para-chute et suspentes

110 réponses
Birdy
...quand on n'a pas le temps matériel de changer une optique de 300mm,
qu'on a "quelques" notions de retouche et les logiciels ad hoc, mais
qu'on est infoutu d'avoir les suspentes par un masque avec le fonds
bleuté sans les bouffer..
Je sais pas faire. C'est bien de faire des gammes de bidonnage photo,
mais pour jouer du Liszt, il faut de grands écarts entre le pouce et
l'auriculaire sur deux octaves. Appel du pied, je vois Melmoth dans le
lointain..

Au secours que quelqu'un me donne la manoeuvre. Sinon le parachutiste se
tue. Déjà s'il voit la photo, il se suicide. :-(

Comparaison entre original déjà éclairci, sinon contraste exagéré.

http://cjoint.com/?DIfr1xQRaVi

Et copie masquée et reprise par DxO pour les franges violettes, la
netteté etc.

http://cjoint.com/?DIfr267lxQn

10 réponses

GhostRaider
Le 06/09/2014 15:35, René a écrit :

"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le message de groupe de

Le 05/09/2014 18:03, Birdy a écrit :

http://cjoint.com/?DIfr267lxQn

est-ce vraiment la peine de tenter quoi ce soit sur cette photo ?

Probablement si c'est la dernière photo de ton père vivant car le
parachute ayant foutu le camp il va s'écraser dans peu de secondes.

Vivant ? On ne dirait vraiment pas !
Birdy
Le 06/09/2014 16:04, Jean-Pierre Roche a écrit :
Le 06/09/2014 14:20, Stephane Legras-Decussy a écrit :

? un reflex actuel expose quasiment à la perfection dans
99 % des cas...
Si on grille ses photos c'est qu'on le fait un peu exprès !

c'est quand même le photographe qui doit choisir d'exposer
le ciel
dehors ou la dame qui regarde par la fenêtre.

Même pas. La dynamique des capteurs actuels est telle qu'on peut presque
tout récupérer : le système de mesure expose généralement pour ne rien
cramer.

Si tu paramètres pour les hautes lumières. Sans cela, au début j'avais d
des blancs grillés, raw ou pas.
GhostRaider
Le 06/09/2014 16:41, Birdy a écrit :

Il reste que si les télés non couplés en autofocus avaient des bagues de
distance manuelles plus démultipliées à grande distance, ce serait
meilleur.

C'est vrai.
Sur un objectif catadioptrique, un micro-fraction d'angle change tout.
Ricco
Dans son message précédent, Birdy a écrit :
Le 06/09/2014 14:16, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 06/09/2014 11:49, Nul a écrit :

et si tu achetais un Appareil Photos Convenable,

un 40D est plus que convenable, qu'il me le donne, je prends !

L'appareil n'est pas mauvais, mais encore une fois comparé à d'autres
supérieurs ou plus récents....
Il reste que, même sans capacité d'achat importante je surveille les
matériels existants, dont aujourd'hui le Canon M hybride, concurrent du Sony
Nex pour remplacer le bridge défaillant. Capteur de modèles reflex à 18Mp,
mais trop lent de mise au point pour des photos à la volée. Dommage car en
emportant occasionnellement d'autres optiques EFS avec la bague de
conversion, il serait adéquat seulement un peu gros pour la poche avec de
telles optiques. Mais pas cher : à la FNAC bradé pour 299¤. Attendre
peut-être un meilleur firmware qui finira bien par arriver.

bof, toi quand tu tiens le crachoir on t'arrête plus, c'est pas une
question de matériel, tout le monde te le dis
rend le micro, l'émission est terminée

--
ricco
--
Ricco
Birdy avait écrit le 06/09/2014 :
Le 06/09/2014 13:46, Ricco a écrit :
Birdy avait soumis l'idée :
Le 06/09/2014 11:14, Jean-Pierre Roche a écrit :
Le 05/09/2014 22:39, Stephane Legras-Decussy a écrit :

Non, le parachutiste refuse de remonter en arrière,. Ah,
si j'avais
putilisé la Go pro qu'il a sur son casque et Final Cut
pour le montage, :-)
Par ailleurs j'ai atténué parce que c'était le problème :
contrejour
avec contrastes trop fort. Le type était tout noir.

pour info il suffit de ne PAS faire la photo dans ces
conditions.

Avec un reflex, à condition de travailler en raw, on peut presque tout
photographier dans n'importe quelles conditions et en tirer quelque
chose d'au moins honnête...

C'est bien ce que j'ai fait mais là apparemment sans espoirt même en
utilisant le raw sous DxO...juste un gain de netteté et un peu de
détails. Mais le couple 40D- Samyang 500 ne fait pas partie des
couplages existants chez DxO.

bref, tu fais toujours des tas et des tas de trucs et ça ne fonctionne
pas ?
tu as pris des cours avec Noëlle ou quoi ?
pour que ça dure des jours pour une photo comme ça ?

