...quand on n'a pas le temps matériel de changer une optique de 300mm,
qu'on a "quelques" notions de retouche et les logiciels ad hoc, mais
qu'on est infoutu d'avoir les suspentes par un masque avec le fonds
bleuté sans les bouffer..
Je sais pas faire. C'est bien de faire des gammes de bidonnage photo,
mais pour jouer du Liszt, il faut de grands écarts entre le pouce et
l'auriculaire sur deux octaves. Appel du pied, je vois Melmoth dans le
lointain..
Au secours que quelqu'un me donne la manoeuvre. Sinon le parachutiste se
tue. Déjà s'il voit la photo, il se suicide. :-(
Comparaison entre original déjà éclairci, sinon contraste exagéré.
http://cjoint.com/?DIfr1xQRaVi
Et copie masquée et reprise par DxO pour les franges violettes, la
netteté etc.
1/ Pas de choix à ce meeting. Pour ne pas être à contrejour, il aurait fallu être de l'autre côté de la piste : interdit par sécurité.
c'est là que tu as une carte à jouer avec ton bagou... !
Maintenant si le but est de critiquer tout ce qui sort sans proposer des solutions autres "qu'il-ne-fallait-pas-la-faire".,
ben si, je propose des solutions low-tech et gratuites :
se concentrer sur l'endroit où se placer apporte bien plus qu'améliorer son matériel.
ne pas perdre de vue qu'un photographe génial ramerait des trucs bluffants de ton meeting, avec juste un jetable.
donc plutot que de rêver d'un MKIII je propose de travailler à être ce gars.
* Il a fallu, cet été, trouver à un prix raisonnable le parasoleil Canon du 75-300
? tu as des bonnes photos qui ont été raté à cause l'absence de cet accéssoire ?
Amazon, trouver un système de visée grossissant pour la mise au point fine du 500, car le réglage spot du 40D n'est pas celui d'un 1DS oud'un 5D MArkII ou III.
j'ai pas vu de photo ratée pour cause de map, le problème était le bougé avant tout... et surtout le fait d'être sous l'avion et trop loin.
une map impec ne changerait rien.
excuse moi d'être d'une logique implacable.
La migration de XP vers Seven n'a pas été de la tarte.
ne pas migrer tout simplement.
tu as un logiciel expressément indispensable qui ne refuse de tourner sous XP ?
sinon passe sous Linux, tes matériels seront reconnus sans problème et sans pilote à installer.
Le 06/09/2014 11:17, Birdy a écrit :
1/ Pas de choix à ce meeting. Pour ne pas être à contrejour, il aurait
fallu être de l'autre côté de la piste : interdit par sécurité.
c'est là que tu as une carte à jouer avec ton bagou... !
Maintenant si le but est de
critiquer tout ce qui sort sans proposer des solutions autres
"qu'il-ne-fallait-pas-la-faire".,
ben si, je propose des solutions low-tech et gratuites :
se concentrer sur l'endroit où se placer apporte bien plus qu'améliorer
son matériel.
ne pas perdre de vue qu'un photographe génial ramerait des trucs
bluffants de ton meeting, avec juste un jetable.
donc plutot que de rêver d'un MKIII je propose de travailler à être ce gars.
* Il a fallu, cet été, trouver à un prix raisonnable le parasoleil Canon
du 75-300
? tu as des bonnes photos qui ont été raté à cause l'absence de cet
accéssoire ?
Amazon, trouver un système de visée grossissant pour la mise au point
fine du 500, car le réglage spot du 40D n'est pas celui d'un 1DS oud'un
5D MArkII ou III.
j'ai pas vu de photo ratée pour cause de map, le problème était le bougé
avant tout... et surtout le fait d'être sous l'avion et trop loin.
une map impec ne changerait rien.
excuse moi d'être d'une logique implacable.
La migration de XP vers Seven n'a pas été de la tarte.
ne pas migrer tout simplement.
tu as un logiciel expressément indispensable qui ne refuse de tourner
sous XP ?
sinon passe sous Linux, tes matériels seront reconnus sans problème
et sans pilote à installer.
