à la fois (comme te le demande SLD).

* Il a fallu, cet été, trouver à un prix raisonnable le parasoleil Canon
du 75-300 qui est chez Canon hors de prix, si on ne passe pas par

Un pare-soleil sur un télé, c'est vraiment accessoire. Pas de temps à
perdre en recherches.

Amazon, trouver un système de visée grossissant pour la mise au point
fine du 500, car le réglage spot du 40D n'est pas celui d'un 1DS oud'un
5D MArkII ou III. Pas réglé à ce jour.

C'est LE problème avec un 500 sans autofocus.
Faire des essais de 500 dans un meeting aérien, c'est essayer de jouer
une polonaise de Chopin après 3 mois de piano.
Il faut que tu fasses des essais progressifs, appareil fixe et sujet
fixe, en faisant progressivement varier le réglage de distance pour
acquérir l’expérience nécessaire..
Je te rappelle ma photo au 500 qui montre que même à grande distance, un
sujet n'est pas "à l'infini", comme ici les câbles HT qui sont flous et
qui passent à plus de 2 km derrière l'immeuble qui est à 800 mètres et
qui lui est au point :
http://cjoint.com/14sp/DIgnF6bbs0R_d90_13642-002.jpg
Un 500 ne peut pas être utilisé à la va-vite. Il demande beaucoup de
pratique pour en sortir quelque chose de correct.

Et bêtement un interface
série/USB des plus communs pour utiliser de manière fine la tablette
graphique au lieu de la souris dans certains cas. Pas trouvé même en
cherchant bien parmi les plans de vignes :-( etc...

Tu as essayé les prises changeuses série/USB pour les souris ?

La migration de XP vers Seven n'a pas été de la tarte. Certains
pilotes et câblages étaient à trouver ou acquérir. A ce jour
d'ailleurs, ma web caméra Logitech ne veut rien savoir.

C'est parmi les pilotes Vista que j'ai parfois trouvé mon bonheur.

Et merci de ne pas croire que je ne sais pas chercher des produits ou
services sur le Net, seul le plus souvent.
Par exemple pour vous, sur des accessoires bon marché, des catalogues
énormes des marques Tarion, Glûck express, Cablematic..ou autres,
souvent revendus, mais pas sur forcément stock chez Amazon, qui sert
semble-t-il juste de catalogue puisque les marchands envoient directement.

Oui, Amazon est une place de marché, un intermédiaire.
Ricco
[...]

j'ai bien lu " amazone " et tu m'as dit que je n'achetais pas comme il
faut ?
alors que j'achète dans un groupe de distribution français qui fait
travailler des gens sur place
et tu parles d'Amazone ?
jmais chez eux, jamais

--
ricco
Ricco
Birdy avait soumis l'idée :

Non, le parachutiste refuse de remonter en arrière,. Ah,
si j'avais
putilisé la Go pro qu'il a sur son casque et Final Cut
pour le montage, :-)
Par ailleurs j'ai atténué parce que c'était le problème :
contrejour
avec contrastes trop fort. Le type était tout noir.

pour info il suffit de ne PAS faire la photo dans ces
conditions.

Avec un reflex, à condition de travailler en raw, on peut presque tout
photographier dans n'importe quelles conditions et en tirer quelque
chose d'au moins honnête...

C'est bien ce que j'ai fait mais là apparemment sans espoirt même en
utilisant le raw sous DxO...juste un gain de netteté et un peu de détails.
Mais le couple 40D- Samyang 500 ne fait pas partie des couplages existants
chez DxO.

bref, tu fais toujours des tas et des tas de trucs et ça ne fonctionne
pas ?
tu as pris des cours avec Noëlle ou quoi ?
pour que ça dure des jours pour une photo comme ça ?

--
ricco
Ricco
Nul a exposé le 06/09/2014 :
Le samedi 6 septembre 2014 11:43:35 UTC+2, Birdy a écrit :
Le 06/09/2014 11:14, Jean-Pierre Roche a ï¿oecrit :

Le 05/09/2014 22:39, Stephane Legras-Decussy a ï¿oecrit :

Non, le parachutiste refuse de remonter en arriï¿oere,. Ah,
si j'avais

putilisï¿oe la Go pro qu'il a sur son casque et Final Cut
pour le montage, :-)

Par ailleurs j'ai attï¿oenuï¿oe parce que c'ï¿oetait le problï¿oeme :
contrejour

avec contrastes trop fort. Le type ï¿oetait tout noir.

pour info il suffit de ne PAS faire la photo dans ces
conditions.

Avec un reflex, ï¿oe condition de travailler en raw, on peut presque tout
photographier dans n'importe quelles conditions et en tirer quelque
chose d'au moins honnï¿oete...

C'est bien ce que j'ai fait mais lï¿oe apparemment sans espoirt mï¿oeme en

utilisant le raw sous DxO...juste un gain de nettetï¿oe et un peu de

dï¿oetails. Mais le couple 40D- Samyang 500 ne fait pas partie des

couplages existants chez DxO.

et si tu achetais un Appareil Photos Convenable, avec des optique décentes,
un Nikon par exemple, parce que le Canon ne semblerait pas très bien te
convenir.

:-)

ça n'y changerait rien,
et je me demande du temps de Rapho comment ça pouvait vraiment se
passer

--
ricco
Ricco
Birdy a utilisé son clavier pour écrire :
Le 06/09/2014 11:49, Nul a écrit :
[...]

Et à part "acheter" pas de solutions ? C'est vrai aussi que ma Xantia à côté
de la dernière Jaguar ou BM ce n'est pas bien. Et que mon âge à côté de
celui d'un jeune plein de fougue et d'idées (mais sans emploi) çà ne va pas
non plus. Que faire ? :-(

que des conneries, les Jaguar, ça marchait quand ça voulait, c'était
pas fiable, délicat, pas facile à réparer, gourmand et si tu avais le
malheur d'attaquer un peu, tu cassais tout, alors, une BM peut être,
mais pas la Jaguar...qui a été racheté par les indiens

--
ricco
Ricco
Le 06/09/2014, Birdy a supposé :
[...]

tu es surtout de la tchatche, normal vu tes accointances avec la radio

--
ricco
Stephane Legras-Decussy

Avec un reflex, à condition de travailler en raw, on peut presque tout
photographier dans n'importe quelles conditions et en tirer quelque
chose d'au moins honnête...

si on sait qu'on sait le faire.

là birdy ne nous montre que des ratés avec toujours une excuse
facilement anticipable...
GhostRaider
Le 06/09/2014 11:43, Birdy a écrit :

[...]

C'est vrai mais les modules optiques DxO ont pour vocation de corriger
les défauts optiques, or un 500 présente généralement très peu de
défauts optiques, de déformations, en dehors des aberrations
chromatiques qui sont très faciles à corriger, indépendamment des
modules installés.
Tu pourrais d'ailleurs utiliser le couple 40D + Canon EF 400 mm f5.6
dont les qualités doivent s'en rapprocher.