J'explique. Je ne fais pas une tartine avec toutes mes photos de ce jour-là,
juste soulevé quelques méthodes pour tenter d'améliorer une photo ratée.
Tu es bien critique, camarade. Et si on refaisait un fil plus long encore
avec ton dernier compact qui a des problèmes selon toi-même :-)

tu plaisante, le fil est clos depuis longtemps
et tu as écrit combien de centaines de lignes pour deux photos ?
deux cents ?

--
ricco
--
Ricco
Birdy a utilisé son clavier pour écrire :
Le 06/09/2014 13:54, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 06/09/2014 11:14, Jean-Pierre Roche a écrit :

Avec un reflex, à condition de travailler en raw, on peut presque tout
photographier dans n'importe quelles conditions et en tirer quelque
chose d'au moins honnête...

si on sait qu'on sait le faire.

là birdy ne nous montre que des ratés avec toujours une excuse
facilement anticipable...

SLD, arrêtes tu ne serais pas bon en milieu associatif avec tes

comportements négatifs.
Sois un peu wee !

le milieu associatif, tiens j'ai vu il y a peu un mec qui avait été
repéré je crois pour sa musique par une radio associative, et il a
failli casser la figure à tout le monde parce qu'il se croyait chez lui
et qu'on ne faisait pas ce qu'il voulait
personne n'écoute ces radios,

--
ricco
--
Ricco

Oui et alors. Je peux aller directement sur le site du fabricant ou
distributeur et passer ensuite, si besoin est, sur une boîte comme Amazon ou
noter le fabricant sur Amazon et retourner sur le fabricant.
Pour trouver quelque chose sur Amazon en recherchant un produit accessoire,
tu peux être amené à consulter des dizaines de pages avant de trouve,r si que
cela existe.

je fais ça tous les jours sans passer par eux

--
ricco
--
Ricco
Le 06/09/2014, Birdy a supposé :
Le 06/09/2014 13:41, Ricco a écrit :
Par exemple pour vous, sur des accessoires bon marché, des
catalogues énormes des marques Tarion, Glûck express, Cablematic..ou
autres, souvent revendus, mais pas sur forcément stock chez Amazon,
qui sert semble-t-il juste de catalogue puisque les marchands envoient
directement.

j'ai bien lu " amazone " et tu m'as dit que je n'achetais pas comme il
faut ?
alors que j'achète dans un groupe de distribution français qui fait
travailler des gens sur place
et tu parles d'Amazone ?
jmais chez eux, jamais

Antisémite !

non, et fais pas chier avec ça, parce que ce n'est pas le cas

--
ricco
--
Birdy
Le 06/09/2014 17:00, GhostRaider a écrit :
Le 06/09/2014 15:35, René a écrit :

"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le message de groupe de

Le 05/09/2014 18:03, Birdy a écrit :

http://cjoint.com/?DIfr267lxQn

est-ce vraiment la peine de tenter quoi ce soit sur cette photo ?

Probablement si c'est la dernière photo de ton père vivant car le
parachute ayant foutu le camp il va s'écraser dans peu de secondes.

Vivant ? On ne dirait vraiment pas !

C'était peut-être une de ces poupées parachutistes larguées avec des
pétards en Normandie, lors du débarquement de juin 44, pour faire
diversion (les allemands s'y sont trompés). Mais je ne suis pas sûr ou
alors c'était un robot Sony récent, simulacre de vivant. Je l'ai vu
atterrir en pliant les jambes, partir récupérer son parachute et parler
à des personnes présentes; C'est fou ce qu'on peut faire à notre époque.
On aurait vraiment dit un humain !
Je passe çà dans Sud-Ouest et tout le monde me croit. D'autant plus
qu'il était survolé par un OVNI en forme de DC3.
Non attendez mon colonel. J'ai dit "peut-être", ne lancez pas la
procédure nucléaire tout de suite, pour des aliens venus de l'espace.
Le parachutiste n'était pas petit, pas vert, sauf sur ma photo mal
équilibrée en couleurs, et pas cerné d'une auréole (défaut de PS sur une
surface de baguette magique trop étendue sans masque. Il avait bien des
supentres grillées sur ma photo, et ne volait pas avec une machin
anti-gravitationnel.

QUoi que.

Avec goût et maîtrise de PS on peut faire çà.

http://cjoint.com/?DIgsdIrnFkN

Je suis sûr que je vais récolter des couronnes de laurier et des tapis
de roses, étalées avec charme et douceur par des bayadères assez dénudées.
Birdy
Le 06/09/2014 18:04, Ricco a écrit :

Oui et alors. Je peux aller directement sur le site du fabricant ou
distributeur et passer ensuite, si besoin est, sur une boîte comme
Amazon ou noter le fabricant sur Amazon et retourner sur le fabricant.
Pour trouver quelque chose sur Amazon en recherchant un produit
accessoire, tu peux être amené à consulter des dizaines de pages avant
de trouve,r si que cela existe.

je fais ça tous les jours sans passer par eux

Oui et où trouves-tu le temps de venir ici ?