1/ Pas de choix à ce meeting. Pour ne pas être à contrejour, il aurait fallu être de l'autre côté de la piste : interdit par sécurité.
c'est là que tu as une carte à jouer avec ton bagou... !
Maintenant si le but est de critiquer tout ce qui sort sans proposer des solutions autres "qu'il-ne-fallait-pas-la-faire".,
ben si, je propose des solutions low-tech et gratuites :
se concentrer sur l'endroit où se placer apporte bien plus qu'améliorer son matériel.
ne pas perdre de vue qu'un photographe génial ramerait des trucs bluffants de ton meeting, avec juste un jetable.
donc plutot que de rêver d'un MKIII je propose de travailler à être ce gars.
* Il a fallu, cet été, trouver à un prix raisonnable le parasoleil Canon du 75-300
? tu as des bonnes photos qui ont été raté à cause l'absence de cet accéssoire ?
Amazon, trouver un système de visée grossissant pour la mise au point fine du 500, car le réglage spot du 40D n'est pas celui d'un 1DS oud'un 5D MArkII ou III.
j'ai pas vu de photo ratée pour cause de map, le problème était le bougé avant tout... et surtout le fait d'être sous l'avion et trop loin.
une map impec ne changerait rien.
excuse moi d'être d'une logique implacable.
La migration de XP vers Seven n'a pas été de la tarte.
ne pas migrer tout simplement.
tu as un logiciel expressément indispensable qui ne refuse de tourner sous XP ?
sinon passe sous Linux, tes matériels seront reconnus sans problème et sans pilote à installer.
Stephane Legras-Decussy
Le 06/09/2014 11:48, Birdy a écrit :
Désolé; La brosse? Quelle brosse sous CS2 ? Et onr entrerait dans l'obligation baguette magique+ masque. sinon, ça baverait partout autour.
je ne sais pas pour CS2, mais sous Gimp tu as une brosse à éclaircir/foncer, au lieu de peindre ça éclairci.
au lieu de peindre une couleur, tu peins du plus clair, avec réglage d'opacité, douceur de brosse, ton clair/moyen/foncé etc
fonction basique depuis 1000 ans ...
Le 06/09/2014 11:48, Birdy a écrit :
Désolé; La brosse? Quelle brosse sous CS2 ?
Et onr entrerait dans l'obligation baguette magique+ masque. sinon, ça
baverait partout autour.
je ne sais pas pour CS2, mais sous Gimp tu as une brosse à
éclaircir/foncer, au lieu de peindre ça éclairci.
au lieu de peindre une couleur, tu peins du plus clair,
avec réglage d'opacité, douceur de brosse, ton clair/moyen/foncé
etc
? un reflex actuel expose quasiment à la perfection dans 99 % des cas... Si on grille ses photos c'est qu'on le fait un peu exprès !
c'est quand même le photographe qui doit choisir d'exposer le ciel dehors ou la dame qui regarde par la fenêtre.
Birdy
Le 06/09/2014 13:47, Ricco a écrit :
Nul a exposé le 06/09/2014 :
Le samedi 6 septembre 2014 11:43:35 UTC+2, Birdy a écrit :
Le 06/09/2014 11:14, Jean-Pierre Roche a ï¿oecrit :
Le 05/09/2014 22:39, Stephane Legras-Decussy a ï¿oecrit :
Non, le parachutiste refuse de remonter en arriï¿oere,. Ah, si j'avais
putilisï¿oe la Go pro qu'il a sur son casque et Final Cut pour le montage, :-)
Par ailleurs j'ai attï¿oenuï¿oe parce que c'ï¿oetait le problï¿oeme : contrejour
avec contrastes trop fort. Le type ï¿oetait tout noir.
pour info il suffit de ne PAS faire la photo dans ces conditions.
Avec un reflex, ï¿oe condition de travailler en raw, on peut presque tout photographier dans n'importe quelles conditions et en tirer quelque chose d'au moins honnï¿oete...
C'est bien ce que j'ai fait mais lï¿oe apparemment sans espoirt mï¿oeme en utilisant le raw sous DxO...juste un gain de nettetï¿oe et un peu de dï¿oetails. Mais le couple 40D- Samyang 500 ne fait pas partie des couplages existants chez DxO.
et si tu achetais un Appareil Photos Convenable, avec des optique décentes, un Nikon par exemple, parce que le Canon ne semblerait pas très bien te convenir.
:-)
ça n'y changerait rien, et je me demande du temps de Rapho comment ça pouvait vraiment se passer
Bien. Je crois que j'ai déjà posté la photo qui m'a valu un semblant de gloire pendant la guerre d'Algérie, d'un militant FLN déguisé en femme qui tient une matraque et dont le bras est celui d'un complet d'homme.. Mais j'ai la parution dans Match et je peux la reposter... pour l'essentiel je n'ai plus qu'un pressbook de l'époque avec des photos papier journal toutes signées mais qui commencent à jaunir. Après tout c'était plus de 50 ans en arrière.J'ai, de l'époque, d'autres photos qui ont servi d'affichettes ou de couvertures de magazines..Du coup, je viens d'y jeter un coup d'oeil. J'avais fait quelques "bonnes" photos, autant qu'un Leica et des imprimeurs de l'époque pouvaient les rendre. (résolution, netteté de l'impression en trames autour de 100).
Le 06/09/2014 13:47, Ricco a écrit :
Nul a exposé le 06/09/2014 :
Le samedi 6 septembre 2014 11:43:35 UTC+2, Birdy a écrit :
Le 06/09/2014 11:14, Jean-Pierre Roche a ï¿oecrit :
Le 05/09/2014 22:39, Stephane Legras-Decussy a ï¿oecrit :
Non, le parachutiste refuse de remonter en arriï¿oere,. Ah, si
j'avais
putilisï¿oe la Go pro qu'il a sur son casque et Final Cut pour le
montage, :-)
Par ailleurs j'ai attï¿oenuï¿oe parce que c'ï¿oetait le
problï¿oeme : contrejour
avec contrastes trop fort. Le type ï¿oetait tout noir.
pour info il suffit de ne PAS faire la photo dans ces conditions.
Avec un reflex, ï¿oe condition de travailler en raw, on peut presque
tout photographier dans n'importe quelles conditions et en tirer
quelque chose d'au moins honnï¿oete...
C'est bien ce que j'ai fait mais lï¿oe apparemment sans espoirt
mï¿oeme en
utilisant le raw sous DxO...juste un gain de nettetï¿oe et un peu de
dï¿oetails. Mais le couple 40D- Samyang 500 ne fait pas partie des
couplages existants chez DxO.
et si tu achetais un Appareil Photos Convenable, avec des optique
décentes, un Nikon par exemple, parce que le Canon ne semblerait pas
très bien te convenir.
:-)
ça n'y changerait rien,
et je me demande du temps de Rapho comment ça pouvait vraiment se passer
Bien. Je crois que j'ai déjà posté la photo qui m'a valu un semblant de
gloire pendant la guerre d'Algérie, d'un militant FLN déguisé en femme
qui tient une matraque et dont le bras est celui d'un complet d'homme..
Mais j'ai la parution dans Match et je peux la reposter...
pour l'essentiel je n'ai plus qu'un pressbook de l'époque avec des
photos papier journal toutes signées mais qui commencent à jaunir. Après
tout c'était plus de 50 ans en arrière.J'ai, de l'époque, d'autres
photos qui ont servi d'affichettes ou de couvertures de magazines..Du
coup, je viens d'y jeter un coup d'oeil. J'avais fait quelques "bonnes"
photos, autant qu'un Leica et des imprimeurs de l'époque pouvaient les
rendre. (résolution, netteté de l'impression en trames autour de 100).
Le samedi 6 septembre 2014 11:43:35 UTC+2, Birdy a écrit :
Le 06/09/2014 11:14, Jean-Pierre Roche a ï¿oecrit :
Le 05/09/2014 22:39, Stephane Legras-Decussy a ï¿oecrit :
Non, le parachutiste refuse de remonter en arriï¿oere,. Ah, si j'avais
putilisï¿oe la Go pro qu'il a sur son casque et Final Cut pour le montage, :-)
Par ailleurs j'ai attï¿oenuï¿oe parce que c'ï¿oetait le problï¿oeme : contrejour
avec contrastes trop fort. Le type ï¿oetait tout noir.
pour info il suffit de ne PAS faire la photo dans ces conditions.
Avec un reflex, ï¿oe condition de travailler en raw, on peut presque tout photographier dans n'importe quelles conditions et en tirer quelque chose d'au moins honnï¿oete...
C'est bien ce que j'ai fait mais lï¿oe apparemment sans espoirt mï¿oeme en utilisant le raw sous DxO...juste un gain de nettetï¿oe et un peu de dï¿oetails. Mais le couple 40D- Samyang 500 ne fait pas partie des couplages existants chez DxO.
et si tu achetais un Appareil Photos Convenable, avec des optique décentes, un Nikon par exemple, parce que le Canon ne semblerait pas très bien te convenir.
:-)
ça n'y changerait rien, et je me demande du temps de Rapho comment ça pouvait vraiment se passer
Bien. Je crois que j'ai déjà posté la photo qui m'a valu un semblant de gloire pendant la guerre d'Algérie, d'un militant FLN déguisé en femme qui tient une matraque et dont le bras est celui d'un complet d'homme.. Mais j'ai la parution dans Match et je peux la reposter... pour l'essentiel je n'ai plus qu'un pressbook de l'époque avec des photos papier journal toutes signées mais qui commencent à jaunir. Après tout c'était plus de 50 ans en arrière.J'ai, de l'époque, d'autres photos qui ont servi d'affichettes ou de couvertures de magazines..Du coup, je viens d'y jeter un coup d'oeil. J'avais fait quelques "bonnes" photos, autant qu'un Leica et des imprimeurs de l'époque pouvaient les rendre. (résolution, netteté de l'impression en trames autour de 100).
Birdy
Le 06/09/2014 14:16, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 06/09/2014 11:49, Nul a écrit :
et si tu achetais un Appareil Photos Convenable,
un 40D est plus que convenable, qu'il me le donne, je prends !
L'appareil n'est pas mauvais, mais encore une fois comparé à d'autres supérieurs ou plus récents.... Il reste que, même sans capacité d'achat importante je surveille les matériels existants, dont aujourd'hui le Canon M hybride, concurrent du Sony Nex pour remplacer le bridge défaillant. Capteur de modèles reflex à 18Mp, mais trop lent de mise au point pour des photos à la volée. Dommage car en emportant occasionnellement d'autres optiques EFS avec la bague de conversion, il serait adéquat seulement un peu gros pour la poche avec de telles optiques. Mais pas cher : à la FNAC bradé pour 299€. Attendre peut-être un meilleur firmware qui finira bien par arriver.
Le 06/09/2014 14:16, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 06/09/2014 11:49, Nul a écrit :
et si tu achetais un Appareil Photos Convenable,
un 40D est plus que convenable, qu'il me le donne, je prends !
L'appareil n'est pas mauvais, mais encore une fois comparé à d'autres
supérieurs ou plus récents....
Il reste que, même sans capacité d'achat importante je surveille les
matériels existants, dont aujourd'hui le Canon M hybride, concurrent du
Sony Nex pour remplacer le bridge défaillant. Capteur de modèles reflex
à 18Mp, mais trop lent de mise au point pour des photos à la volée.
Dommage car en emportant occasionnellement d'autres optiques EFS avec la
bague de conversion, il serait adéquat seulement un peu gros pour la
poche avec de telles optiques. Mais pas cher : à la FNAC bradé pour
299€. Attendre peut-être un meilleur firmware qui finira bien par arriver.
Le 06/09/2014 14:16, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 06/09/2014 11:49, Nul a écrit :
et si tu achetais un Appareil Photos Convenable,
un 40D est plus que convenable, qu'il me le donne, je prends !
L'appareil n'est pas mauvais, mais encore une fois comparé à d'autres supérieurs ou plus récents.... Il reste que, même sans capacité d'achat importante je surveille les matériels existants, dont aujourd'hui le Canon M hybride, concurrent du Sony Nex pour remplacer le bridge défaillant. Capteur de modèles reflex à 18Mp, mais trop lent de mise au point pour des photos à la volée. Dommage car en emportant occasionnellement d'autres optiques EFS avec la bague de conversion, il serait adéquat seulement un peu gros pour la poche avec de telles optiques. Mais pas cher : à la FNAC bradé pour 299€. Attendre peut-être un meilleur firmware qui finira bien par arriver.
René
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le message de groupe de discussion : 540a1b40$0$5140$
Le 05/09/2014 18:03, Birdy a écrit :
http://cjoint.com/?DIfr267lxQn
est-ce vraiment la peine de tenter quoi ce soit sur cette photo ?
Probablement si c'est la dernière photo de ton père vivant car le parachute ayant foutu le camp il va s'écraser dans peu de secondes.
René
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le message de groupe de discussion :
540a1b40$0$5140$426a34cc@news.free.fr...
Le 05/09/2014 18:03, Birdy a écrit :
http://cjoint.com/?DIfr267lxQn
est-ce vraiment la peine de tenter quoi ce soit sur cette photo ?
Probablement si c'est la dernière photo de ton père vivant car le parachute
ayant foutu le camp il va s'écraser dans peu de secondes.
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le message de groupe de discussion : 540a1b40$0$5140$
Le 05/09/2014 18:03, Birdy a écrit :
http://cjoint.com/?DIfr267lxQn
est-ce vraiment la peine de tenter quoi ce soit sur cette photo ?
Probablement si c'est la dernière photo de ton père vivant car le parachute ayant foutu le camp il va s'écraser dans peu de secondes.
René
Birdy
Le 06/09/2014 13:46, Ricco a écrit :
Birdy avait soumis l'idée :
Le 06/09/2014 11:14, Jean-Pierre Roche a écrit :
Le 05/09/2014 22:39, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Non, le parachutiste refuse de remonter en arrière,. Ah, si j'avais putilisé la Go pro qu'il a sur son casque et Final Cut pour le montage, :-) Par ailleurs j'ai atténué parce que c'était le problème : contrejour avec contrastes trop fort. Le type était tout noir.
pour info il suffit de ne PAS faire la photo dans ces conditions.
Avec un reflex, à condition de travailler en raw, on peut presque tout photographier dans n'importe quelles conditions et en tirer quelque chose d'au moins honnête...
C'est bien ce que j'ai fait mais là apparemment sans espoirt même en utilisant le raw sous DxO...juste un gain de netteté et un peu de détails. Mais le couple 40D- Samyang 500 ne fait pas partie des couplages existants chez DxO.
bref, tu fais toujours des tas et des tas de trucs et ça ne fonctionne pas ? tu as pris des cours avec Noëlle ou quoi ? pour que ça dure des jours pour une photo comme ça ?
J'explique. Je ne fais pas une tartine avec toutes mes photos de ce jour-là, juste soulevé quelques méthodes pour tenter d'améliorer une photo ratée. Tu es bien critique, camarade. Et si on refaisait un fil plus long encore avec ton dernier compact qui a des problèmes selon toi-même :-)
Le 06/09/2014 13:46, Ricco a écrit :
Birdy avait soumis l'idée :
Le 06/09/2014 11:14, Jean-Pierre Roche a écrit :
Le 05/09/2014 22:39, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Non, le parachutiste refuse de remonter en arrière,. Ah,
si j'avais
putilisé la Go pro qu'il a sur son casque et Final Cut
pour le montage, :-)
Par ailleurs j'ai atténué parce que c'était le problème :
contrejour
avec contrastes trop fort. Le type était tout noir.
pour info il suffit de ne PAS faire la photo dans ces
conditions.
Avec un reflex, à condition de travailler en raw, on peut presque tout
photographier dans n'importe quelles conditions et en tirer quelque
chose d'au moins honnête...
C'est bien ce que j'ai fait mais là apparemment sans espoirt même en
utilisant le raw sous DxO...juste un gain de netteté et un peu de
détails. Mais le couple 40D- Samyang 500 ne fait pas partie des
couplages existants chez DxO.
bref, tu fais toujours des tas et des tas de trucs et ça ne fonctionne
pas ?
tu as pris des cours avec Noëlle ou quoi ?
pour que ça dure des jours pour une photo comme ça ?
J'explique. Je ne fais pas une tartine avec toutes mes photos de ce
jour-là, juste soulevé quelques méthodes pour tenter d'améliorer une
photo ratée.
Tu es bien critique, camarade. Et si on refaisait un fil plus long
encore avec ton dernier compact qui a des problèmes selon toi-même :-)
Le 05/09/2014 22:39, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Non, le parachutiste refuse de remonter en arrière,. Ah, si j'avais putilisé la Go pro qu'il a sur son casque et Final Cut pour le montage, :-) Par ailleurs j'ai atténué parce que c'était le problème : contrejour avec contrastes trop fort. Le type était tout noir.
pour info il suffit de ne PAS faire la photo dans ces conditions.
Avec un reflex, à condition de travailler en raw, on peut presque tout photographier dans n'importe quelles conditions et en tirer quelque chose d'au moins honnête...
C'est bien ce que j'ai fait mais là apparemment sans espoirt même en utilisant le raw sous DxO...juste un gain de netteté et un peu de détails. Mais le couple 40D- Samyang 500 ne fait pas partie des couplages existants chez DxO.
bref, tu fais toujours des tas et des tas de trucs et ça ne fonctionne pas ? tu as pris des cours avec Noëlle ou quoi ? pour que ça dure des jours pour une photo comme ça ?
J'explique. Je ne fais pas une tartine avec toutes mes photos de ce jour-là, juste soulevé quelques méthodes pour tenter d'améliorer une photo ratée. Tu es bien critique, camarade. Et si on refaisait un fil plus long encore avec ton dernier compact qui a des problèmes selon toi-même :-)
Birdy
Le 06/09/2014 14:02, GhostRaider a écrit :
Le 06/09/2014 11:43, Birdy a écrit :
Le 06/09/2014 11:14, Jean-Pierre Roche a écrit :
Avec un reflex, à condition de travailler en raw, on peut presque tout photographier dans n'importe quelles conditions et en tirer quelque chose d'au moins honnête...
C'est bien ce que j'ai fait mais là apparemment sans espoirt même en utilisant le raw sous DxO...juste un gain de netteté et un peu de détails. Mais le couple 40D- Samyang 500 ne fait pas partie des couplages existants chez DxO.
C'est vrai mais les modules optiques DxO ont pour vocation de corriger les défauts optiques, or un 500 présente généralement très peu de défauts optiques, de déformations, en dehors des aberrations chromatiques qui sont très faciles à corriger, indépendamment des modules installés. Tu pourrais d'ailleurs utiliser le couple 40D + Canon EF 400 mm f5.6 dont les qualités doivent s'en rapprocher.
Tout à fait. Il me suffit d'aller devant la porte de Canon en retournnant ma veste côté doublure, et de poser une sébille pour avoir l'air d'en mendier un. Et en plus le f:2.8 qui serait idéal n'est qu'à 8 799 euros à la Fnac. Le petit, moins cher n'est qu'à 1 200 euros et même pas zoom ! D'expérience dimanche dernier pour ne pas traîner un second boîtier que je n'ai plus, le zoom 200-400 eût été encore mieux pour seulement 11700¤. Etc ela me permettrait de faire un scoop de not'pov président devant chez Lucie Gayet.
Une idée subite. Je lance ici une souscription pour le pauvre vieux presque impotent, bénéficiant de l'APA et d'une carte d'invalide, pour qu'il fasse un peu mieux en photo ? :-(
.
Le 06/09/2014 14:02, GhostRaider a écrit :
Le 06/09/2014 11:43, Birdy a écrit :
Le 06/09/2014 11:14, Jean-Pierre Roche a écrit :
Avec un reflex, à condition de travailler en raw, on peut presque tout
photographier dans n'importe quelles conditions et en tirer quelque
chose d'au moins honnête...
C'est bien ce que j'ai fait mais là apparemment sans espoirt même en
utilisant le raw sous DxO...juste un gain de netteté et un peu de
détails. Mais le couple 40D- Samyang 500 ne fait pas partie des
couplages existants chez DxO.
C'est vrai mais les modules optiques DxO ont pour vocation de corriger
les défauts optiques, or un 500 présente généralement très peu de
défauts optiques, de déformations, en dehors des aberrations
chromatiques qui sont très faciles à corriger, indépendamment des
modules installés.
Tu pourrais d'ailleurs utiliser le couple 40D + Canon EF 400 mm f5.6
dont les qualités doivent s'en rapprocher.
Tout à fait. Il me suffit d'aller devant la porte de Canon en
retournnant ma veste côté doublure, et de poser une sébille pour avoir
l'air d'en mendier un. Et en plus le f:2.8 qui serait idéal n'est qu'à 8
799 euros à la Fnac. Le petit, moins cher n'est qu'à 1 200 euros et même
pas zoom ! D'expérience dimanche dernier pour ne pas traîner un second
boîtier que je n'ai plus, le zoom 200-400 eût été encore mieux pour
seulement 11700¤. Etc ela me permettrait de faire un scoop de not'pov
président devant chez Lucie Gayet.
Une idée subite. Je lance ici une souscription pour le pauvre vieux
presque impotent, bénéficiant de l'APA et d'une carte d'invalide, pour
qu'il fasse un peu mieux en photo ? :-(
Avec un reflex, à condition de travailler en raw, on peut presque tout photographier dans n'importe quelles conditions et en tirer quelque chose d'au moins honnête...
C'est bien ce que j'ai fait mais là apparemment sans espoirt même en utilisant le raw sous DxO...juste un gain de netteté et un peu de détails. Mais le couple 40D- Samyang 500 ne fait pas partie des couplages existants chez DxO.
C'est vrai mais les modules optiques DxO ont pour vocation de corriger les défauts optiques, or un 500 présente généralement très peu de défauts optiques, de déformations, en dehors des aberrations chromatiques qui sont très faciles à corriger, indépendamment des modules installés. Tu pourrais d'ailleurs utiliser le couple 40D + Canon EF 400 mm f5.6 dont les qualités doivent s'en rapprocher.
Tout à fait. Il me suffit d'aller devant la porte de Canon en retournnant ma veste côté doublure, et de poser une sébille pour avoir l'air d'en mendier un. Et en plus le f:2.8 qui serait idéal n'est qu'à 8 799 euros à la Fnac. Le petit, moins cher n'est qu'à 1 200 euros et même pas zoom ! D'expérience dimanche dernier pour ne pas traîner un second boîtier que je n'ai plus, le zoom 200-400 eût été encore mieux pour seulement 11700¤. Etc ela me permettrait de faire un scoop de not'pov président devant chez Lucie Gayet.
Une idée subite. Je lance ici une souscription pour le pauvre vieux presque impotent, bénéficiant de l'APA et d'une carte d'invalide, pour qu'il fasse un peu mieux en photo ? :-(
.
Birdy
Le 06/09/2014 13:54, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 06/09/2014 11:14, Jean-Pierre Roche a écrit :
Avec un reflex, à condition de travailler en raw, on peut presque tout photographier dans n'importe quelles conditions et en tirer quelque chose d'au moins honnête...
si on sait qu'on sait le faire.
là birdy ne nous montre que des ratés avec toujours une excuse facilement anticipable...
SLD, arrêtes tu ne serais pas bon en milieu associatif avec tes
comportements négatifs. Sois un peu wee !
Le 06/09/2014 13:54, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 06/09/2014 11:14, Jean-Pierre Roche a écrit :
Avec un reflex, à condition de travailler en raw, on peut presque tout
photographier dans n'importe quelles conditions et en tirer quelque
chose d'au moins honnête...
si on sait qu'on sait le faire.
là birdy ne nous montre que des ratés avec toujours une excuse
facilement anticipable...
SLD, arrêtes tu ne serais pas bon en milieu associatif avec tes
Le 06/09/2014 13:54, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 06/09/2014 11:14, Jean-Pierre Roche a écrit :
Avec un reflex, à condition de travailler en raw, on peut presque tout photographier dans n'importe quelles conditions et en tirer quelque chose d'au moins honnête...
si on sait qu'on sait le faire.
là birdy ne nous montre que des ratés avec toujours une excuse facilement anticipable...
SLD, arrêtes tu ne serais pas bon en milieu associatif avec tes